FABRIQUER UN PANNEAU LEDS 40W LOWCOST


Messages recommandés

+1 tres beau tuto !!

et puis moi je vais le tester mais comme je te l'ai dit pour un 80/80 ! donc 4 !

tu me conseille plutôt 4 drivers séparer ??

pour les leds bleus il y'as plusieurs choix : 450-455 nm, 455-460 nm ou 445-450 nm ??

les leds blanc froid : emettre couleur je pense que c'est le blanc froid 20000K et quel difference avec les ice ?

et luminous 160-180 lm ou ben les 180-200 lm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il te faut des 450/455nm bleu

des 6000°K blanc

Et des warm 2700/3500

Je préciserai dans le tuto ,

Les blanc vont jusqu a 10000k, au dessu c est violet

pour les driver il t en faut 4 ( ou 5 si tu souhaite mettre un peu plus de leds)

il y a une solution autre que les drivers qui fait economiser un peu sur les gros panneaux... est ce que tu as des notion d electricité??

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une solution autre que les drivers qui fait economiser un peu sur les gros panneaux... est ce que tu as des notion d electricité??

 

oui j'ai passer un bep électronique et je fais aussi de la maintenance informatique !

 

 

*ps : les leds blanc froid : emettre couleur je pense que c'est le blanc froid 20000K et quel difference avec les ice ?

et luminous 160-180 lm ou ben les 180-200 lm

 

les leds bleus il y'as plusieurs choix : 450-455 nm, 455-460 nm ou 445-450 nm ??

mais la tu as repondu c'est les 450-455 nm

c'est sur https://www.satisled.com/ ben avec tes liens il y'as plusieurs model !

Modifié par penseur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc si tu t y connais en electro , tu peux économiser en prenant un transfo a découpage (12/24 ou mieu 48v) avec un régulateur de courant / tension a base de lm317( dimmable en plus) sur chaque série de led : a 1a les epistar font vraiment 3 w( j ai mis plein de lien dans mon autre post)

Je suis entrain d étudier la question de l alim home made... Si t es électronicien , tu peux contribuer

Pour un gros panneau c est plus adapté mais plus compliqué au niveau des série

Les différence entre 160 et 180 c est le nombre de lumens emmit par la led

 

Les blanc froid maxi c eSt 10000k , au dessus c est plus violet et ça ne convient pas trop

 

Les ice c est les 30000k j en ai pour une autre aplication que le grow

 

Si tu veux tu fais 2 panneaux en 6000k et 2 en 10000 k et tu ns donnera tes retour sur la différence

 

 

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que dans l'imédia je ne voulais pas trop me prendre la tête pour les premier fabrication !! dur de remettre un pied a l’étrier après un si long temps !! c'est comme je ne me vois pas la faire les plans de typon !

 

en tout cas je veux bien faire un test avec 2 en 6000k et 2 en 10000k ! c'est comme après je veux bien voir pour un model flo (si tu pense quelle sont les led a changer de couleur dis le moi pour que je les comande en plus !!)

bien que moi sous les tropics je n'ai jamais fais de flo sous lampes mais pk pas tester les led ca consomme moins !!

mais par contre je ferais peut être les système de refroidissement avec du local car les frais d'envois ben je raconte pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres propre aussi comme panneau j'aime bien,

 

Question les led ne sont pas trop espacer ? Car si ont peut fair comme ca ont pourrai fair des grande surface facilement

 

Vue que tu la mi en route sa serait cool d'avoir un retour d'experience quant tu aura un peut de recule desus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sky weedeur

en faite j ai fais en sorte d utiliser le matos le plus simple possible;;;; tu me fais penser , j ai pas fais de liste d outillage... je rajouterais (merci)

le seul truc que tt le monde n a pas forcement, c est la scie cloche??mais j ai precisé qu il y avait d autre solutions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

bon deshaut tu le sais déjà j'adore ton tuto... :)

Ceci étant dis je suis tombé par hasard sur un panneaux appelé Astir pannel de 24W à base de led epistar 1W et avec dissipation passive pour 65euros. je me suis dit que s'il y en a qui sont vraiment gaucho mais qui veulent se mettre au led ça serait mal non plus... Il a bien sur prouver son efficacité et il présente des spectre adapté pour différente phase. Je le déconseille tout de même en floraison à moins de faire des petit module de SCROG. mais pour la croissance dans un espace de 30x30 c'est pas mal.

Par contre il aura moins de pénétration vu que toi, tu utilise des 3W donc déjà c'est moins bon que le DIY.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

speddy, c est vrai qu a 65€ c est pas mal...

mais sky weedeur a raison, j ai simulé une commande et un panneau + fdp+ taxe = 165€

 

PRODUCT DESCRIPTION REF. UNIT PRICE QTY TOTAL Total products (tax excl.): 65,00 € Total shipping (tax excl.): 67,00 € Total (tax excl.): 132,00 € Total tax: 30,36 €

Vouchers

TOTAL:

 

162,36 €

 

 

 

 

 

par contre, là ou il y a de l idée , c est que l on peu se faire un panneau diy lowcost en 1w

 

EX: 23 led 1W(epistar) + driver + fourniture = 20/25€ ( 15€ de leds + driver)

 

 

EDIT: j ai rajouté un paragraphe avec le prix pour faire le panneau en leds 1W dans le tuto

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un gros +1, ton tuto est très bien expliqué, pas à pas.

 

En plus tu donne les différents liens pour ce fournir en materiel.

 

C'est vraiment du bon travail, et chacun peu s'en inspirer pour construire son propre panneau en modifiant le spectre pour en faire un de flo ou un dual.

 

Vraiment bien.

 

Juste deux questions annexes, sais tu ou on peux trouver des leds 740 nm à prix abordable?

 

Est-il possible de mettre un potentiomètre automatique (si sa existe) pour prévoir un allumage et une extinction progressive?

 

Merci à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites