Quelques doutes et interrogations concernant mon 1er scrog ( NFT )


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je post ( pour la première fois :D ) ce sujet car mes plantes sont à 1 mois de croissance, ( enfin cela fait un mois qu'elles sont dans la box, mais les racines ont percés les cubes de laines de roche il y a seulement 20jours.... ) et je compte faire un scrog, seulement, je ne sais pas si "le grillage" que j'ai posé sera adéquat, et comme je peux encore le changer ( rapidement par contre ^^ )

 

Voici mon matériel ainsi que ma configuration :

 

-Chambre tissu de 0.72m3 et 0.54m² ( 90x60x160 )

-Ballast philips mh/hps 250w - Ampoule mh et hps sylvania ( Bientôt passage en lumatek 600w switchable en 400w et hps Osram 400w ^^ )

-Réflecteur vitré/ventilé Xtracool ¤125mm

-extracteur system-air RVK 365m3/h

-1 ventilateur de brassage

_1 système NFT GroTank 205 + 1 pompe à eau supplémentaire ( Comme ça c'est pas la première rangée qui boit toute la potion magique :D )

-mesure ph et ec "platinum" :/

-brumisateur mist-maker 1 tète ( inutilisé car pas de clapet anti-retour :/ )

 

Engrais Canna hydro : ( hydro vega A+B, Hydro Florès A+B, Ryzhotonic )achat du reste lors du passage en flo ( j'ai bien un PK 13/14 mais c'est de la gamme Hesi... Cela serait suffisant? )

 

Ph "down" hesi + ph "up" Ionic

- Poire à vidange pour changer l'eau du reservoir du GroTank ( il reste toujours quelques millimètres de flottes, je verse donc la nouvelle soupe par dessus, j'espère que je fais bien....

ps : lors de mes corrections de ph, ou ajouts d'engrais, je débranche les 2 pompes à eau, il ne faut surtout pas que les racines se prenne du ph - à peine dilué en pleine poire ( ou même de l'engrais quasi pur ) Je tenais à preciser ceci car pour les débutants qui commence avec ce système particulièrement peu pratique pour intervenir, vidanger,mélanger/brasser, il ne va pas de soit de débrancher l'irrigation...

ps2 : Que penser vous de laisser les pompes à eau brancher en continu? J'ai lu plusieurs avis qui disaient que la moitié du temp c'etait suffisant, voire même mieux !!!! J'ai lu aussi son contraire donc je ne sais plus qui croire... Merci à tous les détenteurs du GT 205 de me partager leurs expériences !

 

-J'ai également rajouté une petite pompe à air relié dans le bac à racine par un petit tuyau afin qu'elles aient un peu d'air en plus ! Au début j'avais placé le tuyau dans le bac de solution, je pensais que cela aurait la meme fonction qu'un bulleur et que cela aurait oxygénée la solution... Je ne sais pas si cela à fonctionner, cela faisait monter énormément mon ph donc après un ou 2 jours d'essais, j'ai trouver plus utile de la mettre dans le "bac à racines "

 

 

Passons aux Plantes !!!! :

Cro + 26

post-809786-0-67814300-1375633618_thumb.jpg

J'ai choisit de partir de graines féminisée ( je n'ai pas trouver cette variétée en "female" donc bon... et puis les régular dans le grotank, faut pas y penser !?! )

post-809786-0-09429500-1375633628_thumb.jpg

Ce sont des Jack Herer de chez Green House, je n'ai mis que 2 plants car je pense que si mon scrog est réussi, j'aurais déja ce qu'il faut pour ma conso jusqu'a la session suivante.... (Notez que cette variétée à l'air de très bien se prêter au srog, vu ses secondaires.... )

 

Je pense que les images vous en diront plus :

Scrog v2 cro +32

post-809786-0-04845400-1375544319_thumb.jpg

 

post-809786-0-88804300-1375544324_thumb.jpg

 

sous le grillage :

 

post-809786-0-84806100-1375544328_thumb.jpg

( désolé pour la qualitée des photos, je n'ai plus d'apn, j'ai du faire l'acrobate avec la webcam intégré de mon ordi ^^ )

 

Autres chose qui me chiffone, c'est la façon de tricoter les feuilles, je ne sais ni quand]? ( a quel hauteur les branches/tiges de feuilles doivent-elles dépassé du grillage afin de commencer à les tricoter)

Ni comment ? ( quels parties doivent ètre couché sous le grillages, et quel parties doivent-ètre en face des trous.... Vu qu'il n'y à pas encore de tête, pour se rendre compte, cela m'est difficile ( cela fait plusieurs années que je n'ai pas fait de culture... )

Scrog v1

post-809786-0-91521000-1375633535.jpg

ps : J'avais fait un grillage avec du grillage a poule, mais ayant agrandit les mailles, les p'tits bout coupant tranchait littéralement les tiges qui s'y frottait ( j'ai du couper l'apex de celle de droite du coup ) donc j'ai opté pour un truc plus "nature" avec des grosses et grandes brindilles entrecroisé... vous pensez que c'est cool ou du vrai grillage serait plus..... optimum ?

 

Je viens de changer l'ampoule MH par la hps, je compte passer en 12/12 dans les jours qui viennent ( je leur ai fait une dernière soupe "croissance" aujourd'hui ) donc ce serait cool que ma lanterne s'éclaire d'ici peu, apparemment faire un scrog avec des pieds qui ont trop poussé est contre-productif, d'ou ma detresse !!!!

Merci à vous d'avoir lu ce pavé ! Longue vie à Cannaweed et toute son équipe ! ( ainsi que tous ses utilisateurs ;) )

Modifié par Trance-en-dance
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt France',

 

Jolie plantes,pour tes question,vas danma signature,clique sur le logo srog tram,

Tu devrais avoir t'es réponse,

 

A pluuuccchhheeeeee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci yannos ! J'avais déja scruter ce sujet de long en large ( je voulais même posé ma question dessus plutot que d'ouvrir un nouveau sujet, mais mon statut de cannanewbie ne me le permet pas... )

 

Sinon j'ai changé mon grillage "nature ^^ " pour un tout neuf ( çà va j'ai trouvé un petit rouleau de 5m pour 12.50€ ) dont j'ai agandit les mailles pour avoir du 5x5, et j'ai entouré chaques mailles avec du scotch plastifié, comme çà ya pas de petits bouts tranchant ( çà m'as pris du temps mais quand on aime on n'compte pas ! ;) )

Scrog v3 :D

post-809786-0-33839300-1375798778_thumb.jpg

J'ai également passé la photopériode en 12/12, ce matin elles se sont donc réveillé à midi pour la 1ère fois ( émouvant non? ) et donc j'éspère qu'elles ne vont pas trop stretché car le grillage est largement rempli à 80% ( Je les soupçonne même d'avoir commencé leur stretch quand j'ai remplaçé la MH par la HPS il y a 3 ou 4 jours, car elles ont eu une poussée de croissance folle )

 

Ps : Désolé pour les photos, j'fais avec les moyens du bords...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Grow !!!!

 

Z'allez bien ?

 

Moi çà va çà va, je suis à flo + 8 et mes ptites commençent à ètre pubert !!! Quelques petits poils blanc sont apparus au niveau des aisselles ! ^^ ( Enfin pas sur toutes, majoritairement celles de droites... Va savoir pourquoi ? )

post-809786-0-07607800-1376235516_thumb.jpg

En tout cas c'est un beau bordel là-dedans, j'ai du mal à m'y retrouvé... Et j'ai une bonne heure de tricottage quotidiennement ! J'essaye de couper le moins de feuilles possible, mais yen a 4 ou 5 que j'coupe chaques jours ( et 2 ou 3 qui casse aussi, faut dire que je les malmènes les pauvres... çà supercropp sévère ! ;) )

post-809786-0-65792600-1376235513_thumb.jpg

Quand a sous le grillage, pour le moment je laisse les feuilles pour qu'elles puissent respiré convenablement, par contre je rase tous les bourgeons accessible.... Et puis dans quelques jours je raserais tout !!!!!

post-809786-0-54351900-1376235518_thumb.jpg

J'voulais savoir si je pouvais cutter toutes les feuilles qui font de l'ombre à mes futurs têtes, ou si il vaut mieux laisser en l'état kit à ce que les bourgeons ne soit pas dans le champ de la lumière... ?

Merci d'avance, je vous posterait l'évolution... ( En espérant qu'elles se calment sur le stretch car chaques jours, ya une diffrence de malade comparé à la veille ! Je crois que j'ai déclenché ma flo un peu tardivement... )

 

Autres choses, petite question pour les détenteur de GroTank, vous aussi les racines tombent dans le bac de solution ??? C'est grave docteur??? ( je suis au tout début de la flo et il y a déja une grosse touffe de racines qui va jusqu'au milieu du grotank ( à l'horizontale) ) Ca ne risque pas de se prendre dans une des 2 pompes à eau? Je flip un peu quand même, je pense de plus utilisé de rhizotonic, le système racinaire étant déja assez balèze....

Merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salit salut la compagnie !

 

Je viens ici vous posez une question qui me turlupine...Ce midi, je me suis aperçu que sur mon timer mécanique, je me suis trompé d'un cran et donc depuis quelques jours, mes petites ont 11h45 de lumière et 12h15 de nuit.... C'est grave ? Est-ce que je laisse comme ceci ? Si je repasse a 12/12, ne vont-elles pas stresser ou pas comprendre ce qui se passe ( pourquoi pas meme stopper leur floraison ? ) J'espère que quelqu'un pourra me repondre avant 23h45 ( l'heure ou elles vont faire dodo... ) Et puis si je n'ai pas de réponses, je les laisserai toujours a ce rythme pour la soirée et j'aviserai plus tard.... j'ai aussi donc décalé leur heure de reveil de 15 min du coup, vont-elle s'en rendre compte ou pas du tout?

 

Ps : sur mes deux pied, un a de jolis pistils blanc qui sont bien sortit, et l'autre non.... Pensez vous que des graines féminisée peuvent tout de même donné un male ? Comme leurs phéno est identique, je ne comprend pas pourquoi une est poilue et pas l'autre.... Quelqu'un a une idée ?

 

Merci d'avance, bonne soirée à vous !

 

 

:D

Modifié par Trance-en-dance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt t.e d,

Pour ton timmer,c' que dalle,laisse comme ça recalle tout en 12/12 ,puis attend fin de flo,

Pour la différence de flo,n'oublie pas que ce son deux graines différente,pas des boutures........

A pluccchheeeee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami! Je viens de voir ton post, c'est ma première culture et j'ai aussi fait un scrog. Il me reste 20 jours de flo là, mais de ce que j'en retiens, je te conseils de ne pas laisser tes branches passer au dessus du grillage comme ça, il faut que tout reste toujours en dessous. Tout va se tasser en dessous du grillage, avec un peu de temps, tes têtes apparaitront toutes à plat au dessus du grillage. Passe voir mon jdc si ça te dit, j'ai quelques photos. C'est pas génial, c'est ma première, mais bon, ça sera toujours ça. J'ai le même grillage que toi il me semble, il est bien pour récupérer des branches qui auraient trop poussé, les plus resserrés peuvent emprisonner les tiges et c'est plus galère pour récupérer après. Je reste dans un coin pour suivre tout ça! Peace!

 

Et j'ai peur qu'elles manquent un peu de place à deux là dedans, mais ça devrait être gérable, j'ai réussi à bien tasser le mien. Bon courage gros!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrKnet !

 

Comme tu dis, j'aurais du tout laisser sous le grillage, je me suis laissé dépassé par les évènements, j'me suis pris un stretch x3 au moins !!!! J'avais entendu parler sur le fofo du concours du plus grand ( et inutile) scrog du forum.... je pense que je suis le grand vainqueur !!! \0/

 

Je vous laisse voir çà en image : ( comme d'hab dsl pour la qualité )

 

Flo+17

post-809786-0-06906100-1377026500_thumb.jpg

 

Vu d'un peu plus haut :

post-809786-0-43605100-1377026503_thumb.jpg

 

Petite macro pour voir les poipoils !!!!

 

post-809786-0-17026100-1377026509_thumb.jpg

 

Sinon, voici un petit croquis/schéma de ma culture :

post-809786-0-52958100-1377026590_thumb.png

 

Vous voyez le reflecteur tout simple rajouter sur le coté gauche ? ( on peux aussi le voir sur les photos )

 

Vous pensez que je peux y rajouter une 250w HPS ??? Le reflecteur est a plus de 20cm des premieres feuilles et le ventilateur souffle en permanence entre le reflecteur et les plantes....

Le seul hic sera pour intervenir, c'est deja bien chiant de toucher au bac de solution nutritive, j'imagine pas si je rajoute une lampe en plus.... Je sais pas non plus si la temperatures sera good....

Jme tate bien quand meme, j'ai un ballast 250w et une ampoule qui n'est pas branché, j'suis frustré de pas l'allumer :)

 

Voili voilou l'avancée des choses, tout s'est relativement bien passé sauf un accident de ventilateur qui est tombé sur les plantes.... resultat : 2 apex en moins ! ( un gros et un rikiki... )

 

Je compte commencé le PK 13/14 dès demain à raison d'1ml pour 10 L, et je mettrais 1.5ml la semaine prochaine, puis jle range au placard, comme indiqué sur le mode d'emploi... ( CANNA )

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

laisse tomber la 2eme lampe, comme tu dis les T° vont être chaudes...

Dommage d'avoir placé ton grillage trop bas laisse de la marge la prochaine fois pour mieux étaler tes buds.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que je ne ferais pas la meme "herer" la prochaine fois ! Moi qui vouait faire une sativa pour la prochaine, je pense que je vais rester sur la Jack car maintenant je connais a peu près son stretch... Je le trouve dailleurs phénoménal pour une indica, j'aurais jamais pensé qu'elle triple VRAIMENT de taille ! :/

Sinon j'ai encore ( et toujours ) besoin de votre aide, comme c'est un " doute et une interrogation concernant mon 1er scrog" je pose ma question ici au lieu d'ouvrir un nouveau sujet...

 

Vous allez me dire que cela a été dit 10x sur le forum et même dans les guides, mais je veux plus de précisions.

Effectivement, tout le monde sait qu'il faut environ 1cm pour 10w de distance lampe/apex, sauf que l'on peux diviser par 2 ce resultat avec un reflecteur ventilé... Jusque la tout va bien, mais je viens de lire sur le fofo que cela dépendait aussi de l'age de la plante, qu'il fallait éloigner davantage pour les semis et jeunes plants, mais que au contraire des pieds solide et costaud pouvait supporter bien plus de chaleur....

Ma question est : Est-ce que çà craint si je ne remonte pas ma lampe ????

 

à savoir que 3 ou 4 apex sont a environ 5cm de la vitre, qui elle même est à 5 cm de la lampe.... C'est une OSRAM 400w, mon ventilateur est incliné de sorte a ce qu'il y est toujours une brise entre la cime et la lampe et pour l'instant, pas de signes de brulures, les feuilles ont un peu jaunies mais je pense que c'est plus du à une carence, car des feuilles qui sont largement a 50/60cm de la vitre présentent également ces taches jaunies... Cela fait 3/4 jours que c'est si près et pour l'instant çà à l'air d'aller....

 

Je ne remonte pas ma lampe car deja d'une mon yoyo de droite est au maximum remonté ( il faudrait donc que je le fixe à l'aide d'une ficelle ) et surtout, mon scrog ayant foiré, le pied de droite est vachement + haut que celui de gauche, ma lampe est incliné dailleurs car je ne veux pas etre trop loin des apex de gauche, et surtout, je ne voudrais pas faire "tiger" davantage ceux de droite ( Dailleurs, la plante continus de grandir après 20 jours de 12/12 ???? )si ce n'est pas le cas, je pense tout de même remonté la partie droite et laissé le yoyo gauche au même endroit...

 

Je dois aller chercher un filtre à charbon cet aprem, je demanderais l'avis du gros shoppeur :D

 

Merci pour vos reponses et votre interet, j'ai l'impression d'etre un grow newbie mais c'est pour la bonne cause, je prefere savoir ce que je fais plutôt que d'y aller à tatons...

 

Tchuss'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire tu recouches les plantes et tu tricote mais la c'est la jungle et ça va commencer à pomponner du coup ça va encore un peut monter.

Voir aussi si les branches n'ont pas trop durcies.

 

Dans mon vieux JDC c'est des sativa jette un œil pour te donner des idées.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chouchh ! ( Et à tous les autres aussi ^^ )

 

 

J'ai effectivement été voir ton jdc, super sympa ! à quand un nouveau jdc scrog à la sauce 2013 ? :D

 

Je compte aller chercher des yoyos à palissage puis j'essayerais de tricoter tout çà comme je peux, puis je remonterais la lampe le + tard possible ! ( la pompe livrée avec le grotank commence à faiblir, ce n'est plus un léger filet mais un goutte-a-goutte, ptèt des raçines qui se sont prise dedans.... :/ )

J'ai donc racheter la même pompe que celle que j'ai déja rajouter pour la plante de droite ( qui à dailleurs largement dépassé sa " ptite soeur " qui était beaucoup plus touffue et solide au début ... ^^ ) et je la laisse tourner 15on/30off lorsque les lampes sont allumée et 15on/45off la night en complément de la pompe livrée avec le tank ! ( même avec le variateur au minimum, le débit est sacrément fort sur la nouvelle pompe, c'est pour çà que je ne la laisse pas en continu...)

J'éspère donc que gràce à elle, la plante plus basse va rattrapper un peu son retard...

 

post-809786-0-61178300-1377611695_thumb.jpg

 

Sinon quoi de neuf ? Euh... Et bien l'achat d'un filtre à charbon hy-filter en 400m3/h et 125mm, cela commençait à sentir hors de l'appartement, ce n'est donc pas un achat superflu, j'ai été très surpris par l'efficacité de ce type de produits, j'étais très sceptique à la base, pourtant ça marche très bien, c'est simple, ça sent plus rien... même à l'intérieur !!!! ;)

 

post-809786-0-90583000-1377611697_thumb.jpg

 

Je viens également de me rendre compte que je me suis planté lors de l'achat des engrais, j'ai pris les hydro vega et florès au lieu de prendre les aqua vega et florès :/

C'est grave docteur ??? ( le hydro sert aux systèmes ouvert, et j'aurais du prendre le aqua pour les système fermés, c'est surement pour çà ( et le ph up ) que j'ai des sels dans ma solution, je viens juste de m'en rendre compte, au début ce n'était pas si visible... Dailleurs dès maintenant, je vais proscrire le ph up et je ferais remonter mon ph gràce a ma pompe à air en guise de bulleur, ce sera plus long mais je pense que cela est nécessaire...

 

post-809786-0-95936000-1377611700_thumb.jpg

 

 

 

à bientôt tout le monde ! ( si quelqu'un à déja utilisé la gamme hydro en système fermé, merci de me donner vos impressions sur les problèmes rencontré... Merci d'avance

 

Bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah pas de yoyo à palissage au growshop :/

 

J'ai acheter le aqua flores a+b ( 4.4.11 contre 3.5.10 pour le hydro flores ) je change la soupe demain, on verra bien si ça change quelque chose !

Sinon, ce que je redoutais est arrivé ! ya le coté d'une des buds qui est collé au xtracool et qui à legerement grillé, on dirait que les pistils se sont pris un pti coup de briquet, c'est pas "cramé" ni carboniser, juste brunit....

Je la coupe ou l'autre coté se developpera correctement ?

j'ai encore 5 ou 6cm de marge pour remonter la lampe mais j'attend encore pour pas que ça tige davantage ( j'ai deja relevé de 3-4cm tt a l'heure, çà n'est plus collé à la vitre mais dans 1ou2 jours maxi ce sera le meme problème... :/

J'ai également entendu un petit "crac" lorsque j'ai plié un des apex, mais c'est tellement la brousaille que je n'ai pas pu voir la blessure ( si blessure il y a.... ) çà se peut que ça ait "craqué" sans endommager la plante? c'etait très leger alors j'espere que ce sera pas trop grave...

désolé, je vous ferais des photos dimanche ou lundi, pour l'instant j'ai pas d'appareil à disposition :/

 

A bientôt :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites