[JDB] Panneau LED Homemade 40x3W


Messages recommandés

et le probleme aussi ces que avec ton motage série faut bien calculer car trop de tension ou moin tu change le spètre lumineux pas de beaucoup mais bon ...

 

sa demande quoi en tension tes led ? si c'est du 3.3v tu claque une alim de pc et basta ....

 

l'avantage si tu met tout en parrallèle tu achete du flux a soudure et tu met toute tes masse sur le radiateur sa fait economiser du cable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Windaube , le souci avec les leds c est pas trop la tension mais l intensité

Si tu branches 10 leds en // alimenté en 3,3 v , il faut une alim de 10 A

La soluce de faire des petites série sur une alim 12 ou 24 v est plus viable

Avec une alim 12 v 10 A tu fais 10 série de 4/5...

Combien sort une alim p c en 3,3v ?

 

+1 touriste

Y a de très bon multimètre d occasion pas cher , sur lbc en ce moment y a un chauvin a 30€ fdp compris, il date un peu mais c est du très bon matos et français en plus

 

Pour les multiple série en // , y a aussi la soluce de mettre un régulateurs de courant sur chaque série , en plus on peux régler l intensité...

À plus

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci de ton passage Speedy. Pour ma prochaine session j'y réfléchi encore. En fait j'ai peur de mal gérer la nutrition de la soupe... Surtout que je vais recommander des graines. Je ne pense pas assez bien gérer les engrais, mais bon je continue de me pencher sur cette idée de coco blumat.

 

À bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Et quelle est l'utiliter de boufer 1/5 de la puissnce en chaleur ?

 

Dans tout les cas quant je me lancerai dans le panneau led je prendait une alim de pc que jai en stock ont verra se que sa donne

 

Sinon le radiateur est obligatoire ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radia qui sert de support au led

 

Une alim de pc est un peut plus propre ( sa depent des marque ) mais les bas de game ta un autotransfo qui te sort toute tes tension et chaque tension est redresser et lisser un coup tu a moin de perte que avec des regule ( tu imagine si les alim sortirai que une tension qui regulerai en plusieur autre tension voila la taille des alim apres ) il faut savoir que reguler en courant continue sa fait des ratio de merde je sais plus a quoi ces du mais cest une histoire de technologie

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

et sinon j'ai une question, il y a pas myen de relier les driver et l'alim de ventilo entre eux plutôt que la multiprise???

c'est pas super propre... va falloir qu'on trouve une solution car si il y a 36 cables qui sorte pour un panneaux 300W ça craint.

deshaut tu dois savoir toi non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pense qu'il y a moyen, ça devrais passer niveau intensité. Après faut pas se louper en fonction de la tension. Faudrait que le ventilo soit alimenté en 12V 650mA je pense. J'y ai pensé mais je m'y suis pas penché plus que ça. Perso la multi-prise ça me convient. Mais comme tu dis je pense que Deshaut à un solution! :)

 

Après j'aurais pu souder toute les alims sur le même câble secteur. Mais au moins comme ça je peut facilement gérer cro/flo/ventil.

Je suis entrain de me pencher pour un pannel cro pour PM/bouture pour un espace de 60x30. Je ferait en sorte d'utiliser qu'un seul câble d'alim cette fois.

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok je vois. Sur des sites comme ici : [pas de liens gs fr] ils annoncent 70w équivaut à 200W HPS.. C'est du vent ??

 

Oui, ce genres de pratiques portent d'ailleurs préjudice aux leds...

 

PS : pas de liens vers les growshops français.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Oui, ce genres de pratiques portent d'ailleurs préjudice aux leds...

 

PS : pas de liens vers les growshops français.

 

@++

 

Sorry je vais l'enlever.

Mais alors, ça équivaut réellement à quoi ? (sorry pour les questions de débutants, ... :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

en faite je compte faire des test en septembre , pour deja voir combien de W de leds il faut( avec un bon spectre) pour égaler( ou surpasser) un cfl 125W....

LA hps , ça sera pour plus tard :lol:

 

UNE chose est sur c est que les leds on fait de gros progrés

 

@cannawedeur 2013: regardes dans ma signature , si tu es bricoleur et que tu veux te mettre aux leds...

Les test sont en cours et plutot concluant

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.