FABRIQUER UN PANNEAU LEDS 40W LOWCOST


Messages recommandés

salut

tres bonne idée Protegenous!! :plus:

Je ferais des relevés quuand mon panneau sera en test, dans quelque semaines

A++

 

ben moi quand j'ai fini l'installation du systèmede refroidissement je les enverrais aussi !!

bon continuation

 

Merci bocoup super sympa ! je pense que ca peu etre interessant de savoir les temperatures comme la chaleur ai souven un problème pour bocoup de personne comme pour moi.

 

merci a vous et désolé sur les fautes je croi que mon corecteur marche plus. :mad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bocoup super sympa ! je pense que ca peu etre interessant de savoir les temperatures comme la chaleur ai souven un problème pour bocoup de personne comme pour moi.

 

merci a vous et désolé sur les fautes je croi que mon corecteur marche plus. :mad:

Je suis du même avis, c'est toujours intérssant d'avoir des données au niveau de la température,

mais tant qu'a faire ce serait encore mieux si vous pouviez en prendre au niveau du dissipateur au passage :roll:

 

Pour les fautes tu es tout excusé ^^ parfois les fautes faites par le traducteur sont bien pires :ph34r:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

NOn les temp de jnction je crois que c'est facile à calculer faut juste que je retrouve le post qui réexplique ça.

en gros c'est la temp du dissip et tu rajoute des degré en fonction du PCB et de la pate thermique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

j'ai un cadeau pour vous, comme promis:

le lien est dans la liste de mabo qui se trouve dans mon sujet. je vous invite à le lire, c'est rapide et il contient pas mal de très bonne chose. Et puis une tentative de remplacer une HPS 600 avec 220W de cree et luxeon, c'est énorme, David contre Goliath... c'est ici


  •  


     


    You can estimate your junction temperature (Tj) based on your heatsink temperature. You have to figure out the thermal path resistance and multiply that by each watt disspated. Using the XT-E for example it has a thermal resistance of 5c/W. According to Cutter there is a resistance of about 2c/W from the star itself (professionally reflowed) and its junction with the heatsink should be minimal since the stars will be mounted to the heatsink with Prolimatech thermal compound. Estimated total 8c/W with a dissipation of 1.5W @ 500mA so I would add 12c to the heatsink temp to estimate the Tj. In the current lamp the heatsink temp reaches ~36c so we know we are in the correct range for a Tj of 48c.

     

Modifié par Speddy GANGA
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 mois après ...

bonjour a tous,

l'idée de me confectionner un paneau de ce genre me tente bien, mais a force de lire mes idées s'embrouilles (trop d'infos tue l'info :lol: )

notament le concepte de "penétration" de la lumière, je ne suis pas certain de bien le saisir.

par exemple une distance de x centimetres de penetration, ça veux dire quoi exactement ? s'agit il de la distance utile de la source lumineuse au dela duqel elle n'est plus efficace ? ou bien la capacité de la lumière a "traversé" le vegetal ?

le fond de ma question pour en revenir au paneau de led, ne serais pas plus juditieux de faire "plusieurs" petit paneaux répartie autour des pieds plutôt qu'une seul grosse source lumineuse au dessus ?

merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjours a tous

 

et bien voila le miens est fabriquer.je l,ais doublé.

 

 

 

 

 

et voila mes deux petites Cherie.à 11 jours germination comprise.

 

 

j'aimerais juste savoir ce quil donne en FLO.

 

et mille mercii a vous

post-824469-0-96953900-1395592528_thumb.jpg

post-824469-0-57648400-1395592609_thumb.jpg

post-824469-0-14062000-1395592662_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut bon je me fai une place dans ce sujet un peut tard mais comme dit le dicton! dit moi DESHAUT il n'y a pas un peut trop de bleu dans ton panneaux pour la cro il en faut mais pour la flo! Je pensai qu il en falai moins. Je suis pas un pro des leds mais je m'intéresse enormement au sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Hello

Je viens déterrer le sujet, les leds ayant un peu bouger depuis y a peut être moyen de revoir le tuto avec des leds plus efficaces?

 

Avis aux ledeurs ou a Deshaut si il repasse dns le coin^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi-Punky

 

C'est vrai qu'on en est à l'aire des Cobs et qu'une règle de macon ne suffira plus au refroidissement

Pour rester dans du low-cost, la récupération de vieux pc est le meilleur moyen selon moi de monter un panneau pas cher

 

Les ventirads du processeur et de la carte graphique seront parfaits pour refroidir une led de très haute puissance, si le pc est assez récent (je dirait à partir de 2005 environ)

 

Un exemple de ce que j'ai récupéré dans un pc de 2007 que j'ai trouvé à coté des poubelles

ce ventirad peut tenir sans problème une led de 40w si le ventilateur tourne bien

DSCN1133.JPG

 

De plus je crois qu'on peut utiliser une alim de pc pour driver les leds, d'ailleur si je me rapelle bien c'est Deshaut qui m'a dit ca,

je n'ai malheureusement pas les connaissances nécessaires en électronique pour faire ca

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut tout le monde !

D'abord je tien a remercier Deshaut pour ce tuto magnifique!

Mais j'aimerai avoir un conseil, vu mes connaissances limitées en electricité, je suis déjà sur un projet de LED, mais je pense m'être trompé sur le driver..

J'était partit sur un panneau de Led 3W epistar avec 30 Leds donc dans les 90W mais j'ai du mal a choisir mon driver, quel voltage de sortie est conseillé pour 30W ( j'aurais voulu en prendre qu'un seul si possible :3)?

un Driver 22-28V en sortie et 2400mA ferais l'affaire pour 26 ou 27 LEDs?

Merci d'avance

Modifié par BlackJami
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yoo,

 

Je viens un peu déterré le sujet mais bon ca le relancera peut être ^^

Déjà un grand merci pour ce tuto, ca fesait quelque mois que je regardais et je viens de finir un petit panneau 25w (led 1w) et j'avoue que ca envoie ^^

Je viendrais mettre des photos quand ca seras installer dans un box igloo 60×60 pour les boutures, pied mère, et le début de la croissance

 

A++

 

PS: la penetration lumineuse est de combien de cm svp?

Modifié par Travorw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...