Lavernose-Lacasse. Y aura-t-il encore du cannabis dans les champs ?


Guest cheezo

Recommended Posts

Guest cheezo

À l’automne dernier, en retirant les canalisations d’arrosage des champs de maïs, des agriculteurs de Lavernose-Lacasse ont eu la désagréable surprise de trouver des pieds de cannabis plantés à leur insu et en toute illégalité. Un agriculteur a pu même assister de loin, sans en croire ses yeux, au ramassage de la récolte. Les autorités ont été averties. «La vigilance pour 2013 va être renforcée» prévient le maire Alain Delsol «et si par cas, certains devaient continuer, ce genre de plante sera détruit automatiquement». Après les vols de cuivre sur les installations d’arrosage par des pilleurs sans scrupule, les agriculteurs doivent faire face à l’implantation illicite de cannabis dans leur récolte, d’où un certain ras-le-bol dont ils ne se cachent pas.

 

Certains pouvant considérer cette «désagréable surprise» comme une super opportunité (bien qu’illégale), rappelons qu’il est maintenant scientifiquement prouvé que l’usage de cannabis peut provoquer des maladies psychologiques graves dont la schizophrénie, ce que rappelait un médecin dernièrement lors d’une conférence au collège de Lherm (sur les dangers auxquels peuvent s’exposer les adolescents). Ces maladies sont alors irréversibles et elles peuvent être un vrai fléau pour les malades et leur famille (ou entourage). De plus, rappelons que le trafic, c’est-à-dire la détention, le transport, l’offre, la cession ou l’acquisition de stupéfiant, est puni d’une peine de prison d’une durée maximale de dix ans ou d’une amende pouvant atteindre

 

Source:https://www.ladepeche.fr/article/2013/08/10/1687563-lavernose-lacasse-aura-encore-cannabis-champs.html

 

Article marant,mis a part la soit disant étude dont parle l'auteur sans donné aucun nom et qui sont douteuse.

 

Peace

Link to post
Share on other sites

Bah oui, le cannabis est illégal alors les gens se cachent pour le faire pousser dans des endroits qui ne plaisent pas à tout le monde ! Première nouvelle ! :lol:

 

bah oui Mr Government ! si c'était légal ce serait dans notre jardin ou dans notre placo que ça arriverait! mais non !!

 

finalement les gens se plaignent une fois de plus de faits qui sont engendrés par la situation pourrie qu'on a en France, c'est tout. C'est la même histoire que pour le marché noir, les traffics, la qualité etc... La faute à la loi !

Link to post
Share on other sites