Récolte trop faible ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :respect:

 

Donc voila comme dis dans le titre du sujet je trouve que mes récolte sont trop faible;

Je cherche à savoir si il y as un soucis ou si tout est normal.

 

J'ai fait une 1ere culture en One Bud avec 4 pieds et j'ai eu 9/10g par pied comment trouver vous ça ?

 

J'ai fait en suite il y as peut de temps (je viens commencer le curring) un pied palissé avec taille d'apex qui ma donner 17.5g

 

Je possède une Homebox 160x80x80, les ampoules MH/HPS 250w

Une gamme d'engrais mix: Biogrow, Biobloom, BioBud, Phase 4, SugarBabe.

 

Pour les One Bud mes pied étaient en pot de 3.5L

Pour l'autre plant dans un pot de 6L

 

Dite moi se que vous en pensé, je tien à précisé que malgré le peut de weed que j'arrive à cultivé elle est trés aprécié par ma conjointe et moi même ainsi que mes amis :)

 

 

Ganja80. :bong:

Modifié par ganja80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Donc voila comme dis dans le titre du sujet je trouve que mes récolte sont trop faible;

Je cherche à savoir si il y as un soucis ou si tout est normal.

 

 

fallait poster avant la récolte man pour te dire avec précision le pourquoi du comment , si tu vois ce que je veut dire :roll:

 

réessaye l'année prochaine avec un jdc ...

 

nous ne sommes pas devin ;-)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le JDC de mes OneBud dans ma signature mais sinon je ne pense pas refaire de JDC, donc j'aimerais quand même des sugestion :/

 

Car la j'ai 9 pied palissé avec taille d'apex en pot de 6.5L que je vais passer en floraison dans 2 semaine.

 

J'aimerais savoir si je dois m'attendre à 9x 20g environ ou plus.

 

mais vous trouvé sa comment 10g par pied pour du onebud sous 250w et 17.5g pour 1 pied palissé + taille d'apex ? léger ou valable ?

 

merci d'avance

 

Ganja80. :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avoue que tu fais pas d'énorme récolte mais après dis toi que tu fait de l'indoor donc forcément tu ne peux pas faire une récolte de malade tu n'as pas le placard adapté.

Mais après 10 gramme par one bud je trouve sa bien moi.

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rastalex24 !

 

Merci de ta réponse et oui je sais bien que je fait de l'indoor et je n'attend pas d'avoir 60g par pied ^^' mais Je trouve un peut léger ce que j'ai eu comparais au autre JDC que je vois sa me fait un peut mal au cul de les voir sortir des 1xxg avec 3 plantes ^^'

Enfin bon je n’arrêterais pas mes culture pour autant je suis très contant de la qualité de ma weed mais le poid me donne quelque interrogation ^^'

 

Merci encore de ta réponse et à bientôt :)

 

Ganja80. :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

En intérieur on ne calcule pas la production par pied, mais en fonction de la puissance lumineuse et de la surface disponible...

 

Normalement avec ton installation tu devrais produire sans aucun soucis 100g par récolte, un cultivateur confirmé fera entre 200 et 300g avec ce setup.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut (hein Tomzik... ça fait pas de mal).

 

10g/plant pour du one bud c'est pas mal... tu peux monter un peu selon la variété et en leur laisse un chouaillat de croissance en pinçant pour avoir plus d'inter-noeuds tout en conservant une plante petite.

 

Après, des pots de 3.5L pour des one-buds je trouve ça un peu grand...

J'utilise des pots de 1.8L pour des one-buds à partir de boutures, ça donnait environ pareil:8-12g/plante.

Sauf que du coup, des pots de 12*12 (2L) tu en mets 25 dans ton espace (5*5) donc avec 10g/plante ça te fait 250g de rendement théorique -> le fameux gr/W.

 

Ce qu'il te faut voir c'est quelle est la méthode la plus adaptée à ton setup, tu as 80*80 et 250W HPS quand beaucoup de gens avec la même taille de box ont 400W.

Je dis pas que tu dois passer à plus de W, mais simplement que tu as moins de pénétration lumineuse donc des plantes potentiellement moins grandes.

 

Le One-Bud resterait la meilleure option pour moi avec ton matos. mais pour faire 25 plantes... des PM seront utiles, qu'à partir de graines ça prend pas mal de sous.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

devancé par leblond :lol: , pour moi tu n'exploite pas ta box à 100%. Quatre pied en one-bud dans ta box, c'est trop peu. Il faut que tu case le maximum de pot dans ta box en one-bud. Par contre avec un palissage, il faut que tu étales ton(tes) pied(s) au maximum dans ta box pour exploiter ses dimensions.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

avec ton set up, pourquoi pas un scrog ?

 

ou 4 pieds, bien pallisée de façon à crée une canopée homogéne ;)

 

Mais il est vrai que ta récolte est plutot maigre

Modifié par skunkfunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ! :respect:

 

 

Tout d'abord Merci à vous tous pour vos réponses :)

 

Salut Tomzik, Oui je pense essayer une autre technique pour cette session. merci de ton passage

 

Salut T0uriste, Je comprend pour les calcule avec la surface utilisé + les watt ect.. mais je n'es jamais vraiment calculer car je ne remplis jamais ma box. (je n'es fait que deux sessions.

Pour la session qui est en route j'ai 8 Pieds dans des pot de 6.5L j’espère atteindre les 100g :/

 

Salut leblond, Les méthodes je vais en tester plusieurs je pense faire pour ma session un gros palissage, pour avoir une canopée la plus homogène possible, il est vrais que le fait de passer en 400w me trotte dans la tête depuis un petit moment mais cela voudrais dire " changement d'extracteur, de ballast et d'ampoule sa fait cher tout se petit matos " Merci de ta réponse trés clair :supair:

 

Salut Babuz', Oui il est vrai que je ne l'es jamais exploité à fond ma box, je pense que le one bud je vais en rester la pour le moment mais le palissage je vais essayer avec mes 8 pieds j’espère faire quelque chose de correcte :) merci de ta réponse.

 

Salut Skunkfunk, Oui il est vrai que j'ai penser au SCROG sa m’intéresse beaucoup même, m'ai je crois qu'il est trop tard pour que je lance sa maintenant vu comment mes plante sont développé.

 

Je vous met une photo de ma box qui est bien remplis et dite moi se que sa vous inspire.

 

post-761084-0-08622100-1377251805_thumb.jpg

 

Voila, c'est un peut le bordel j'ai palisser hier.

 

Merci à tous pour vos réponse sa fait plaisir :)

 

Ganja80. :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

OK pour le coup de faire peu de plantes pour le début... ça permet de se faire la main et je désaprouve ceux qui font l'inverse à savoir débuter en box full-matos 600W, hydro, testeurs autoimatiques, etc... et qui viennent pleurer parce que ça donne pas assez ou que les plantes meurent...

 

Sur cette session, tu as bien palissé/taillé on voit qu'il reste peu d'espace libre et ton rendement sera certainement bien meilleur.

Tu peux laisser encore un chouillat de croissance pour laisser les branches palissées se redresser et faire 3-4 étages puis passer en flo je pense.

 

Pour améliorer ton rendement, tu pourras aussi penser à passer à une gamme un peu plus performante que biobizz: canna, plagron...

Perso j'aime bien canna, leurs produits sont assez simples mais efficaces, pas 42 additifs non plus.

C'est une bonne marque de transition.

Plagron ont un peu plus d'additifs mais reste aussi assez simple et plus "bio".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re le blond :respect:

 

Oui j'ai préférer commencer doucement et puis faire une bonne session quand je me serais fait la main.

 

Pour cette session je vais surveiller tout sa et oui je pense passer en flo dans 2 semaines

 

Pour les engrais oui je suis d'accord mais je n'es pas le budget pour changer pour le moment je pense opté pour plagron mais cette gamme est assez cher.

 

Sinon placer un grillage de SCROG serais il encore valable ? (je ne pense pas)

 

Merci de ta réponse ;)

 

Ganja80. :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Ta session actuelle devrait être plus importante en rendement que tes précédentes !

Par contre, je sais pas ou t'en est dans ta croissance mais attention aux volume de tes pots. Pendant le stretch tes plantes grandissent beaucoup (ainsi que tes racines) ... Cette image t'indique le volume des plants par rapport au temps de croissance. Avec l'expérience tu sauras juger de çà tout seul !

 

pottaillenombrewq6.jpg

 

Peace'

Modifié par jeffsg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeffsg,

 

oui je pense que cette session seras plus importante, pour mes pot et mon temps de croissance je pense être bon, j'ai rempoter avant hier et je passe en flo dans deux semaine quand pense tu ?

 

Ganja80. :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oui ça devrait aller mais attends pas plus de 2 semaines selon moi.

 

Perso je fais 1 mois de croissance puis rempotage en 12L une semaine (pour te donner une idée) et ensuite la floraison, je trouve que 12L c'est un peu beaucoup mais 9L serait bien adapté.

 

Peace'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites