FABRIQUER UN PANNEAU LEDS 40W LOWCOST


Messages recommandés

Salut,

 

Vraiment top ton réflécteur :supair:

Comment le fixe tu au panneau?

 

Tes mesures au luxmètre sont bien intéréssentes également. Beau boulot.

 

:respect:

Modifié par aterrima
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pris une règle de maçon que j'ai coupé en bout de 75 cm et j'en ai 7 (il font 10cm de largeur !) les led blanche sont en 9000-12000K mais j'ai aussi 16 led 6000-7000K, pas encore fait le système pour refroidir ni le réflecteur !!! et c'est pour un placard de 80 cm / 80 / 123 cm de haut !! les planches ont été stratifiées !! puis recouvert de gelcoat !! comme ça il ne craint pas l'eau et il est lavable et étanche la !!! si vous avez des questions ben surtout n' hésité pas !

Modifié par penseur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé pour le hors-sujet sur ton topic, Deshaut (au demeurant très bien fichu ! :-) ) mais un truc m'interpelle dans le message de penseur :

les planches on étais stratifier !! puis recouvert de gelcoat !!

Gel-coat... à la résine epoxy ?

Est-ce que quelque chose que tu as déjà testé en culture intérieure ?

Ce qui m'interpelle, c'est l'éventuel dégazage de COV par la résine sous l'action de la chaleur et des UV de la lampe, y'a moyen que les plants apprécient moyennement...

 

Sinon sympa comme tout ton panneau, penseur ;-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'en utilise pas pour la culture ( mais pour d'autre truc)

mais je sais que la résine époxy ne dégage plus de truc toxique aprés un long séchage (genre 1mois)

en aquariophilie , ils font les décors en mousse PU enduite d époxy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiéter pas !!! il suffit d'une bonne semaine bien aéré !!! et ça suffit aussi pour les viviers !!! et si les langouste et ouassous ne meure pas je pense pas que ça feras du mal aux bébés !!! je ferais peu etre un tuto !! mais je ne sais pas comment marche les journals de bricolage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je aurais une question, plutot une demande à Mr Deshaut:

 

- pouvé-vous mesuré les températures sous le panneau, a plusieur distance (exemple: 5,10,15,20 cm) ? avec le reflecteur et san le reflecteur ? merci à vous car cela me interesse bocoup. je espere que ca vous derenge pas.

 

( desolé le corecteur marche pas ,mais comme je voi pas les petits tré rouge je pense que il y a bocoup des fautes :fouet: )

merci a vous et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites