recherche personne qui fume pour un glaucome .


Messages recommandés

bonjour j'ouvre ce post pour regrouper ici des temoignage de personnes qui fume , qui cultive pour leurs yeux , un glaucome , une tension oculaire ou des migraine ophtalmique etc...

 

ça serait pour echanger nos infos , les varietés qui baisse les la tension , une sorte de test apres chaque visite chez nos ophtalmo.

 

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lilika,

 

J'ai fait une petite recherche sur le glaucome et le cannabis, n'ayant pas encore rencontré de personnes avec le problème. J'espère que celà t'apportera quelques nouvelles idées.

Les forums américains présentent quelques témoignagnes succints de personnes atteintes du glaucome.

 

Le consensus général sur le sujet semble qu'il faut utiliser des variétés très fortes en THC ( et possiblement CBD ?), et de préférence des indicas car selon certains les pures sativa pourraient entrainer un effet inverse (augmentation de la pression occulaire).

 

Il semble que les différences entre les variétés sont liées à leur puissance générale (taux de thc) et pas autre chose.

 

Le cannabis fumé et ingéré a prouvé sur quelques études une certaine efficacité, mais difficile d'en conclure plus car les études sont pour la plupart "légèress : 9 participants pour une, du cannabis à 2% pour l'autre.

Du coup la science n'a pour l'instant que peu de compréhension de l'action du cannabis et plus généralement du système endocannabinoide sur cette maladie. Ptit état des lieux en Anglais https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1772142/?_escaped_fragment_=po=34.6154

Une nouvelle piste de gouttes pour les yeux au cannabis semble être envisagé, avec de grandes difficultés techniques.

 

De mon point de vue, pour beaucoup d'applications médicinales, l'ingestion est la solution la plus appropriée pour pouvoir doser précisément, facilement, et obtenir un maximum d'effets bénéfiques en maitrisant les effets psychoactifs.

 

Dans le cas du glaucome,

Les avantages de manger l'herbe sont que si elle bien préparée il te suffira 1/3 de la quantité normalement nécessaire si fumée, ou 1/2 de vaporisé (si on part du principe que + de THC sera + efficace) . Cependant, il y a des règles très importantes à suivre pour avoir une préparation d'herbe active. https://www.cannaweed.com/topic/170828-la-cuisine-cannabique-medicale/

Ensuite tu peux la consommer à tout instant, partout, sous forme, par exemple, de caramels. Ainsi, tu peux apprendre à gérer tout au long de ta journée ta prise. Tu peux aussi "retoucher" ton herbe à la cuisson, la rendre plus high ou plus stone selon la décarboxylation du produit.

Et si tu suis la recette du postci dessus, garde un peu de l'extrait actif de cannabis pour appliquer sur ta peau autour des yeux. Qui sait ?

 

A+

 

Titoon

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lilika,

 

Un membre de ma famille est atteint d'un glaucome depuis deja de nombreuses années.

 

Dans sa jeunesse elle était fumeuse et suite à ma proposition, je lui ai suggérer de fumer pour voir l'effet sur sa maladie.

Je lui ai demander de me décrire les changements observés lorsqu'elle consomme de l'herbe.

Elle constate que sa pression oculaire diminue et que la lumière agresse beaucoup moins ses yeux.

 

De ce fait, elle peut plus aisément voir lorsqu'il y a du soleil, chose difficile sans lunette normalement. Elle sent ses yeux beaucoup plus reposés que sans avoir fumer.

 

Ensuite je lui fait tester différente variétés depuis une année et voila ce qu'elle en pense:

 

Big bud (première variété fumé): bon résultats bonne détente oculaire

 

Amnesia Haze: trop forte, montée désagréable pour les yeux , la pression redescend lentement fatigue supplémentaire.

 

Blueberry phéno très indica: la plus appréciée d'entre elles, repos des yeux total, sensation très agréable.

 

Masterkush: bonne détente, meilleure vue.

 

Après cela, l'utilisation du vaporisateur s'est révelée être plus adapté à l'effet recherché puisque l'on cherche à éviter la montée. La vaporisateur permet une plus lente absorption pour éviter de sentir le poids des yeux lors de la montée et donc l'effet oeil rouge et gonflé.

 

L'effet du cannabis indica semble alors le plus adapté dans un cas de glaucome mais le problème lié a son mode de consommation reste difficile car mon vaporisateur n'est pas portable et que je suis pas pour l'instant capable de fabriquer mon beurre.

 

J'espère que d'autres cannaweedeurs vont apporter des éléments à ce sujets.

 

cordialement bioGrow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...