-1m dans le placard, quelle lampe ?


Invité mdslktr

Messages recommandés

Invité mdslktr

Bonsoir à tous,

 

j'ai commencé il y a 1 mois une culture dans un placard fais maison de 105x123x82 avec l'aide d'un ami.

 

Ce dernier m'avait conseillé d'y mettre une hps 400w avec un cool tube et un extracteur d'air 360 m cube/h. Bien sur, il fait trop chaud et ma première culture est catastrophique haha.

cf : https://www.cannaweed.com/topic/176418-un-debutant-un-peu-con/

 

En plus de ça, je suis sous les combles du coup la température grimpe très vite surtout en ce moment. Ca peut monter à plus de 30° dans le placard. De plus l'air est assez sec j'ai l'impression.

 

Je vais revoir l'installation de mon placard mais j'aurais besoin de votre aide. Quelle lampe puis-je utiliser pour un espace de moins d'1 mètre de plafond ? J'avais pensé à une hps eco 250w?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Je te conseillerai de rajouté un intracteur si tu en a pas encore,de faire la période de 12/12 de 21h a 9h.

Et de surtout si tu habite sous les comble d'amener la gaine de l'intracteur dehors pour qu'il capte l'air frais de la nuit pour l'introduire dans la box.

 

400w cooltubé devrai passé largement dans 1m de hauteur avec des bonne indica si tu gère bien,ton rendement n'en sera que meilleur.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mdslktr

Je sais la hauteur n'est pas tip top mais j'ai pas d'endroit moins exposés que celui ci. Cheezodana tu pense que je peux faire quelque chose de viable avec une 400hps et l'espace dans je dispose ? Je n'avais pas pensé à l'intracteur.

 

J'espèrer faire du one bud, et/ou prendre des variétés qui ne grandissent pas trop. Vous penser que je peux faire quelque chose ? Je metterais des photo de l'espace demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

Oui tu peut facilement faire quelque chose de viable et de bien optimisé si tu te débrouille bien.

 

Au lieu du one-bud regarde plutôt le SCROG ou le palissage extrême.Si tu a pas beaucoup de hauteur tu t'arrange pour que tes plante se développe en largeur.Et tu pince mechament si sa grimpe trop durant le stretch.

 

Moins d'un metre de hauteur, tu vas pas caler grand chose la dedans ...

 

Tu compte 25cm pour les pots et 25cm de sécurité entre les apex et la lampe.Sa nous donne 50cm cultivable.Donc tes plante ne devront pas dépassé cette taille dans l'idéal de toute maniere avec une 400w sa serai limite contre-productif d'en faire plus ;)

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mdslktr

Merci pour ton avis !

 

Je tiens à faire une petite rectification. Je crois que j'avais trop fumé hier car en effet mon placard étant sous les combles, le plafond est en biais, logique. Du coup j'ai non pas 82cm (wtf d'où il est sorti lui) mais entre 1m pour la partie basse et +1m30 pour la partie haute. Ma lampe quant à elle est bien à ~85cm du sol en comptant les attaches etc. Si je bricole un peu je peux lui faire gagner 5cm en plus.

 

Ok pour le SCROG je retiens ! Je vais me renseigner sur le palissage extreme.

 

Du coup tu pense que je peux garder ma 400w pour une chambre de cette taille ? Ca me rassure.

 

Merci en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mdskltr ( t'aimes pas les voyelles ?)

 

Tu peux évidemment garder ta 400 watts et comme Cheezodana, je pense qu'un bon scrog te serait plus profitable.

 

Ton set up ne me parait pas inadapté mais en ce moment les températures extérieures décollent et à part installer une climatisation digne de ce nom qui va te couter un bras, le mieux est d'attendre des températures plus clémentes en septembre-octobre .

 

Par expérience, l'indoor en été est fortement déconseillé car les hautes températures vont faire stagner tes plantes du fait de la fermeture de leurs stomates.

J'ai testé et pas approuvé en haute temp car le rendement s'en ressent fortement.

 

De plus, tu fais cela sous les combles, là ou la chaleur est la plus forte . :icon_confused: .

 

A part installer un climatiseur, allumer la lampe de nuit, asperger les plantes d'eau fraiche en journée lorsque la lampe est éteinte.

A toi d'anticiper la Nature et faire en sorte que ton set up reste dans une configuration de max 27 à 28° en inté.

C'est pour cela que j'ai arrété l indoor en juillet aout car trop contraignant, quantité trop faible, trop cher pour des conditions adéquates.

 

Une solution, c'est d'emmener tes plants en out

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mdslktr

Salut !

 

Merci pour ta réponse.

 

Pour une première culture, c'est vrai que j'ai pas choisis la meilleur période hehe...C'est un ratage complet mais au moins ca m'a appris plein de truc. D'ailleur j'hésite encore à l'arrêter, ca me brise le coeur de devoir jeter les boutures de mon pote mais faut dire qu'on a pas fais les choses bien. Enfin bon, c'est une autre histoire.

 

Les cultures en scrog ca a l'air juste parfait. Mon pote m'en avait parlé mais j'avais peur que ca soit trop difficile pour une première culture mais au final ca a l'air jouable. Vu ma faible hauteur c'est nickel, car hélas j'ai pas d'autre choix que de faire ça sous les combles.

 

Je vais me renseigner à mort sur le sujet. Merci en tout cas les gars. Si vous avez d'autres conseilles n'hésiter pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites