Manucure : Où s'arrêter ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Plant coupé à maturité, j'ai effectué une manucure pas otpimale, mais quasi.

J'avais viré toute les feuilles sans résines et celles trop longues de façon à avoir des têtes avec une forme arrondie.

 

Je met le tout à sécher, 11 jours après, beau crack, ça sent bon.

 

Je met tout dans un bocal hermétique, mais un doute me vient quand à la manucure.

Dois je continuer à couper ?

 

Selon moi, tout à l'air d'être bon à fûmer, mais quand je compare à celle de la cité, elle n'a pas le même aspect..

post-809912-0-06858700-1376315914_thumb.jpg

post-809912-0-46479500-1376315921_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Selon moi, la manucure c'est une question de goût. Moi j'en enlèverai encore un peu (on voit encore quelques feuilles de taille "moyennes") alors que d'autres laisseraient comme ça ... La différence est parfois pas flagrante (au smoke test) alors tu devrais essayer de trouver la façon qui te conviendra.

 

Peace'

Modifié par jeffsg
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis d'accord avec jeff pour les petite feuile tu devrai les couper mais sinon tu dis que ton buzz sent bon bon gout et tous allors sa me semble bon goute y et donne nous des nouvelle parce que souvent ses sa le prob la fumée piquante et lourd....

Modifié par bacon-stoner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Enfait sa ne dépend pas de la taille des feuilles restantes mais plutôt si elles sont résineuses, sur la photo sa ma l'air pas trop mal mais si tu coupais le bout des feuilles les plus visibles sa aurait meilleur allure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut etre que les tetes que tu vois ailleur sont passez dans une machine qui retire toute les petites feuilles... Moi cette machine me plairait bien, mais elle est loin d'etre gratuite... Couper toutes les ptites feuillles pour avoir une belle tete, c'est vraiment chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais garde les surtout,si tu les enléves :siff: . Différentes recettes existent ,que tu trouveras dans : Guides/Recettes cannabiques . Faut pas gacher . :lol:

 

mais quand je compare à celle de la cité, elle n'a pas le même aspect..
Mauvaise comparaison selon moi .

 

Mieux vaut s'inspirer des Jdc finis .

 

Bonne soirée

+ BB

Modifié par R4ptoR
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !



 

C'est manuc' là ? :siff:

pour moi là il y a une prés manuc de faite :)

voilà une manuc' digne de ce nom :

 

post-696922-0-32372800-1372754794_thumb.jpg

 

donc oui tu peut encore coupé en plus ta une grosse branche au milieu "étête aussi"

 

peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Selon moi, tout à l'air d'être bon à fûmer, mais quand je compare à celle de la cité, elle n'a pas le même aspect..

 

J'ai envie de dire qu'en cité tu achètes des "bud" la a part des feuilles il n'y a pas grand chose ....

 

Est-il possible d'avoir une macro des trichomes, pour moi encore une plante couper bien trop tôt, les têtes sont toutes fluffy et non pas gonflées.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout a fait d'accord avec Jim22, la manuc, c'est le plus fin possible...

 

L'interet, c'est que les tetes que tu fumes seront meilleurs, gustativement parlant.

 

Mais surtout, la manuc c'est magique, il y a tellement de chose a faire avec...

 

Personnellement, grace a une manuc tres fine, je peut faire de l'huile BHO, du shit a l'IceO, du beurre, et meme dernierement j'ai fait de la teinture a usage térapeuthique pour une amie...

 

Pendant ce temps, je fume ma weed....

 

C'est vraiment une plante magique, manquerait plus que je garde les troncs pour les fibres ;-).

 

++

 

ps: bien sur je parle pour du indoor, et des buds qui ont murit et bien gonflés... pour l'exté c'est autre chose...

Modifié par Rothull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je pense que tu peux remanucurer un coup parce que la y a plus de feuilles qu'autre chose . au pire garde les feuilles pour faire du beurre!! perso, je les manucure un peu plus quand même :lol:mais bon après ça dépend des gouts ;-)

 

perso , je trouve que la manucure est le meilleur moment de la récolte, comme si tu découvrais le produit fini comme si tu façonnait un diamant brut, honetement, ca me dérange pas d'y passer 5 heurs de suite quand on voit le résultat après. j'enlève d'abord les grandes et moyennes feuilles avant séchage , puis une fois le séchage fini, je finis la manucure plus fine avant la mise en bocaux

Modifié par toy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Je peux pas vous faire de macro, mais si je continue à couper les feuilles, je vais me retrouver avec du vent je sens...

 

C'est en curring, je demanderai l'avis de mes potes fûmeur d'ici 1 mois.

Modifié par Tonio0211
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sur le petit bud que tu montre ne photo,a part de feuille qui a t'il d'autre??

 

quelle etait la varieté??a combien de jrs de flo tu la coupe??

 

a tu une photo du bud principal de cette plante stp??

 

sinon je pense comme psyloweed,cette beuh donne l'impression d'avoir ete coupe bien trop tot,d’où ces minuscule bud

 

merci pour les info

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Critical Jack Autoflo.

 

Coupé après 72 jours de vie global.

La plante commencé à crâmer à cause du climat de chez moi, je pouvais pas la laisser + longtemps.

 

Lors du séchage, les têtes ont extrèmement rétrécis aussi..

post-809912-0-10952700-1376416647_thumb.jpg

post-809912-0-45188800-1376416675_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Certain aime la manucure hyper fine comme tu peut t'en rendre compte.Mais si ta weed te plait comme sa et que le rendement a pas était terrible laise les ainsi,écoute que tes poumon! :lol:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

T’inquiète pas ça rétréci toujours un max au séchage ! J'ai de belle photos d'une tête av/ap sur la pesette : 8g > 3g après une semaine 1/2 de séchage....

 

 

Profites-en bien et n'oublie pas un bon curing !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Les feuilles peuvent être autant résineuses que l'on veut, ça n’empêche que fumer des feuilles pleine de chlorophylle c'est immonde.

 

Garde ça pour faire une extraction.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites