Problème Ballast + Lampe 125 CFL : Plombs qui sautent


Messages recommandés

Bonsoir, je m'appel Lucci je suis débutant ici.

 

Tout se passait bien sur mon JDC croissance + 13, jusqu'à maintenant.

 

J'ai simplement descendu la hauteur de ma lampe ( 125 CFL ) ce soir et depuis les plombs petent.

 

Une forte éteincelle provient de la lampe et du ballast ?!

 

le ballast c'est un 250w ETI je crois.

 

Mais j'ai simplement ajuster la lumière et j'ai vérifié les branchements il ya rien, pourtant sa me fait peur j'ai peur que sa crame j'ai tout débranché !:!

 

Je ne comprends pas tout est parfaitement branché ( photo ci -dessous )

Pouvez-vous m'aider S.V.P car je suis en cycle 20h/14h et a mon avis il va y avoir de lourdes conséquences.

Mon matériel est neuf il a 1 mois. Que faire ?

 

Je vous remerci d'avance.

post-811976-0-09946500-1375140553_thumb.jpg

post-811976-0-52250700-1375140568_thumb.jpg

post-811976-0-42788300-1375140584_thumb.jpg

post-811976-0-07394000-1375140596_thumb.jpg

post-811976-0-45973300-1375140607_thumb.jpg

Modifié par lucci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

malheureusement lucci je suis peut être le seul connecté a cette heure mais je suis pas du tout électricien mais alors pas du tout

donc concernant le matos je sais pas a part de demander a ton vendeur de faire marcher la garantie mais ça tes petite elles s'en tape en dépannage

j'ai pt'être un truc mais tu est en 20/4 a qu'elle heures se lèvent elles ces fainéantes ?

et par la même occasion jette un œil a mon jdc STP tu verra que j'ai moi aussi un problème !

a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Une photo de la lampe stp.

 

A plus.

 

PS : Si effectivement tu as une CFL branché sur un ballast HPS/MH tu as un vrai soucis dangeureux.

 

Donc ta lampe a du cramer, c'est quoi la puissance du ballast ?

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Une photo de la lampe stp.

 

A plus.

Yop, ok merci tient des photos c'est une 125 cfl j'arrive a l'allumer mais au bout de 10 secondes elle saute

je crois que le ballast est un ETI 250w

 

je ne sais pas quoi faire j'ai juste ajuster la hauteur de la lampe et 1h après les plombs sautent a repeition je deviens dingue :-(

post-811976-0-68920800-1375141573_thumb.jpg

post-811976-0-11867800-1375141589_thumb.jpg

post-811976-0-50804100-1375141604_thumb.jpg

post-811976-0-94250500-1375141615_thumb.jpg

post-811976-0-09189900-1375141627_thumb.jpg

Modifié par lucci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En même temps je comprends pas comment ca peut marcher t'aurait du tout cramer, donc arrête le carnage et débranches.

 

Les Lampes CFL ont un ballast intégré dans la douille !!! donc elle se branche direct au 220V et non VIA un BALLAST MH/HPS.

 

Le ballast te sert à rien logiquement.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement lucci je suis peut être le seul connecté a cette heure mais je suis pas du tout électricien mais alors pas du tout

donc concernant le matos je sais pas a part de demander a ton vendeur de faire marcher la garantie mais ça tes petite elles s'en tape en dépannage

j'ai pt'être un truc mais tu est en 20/4 a qu'elle heures se lèvent elles ces fainéantes ?

et par la même occasion jette un œil a mon jdc STP tu verra que j'ai moi aussi un problème !

a toute

 

j'ai pas compris ton therme " mais ça tes petites elles s'en tape en dépannage " ta voulu dire quoi par la ? que les plantes vont mourrir jusqu'à que je remette tout en place :-( ? j'étais a croissance +13 tout allait parfaitement bien

Modifié par lucci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé je suis en panique totale ...

 

Yop,

 

En même temps je comprends pas comment ca peut marcher t'aurait du tout cramer, donc arrête le carnage et débranches.

 

Les Lampes CFL ont un ballast intégré dans la douille !!! donc elle se branche direct au 220V et non VIA un BALLAST MH/HPS.

 

Le ballast te sert à rien logiquement.

 

A plus.

Ho yéé tu m'as perturbé la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oula!!!

Tu as branché une ampoule fluo avec ballast intégré , sur un ballast consu pour les lampes a décharge 250w?? !!

Et ça a marché 13 j???

T as eu de la chance que l ampoule ne te pète pas a la tronche!!

Ta cfl est hs, du moin son ballast

Il te faut une ampoule mh 250w... Ou une autre cfl a brancher directe sur secteur

 

Si tu dévisse l ampoule , ça saute quand même?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Irie,

 

effectivement tu as eu beaucoup de chance, entre le ballast qui aurait du tout faire péter, et je sais pas si ca vient des photo ou de mon écran, mais tu aurais pas tes fils électrique qui sont abîmer? Ont dirait qu'il y en a un qui a les câbles a nue. Refait ton installation en suivant les tuto pour le faire proprement. Je rappel au passage que les problèmes électrique peuvent très facilement et très rapidement se transformer en incendie c'est déjà arriver et ca arrivera encore :/

sur ce, Jah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie,

 

effectivement tu as eu beaucoup de chance, entre le ballast qui aurait du tout faire péter, et je sais pas si ca vient des photo ou de mon écran, mais tu aurais pas tes fils électrique qui sont abîmer? Ont dirait qu'il y en a un qui a les câbles a nue. Refait ton installation en suivant les tuto pour le faire proprement. Je rappel au passage que les problèmes électrique peuvent très facilement et très rapidement se transformer en incendie c'est déjà arriver et ca arrivera encore :/

sur ce, Jah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites