[indoor][neon36w][1ereculture]


Messages recommandés

Salut la communauté !

 

Comme promis dans ma presentation voila le petit quelquechose que j'ai commencé grâce a vos information/guide/tuto !

 

1. La Variété

 

????? désolé mais je n'en ai aucune idée j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir chopper une pousse de 5 cm ^^. je dispose que d'un seul pied , une sorte de 'pied test' pour voir si je suis deja capable d'en faire pousser un.

 

2.L'espace de Flo/Cro (j'utilise le meme)

 

-Placard bricoler a partir d'un meuble

120*80*40(h*Longueur*Largeur)

Interieur couvre de mylar

 

Pour illustrer

post-813380-0-10491400-1377255479_thumb.jpg

 

-Les lumieres: 2 néon 18w chacun (2 néon cool white pour la croissance/ 2 néon warm white pour la flo)

 

-L'air Ventilo 20cm de diamétre intra et Extracteur Passive

 

-La nutrition: Je n'ai rien mit apart mon terreau

 

-Le substrat: Terreau plante aromatique ph6.5 "Fertiligene"

 

-Arrosage: eau minerale (en bouteille)

 

3.La Croissance

 

Voila le bébé installé dans le placard qui a du survivre quelque temps au bord de la fenêtre auparavant

 

je l'ai rempoter dans un pot un peu plus grand pour info

 

Au début j'ai un peu galerer a stabiliser l'hygro ainsi que la temperature mais avec plus de ventilation et une bouteille d'eau gelé j'ai finalement reussi a faire quelquechose de 'correcte'

 

temperature 24°

Hygro 60%

 

post-813380-0-15959100-1377256091_thumb.jpg

 

post-813380-0-32134800-1377258029_thumb.jpg

 

post-813380-0-03696300-1377258079_thumb.jpg

 

post-813380-0-52883100-1377258127_thumb.jpg

 

post-813380-0-51260800-1377258159_thumb.jpg

 

C'est toute les photos dont je dispose pour illustrer la croissance.

Durant cette periode j'ai subit une attaque 'd'areigner rouge' (dut a une temperature trop haute et un hygro faible) que j'ai reussi a repousser grace a la recette de grand mére trouver sur le forum, encore une fois ce forum est magnifique :lol:

 

4.La floraison

 

Voila donc ya une semaine mnt j'ai rempoté,commencer la mise en flo et j'avoue que je n'ai pas trop surveillé et voila le resultat....

 

post-813380-0-47985300-1377261421_thumb.jpg

 

post-813380-0-45071900-1377261479_thumb.jpg

 

post-813380-0-66846000-1377261494_thumb.jpg

 

post-813380-0-31461700-1377261513_thumb.jpg

 

post-813380-0-31685900-1377261533_thumb.jpg

 

temperature actuelle : 25°

Hygro 67%

 

Il n'y a que les feuilles du bas qui sont toucher mais j'ai l'impression que sa remonte petit à petit.

J'ai d'abord pensé a une carences en 'azote' ou 'potassium' car quand la flo commence la plante en consomme plus non ? Mais vu que les tache marrons apparraissent sur le millieu des feuilles j'ai aussi penser a une sorte de 'maladie' ou alors elle subit les deux en meme temps (possible ?)

 

Voila ou je suis rendu actuellement je vais rechercher une solution sur le forum et ferait une jolie maj pour ce post plus tard

 

Merci a ceux qui ont lu mon premier JDC ^^ et merci au reste de votre partage de connaissance :-P

 

Ps: Je n'ai vu que récemment que sous néon la meilleur chose a faire est un pallissage ou un scrog :-( . Dommage je tenterai pour la prochaine fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut ! pour tes feuilles je ne sais pas trop ce que c'est , fait un post dans la section diagnostique au pire ?

 

Sinnon , vue que t'es sous néon tu pourais posé tes néons coolwhite sur le coté de ton placard debout juste a coté de ta plante , car sinnon tu va avoir des buds un peu ridicule vue la taille de ta plante , du nombre de néon et du fait de la faible pénétration lumineuse des néons . m'est avis que tu devrait investir dans une vrai bonne extra et dans un éclairage de flo plus adéquat : une cfl (eco , MG peut importe le nom) ou une hps 250w cooltubé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse super rapide ! je suis assez limiter en budget et j'ai voulu tester c'est pour cela que j'ai fait sa comme sa mais je prend en compte tes remarques a l'avenir j'investirai !

J'irais acheter un deuxieme ballaste pour mettre les autre neons.

J'ai peur de reposter un probleme deja mit et remit dans la section diagnostic mais en meme temp j'ai peur de faire un mauvais traitement aussi x) donc au risque de me faire engueler je posterai quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xfefail

 

vu la faible pénétation lumineuse de tes néons, je te conseille un bon pallissage à 90° des 2 apex pour que la lumière illumine le plus possible les pousses du bas

67/100 d'hygométrie en flo, c'est un peu élevé aussi, essaie de la baisser autour de 50-55/100, et laisse bien sécher ton substrat entre 2 arrosages, c'est peut être du à ça aussi.

 

++ :smiley vapo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , ça va pas la gener ^^ tu palisse bien et tu verras apres 2-3h elle seras redressé vers la lampe ! par contre fait bien gaffe lors d'un palissage d'une plante avec un bon tronc il peu se casser si il n'est pas trop "flex" (tu m'as compris ? je suis pas sur d'avoir été assez clair) donc a mon avis tu devrais palissé mais en faisant ça avec précotion , pas a la bourrin !

 

Bonne chance pour la suite , peace l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un pallissage, si il est fait avec précaution ne gène pas ta plante je pense, quelque soit le stade

C'est vrai que tes neons ont une faible pénétration du fait de la grande surface éclairée par rapport à la faible puissance lumineuse

le fait de la pallisser te permettrait t'utiliser la lumière qui est perdue à gauche de ta plante

et je te conseillerait aussi de faire un réflécteur ( carton plus mylar par exemple)

 

Tu peut aussi mettre les neons cool white comme l'a dit toy

mais 70w de neons pour une plante ca me parait acceptable si toutefois tu optimise la prise de lumière

après du cool white ca peut faire bien cristalliser tes buds ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re xfefail

 

pour le palissage, si tes branches sont top costauds et que tu as peur de les casser, attends que ta plante ai bien soif pour le faire, les branches seront un peu plus "molles" et tu risqueras moins de les casser

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.