De la vie dans mon ordinateur !


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique en vite fait, histoire de vous mettre dans le contexte, j'ai reçu une tour d'ordinateur,

Je compte la vidée, installer a l'intérieur 3 petits plants, avec une lampe eco 125w, un extracteur, un intra, avec un ventilo comme sa, histoire de solidifier la tige des plantes. Les plantes resteront a l'intérieur du pc vers début avril, environ 3 semaines avant de les mettres en outdoor sous une petite serre fait maison.

J'ai déja vue plusieurs jdc qui ont fait carément des cultures entière ( de la petite pouce au cut ) donc a mon avis mon projet est tout a fait réalisable, malgré les quelques '' soucis '' qui se pose.

 

Mon budget sera de 50€ maximum entre la lampe, la douille, les cables ( si besoin ) ainsi que pour le temporisateur, la bache blanche ... Je possèdes déja 5 ventilateurs de pc ( 12v, 1 grand de 10 par 10 et 4 petit d'environ 5 cm par 5 cm ).

 

Premier problème ( c'est la carcasse vide de l'ordinateur ainsi que vue de face ) :

 

post-779213-0-19291400-1377550187_thumb.jpg

 

post-779213-0-46467300-1377550294_thumb.jpg

 

La dimension, de haut pour les pots + la plantes je disposes de 20 / 25 cm, pour ce qui ce trouvera au dessus, lampe et cables, il y a 12 cm.

 

en longueur sinon, il y a 25 cm aussi et pour ce qui est de la largeur, 15 cm, mais la largeur ne me préoccupe pas trop.

 

Je disposes de différent cables sinon, je ne sais absolument pas si sa me sera utile, si sa peut me servir, faire moi signe ( j'ai plusieurs cables en doubles )

 

post-779213-0-66074000-1377550147_thumb.jpg

 

Et le gros point négatif .... j'ai très peu de connaissance en électronique :icon_confused: c'est là que j'aurais besoin de vous pour m'aider un tout petit peu sur les achats que j'aurais a faire pour relier les ventilo enssemble ainsi que la lampe pour enfaite faire sortir de la '' box '' un seul cable, pour faire croire en quelques sorte que c'est juste l'alimentation du pc qui sort.

 

Il y a aussi différente pièce de l'ordinateur que j'ai, sa peut être toujours utile, a voir :

 

post-779213-0-89772600-1377550263_thumb.jpg

 

post-779213-0-67675800-1377550342_thumb.jpg

 

J'espères que avec vos conseils j'arriverais a réaliser un truc convenable qui ne prenne pas feu ^^ et merci d'avance a ceux qui m'aideront. ( si vous avez besoin de plus d'info faite moi signe, merci )

Bonne soirée/ journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je peux pas trop t'aider sur le sujet, en tout cas le projet est sympa, le recyclage y'a que ça de vrai.

Rien ne se perd, rien ne se créer, tous se transforme.

 

Je suivrais ton projet pour voir le résultat final en tout cas.

 

Bonne soirée bon courage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Passe voir mon JDC 1 .... c'Est ce que j'ai fait avec une vieille tour.... honnêtement c'est bon pour partir tes plants ou boutures mais pas beaucoup de rendement si c'est pour la pousse!

 

Fais le tour sur le site il y en a quelques un!

 

Sinon pour le plaisir c'Est vraiment intéressant quand même!

 

CIAO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pumkikoo, Oué si jamais j'arrives a faire ce projet, un jdc en suivra ( sa sera juste pour lancer la plante avant de la mettre en pleine terre, en outdoor )

Skamouraska, j'ai été voir ton jdc, pas mal tu as de beau pied ^^ mais j'ai pas appris grand chose sur ton installe :(

 

Si quelqu'un aurait une sorte de shéma.Si quelqu'un saurait comment, ou avec quoi relier tout les ventilo ainsi que la lampe a un seul cable, sa serait cool :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blumgup, sympa ton projet PcBox :)

 

Par contre quelques trucs me chagrine un tout tout petit peu, tu va voir c'est trois fois rien ;)

 

Pumkikoo, Oué si jamais j'arrives a faire ce projet, un jdc en suivra ( sa sera juste pour lancer la plante avant de la mettre en pleine terre, en outdoor )

Skamouraska, j'ai été voir ton jdc, pas mal tu as de beau pied ^^ mais j'ai pas appris grand chose sur ton installe :(

 

Si quelqu'un aurait une sorte de shéma.Si quelqu'un saurait comment, ou avec quoi relier tout les ventilo ainsi que la lampe a un seul cable, sa serait cool :/

 

Je ne comprend pas, j’espère que tu est toujours dans le même cas, comment tu pourrais relier tes ventilo et ta lampe à un seul câble, alors que tes ventilos sont en 12v.

 

Il y a un guide qui t'apprends comment utiliser ton alim pc pour faire tourner un ventilo PC sans la carte mère, utilile pour ton cas de figure donc, je te fille le lien:

 

https://www.cannaweed.com/topic/50216-ventilateur-pc-comment-les-brancher/

 

Tu ne pourra donc pas brancher lampe + ventilo ensemble, mais au pire deux câbles c'est pas énorme à passer.

 

Je reste pas loin pour voir ce que ça donner, autant je garderais l'exemple pour me faire une bouturette :)

 

Bon bricolage et bon Grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Ah oué ! Trusty, j'avais penser mettre des dominos, :/ Oué, au pire je me débrouillerais pour mettre une multiprise a l'intérieur du pc, juste sur le côté droit, et je le relirais au cable que je pensais faire sortir seul, nul?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.