[JDB] Panneau LED Homemade 40x3W


Messages recommandés

Salut swimaf,

 

J'utilise ce panneau en 60x60 pour 9 one-bud. C'est correct pour la croissance.

En revanche la taille du panneau est un peu petite, je préconiserais approximativement 35x35 pour repartir au mieux la lumière. Sinon le centre serais beaucoup plus éclairé, ce qui est mon cas. Ca ne pose pas de problème pour la croissance mais si la hauteur des plantes diffère alors ça cache un peu les autre. J'attends de voir ce que ça donne en flo...

Je suis parti direct en 12/12 et c'est déjà une vrai forêt, j'attends l'apparition des pistils. Les troncs sont 2x plus robuste qu'en HPS 250W.

 

Sinon je pense que 4 scrog de 30x30 serait mieux adapté.

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut auto stop,

 

Tu comptes éclairer quelle surface? Quelle puissance et spectre? Je vois bien ce que le mienne donne actuellement, je pourrais t'éviter quelques "erreurs" :)

 

J'ai tout commandé sur satisled, excepté les chaines et le ventilo.

Je te remercie!

 

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas!

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 3 mois après ...

Salut WEED_LIFE,

 

Merci!

Malheureusement il a rendue l'âme a mi flo sur une dernière session..

 

Niveau résultats j'ai quand même été satisfait! Le spectre est bien adapté à la cro, pour la flo les bud se retrouve assez compacte. Et les plantes ne tigeaient pas énormément. Sinon j'en avais mis aussi en fin de flo, ça les a bien aidé j'ai trouvé.

 

Comparé à une hps ça strech beaucoup moins.

 

Du coup j'avais recommandé des led 1W (eh oui..) J'ai fait plein de panneaux, pour boutures, pm et flo. Le plus grand consomme 112W. J'ai hâte de pouvoir tester mes nouveau spectres.

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ladyburn,

 

Dommage pour le panneaux. Il étais monter en une seule série ? Pourquoi a-t-il cramer comme sa ? Surtension ?

 

Après perso je pense que chaque cultivateur LED DIY peut faire son propre spectre en fonction des LED et surtout des variétés et de sa TDC, par exemple les lentilles a grand angle ne sont pas recommander pour du ONE-BUD, comme les lentilles a petit angle pour du SCROG ETC...

 

Il est donc bien important,en LED, quand on se lance en DIY de savoir ce qu'on veut faire.

 

Plusieurs panneaux c'est le TOP, j'en suis pas encore la mais j'y arriverais un jour, j'y arriverais :P

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WEED_LIFE,

 

Le panneau comportait deux séries, une cro et une flo. En fait c'est pas la première fois qu'il grille. Une fois une led a cramé, je l'ai remplacé à chaud xD

 

Mais lorsque il a rendu l'âme. Ca a fait un bruit, et ça a disjoncté, donc j'imagine un court-circuit..

 

Comme tu dis tout le monde peux faire son spectre, du bleu, du rouge et c'est parti... Après d'après mon expérience, j'ai remarqué que seul le bleu et le rouge donnait des plantes rigide, bien plus cartonneuse. J'ai cassé un apex en voulant le pincé.

L'apport du blanc et donc surtout du jaune orange apporte au plantes leurs besoins en carotènes, les plantes se comporte beaucoup mieux ainsi! J'ai aussi établi d'autre spectres, notamment avec du vert (eh oui). Je n'ai pas encore pus les testé en flo. Mais les plantes se portaient a merveilles, et les couleurs était très belles!

 

Concernant les lentilles je voulais en mettre. Je soude mes led 1W sur des pcb de 28led. Y'avais des plaque avec des lentilles adapté, mais j'ai cherché partout et leur angle de diffusion n'était pas donné.. alors j'ai abandonné l'idée :/

 

En tout cas faudrait que je trouve une solution pour les drivers, c'est de la m****e! Sur celui de 112W il y en a déjà un qui a claqué. Alors que je les avait bien sellé tout les 4 avec les 8 fils d'alim...

 

Je suis pas vraiment calé avec les autres technologie led, mais si tu te sers d'épistar je pourrais te venir en aide si jamais ;)

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut ! je m'excuse d'avance de déterrer un sujet comme ça mais bon j'ai décidé de me lancer dans le projet !

 

j'aurais aimé savoir si tu avais les références, voir éventuellement des liens vers tes drivers leds !

 

cordialement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut El-Ringo,

 

Je peux te fournir toute les références pour ce panneau.

 

Mais je me penche sur un autre panneau actuellement, plus performant, moins galère à monter et moins chère.

Cela t'intéresserais certainement bien plus?

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jurassic weed

Salut El-Ringo,

 

Je peux te fournir toute les références pour ce panneau.

 

Mais je me penche sur un autre panneau actuellement, plus performant, moins galère à monter et moins chère.

Cela t'intéresserais certainement bien plus?

 

A bientôt

bonjour,

 

c'est un panneau ou spot floraison et croissance que tu fait ?

 

je cherche un panneau croissance et pm pour un espace 60x60.

 

performant et pas trop chère lol.

 

a+

Modifié par jurassic weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

bonjour,

c'est panneau floraison et croissance que tu fait ?

je chercher un panneau croissance et pm pour un espace 60x60.

performant et pas trop chère lol.
a+

Ceci pourrait t’intéresser:

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/bricolage-astuces-et-bidouilles/fabriquer-un-panneau-led-40w-lowcost-60%E2%82%AC-r420

 

D'ailleurs si parmi les pros de la led il y en a qui souhaite apporter des modification/amélioration au tuto cité n’hésitez pas.

La techno évoluant tellement vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

c'est panneau floraison et croissance que tu fait ? 

je chercher un panneau croissance et pm pour un espace 60x60.

 

Je pense faire un panneau adapté à la floraison. Pour un de croissance il suffirait de changer de led. :)

 

Pour cet espace il te faudrait environ 80-100w j'imagine. 4 spot de 25w ferait bien l'affaire.

Je parle de spot car ca sera des cob.

 

 

 

performant et pas trop chère lol.

Le prix avoisinerait 1e/w, ce qui est plutôt raisonnable pour la qualité.

 

EDIT:

@Indi: Pour ma part je compte refaire un jdb :)

 

A+

Modifié par Al4Haze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jurassic weed

Al4haze

 

je vais attendre ton jdb , l'idée des spots c'est modulable suivant ce qui est dans le placo.

 

a+

Modifié par jurassic weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Al4Haze,

 

Je Te remercie de ta réponse si rapide et m'excuse d'avoir moi mis tant de temps à répondre :/

 

Effectivement si tu te penches sur une Version II cela m’intéresserai fortement !  

 

Je t'invites à me contacter en privé, sans vouloir me vanter j'ai de bonnes bases en électricité si jamais ( BTS éléctrotech' )

 

A bientôt 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Je repasse depuis un abandon de site (et je m'en excuse...). Le petite panneau que j'avais fait grâce au tuto ci présent de Al4Haze fonctionne toujours et suffit à 100% à ma petite consommation.

 


Mais je me penche sur un autre panneau actuellement, plus performant, moins galère à monter et moins chère.

Cela t'intéresserais certainement bien plus?

 

Alors ca a donner quoi ?

 

Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.