[JDB] Panneau LED Homemade 40x3W


Messages recommandés

Yop,

 

il est classe ce panneau. J'aime bien la densité.

Si j'ai bien compris, il fait 24x15 cm ? ça doit être la fête aux lux en dessous, tu arrives à éclairer combien en surface ? T'as testé la conso par led ?

 

++

Modifié par Dazzle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï.

 

Déjà des réponses! :)

 

@Dazzle: Oui il fait 24x15 cm, je compte l'utiliser sur 60cmx60cm. J’espère que ça va le faire. La conso par led j'avais testé mais je ne m'en rappel plus. Sinon j'ai 50V pour le spectre cro et 45 pour le spectre cro.

 

@Deshaut: Merci de ton passage. Ça me fait vraiment plaisir. J'imaginais 80W pour la consommation ;)

Et je sais bien que je n'égaleras jamais une HPS, j'avais juste envie de m'en débarrasser!

 

Merci de votre retour. :)

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 AWG t'es sûr ? Le truc qu'on dénude avec une pince spéciale ?

ma bobine de 30 fait 0.5 externe, mais 0.24 intérieur. Je m'en servait pour souder sur les cartes mères de console.

D'après le système AWG ça passe, effectivement, mais c'est surprenant^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même que j'ai! J'étais assez septique sur sa résistance, mais bon ça le fait. Je l'utilise sur un autre mini panel de 12 led depuis quelques temps et ça tiens le coup. Je pense tout de même que l'idéal reste le câble réseau, mono brin de préférence.

 

À bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui le Câble réseau est nickel ( rigide )

Récupérables facilement , plein de couleurs ... Maintenant c est ce j utilise, c est du 0,34 mm2

 

 

Pour la conso de ton panneau , j attend tes résultat , mais en 650ma faut compter environ 2w par led, pour les monter a 3 w il faut les alimenter en 1 amp... C est mon prochain projet...

Par contre je connais pas les spec des leds UV et IR

 

Édit : ladyburn , je peux mettre le lien de ton JDB dans mon tuto led? C est très propre et ça montre la marche a suivre pour faire un panneau sur dissipateur et avec leds collé

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dehaut.

 

J'imaginais 2W par led mais j'ai fais un test de courant le multimètre oscillait entre 0,6 et 1... Mais bon c'est sûrement le multi qui a du mal. L'UV c'est 3 Led de 1W, ça se vois a l'œil. Il me semble que c'est celle qui demande le moins de tension parmit tout mes led si mes souvenir sont bon.

 

Et bien sûre, tu peux mettre le lien de mon JDB. C'est même avec grand plaisir!

Je te remercie :)

 

À bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut budzaddict.

 

Si tu as des questions pour ton projet je suis a ta disposition. J'espère que tu créeras un jdc avec ton panel! Si c'est le cas je le cas je le suiverais avec attention :)

 

Bon courage pour ton projet!

 

À bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bien propre se panneau de led je trouve je men ferai bien un quant meme :)

 

Du fil kynar cest pas un peut light pour l'intensiter ?

 

Sinon si un jour ta un lux metre ( desoler pour le therme ) je serai intereser pour savoir combien il envoi de lux

 

Et encor une fois bien propre et bien expliquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Windaube!

 

Je t'invites a t'en bricoler un! :)

 

Pour le fil kynar je pensais que c'était light effectivement. Mais après une petite recherche sur le net ça devrai supporter.

 

Je tacherais de m'équiper en appareils de mesure tel qu'une prise ampère métrique et d'un Luxmètre pour mon jdc qui débuteras dans quelques mois.

 

Je suis content que ce JDB te plaises. Merci :)

 

Tu as été voir le tuto de Deshaut?

 

À bientôt o/

Modifié par Ladyburn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dehaut.

 

J'imaginais 2W par led mais j'ai fais un test de courant le multimètre oscillait entre 0,6 et 1... Mais bon c'est sûrement le multi qui a du mal. L'UV c'est 3 Led de 1W, ça se vois a l'œil. Il me semble que c'est celle qui demande le moins de tension parmit tout mes led si mes souvenir sont bon.

 

Et bien sûre, tu peux mettre le lien de mon JDB. C'est même avec grand plaisir!

Je te remercie :)

 

À bientôt o/

 

salut

ok ton jdb sera dans mon tuto!!!

Les multimetre bas de gamme ont du mal en dessous de 1A....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Windaube!

 

Je t'invites a t'en bricoler un! :)

 

Je suis content que ce JDB te plaises. Merci :)

 

Tu as été voir le tuto de Deshaut?

 

À bientôt o/

 

je vais mi mettre promi mais sa sera plus pour de la bouture

 

non quelle tuto j'ai du louper un truk la je pense

 

c'était pourtant assez gros dans la signiature ya quant meme un truk relous avec le montage si ta une led qui crame bien tu a tout qui se coupe :/ ( enfin la moitier pour toi)

Modifié par windaube21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis entrain de voir pour remedier au probleme des grande serie de leds , car tu as raison( meme si c est assez fiable) ,si une led crame, c est toute ta serie qui coupe

en prenant une bonne grosse alime de base et des regulateurs de tension/courant tu peux faire des petite serie(4 a 8 leds) et remedier au probleme

pour de la bouture , je te conseil des superflux ou des leds hp 1W 350ma

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du fil kynar cest pas un peut light pour l'intensiter ?

 

Aucun problème, la section du câble est déterminé par le ratio tension/intensité/distance, ce ratio étant ridiculement petit, une section de câble ridicule convient parfaitement. A titre d'info, je câble mes ampli à lampe en 0,5...

 

Les multimetre bas de gamme ont du mal en dessous de 1A....

 

Faut juste pas acheter ces merdes... En occas on trouve des metrix et des fluke pour quasiment rien...

 

salut

je suis entrain de voir pour remedier au probleme des grande serie de leds , car tu as raison( meme si c est assez fiable) ,si une led crame, c est toute ta serie qui coupe

en prenant une bonne grosse alime de base et des regulateurs de tension/courant tu peux faire des petite serie(4 a 8 leds) et remedier au probleme

 

Faire un nombre important de petites séries en parallèle est effectivement une bonne solution, suffit juste de bien calculer le ratio nombre de leds dans une série/nombre de série en parallèle afin de savoir au bout de combien de séries en vrac le reste du circuit va cramer.

 

Sinon y'a toujours la solution protection led à led en parallèle qui shunt les leds défectueuses. En composants, cela ajoute environ 0,5€/led, par contre, c'est difficilement réalisable en diy car il faut un PCB sur mesure + le matos nécessaire à la soudure de composants de surface (four ou plaque chauffante + station à air chaud).

 

Mais on économise sur le prix de la led, car elles sont bien moins chères quand elles ne sont pas pré-montées sur un support star...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.