JDC "TEST"SkUnK CFL 125W vs LEDS DIY


Messages recommandés

Salut

Les condition clima , j'ai tt mis dans mon mess précédent , tu veux savoir quoi de plus??

 

La Flo sous led sera destiné aux 2 plants qui sont en cro en ce moment sous mon panneau tuto

Ça sera en scrog avec autant de cro qu il faudra pour remplir les 40x40

Le panneau Flo n est pas encore construit, le spectre est plus ou moin déterminé , le panneau fera sensiblement une 100 éne de W

A++

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups lu trop vite ! :roll:

 

Ducoup tu envisages quel spectre ? Tout en satisled ? Si il te manque certains blancs fais moi signe je pourrais te dépanner j'avais commandé un ton en 50 exemplaires.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le spectre rouge blanc : sur un module de 20leds: 4 660 4 630 et le reste en blanc CW, tout en épistar pour cette fois mais les cree ( surtout les blanche ) me tapent a l'oeil de plus en plus.

 

mon model de panneau:

post-802977-0-34928000-1378400549.jpg

A plus , je ferais une belle maj ce week -end, les choses serieuse vont commencer car je vais separer le placo en 2

un coté leds et l'autre cfl ( avec mon reflecteur home made = copie northtar )

J ai aussi investit dans du mylar et des smartpots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï!

 

Alors ça y est c'est parti?! :D

Hâte de voir la suite de ce comparo, ça promet... ;)

 

Ça me paraissait pas assez complet le blanc/rouge, ça marche si bien que ça?! Pas d'inter-nœud trop espacés?

 

Sinon pourquoi des smart-pot et pas des air-pot? Je pensais prendre des air-pot pour ma prochaine session... serait-il préférable que je prenne des smart-pot?

 

@Mabo: C'est très petit mais pour un PM c'est suffisant :)

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

@Lady burn:

non le meilleur panneaux c'est le apache donc la photos est ci dessus. donc t'inquiète ça ne stretch pas.De toute façon le stretch tu le gère avec la quantité de photons reçu lorsque tu pars sur des panneaux principalement blanc avec un spectre équilibré. Donc si tu as environ 10% de bleue tu as un spectre équilibré. Il te reste plus qu'à adapté la hauteur du panneau pour leur envoyé plus ou moins de photons.

 

Enfin les HPS n'ont même pas 10% de bleue et ça suffit aux plantes...

et la combinaison de 2 blanc différent pemet de couvrir le spectre de 380 à 780nm. la chaleur dégagé par le dissipateur rayonne en IR donc en fait elles ont toutes les longueurs d'onde possible en dehors des UVB.

Modifié par Speddy GANGA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï!

 

Alors ça y est c'est parti?! :D

Hâte de voir la suite de ce comparo, ça promet... ;)

 

Ça me paraissait pas assez complet le blanc/rouge, ça marche si bien que ça?! Pas d'inter-nœud trop espacés?

 

Sinon pourquoi des smart-pot et pas des air-pot? Je pensais prendre des air-pot pour ma prochaine session... serait-il préférable que je prenne des smart-pot?

 

@Mabo: C'est très petit mais pour un PM c'est suffisant :)

 

A bientôt o/

 

salut

c est pas encore tt a fait parti...

programme du w end : modif du placo, fabrication d une bouturette ( autonome avec 8/10 leds 1W)

Oï!

 

Alors ça y est c'est parti?! :D

Hâte de voir la suite de ce comparo, ça promet... ;)

 

Ça me paraissait pas assez complet le blanc/rouge, ça marche si bien que ça?! Pas d'inter-nœud trop espacés?

 

Sinon pourquoi des smart-pot et pas des air-pot? Je pensais prendre des air-pot pour ma prochaine session... serait-il préférable que je prenne des smart-pot?

 

@Mabo: C'est très petit mais pour un PM c'est suffisant :)

 

A bientôt o/

 

salut je me suis goré c est des air pot de un litre , ils sont juste désinés aux pm/bonsai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je me suis goré c est des air pot de un litre , ils sont juste désinés aux pm/bonsai

 

Aaaah ok ! Je te demandais car je ne trouve pas les smarts pots très pratiques / utiles.

 

Tu choisi 1L pour avoir tout petit ? Ca doit sécher super vite ! Déja qu'en 3 litres je trouve ça rapide.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai fini la dispo de mon placo pour le test

j'ai 8 boutures de prete mais j'hésite à utiliser celle ci pour le test car elles ne viennent pas toute de la meme mére

temp : 25/26°C

hygro : 65%

 

les bouts

post-802977-0-75096700-1378655189_thumb.jpg

vu d ensemble

post-802977-0-39595400-1378655412_thumb.jpg

coté cfl ( avec northtar copié )

post-802977-0-75480800-1378655321_thumb.jpg

coté leds 1W

post-802977-0-66004700-1378655246_thumb.jpg

 

coté panneau tuto 3W

post-802977-0-38699000-1378655395_thumb.jpg

post-802977-0-38699000-1378655395_thumb.jpg

post-802977-0-58949600-1378655371_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui c est pour ça que le test sera pas fait avec ces bouts

J attend d en avoir assez sur un de mes pm pour refaire de boutures et c est partie pour le test

 

J ai encore la place pour un panneau 3 w dans le placo ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ LANCEMENT DES BOUTURES TEST

 

Aujourd'hui j ai lancé 12 boutures du meme PM , pour le test

elles sont donc en 18/6 sous cfl dans une bouturette hydro maison: 1 asperseur rotatif H24, eau ph 6 et les tige trempées dans de l hormone en poudre avant la mise en place

post-802977-0-27687800-1379427926_thumb.jpg

 

si les 12 survivent la configue sera:

*4 sous cfl 125

*4 sous leds 112X1W

*2 sous PX tuto

*2 sous PX 20leds 3W rouge/blanc

A++ :culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.