Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je me suis fais une box de sèchage homemade.

 

Voici la liste du matériel:

 

- Quatre planches de bois de 78cm x 56cm (récup planches du vieille garde-robe) 0€

- une planche de 56cm x 53,5cm (récup coupée dans une planche) 0€

- 11 petites équerres métalliques (déjà achetée pour ma box homemade) - de 2€

- quatre rayons de bois ou petits chevron d'une vingtaine de cm (récup) 0€

- des vis à bois 20mm de long (de préférence autoforante) 1€

- deux ventillateur 12v pour pc (récup de vieux pc) 0€

- une alimentation de pc et son câble (récup d'un vieux pc) 0€

- un petit interrupteur (récup d'un alumage de néon tuning de pc) 0€

- un rouleau d'adhésif large et étanches 2,5€

 

total: 5€ :P

 

J'ai simplement assemblé les quatre planches ensembles grâce aux équerres que j'ai placé à l'extérieur pas facilité. Deux à chaque coin, une au dessus, une en dessous.

 

Ensuite, j'ai fait une découpe à la scie cloche diamètre 67mm (même diamètre que pour les prises de courant dans du placo). J'ai fixé en vissant au quatre coin le ventillo de pc en bas de la box pour faire l'intraction. J'ai fais une petite découpe à la scie sauteuse pour passer ses fils d'alimentation à l'intérieur.

 

Après je me suis occupé de l'alimentation pour pc.

Je l'ai poser à l'emplacement voulu et j'ai tracer le contour au feutre. J'ai percé les quatres coin du rectangle ainsi former avec une mèche de 12mm.

Je pouvais ainsi insérer la lame de la scie sauteuse et couper entre la quatres coins pour dégager l'ouverture.

J'ai glissé l'alim dans le trou et je l'ai mis à fleur de l'extérieur de la planche. J'ai ensuite visser deux équerres en dessous de l'alim et une au dessus au millieu del'ouverture de l'alimentation.

 

Ainsi l'alimentation est glissée et tiens par serrage, me permettant de la remplacer facilement si elle claque.

 

Ensuite je me suis attaqué au capot de la box. j'ai percé au centre de la planche de 56 x 53,5 cm un trou à la scie cloche comme pour l'intraction. Mais ce ventillo était plus large. J'ai donc achevé l'ouverture à la scie sauteuse pour arriver au diamètre intérieur de mon ventillo, à savoir 85mm.

Celui-ci à été vissé au quatre coins comme l'autre en faisant attention au flux d'air pour que l'air soit soufflée hors de la box.

 

J'ai placé quatre morceaux de rayons de bois le long des bords intérieur du capot en tenant compte de l'épaisseur des planches faisant le contour de la box.

 

J'ai percé un trou au diamètre de l'intérrupteur et j'ai inséré celui dans le trou.

 

Après j'ai fait tout les raccords et lorsque que j'allume, ça tourne ;)

 

Et pour terminer, j'ai visser des vis à bois en 10 cm du haut de la box à l'interieur et espacé de 5 cm entre chaque. J'ai fait ça sur deux des côtés.

 

Il ne me reste plus qu'a tendre des ficelles accrochées à ces vis.

 

Et voilà!

 

Maintenant les photos ;)

 

La box terminée de face

 

gallery_812737_3321_34950.jpg

 

L'intérieur de la box

 

gallery_812737_3321_408591.jpg

 

Détails de l'avant, en bas de la box avec l'intraction, l'alim et le bouton ON/OFF

 

gallery_812737_3321_248279.jpg

 

Le haut de la box fermée

 

gallery_812737_3321_139340.jpg

 

L'intérieur du capot de la box avec les butées en bois et le ventillo qui me sert d'extracteur

 

gallery_812737_3321_86954.jpg

 

Voilà. J'ai utilisé le tape adhésif pour m'assuré de l'étanchéité à l'aire de la box pour permettre une extraction optimale.

 

A vos commentaires ;)

 

Ciao

 

Ben

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

sympa la box de séchage ! moi je m'embête pas, un carton, des bambous a l'intérieur pour pendre, deux ventilo deux pc 18cm et hop !!ICI!!par contre pour tes ventilo, ton alim est plus qu’encombrante et inutile ! prend des ancien chargeur de portable, tu coupes, et tu les relis sur un petit domino ou un wagot et c'est dans la poche ! bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

sympa la box de séchage ! moi je m'embête pas, un carton, des bambous a l'intérieur pour pendre, deux ventilo deux pc 18cm et hop !!ICI!!par contre pour tes ventilo, ton alim est plus qu’encombrante et inutile ! prend des ancien chargeur de portable, tu coupes, et tu les relis sur un petit domino ou un wagot et c'est dans la poche ! bon grow' :culture:

 

Salut,

 

J'avais déjà vu ton post avec la boite en carton. Je voulais du solide et que ça bouge pas. Pour ce qui est de l'alim elle est inutile, peut-être, c'est vrai que j'avais pas pensé à un petit transfo 12v... C'est une bonne idée pour ceux qui voudrais adapter. Merci pour les suivants. Et puis j'avais ça sous la main. J'ai commencé sur un coup de tête pour m'occuper ce dimanche.

Par contre elle n'est pas tellement encombrante car la box fait 78cm de haut, donc avant que les branches n'aille la toucher dans son coin c'est pas demain la veille. Maintenant c'est vrai que celui qui en fera une version basse, il vaut mieux privilégier quelque chose de moins gros.

 

Merci pour vos commentaires à tout les deux. Je fais toujours du bricolage sans prétention et si ça peut donner des idées ;) et bien tant mieux.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui :P la même armature qu'une box, mais avec de grand tuteur en bambou ! avec des angles a chaque coin en bois ! un grand morceau de tissu assez épais et opaque ! et la fameuse machine a coudre pour confectionner la housse :D ! le tout démontable pour ranger facilement ! bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du gel Ona au pire...

 

Je verrai sa sent en dehors de la cave... Sinon mon grenier est vide aussi XD

Du gel Ona au pire...

 

Je verrai sa sent en dehors de la cave... Sinon mon grenier est vide aussi XD

yep sa sentira fort sa je te le certifie, au pir tu prends un extra et un filtre a charbon et c reglé poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 1 an après ...

Hep tous le monde,

 

Je suis toujours dans le coup et la box de séchage est bien au grenier comme prévus avec un bloc de ONA. (très éfficace. Ca sent le ONA et pas la weed!

 

Le problème je dirais c'est le bruit de la box, le ventillo du dessus est assez bruyant car il tourne très vite.

 

Pour répondre à geantdefer (un an après, désolé). Le bouton d'alumage sert justement à ponté les deux broches de l'alimentation pc qui sert au démarrage. (on trouve facilement lesquelles sur le net, de tête je ne sais plus trop, fil noir et fil vert je crois).

 

Avec un taux d'humidité relative de 45% dans le grenier, ca sèche en une semaine nickel.

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites