Conception d'un panneau led croissance et floraison


Invité Speddy GANGA

Messages recommandés

Invité Speddy GANGA

^^ c'est vrai SKY

ceci étant dit alie express et satsiled et topdelight etc... tu peut oublier. la pluspart commande et se tape pas la TVA.

 

pas de frais de port chez cutter pour plus de 115euros...

 

et même avec 25% de taxe une XPE 2 bin P3 est a moins de 3 euros chez lui donc moins de 4euros avec des taxe de ouf. alors que chez led tech tu es a plus que ça pour du N3...

 

un gars sur RIU m'a envoyé un lien 12$ les 2 cree XML WW bin U2 en 12V qui sont à 76lum/W d'après lui.

faut que je vérifie ses dire bien sure. mais il y a des trucs louche: U2 pour du WW et 12V pour des XML???

bizarre non?! https://www.ebay.de/itm/2pcs-Cree-16mm-XML-U2-Warm-White-3000K-High-Power-LED-Light-DC12V-1A-for-Torch-/221275663807?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item33850eadbf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vaguement regardé au moment ou j'envisageais de choper un SGS-160 (A51). Déjà ça dépend du type de marchandise, t'as une page sur le site des douanes qui inventorie tout ça mais c'est un bordel sans nom.

 

De mémoire le problème c'est que tu payes d'entrée de match la TVA plus la taxe d'import.

Donc compte un bon 25% je pense. Maintenant tu peux aussi avoir la chance que ton colis passe sans être taxé.

T'es joueur? ^^

c'est tva + frais de dossier (18€) et ton colis met longtemps a arriver

 

mais pour les petite valeur y'a de faible chance que la douane saisisse , je fais beaucoup de commande en chine depuis des année, et ça m'est arrivé une fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gars sur RIU m'a envoyé un lien 12$ les 2 cree XML WW bin U2 en 12V qui sont à 76lum/W d'après lui.

faut que je vérifie ses dire bien sure. mais il y a des trucs louche: U2 pour du WW et 12V pour des XML???

bizarre non?! https://www.ebay.de/i...=item33850eadbf

Bizarre? Je dirais même plus :lol:

Ce sont des XM-L easy white, ceci explique cela

XM-L multichip en gros

c'est tva + frais de dossier (18€) et ton colis met longtemps a arriver

 

mais pour les petite valeur y'a de faible chance que la douane saisisse , je fais beaucoup de commande en chine depuis des année, et ça m'est arrivé une fois

Le problème c'est que je vais porobablement commander pour environ 60-70eu de Leds donc si je me choppe 20eu de taxes j'aurais les boules

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Salut à tous:

mon panneaux évolue j'espère pour la dernière fois:

 

1 led XML2 bin T5 3000K alimentation dimmable de 0 à 2500mA

1 led XML2 bin T6 6500K alimentation dimmable de 0 à 2500mA

2 led XPE-2 red 630nm alimentation dimmable de 0 à 1000mA

1 led oslon SSL hyper red 660 alimentation dimmable de 0 à 1000mA

 

En début de croissance le spectre sera uniquement blanc CW

croissance blanc CW+WW

fin de croissance début de flo CW+WW+630nm le rouge est ajusté de manière à garder des plants trapu

fin de stretch CW+WW+630+660 le 630 est au max, le 660 augemente progressivement avec l'avancé de la flo.

milieu à fin de flo : CW+WW+630+660 tout les rouge sont au max, le blanc est au max afin d'assurer plus de puissance et un pic de bleue provoquant une meilleur cristallisation et une "efficacité" plus importante en visant les deux pics d'absorption rouge et bleue.

 

Si ça vous intéresse je peux donner les photos des spectres en fonction des phase.

 

pour ce qui est du prix:

un dissipateur de 40x50 et 183W de dissipation à 60euros sur TME + 8euros de frais de port

XML2 bin T6 6500K sur Satisled à 3,7euros + 3euros

XML2 T5 bin T5 3000K sur Cutter à 6,16 euros

XPE 2 bin P3 630nm sur Cutter à 2,71euros

oslon SSL 80 Hyper red 660nm à 3euros + 8euros de frais de port

alimentation avec budget maximum de 80euros en attente.

Outils divers et bricoles: Pâte thermique moins de 10euros, Fer à souder, fils, profilé en L, tige fileté, boulon etc... environ 50euros de budget.

 

Options éventuelle: lentilles 80 et 60° adapté aux XPE2 et XML2 à 0,4euros sur Cutter

Ajout d'un ventilo 200mm de préférence moins de 20dBA et plus de 80m3/h

 

je pars sur 8module de 5leds. délivrant au maximum :

XML2 =8,4W @2500mA (3,3V)

XPE2= 2,6W @1000mA (2,63V)

Oslon SSL= 2,6W @1000mA (2,6V)

 

soit au maximum 8,4x2 + 3x2,6 = 24,6W

et environ 19W en condition normale.

Le panneau sera à 196W au maximum et 152W en normale. (150W est la puissance optimale pour mon espace de 90x50.)

 

Je caculerai le prix totale plus tard mais ça devrait être autour de 70euros de dissip, 70euros d'alim, 60euros de bricole, 20euros de ventilation, et 160euros de leds. soit moins de 400euros je l'espère.

 

 

Il y a encore deux chose sur lesquelles j'hésite les leds oslons en 660 que je vais essayer de remplacer si je trouve un meilleur compromis qualité prix.

et les driver. Je ne comprend pas le fonctionnement de tes régulateurs Deshaut. Imaginons que je règle à 1000mA vont ils adapté le voltage à ce qui se trouve branché ou faut il que je le règle moi même. dans le cas où une led meurt, les autres risque de prendre tout le courant dans la tronche et crevé aussi non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

donc les modules dont on à parlé tu regle une tension et une intensité (EX / 1led =3V/1A )

exacte si une leds crame c'est pas top, mais les 2 leds que j'ai cramé ne font plus passer le courant une fois hs, donc dans CE CAS pas de souci

Et franchement , y'a de tres faible chance que ça crame

J'ai pas encore truvé comment un drivers fait pour adapter sa tension suivant ce qu'on lui demande

Dans 2 semaine J'ai une formation de 10jours en elec dans un centre ou je sais que les profs sont trés callé , je compte me renseigner

 

EDIT: au pire sur une serie de 8 leds, si une crame et laisse passer le courant: ça te fait la tension de la leds divisé par 8 qui part dans les autre, c'est pas trop un probleme

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Oui mais ça me rassure pas ^^ je te crois sur parole mais si j'ai une led qui crame et qu'avec le surplus que les autres encaisse une autre crame aussi. (déjà c'est la merde mdr) et bah je me retrouve avec 8x6euros dans le cul sans compter que le panneaux ne peut plus assurer la flo.

 

Faut que je réfléchisse à ça. car ta solution est vraiment canon. le dimmable c'est vraiment un truc que j'aimerai avoir sur mon panneau.

En plus SKY et moi on se harcèle mutiellement sur les leds blanches. du coup je sais même plus laquelle faut que je prenne.

Ce soir je vais surement régler le problème de la ventil pour mettre un prix concret dessus.

les driver si possible et puis dans un deuxième temps je me ferait un tableau avec les prix des led et les lumen/W comme ça avec le comparatif de SKY on pourra en 2second voir la led qui convient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: moi aussi j'en ai meme 2!!!!

n'ai pas trop peur pour l'alim de tes leds: y'a beaucoup d'infos incorrecte sur la toile

Fais une recherche "alimentation semiconducteur ", y'a des forum (pas de pub: futarascience (ou je suis présent)) ou tu as des post tres (long) interessant sur ce sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

je t'avoue honnêtement que de par mes études, je bouffe un peu de ce monde là. et tout ce qui électrostatique et électronique je n'aime pas du tout, ça explique un peu ma nullité la dedans.

Si tu regarde j'ai plus une approche sur le spectre des leds, c'est plus ça que je trouve interressant. le reste je le fait par dépit car je ne peux pas construire de panneau sans le reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip :plus:

c'est l'interet d un forum, on est complementaire!!

moi je suis plus pratique, de part mon taf et bien sur mes etude

les spectre m interesse beaucoup,mais c'est pas mon domaine de prédilection

edit:un truc qui me tiens a coeur

je veux me prenre une 10ene de cree , en blanc ( je pense a des CW ET NW????°

j ai besoin de conseils=> ou et quoi acheter( surtout basé sur rapport qualité prix)

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Une 10e de cree. OK

 

Pour moi celui qui a les meilleur bin c'est cutter electronics... il a pas mal de leds est presque toute dans les meilleurs bins possible.

Pour les prix c'est très très acceptable, déjà c'est moins cher que led tech et les autres.

ex: MKR à 10euros chez cutter contre 15euros chez led tech >>> le bin est meilleur chez cutter.

Donc un conseil va sur son site.

 

Après je sais pas ce que tu veux faire avec tes leds...

si tu veux un spectre bien homogène alors prend des leds de petit wattage XTE et XPG.

Si tu veux des leds qui crache prend les MKR.

Si tu veux des leds hyper efficace prend des XML2.

 

toujours chez cutter il y a des XML2 bin U3 en 6200K à environ 5euros il me semble sinon tu as un binT6 chez satisled à 3,7euros

Il y a aussi la MKR à 10euros pour un bin J2 en 6500K et 5800K

et il y a les XTE en bin U2 en 6500K à 2,2 euros

 

pour le NW c'est pareil générallement tu as de très bon bin. et le prix est le même que les CW

 

ce qu'il faut que tu sache c'est que les XTE vont pas dégager des tonnes de lumen mais elles ont une efficacité correct, et un prix très bas.

Les XML2 sont ultra efficace et en CW elles sont surement les meilleurs de toutes, mais elle sont plus chère.

Les MKR ont un bon spectre c'est la renne en terme de lumen totale dégagé, mais efficacité très moyenne, et prix parfois très élevé.

 

Après soit tu te dis je fait comme une HPS je prend une 1000W (choit de la MKR) soit tu part sur 2x 400W (choit des XML2) ou bien je pars sur 5 250W (XTE) la répartition est pas la même, la pénétration n'ont plus, le spectre lui est similaire.

 

Si tu prend du SCROG: XTE faut pas être débile,

Si tu pars sur des buisson et du one bud XML et MKR, tu peut même ler mettre des lentilles si tu ta canopé n'est pas ultra dense. Plus il y a de feuilles et de densité plus l'angle doit être élevé et la puissance lumineuse répartie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu prend du SCROG: XTE faut pas être débile,

Si tu pars sur des buisson et du one bud XML et MKR, tu peut même ler mettre des lentilles si tu ta canopé n'est pas ultra dense. Plus il y a de feuilles et de densité plus l'angle doit être élevé et la puissance lumineuse répartie.

Je compte faire un sog avec mes MK-R :lol:

c'est pas le meilleur choix je sais

 

 

J'avais pas vue que la XM-L2 etait disponible en U3

Ce serait cool que tu regarde rapidement mon tableau cree speedy, et que tu me dise ce qui manque en bin (par rapport à ce que tu as vu)

 

 

Deshaut : Cool white et Neutral white je trouve que c'est un bon choix, bon rendements mais possibilité de lisser un peu le spectre avec les NW

 

Je prefere aussi l'aspect spectre d'emmission que le coté electronique du panneau, mais c'est pareil c'est en relation avec mes etudes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Deshaut je te conseil très fortement le 1WW:2CW le 1 WW:1 NW pour un spectre à haut rendement comme je les aime après tu rajoute ton rouge est basta. en ratio 3blanc et 2 rouge comme le apache...

le 2 WW: 4 CW : 3 630 : 1 660 c'est je pense un des meilleur spectre en flo.

 

sinon si tu veux un spectre plus lisse comme MT je te conseil le 6-7WW: 1NW et tu rajoute 1rouge 630 maxi, le blanc tout seul dans ce ratio se suffit à lui même, l'ajout de rouge pour la flo peut être un très bon plus.

 

tu me prends surement pour un fou, mais les ratios que je viens de donné marche réellement.

si ça t'intéresse je peux te donner les ratio et le jdc du grower qui détient le record (sans C02) de gpw: 1,74gpw spectre blanc/rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Suite à une de mes conversations avec SKY je vais surement ajouté une partie sur les angles et les lentilles.

Si je ne le fais pas voici un sujet qui le traite:

https://www.icmag.co...t=184932&page=3

en anglais forcément... les ledeur DIY vous allez faire des progrès fou j'en suis sur ^^

 

edit: j'ai fait un petit changement du premier post. reste une photo de SKY mais j'attend les explications et puis l'histoire des lentilles, peut être je vais juste copié le message que j'ai envoyé à SKY (si il l'a trouvé claire ^^)

Modifié par Speddy GANGA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Speedy

Vue que tu m'as bien aidé pour mes données tu va bénéficier en exclusivité de mes toute nouvelles simu à 40°c :lol:

 

Alors le premier spectre

1XM-L2 WW (T5) à 1700mA

1XM-L2 CW (T6) à 1700mA

2XP-E red (P3) à 700mA

(si c'est pas ca dit le moi parce que je me suis un peu embrouillé avec tout ca ^^)

speedy.png

 

Pour le deuxième spectre il va falloir que tu me confirme les bins car la XT-E en U2 ca me parait louche, j'ai R5 maximum perso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.