Votre intra passive ?


Messages recommandés

Yo les weeds!

 

Je cherche la meilleur solution pour l'intra passive.

C'est a dire : quel materiaux utiliser pour laisser passer l'air mais pas la lumière?

 

J'ai pensé à une grosse éponge que je découpe a la taille de l'intra mais je sais pas si ca laisse passer assez d'air..

 

Voila vous pouvez présenter chacun votre technique!

Merci les gars :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as plusieurs solutions ; niveau matériaux, intéresses-toi à la feutrine, aux filtres de hottes aspirantes à découper, aux bas-nylons ou à la moustiquaire à maille très fine.

 

Sinon, tu peux bricoler ce qu'on appelle un "piège à lumière" ; en gros l'idée c'est de faire une boîte en bois/carton/ce que tu veux, avec des parois à l'intérieur, un peu sur le principe d'un labyrinthe, que tu viens plaquer sur ton intra.

Ça laisse passer l'air mais pas la lumière...

 

En espérant avoir aidé, bonne culture à toi !

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un système qui marche plutôt bien est d'utiliser un filtre Hepa de bonne épaisseur (0.8 ou 1cm), mais il faut que ton extra soit légèrement plus grosse que celle prévu pour ton espace.

 

L'Hepa permettra non seulement d'avoir un intra passive, mais également de ne rien aspirer pouvant nuire à tes plantes, poussières, bebêtes, et autres polluant.

 

Et l'effet sera le même extra coupé, rien ne sortira de ta box.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

@Phyldafghan Le filtre de hotte ma parait bien mais ca force pas mal sur l'extra non?

Je vais me fabriquer un petit "piege à lumière" avec un bout de tube de pvc en intercalant des fines lattes de bois ca me parait pas mal ca (avec un bout de bas nylon fixé au bout du tube pour éviter l'entrée de nuisibles)

 

@Condensa Les filtres hepa sont ceux utilisés dans les aspirateurs non? Si c'est le cas est-ce que tu penses que je peux récupérer celui d'un aspirateurs dont on se sert plus a la maison ou vaut mieux du neuf tout propre?

 

@Deshaut Oui le tissu acoustique j'avais vu ca sur un topic/jdc je sais plus mais j'ai retiré ceux des enceintes chez moi et ca laisse quand meme passer un peu de lumière.. Peut-etre qu'il faut que j'en trouve un plus épais ou avec des mailles plus sérrées!

 

 

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Hello a tous,

 

Je me permet de faire remonter le sujet parceque cette question de intra passive me taraude beaucoup.

   Pour le piège à lumière je ne vois pas trop comment faire, si quelqu'un a un petit shéma/dessin sous la main...

   Pour la feutrine, n'importe laquelle fait l'affaire?

 

Bref, vous utilisez quoi chez vous 5 ans après? ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï! 

 

Ici j'utilise un système de chicanes dans un petit coffret (40*10*60) plaqué à l'intérieur du placard sur la face arrière. 

À l'extérieur du placard les ouvertures sont plaquées avec une épaisseur de pré filtre de fac ( phresh) et une épaisseur de filtre à charbon de hotte. 

Ça fonctionne parfaitement, zéro poussières et encore moins de lumière, je pourrai pas quantifier la perte que ça génére, mais je m'en fiche j'ai un extracteur sur dimensionné (460m3/h pour 180w de leds). 

 

Par contre j'ai un filtre HEPA en commande qui va remplacer tout ça, ainsi je pourrais exclure les spores et autres saloperie. 

 

Pour un exemple de chicane, je t'ai trouvé ça :

9c2237.jpg

Les plaques de bois en quinconce sont les chicanes. 

 

Popolski. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ! 

 

Une bonne longueur de gaine qui ne laisse pas passer la lumière suffit . (gaine alu /phoniflex / etc...)

 

Il suffit de prendre un diamètre supérieur à celle de l'extraction et de faire plusieurs virages/serpentins . ( histoire d'éviter les pertes et que l'extra ne "souffre" )

 

Perso j'ai une box faite maison en bois et j'ai carrément une gaine rigide galva de 200 a la verticale de 2M qui vient se brancher sur l'intra en bas de la box ...avec un chapeau chinois + filtre grille ..... et en sortie pour l'extra je suis en diamètre 160 .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites