Quel terreau ? (hors growshops)


Messages recommandés

Bonjour a tous...

 

J'ai pas mal parcouru le forum sans réellement trouver de réponses..

 

Alors voilà... Quel terreau (de jardinerie ou de grande surface) peut on utiliser ?

Vous allez me dire qu'il existe d'excellents terreau de growshops spécialement dédié... soit...

Mais dans des magasins plus "conventionnels" ? J'ai essayé le terreau universel... vite arrété... et le terreau de géranium, bien qu'étant à un pH de 6,5 ne m'a pas donné les résultats espérés ..

 

Des idées ??

 

J'ai bien conscience que ce topic est redondant mais j'ai vrmt l'impression qu'il y a autant d'avis que de cannaweedeurs... du coup je suis qd meme perdu !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Ca veut rien dire ta question... tous les terreaux sont utilisables.

 

Après, soit tu veux faire un IN, du OUT, des pied-mère, des cactus ???

 

Tout est une question de proportions et de mélange.

 

Le plus "qualiteux" reste le terreau horticole (magasin de jardinage et GMS), auquel tu peux ajouter 30 à 50% de terreau universel pour drainer un peu et réduire tes coûts ainsi que de la perlite 20% (ou de l'Efiperl, mélange perlite/vermiculite pour chape légère... google est ton ami).

 

Tu as un guide sur les mélanges dans ma signature avec toutes les infos et plein d'exemples de mélanges... tu as pas du chercher trop longtemps.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité FantomaX

Par ce que c'est trop demander un peu de politesse ?

 

C'est pas comme s'il fallait supplier pour avoir de l'aide, mais un minimum de courtoisie ça aide bien...

 

Bref, next ! Trop tard pour parfaire ton éducation... :boulet2:

Mais au cas où => :regles:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

contentheader : merci de faire un minimum de recherche avant de poser ce genre de questions redondantes.

il existe pas mal de guide et de sujets déjà traités sur les substrats.

bien sûr la politesse est de mise sur les forums...

 

Fantomax: tu as bien raison...un minimum de courtoisie éviterais ce genre de ping pong.. :roll:

 

sujet clos.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.