Terreau détrempé à l'ouverture du sac


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour avoir vos avis sur un problème que je rencontre.

 

Je commence une nouvelle session et je suis en train de préparer mes petits pots. Mais à l'ouverture du sac de terreau light mix, je trouve de la terre complétement détrempé.

J'ai acheté ce sac il y a 3/4 mois, et je suis certain que le lieu de stockage chez moi était sec. Ce qui veut donc dire que le terreau est humide depuis plusieurs mois...

Qu'en pensez vous ? Je l'utilise ou pas ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Je pense mettre les graines en pots d'ici 2 jours, j'espère avoir des réponses d'ici là ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bizarre, peut être que le sac était percé ? Maintenant qu'il est ouvert ton growshop ne va surement pas te le reprendre de toute façon.

Humidifies le un ou deux jours avant de l'utiliser. Pour être le plus homogène possible étends le et passe un bon coup de vaporisateur dessus et re-mélange après.

 

Si tu l'utilises sec le risque c'est qu'en arrosant normalement le terreau ne boive pas l'eau tellement il est déshydraté.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes sacs ont tous des petits trous d'origine...

Je le fais sécher là, mais il est encore bien humide.

Growshop fermé pour les vacances... Je pense que je vais mélanger un fond de sac light qu'il me reste avec du allmix.

Je crains les moisissures, et surtout je ne sais quelle eau l'a détremper (pH chlore, eau de pluie...)

Merci pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Tu sais moi j'cultive en mode spartiate organique, j'réutilise mon terreau d'une sessions à l'autre, j'lenrichis en compost, fumier et autre nid à microbes. Le terreau que j'utilise pas j'ai même tendance à l'arroser de temps en temps pour qu'il reste "vivant", et qu'il évolue, sans compter que j'y met les feuilles et troncs histoire d'apporter un peu de matière organique neuve en continue.

 

Alors te prend pas trop la tête pour un peu d'humidité, de toute façon si des pieds meurent c'est qu'ils ne méritent pas de vivre ^^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites