Avis BAT cooltube ?


Messages recommandés

Yo tout l'monde :)

 

Voila je viens de trouver ce cooltube avec reflecteur BAT sur un growshop francais tres connu ;)

Je voudrais des avis de ce qui ont pu le tester car j'en trouve aucun..

 

J'ai juste juste la description (trop?) élogieuse du shop :

"Un des meilleurs Cool Tube du marché !! En avant-première chez C*****e ind**r !!!

 

Les Avantages du Bat Cool Tube:

-l'efficacité au niveau gain de chaleur du Cool Tube traditionnel ( perte de 4 à 5 °C en moyenne),

-15% de diffusion en plus grun réflecteur trés large avec 8 facettes en forme de chauve souris ,

-un grand V retombant et des retours provoquant une diffusion ultime ,

-un réflecteur Stucco martelé offrant 92% de réflection .

 

Livré complet dans son carton d'emballage avec sa douille E40 pré-montée et ses crochets de fixation .

Dimensions :500 x 400 mm (dont réflecteur).

 

Norme CE.

 

En 125mm il coute 38,50€ ce qui me convient parfaitement ^^ Maintenant c'est niveau efficacité si il tient la route!

 

Thanks :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le produit est plus que correct, c'est comme un cooltube de base mais avec un vrai réflecteur donc la couverture lumineuse sera plus importante. (Je te dis ça mais c'est a prendre avec des pincettes car je ne l'ai jamais essayé mais par rapport au prix je ne vois rien qui cloche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hkdrinka pour ce debut d'info ^^

Oui c'est ce que je pense : un cooltube classique ac un réflecteur plus adapté que les petites ailettes!

 

Je vais me renseigner directement sur les reflecteurs BAT (sans tenir compte du cooltube) pour voir leur réflection, leur qualité ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Vous voulez cooltuber votre lampe, prenez un Prima Klima, il est en borosilicate alors que le Bat est en verre.

Le défaut d'un tube se fait surtout sentir sur la perte de lumens due au passage de celle ci à travers le verre du tube. ;)

 

Tchok dee

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo farang

 

Merci pour le conseil :)

Mais il s'agit de ma premiere culture et j'ai quelques restrictions budgétaires :b2:

Le verre fait perdre des lumens oui je l'ai vu a plusieurs reprises sur CW mais le cooltube permet aussi de rapprocher la lampe des plantes donc en gros ca revient au meme.

Ma quesiton était plus orientée sur l'efficacitée du reflecteur BAT ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola,

J'ai le même, ça marche. ça t'aide bien hein ! :lol:

 

Plus sérieusement il y un réflecteur donc forcément moins de pertes de lumens. Nettoie ton cool tube régulièrement intérieur/extérieur et ça ira très bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Bonjour à tous,

 

Je me permets de remonter ce sujet du fin fond des limbes, car j'ai aussi acheté ce réflecteur en forme d'aile pour cooltube.

J'avais un cooltube avec juste les petites ailettes sur les côtés. Partant du principe que rien ne pouvait être pire, je me suis donc lancé sur ce truc "Bat".

 

Et après installation, j'ai quand même de gros doute sur l’efficacité du truc... Est-ce que le fait qu'il n'y aie pas de "v" au dessus de l’ampoule ne rend pas les ailes totalement inutiles? Le cooltube a un réflecteur interne sur la moitié supérieur de sa circonférence. Du coup, quasiment aucune lumière ne part dans les ailes, vu que le réflecteur interne est en forme de "n" et entoure à moitié l'ampoule... non?

 

Je suis tellement dubitatif que je suis revenu aux petits ailettes d'origine...

 

DSC_0130.thumb.JPG.4cde6a259e53ea88c41a12ab680eef85.JPG

DSC_0133.thumb.JPG.3d4fbba41d2dff8e1634487afa36f7a1.JPG

 

Vous en pensez quoi? Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose d'autre que de récupérer la lumière qui est déjà allée ricocher contre les murs?

 

Une bonne après midi à tous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

L'ampoule ne doit pas etre coté aspiration, cela evite qu'elle s'encrasse sur le bout.

Perso je virerais le petit réflecteur au profit du plus gros. J'avais découpé le V dans un vieux réflecteur basic et voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Indi-Punky a dit :

Yop

 

L'ampoule ne doit pas etre coté aspiration, cela evite qu'elle s'encrasse sur le bout.

Perso je virerais le petit réflecteur au profit du plus gros. J'avais découpé le V dans un vieux réflecteur basic et voila.

Salut,

Alors en fait c'est un cooltube de 80cm pour deux lampes, du coup il y en a une autre de l'autre côté aussi, qui est dans l'autre sens.

Pas bête le truc de prendre le "v" d'un autre réflecteur. J'ai un vieux AAW à la cave en plus, je pourrai essayer de le découper et d'incorporer un cooltube entre le "v" et le reste des ailes. Mais du coup je me passerais complétement de ce machin "Bat", vu que les ailes de l'AAW sont surement plus efficace, et qu'il faudrait de toute façon le découper pour profiter du "v" posé.

 

Tu dis que tu prendrais le plus gros avec un "v" emprunté à un autre réflecteur, est-ce que sans ce truc en plus tu choisirais aussi le plus grand?

 

Merci pour ta réponse en tous cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement si y a deux lampes^^

Alors par contre défoncer un adjust pour ça.. autant acheter un bête réflecteur a 15€ et le défoncer lui.

 

En fait le V je l'avais découpé donc il y avait le V et peut etre 2/3cm en plus de chaque coté, une bande grosso modo.

Je l'ai fixé dedans via les vis du ct et mis le gros réflecteur dessus.

Ca permet d’éviter un passage par le verre en plus avant réflexion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

l'alu "granité" peut aussi s'acheter en magasin de bricolage , se coupe avec un (bon) cutter (avec plusieurs passage puis en pliant/replier) , et se plie facilement (un tasseau de bois , 2 serre joint , et un autre tasseau pour un appui bien regulier)

bref : vive le bricolage :lol: 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit :

Re,

 

Effectivement si y a deux lampes^^

Alors par contre défoncer un adjust pour ça.. autant acheter un bête réflecteur a 15€ et le défoncer lui.

 

Re,

 

En règle général, je suis tout à fait d'accord sur le principe, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est à la cave depuis des lustres ?

 

Mais depuis peu, j'expérimente la pauvreté, et je me surprends à trouver que même 15€, c'est toujours 15€ de plus que 0. Et vu que c'est plus vraiment envisageable de l'utiliser à l'avenir faute de place, autant le recycler. Surtout que ça va être une de mes dernière session sous HPS, donc je vais essayer d'éviter d'investir quoi que ce soit dedans. Mais effectivement, c'est assez dommage, surtout quand je pense à comment j'étais tout fier quand je l'ai reçu au tout début... Ça serait une fin indigne de lui !

 

 

Je vois bien comment tu as fais pour le fixer dedans, ça me donne des idées. Je vais essayer de voir si je pourrais faire un truc sympas à ma portée.

 

il y a 50 minutes, boogerman a dit :

yop

l'alu "granité" peut aussi s'acheter en magasin de bricolage , se coupe avec un (bon) cutter (avec plusieurs passage puis en pliant/replier) , et se plie facilement (un tasseau de bois , 2 serre joint , et un autre tasseau pour un appui bien regulier)

bref : vive le bricolage :lol: 

a+

 

Coucou,

Effectivement, ça ne reviendrait pas bien cher. Mais c'est un peu pareil qu'au dessus pour l'instant... Quoi que non, pour 6€, j'aurais même pas l'impression d'acheter un truc neuf, du coup j'épargnerai quand même l'AAW :o Je vais garder le lien sous la main, merci !

 

J'aime bien le bricolage, mais comme je suis pas très appliqué, en général le budget final est toujours plus élevé que celui que j'estime au début... Il faut souvent 3x plus de matos que ce qu'il me faudrait normalement, le temps que je confirme la théorie par mes erreurs :D

 

J'ai une petite idée dans la tête, je vais essayer de voir si c'est faisable. Mais je me passerai complétement de ce truc réflecteur "Bat" au final du coup.

 

Je vais rester sur les ailettes en attendant de bricoler un truc (je serai passé aux leds d'ici là...) ou que quelqu'un me convainque de l'utilité de ce truc en l'état.

 

A plouche !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Le 31/01/2019 à 21:08, Misatocats a dit :

en général le budget final est toujours plus élevé que celui que j'estime au début

je te comprends parfaitement, perso je suis "avare" niveau bricolage =je recup des que je peux , que ce soit des vis des clous des bouts de bois des appareils electro etcetcetc (ma femme adore cet aspect de ma personnalité :ptdr: )

et si faut finir par acheter je reflechis/ fouine tourjours plusieurs fois -_-

bref il est tres rare que je jette quelque chose sans avoir jouer du tournevis ^^

bref mon conseil : go en dechetterie, sors quand c'est le ramassage des emcombrants, discute  aussi autour de toi pour faire savoir que tu recup ce qui sers plus, zieute les fofos bricolage ....vive le systeme D quoi :lol: 

et sinon as tu pense à monte ton adjust direct sur ton CT? si ca passe niveau dimension dans ton espace ce sera tjr plus simple que de bricoler ton reflecteur BAT amha

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/02/2019 à 11:30, boogerman a dit :

yop

je te comprends parfaitement, perso je suis "avare" niveau bricolage =je recup des que je peux , que ce soit des vis des clous des bouts de bois des appareils electro etcetcetc (ma femme adore cet aspect de ma personnalité :ptdr: )

et si faut finir par acheter je reflechis/ fouine tourjours plusieurs fois -_-

bref il est tres rare que je jette quelque chose sans avoir jouer du tournevis ^^

bref mon conseil : go en dechetterie, sors quand c'est le ramassage des emcombrants, discute  aussi autour de toi pour faire savoir que tu recup ce qui sers plus, zieute les fofos bricolage ....vive le systeme D quoi :lol: 

 

Coucou,

Je commence à me lancer sans vraiment m'en rendre compte dans la recup et c'est vrai que rien que dans ma cave, c'est abusé ce qui peut encore être utile. (Bon faut aussi dire que dès que j'ai plus besoin d'un truc, au lieu de le jeter ou de le revendre, il finissait à la cave... C'est un sacré bordel du coup, faut que je fasse sérieusement le tri... Surtout que tout au fond, y doit y avoir plein de matos de culture que je pourrai réutiliser, mais c'est pas accessibles pour le moment... ?)

 

Le 02/02/2019 à 11:30, boogerman a dit :

et sinon as tu pense à monte ton adjust direct sur ton CT? si ca passe niveau dimension dans ton espace ce sera tjr plus simple que de bricoler ton reflecteur BAT amha

 

Je me souviens avoir essayé avant qu'il finisse à la cave, mais juste en "posant" l'AAW (c'est un medium je crois) sur le cooltube, le reflecteur me semblait vachement loin de l'ampoule quand même. Et vu que je devais passer d'une HPS 400W à une 250W, j'avais trouvé que c'était pas super utile. Genre la lumière qui partait dans le réflecteur me semblait faire une trop longue distance avant de pouvoir retomber sur la canopée. Mais bon, c'est pas basé sur grand chose, j'y connais rien en lumière. De visu l'effet de l'AAW se voyait bien mais j'étais pas sûr que ce soit très utile avec une 250W.

L'autre soucis, c'est que je suis passé à une mini-box flo (une CloneBox de HomeBox, c'est 125(L)x65(P)x125(H). Du coup l'AAW n'aurait été utile qu'en largeur, mais dans 65cm de profondeur, c'est chaud de poser un cool tube avec sa gaine.

Et surtout, j'ai finalement préféré mettre deux 250W dans un long cooltube de 80cm plutôt que d'essayer d'optimiser au mieux la distribution d'une seule 250W, c'était plus... facile ?

 

Là quand j'ai vu le réflecteur Bat (qui n'est pas très large, ~40 cm seulement et fait pour un cooltube de 40cm de long), je me suis dit que j'allais peut-être pouvoir profiter des avantages d'un petit AAW (avec deux, ça passe niquel sur mon ct) pour pas cher et sans avoir à rien faire. Mais j'ai déchanté direct ? Autant les ailettes d'origines, ont voit bien qu'elles rabattent directement la lumière qui part à 90°, autant là... Rien de "voyant" en tout cas.

 

D’où l'idée d’essayer de séparer le "v" de l'AAW de ses ailes et de l'incorporer dans le cooltube, à genre 1 ou 2 cm de l'ampoule. Et ensuite trouver un moyen de "coller" les ailes sur le cooltube pour qu'elles soient bien reliées. J'ai un vieux cooltube de 40cm, j'ai un vieil AAW, on va voir comment ça va finir :o

 

A peluche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites