FABRIQUER UN PANNEAU LEDS 40W LOWCOST


Messages recommandés

salut

lakoiriofil, tu peux voir le resultat d un montage sur dissipateur dans le JDB de ladyburn , linké dans mon tuto

 

condensa, en epistar , y a des 730nm (pourquoi des 740???)

pour ce qui est de l allumage/extinction progressif c est faisable, en aquariophilie ils le font pour imiter le levé et couché de soleil

soit en dimmant via un arduino par exemple

soit en allumant les serie de led une par une avec plusieurs minuteries

A+

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout ça très intéressant. Par contre j'ai du mal à comprendre le choix des leds (déterminé par la couleur, °K, etc..)

Salut

Je ne comprend pas trop ta question ...

Chaque couleur à une longueur d onde en nm les blanc on parles plutôt en °K...

Pour bien comprendre , je te suggère de lire le post de speddy , linké dans mon tutu

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les liens des leds 730 nm.

 

Je parle des 740 nm car jusqu’à aujourd'hui je n'avais pas trouvé de longueurs d'onde intéressante, le must étant des leds 720 nm à bande de spectre très étroite.

 

Encore merci.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!

 

ben j'ai passer ma commande et voila le plan que je vois du panneau !

j'ai 10 led blanche 30000k, 16 led 10000k et 16 led 6000k !

 

j'aimerais bien avoir vos critique !!

 

merci et a + !!

 

 

ps : je prendrais une règle de maçon que je couperais en 4 panneau de 75 cm.

post-812034-0-51455600-1376276395_thumb.jpg

Modifié par penseur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je crois qu on en a déja parlé, 30000°K c est dans les violet, c est sympa pour éclairer une piece de la maison en ambiance

mais c est pas adapté a la culture

 

tes blanc ça dois etre entre 2700 et 10000°K

 

dans mon spectre j utilise que du 3000 et 6000( WW et CW )

tu peux utiliser des 10000(blanc tres froid) et des NW dans les 4000°K

 

post-802977-0-54040200-1376301892.png

 

regarde ou se situ 30000°K

 

de plus , la regle alu , je sais que ça marche bien pour un petit panneau d une 20ene de leds...

pour pres de 100, a toi de faire les essais température....

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'attend la commande et je vous tiendrais au courant !

 

tu aurais une idée a la place de la regle de macon ?

mais je vais faire quelque essaye puis la je dois preparer le placard !

 

Modifié par penseur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai une question, il faut isoler les leds électriquement par rapport au gros dissipateur ? ou non ?

 

si on isole pas, les leds sont reliées electriquement ? ou non ?

 

( si vous comprendrez pas ma question, j'essayerai de la poser différentement ) merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

si je comprends bien ta question...oui il faut isoler le +et le - de chaque led du dissipateur

pourquoi cette question?

 

couch !!! je suis pas sur que ma question est clair. car oui le + et le - doivent etre séparé ca je sai. pourquoi cette question ? car je comprend pas donc je pose une question c'est normal ? non ? merci a vous

 

une led est sur un dissipateur, ca ok. Led+dissipateur est coller sur le grand dissipateur principal. faut_il isoler electriquement le petit dissipateur de chaque leds sur le grand dissipateur ? ( je sais pas comment expliquer, je ai essayer encore)

 

merci et désolé sur mon écriture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque + et - de la led est isolé de la "star", et donc isolé du dissipateur

je peux pas etre plus clair, je penses

 

oui merci a vous je compris maintenant, + et - isoler sur petit dissipateur donc pas besoin de isoler sur le gros.

 

merci à vous et désolé sur mes questions idiots.

 

bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Salut

Si tu fais tes soudures proprement, les leds seront isolées du dissipateur. Sans problème.

Il faut quand même que tu vérifies a la fin du montage que tes leds sont bien isolées du dissipateur.

Tu test tous les points de soudure avec le dissipateur pour vérifier que le courant ne circule pas entre les 2.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour ces informations, car il y a beaucoup de chose que je comprend pas dans le tuto,

 

Mr Deshaut merci de comprendre que c'est difficile pour moi de comprendre les mots techniques et que mes questions sont des fois idiots. un ohmmètre je savez pas ce que sait, comme beaucoup de mots techniques. désolé si je semble idiots mais croyez moi si je écris des mots techniques en Russe et que vous avez apprit le Russe, vous comprendrez pas tout ce qui est normal. je dis ca car j'ai l'impression de vous enbeter Mr Deshaut, désolé de pas tout comprendre et de pas savoir tout les mots français. je apprend tout les jours et je pense être quand même assez bon.

 

merci à vous, je essayera de plus comprendre tout seul.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites