Messages recommandés

Salut l'équipe !

 

J'ai vu cette invention dans le dernier Soft Secret..., pour ceux qui cultivent en indoor et en arrosage manuel c'est bien trouvé je trouve....Il était en démo au Growmed 2013. Je pense pas que ça soit très cher...On peut en faire un soi même aussi ;)

 

Extrait du Soft...

 

Grâce à sa simplicité d’utilisation, le Riego Facil (l’Arroseur Facile) nous a vraiment fascinés.

Ce kit est particulièrement intéressant pour ceux qui cultivent de petites quantités, comme passe-temps, qui ont du mal à atteindre les endroits à arroser qui se situent plus au fond une fois que la plante a poussé et occupe l’espace à disposition.

Avec un entonnoir et divers tuyaux, il est possible de faire parfaitement arriver l’eau même dans les endroits les plus difficiles à atteindre. Un produit sympathique qui résout un problème quotidien des cultivateurs amateurs et à moindre coût.

 

 

Les meilleures inventions sont souvent les plus simples !

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

On a "inventé" encore plus efficace du cannaweed:

 

pulverisateur-5l.jpg

 

Il doit y avoir un post en tuto ou bricolage mais en gros, avec un pulvé 5L "premier prix" (6€) dont on enlève simplement la base à l'extrêmité de la perche, on a un système d'arrosage dont on peut doser le volume versé en regardant les draduations sur le côté du bidon, avec un tuyaux souple et donc on peut aller partout facilement.

 

Et c'est achement moins casse bonbon à ranger que cette grande perche bleue :roll:

 

Les meilleures inventions sont souvent les plus simples !

+1

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond

 

Oui je connaissais.... :roll: Le problème avec le pulvé je trouve, c'est le temps pour arroser....C'est loooong...Bon en enlevant la buse c'est plus rapide j'avoue...pour les dosages t'as effectivement les graduations, mais je trouve que c'est moins pratique...

 

Et puis pour le rangement, ca se discute...Perso cette grande perche bleue si elle peut se déboiter , elle me fera moins chier qu'un gros pulvé à caser dans un placard....

 

Bref, peut être pas l'invention de l'année, je te l'accorde, mais j'ai trouvé ça cool ! ;) Pas cher et simple, ça me plait !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour moi il y a un gros défaut:

Là avec la longueur de tube la taille etc tu vas avoir une grosse arrivée d'eau dans le pots, un peu comme un arrosage a la bouteille un peu violent.

Du coup tu as de grandes chances de récupérer ta solution dans les coupelles aussi vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi

 

J'y avais pas pensé à ça....Peut être qu'en adaptant une poire comme sur ma douche solaire ...

J'essaierai d'en bricoler un pour la rentrée , ça m'occupera ;)

 

DSCF6508.JPG

 

ps : bon je pense que le gars , il a du se dire comment je pourrais me faire des tunes avec un truc tout con...ca peut servir pour pisser plus loin aussi... :yeah:

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Effectivement l'idée de la poire pour "étaler" un peu l'arrivée d'eau est une bonne idée.

Pour arriver à quelque chose de tout à fait similaire à la perche de notre ami (je sais pas combien coûte son inventiion) il faudrait:

- un tube 40mm en PVC (#2€ pour 1m, en prendre 2 si on veut faire une perche de 2m ou de 1.5m)

- 1 coude à 45° en mâle/femelle (#1€)

- 1 coude à 45° en femelle/femelle (#1€)

- un entonnoir (2€)

 

On colle les coudes aux extrêmités, si on veut une perche un peu plus longue on coupe le second tube pour ne garder que 50cm et hop... e tour est joué.

Pour 6-8€ on a l'équivalent en version démontable si on a pris 2 tubes, et en version 1m donc pas trop grande:

 

130730032621860922.jpg

 

Après, on peut faire comme Quak et ajouter une petite poire genre poire d'arrosoir (un peu de mastic-colle et zou).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

C'est cool , je pensais en avoir pour plus cher avec les tubes PVC....Bon ce sera fait en Septembre, je vous posterais les tofs ici de mon engin... :roll:

 

Je vais essayer de faire des Smarts pots en 11L aussi, plus haut et moins large que les originaux. Mais ça , c'est une autre histoire....;)

 

Merci pour l'illustration et les tarifs Leblond, t'es un chef !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites