1er JDC [INDOOR] [TERRE] [250 W ECO] [400 W HPS] [WHITE DRAGON] [KARAMELO]


Messages recommandés

Salut à toutes et tous.

 

Aujourd'hui commence mon 1er JDC, qui va accompagner ma 1ère culture. Après 6 mois de recherches et d'investissements, je pense enfin être prêt à débuter le projet que je vais vous présenter ici.

 

Rien de concret pour l'instant, car je pars en vacances, mais dès que je reviens, j'attaque la germination. Je voulais juste faire une sommaire présentation de mon environnement de culture.

  • MON PLACARD

Un seul espace pour toute la culture. Pas de place pour plus, mais pas besoin non plus, car je ne cherche pas à produire en continu (si je ne me trompe pas).

 

sml_gallery_812840_3320_806634.jpg

 

Tapissé de Mylar, ses dimensions sont environ : 100 x 70 x 130

A terme, je pense pouvoir gagner en hauteur. Et aussi tendre correctement le Mylar...

On y trouve en temps normal des ventilos, un programmateur, un thermomètre et un hygromètre. Aucune mesure faite pour l'instant en fonctionnement.

  • LA CULTURE

En terre, lightmix pour commencer, pour la suite on verra.

Les plantes grandiront dans des pots de 0,6 L puis 3 L puis 7 L. (rien de définitif pour l'instant)

  • LUMIÈRE ET ENGRAIS

sml_gallery_812840_3320_620845.jpg

 

250 W CFL pour la croissance

400 W HPS pour la floraison

 

engrais de croissance, de floraison et stimulant racinaire de chez Platinum

Top max de Plangron

 

et un petit plateau de root riot !

 

Tout est acheté au growshop, sans aucune connaissance sur la qualité des produits et des marques, sur les conseils des vendeurs.

  • LES VARIÉTÉS

Commandées online sur un célèbre site espagnol, je les ai choisies car elles sont censées être "facile pour les débutants, rapide, plutôt courte et trappues". 100 % indica, j'espère qu'elles ne s'élèveront pas trop dans mon petit placard.

Elles sont toutes féminisées pour débuter.

 

Les voici :

 

sml_gallery_812840_3320_707691.jpg

 

5 X Karamelo de chez Kannabia

6 X White Dragon de chez Eva Seeds

1 X White Widow de chez Royal Queen Seeds

 

Je pense faire ça en deux sessions, j'ai peur que tout le monde ne puisse pas rentrer en même temps dans mon placard. Est-il ambitieux de mixer les variétés ?

  • JE SAIS MAIS POUR L'INSTANT C'EST PAS POSSIBLE

- il va falloir faire monter l'hygrométrie. Prochain investissement : un brumisateur. Mais faut-il protéger la prise d'alimentation avec les forts taux d'humidité à atteindre ?

 

- Pas d'intraction ni d'extraction. Pour l'instant, ça sera porte ouverte et un ventilo. Dès que je trouve un ventilo de PC, je l'installe. Dès que j'en trouve un autre, je l'installe aussi. Et dès que je trouve de quoi les alimenter, je les fait tourner.

 

Voilà, pour l'instant tout est en place, j'ai plus qu'à commencer ! Mais, hélas, ce n'est pas pour tout de suite.

 

Pour faire taire mon impatience, comme j'avais une petite graine qui traînait dans le frigo et dont je ne savais pas quoi faire, plutôt que de la jeter, j'ai décidé de la planter.

Je vous la présente, elle s'appelle Pandora automatique de chez Paradise Seeds, et sur la photo elle a 6 jours.

 

sml_gallery_812840_3320_510929.jpg

 

Pour l'instant, elle profite tranquillement du soleil sur ma terrasse. Bientôt, faudra que je l'amène chez sa nounou pour que je puisse partir en vacances.

Quand je reviens, on verra si la météo se montre suffisamment clémente pour lui permettre de s'épanouir. Au pire, elle trouvera une place dans mon placard pour finir sa vie.

Et si malgré tout elle arrive à produire quelques grammes, je me plaindrai pas.

 

Avant ça, pour m'entraîner et apprendre, j'avais maltraité quelques graines récupérées dans un pochon d'une herbe présentée comme de la thaï. En dépit de tous mes efforts, l'une d'elle a réussi à atteindre un stade avancé de floraison avant que je doive la couper pour cause d'absence prolongée. (désolé, les photos sont prises avec un portable)

 

sml_gallery_812840_3320_443966.jpgsml_gallery_812840_3320_152710.jpgsml_gallery_812840_3320_309444.jpg

 

Je l'ai littéralement laissée sécher sur pied, mais elle m'a quand même offert entre 5 et 10 grammes d'une herbe délicieusement enivrante.

Ça m'a surtout appris beaucoup de choses et je pense avoir déjà corrigé de nombreuses erreurs et défauts sur mon installation et ma méthode grâce à elle.

 

C'est tout, bonne culture !

 

PS : Si comme moi t'es nouveau et que t'as pas encore entendu parler d'Emile, lis absolument son journal !

Modifié par superbast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu comptes faire tourner ta hps dans 0,9m3 avec des ventilos de pc comme extra? :shock: Il va faire chaud? Non?

 

Et ton ballast et ton reflecteur? Tu nous en parles pas?

 

Ta prise d'alim est dans ta box? Essaye de la mettre en dehors, sinon il te faut une prise avec une protection "IP44" ou plus...

 

Tu peux mettre 9 pts de 7L(20x20?) sous 400w et sur ta superficie mais encore une fois je suis curieux de voir ce que tu as prévu pour ton climat quand y aura la HPS, parce que en l'état je vois pas comment ça peut fonctionner.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Etranje

 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon jdc et d'y répondre de si bon matin.

 

Bon je sais que l'installation est pas optimale, mais je pense sincèrement que c'est moins dramatique que ça en a l'air.

 

Déjà, la hauteur que j'affiche correspond en fait au bas de la lampe à sa hauteur maximale. En réalité le volume du placard est plutôt aux alentours de 1,5 m3.

 

Après, j'ai dit ventilo de PC parce que c'est quelque chose qu'a l'air d'être largement utilisé par les bricoleurs, mais n'importe quelle astuce que je trouverai fera l'affaire. Je me suis pas encore trop penché dessus.

 

En fait, j'ai déjà fait tourner l'installation pour la petite thaï en photo. Depuis je l'ai modifiée (par exemple, j'ai un peu agrandi le placard) et pas encore réessayée, mais à l'époque en pleine canicule, j'arrivais difficilement à descendre en dessous de 31° avec la ventilation à fond quand il faisait 35° dehors. Par contre, les jours où il faisait moins chaud, j'arrivais facilement à stabiliser aux alentours de 27°. Dans les deux cas, l'hygrométrie tournait autour de 35 ou 40 %.

 

j'en ai conclu deux choses :

  1. Comme je l'ai souvent lu, il est très difficile de faire tourner une culture indoor en plein coeur de l'été.
  2. Si la canicule ne s'abat pas sur ma région en octobre/novembre (risque à priori assez limité), je peux peut être me rapprocher de conditions intéressantes pour la floraison.

D'où l'idée d'ouvrir la porte et de mettre un ventilo devant, en plus de celui à l'intérieur. J'y perdrai surement de la réflexion lumineuse, mais tant pis. Et puis ça sera contraignant, faudra être là tous les jours pour les réveiller et les coucher, mais je l'ai déjà fait. Je préfère ça plutôt que de continuer à alimenter le marché noir.

 

Du coup, j'avais plutôt l'impression d'avoir un problème pour l'hygrométrie en croissance... Merci de me dire si je me trompe complètement ou si c'est envisageable de tenter l'aventure.

 

Le ballast, très basique: sml_gallery_812840_3320_844713.jpg

 

Pas de photo du réflecteur, mais c'est le premier prix du growshop.

 

J'essaierai de retrouver la référence si c'est nécessaire.

 

Encore merci pour les remarques, bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité Mizyene

Salut mec, moi aussi je fais des white dragon, donc je vais te suivre du coin de l'oeil ^^

Comme le dit Etranje, je pense que des ventilos c'est peut-être pas suffisant d'autant que qu'avec plusieurs pieds, la température va monter encore plus.

Sinon, c'est dommage que t'aies pas mis un repère pour la thaï, parce que comme ça j'aurai dit qu'elle aurait donné plus que 10gr, elle était toute petite ou quoi?

Allez, tiens nous vite au jus. Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mizyene, merci du passage et welcome. Marrant, je venais juste de tomber sur ton JDC en cherchant du cultivateur de White Dragon quand j'ai vu que t'avais laissé un message ici. A quelques jours près on a démarré ensemble, donc on pourra comparer presque en temps réel ! Désolé, mais je n'ai apparemment pas l'autorisation de laisser de commentaires sur ton JDC, c'est normal ?

 

D'abord un peu de blabla :

 

Je sais pas si c'est le cas, mais je crois que j'ai fait une confusion : je pensais que ici c'était une section pour "novices et débutants" en culture, mais c'est plutôt en pour ceux qui font leur premier JDC, non ? En fait, quand je vois la richesse et la beauté des JDC de cette section, je me demande si ça vaut le coup de polluer le forum juste parce que je me suis levé un matin en me disant "tiens je vais récupérer des graines et m'acheter une lampe comme ça je pourrais fumer gratuit".

 

Mais bon, j'ai lancé ma culture, et comme ça se passe malgré tout beaucoup mieux que je l'espérais, je me dit que j'aurais surement besoin de conseils ou d'aide à un moment ou un autre. Et avec Mizyene à quelques jours d'avance sur moi, ça me donne de bons repères...

 

Du coup, un résumé :

 

J'ai fait germer trois Karamelo et trois White Dragon. Puis mises en root riot, sous mini serre au soleil avec humidification régulière, et enfin en mini pots sous la lampe.

 

Les plus rapides, les Karamelo, presque pas eu le temps de les placer dans le coton humide qu'elles avait déjà germé.

Début de croissance le 28/08, explosion de feuilles dès les premiers jours.

Le lendemain, idem pour les White Dragon, moins exubérantes, mais qui rattrapent les K., avec toutefois une allure plus fine et élancée.

 

Rempotage en 3 L au bout d'environ une semaine, substrat correctement colonisé.

 

J'ai arrosé avec du stimulant racinaire à 0,3 mL/L deux fois après chaque rempotage, à l'eau claire le reste du temps. Puis engrais de croissance à 2 mL/L pour la première fois à C+14/15.

 

A part quelques jours de canicule en début de croissance que les plantes ont parfaitement supporté, les conditions climatiques sont correctes :

 

température de 25 à 28° le jour, 20 à 22° la nuit

hygrométrie de 45 à 55 % le jour, jusqu'à 80 % la nuit.

 

Donc, aujourd'hui, on en est à :

 

croissance +17 (karamelo) +16 (White dragon)

 

voilà les photos (Des meilleures avec plus de détails au prochain arrosage)

 

vue d'ensemble (au fond karamelo et devant white dragon)

med_gallery_812840_3320_236572.jpg

 

détail (à droite karamelo et à gauche white dragon)

 

med_gallery_812840_3320_359908.jpg

 

détail (à droite karamelo et à gauche white dragon)

 

med_gallery_812840_3320_1370127.jpg

 

Plutôt joli, non ?

 

Bonne culture !

Modifié par superbast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Clair, que c'est joli! :supair:

 

25/28°C avec la cfl? T'as testé avec la HPS et tes ventilos de pc?

 

Bon grow.

 

a+

 

Salut

 

Alors, pas de ventilo de PC pour l'instant, juste des bons gros ventilos domestiques, toujours sans extraction mais placard ouvert. Tout va bien, la température continue de descendre avec le climat.

 

Je suis confiant pour la flo, dans l'ancienne configuration les conditions étaient correcte dès que la température extérieure descendait sous 28°. Maintenant que le placard est plus grand et et la circulation d'air améliorée, j'attends de voir mais je reste optimiste.

 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'hygrométrie élevée la nuit. Pas de raison que ça change en deux mois, et j'imagine que douze heures par nuit à 80 % d'humidité, c'est pas terrible pour mes potentielles futures têtes. J'ai quelques idées, j'aviserai en temps voulu.

 

Merci d'être passé et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Joli tes petites plantounes.

 

Je m'installes dans un coin pour voir grandir tout ça. :roll:

 

Bye+++

 

Merci et bienvenue. Sur tes conseils j'ai été voir le JDC de Boone, qui m'a déjà bien éclairé !

 

Bon, aujourd'hui, je fais une maj avec revue de détail. Qui que tu sois, si tu daignes lire ces lignes, tu es fatalement plus expérimenté que moi (à part si tu as commencé ta toute première culture depuis moins de 15 jours, auquel cas je peux te donner plein de conseils), donc je prends tout ce que tu as à me dire.

 

Après, j'en referai plus tous les deux jours, évidemment...

 

Voilà, donc je voulais vous les présenter une par une, je pense que leur stade de développement peut rendre ça intéressant, mais avec mon sens de l'organisation, je m'aperçois que j'ai oublié quelques photos. En plus, plus de batterie dans l'appareil, et pas moyen de retrouver ce foutu câble d'alimentation.

 

Allez, c'est parti quand même.

 

Aujourd'hui, C+18/19

 

Tout va bien, climat autour de 26 °C pour la température et 50 % pour l'hygro.

 

Ca pousse, et les deux variétés se développent différemment. Les Karamelo s'élargissent, alors que les White Dragon poussent un peu plus en hauteur. Pour compenser les différences de développement, et même si j'avais pensé laisser ça de côté pour ma première culture, j'ai décidé de palisser (merci) des plantes (les 3 WD et 1 K). Les photos viennent juste après, si quelqu'un passe par là et peut valider ou critiquer, je suis preneur.

 

Les troncs me semblent bien épais, mais comme j'y connais rien, difficile de juger, hein ? J'ai bien ventilé mes plantes comme c'est expliqué partout, alors je pense qu'ils sont bien.

 

Les voici une par une, dans un ordre complètement aléatoire :

(bon, évidemment, il manque une vue d'ensemble, des repères, j'ai oublié de photographier des plantes, etc. Mais bientôt, je serais un pro)

 

WHITE DRAGON #2

Profil / Top / Palissage

sml_gallery_812840_3320_959239.jpgsml_gallery_812840_3320_1431100.jpgsml_gallery_812840_3320_966219.jpg

 

WHITE DRAGON #1

Palissage (pas assez sévère ?). Et les autres photos ?

sml_gallery_812840_3320_974229.jpg

 

WHITE DRAGON #3

Profil / Top ( photo palissage oubliée en route)

sml_gallery_812840_3320_507751.jpgsml_gallery_812840_3320_44856.jpg

 

KARAMELO #2

Celle là, c'est clairement la moins bien traitée du placard. Trop exposée au ventilo (trace d'assèchement sur 2 ou 3 feuilles) et moins que les autres à la lumière, j'ai décidée de la palisser aussi pour la ramener dans le droit chemin et l'éloigner du souffle.

 

Profil / Top / Palissage (très beau flou artistique)

sml_gallery_812840_3320_27954.jpgsml_gallery_812840_3320_1000634.jpgsml_gallery_812840_3320_1240542.jpg

 

KARAMELO #3

Pour l'instant, ma championne toute catégorie. Celle là, elle s'étale sur tout le pot, elle déborde, même, j'y toucherai pas, je vois pas ce que je peux lui apporter. Les feuilles sont énormes (toujours du haut de mon expérience égale à 0), et c'est bien le bordel la dessous (voir la photo du milieu, qui met une fois de plus mon sixième sens artistique en valeur. Admirez la qualité du cadrage et de l'exposition...). Je sais pas ce qu'il faut faire dans ce cas là, mais à mon sens elle a pas besoin d'occuper plus d'espace, sinon il risque de plus y avoir de place pour les autres.

 

Profil / Détail / Top

sml_gallery_812840_3320_432916.jpgsml_gallery_812840_3320_301409.jpgsml_gallery_812840_3320_1559014.jpg

 

J'ai oublié les autres photos, trop concentré sur le palissage, mais les variétés restent assez homogènes, donc c'est pas très grave.

 

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire tout ça, et encore une fois, je prends tous les conseils.

 

bonne culture !

Modifié par superbast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Superbast,

 

​pour commencer je te remercie d'être passé par chez moi, ainsi que pour le message que tu y a laissé. J'ai cru comprendre que cela t'avait aidé et très honnêtement j'en suis très content.

Effectivement j'y passe pas mal de temps sur ce journal, mais quand je lis des messages comme le tient je me dis que je touche le but que je me suis fixé en le démarrant.

 

Bien entendu, et comme je le répète pour les personnes à qui mon journal rend service, n'hésites pas à confronter ce que tu y lis et à faire comme toi tu le sens avant tout, je le dis beaucoup mais je n'ai pas la science infuse, je montre ce qui fonctionne, rien de plus ;) .

 

Pour ton palissage, je ne peux que t'encourager à continuer dans ce sens, je vois que tu t'y prends avec rigueur et patience, tu vas donc pouvoir coucher ta plante au coup par coup pendant trois quatre jours sans prendre le risque de casser quoi que ce soit. :supair:

 

Je me pose donc pour suivre la suite et pourquoi pas apporter mon aide si tu le souhaites.

 

 

A très bientôt, bon grow à toi,

Boone :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Superbast, ça pousse bien, je sais pas pourquoi t'as pas pu laissé de messages, mais en tout cas, moi je me suis calé chez toi ^^

C'est marrant, moi aussi j'avais eu peur de palisser lors de ma première culture et là je me suis lancé, et franchement quand on trouve que ça a de la gueule, c'est qu'on a à peu près réussi je pense. Et toi, ça a d'la gueule. Je me suis même essayé au bouturage...méthode Mizyene, on verra si ça marche.

Allez, j'attend la MAJ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.