Mon premier Pc Grow Box [JDC#1] [PC GROW BOX] [VARIÉTÉ : INCONNUE]


Messages recommandés

Bonjour à tous !! :bigspliff:

Je me suis décidé à me lancer dans la culture inDoor après avoir lu des milliers de pages/guides/tutos présent sur ce forum ! ( qui d'ailleurs m'ont appris un paquet de chose ! :chim: )

 

J'ai commencé ma culture avec des graines ( sexe et origine inconnue .. ) qu'un ami m'a donner ! sur 6 seulement 3 ont germées et sont désormais toutes les 3 dans la terres ! ( voir photo plus bas )

 

Donc je me suis lancer tout particulierement dans un PC GROW BOX, bien évidemment fait avec les moyens du bord ..

Ma grow box est composé de :

- Un ventillo 12V

- Un néon ( +-25 cm puissance : reste à définir )

- Un tour ordinateur ( 40x36x18 )

- Un intérieur tapissé d'un revêtements réflecteur/thermique

 

Il me manque pour l'instant un brumisateur, un extracteur d'air ainsi qu'un thermomètre ..

 

Je viens un peu ici en demande d'aide et de conseil , car après 3 jours de culture j'ai vaguement l'impression que je fonce droit dans le mur ou alors que j'avance à tête perdue sans savoir ce que je fais ..

 

Voici une photo de ma grow box pour le moment :

1377617209-photo.png

Qu'en dites vous ?! Avez vous des conseils ? Des critiques ? Je prend tout !

 

Voici comment je positionne mes plantes :

1377617409-photo-1.png

Trop proches du néon à votre avis ?

 

Voilà un zoom sur l'une des plantes :

1377617480-photo-2.png

 

 

Alors qu'en pensez-vous de tout ceci ? J'accepterai toute vos critiques/conseils je suis du genre perfectionniste donc ça me ferais plus que plaisir ! :D

Modifié par Reyhz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Première chose, tu travaille très proprement !! :shock:

Et sinon, met tes plantes a 1-1.5cm du tube néon, sinon ça va tiger ;)

Le ventilateur tu haut tu le fais souffler l'air vers l’extérieur, et l'intraction tu fais comme ça :

Tu bouche la partie en bas avec une plaque en métal, ou plastique et tu fais 2-3 trous pour avoir une intraction passive !

Quels sont les inscriptions sur le tube néon ?

Modifié par pztw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Reyhz,

Vais suivre ton sujet de près, je me lance également dans la culture en espace restreint (35x35x60), et mes 4 petits en sont au mêmes stade que les tiens.

Quelle est la contenance de tes pots ?

Bonne continuation :plus:

Modifié par StonedPanda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , t'as de la suite dans les idées ! je ne sais pas comment tu va gerer Trois plantes la dedans , sinnon tu devrait passé en flo parceque tu va jamaios pouvoir gerer la hauteur ! sauf en palissant mais la c'est la surfac qui va etre insufisante !car la taille du pot de 20cm mini et la taille du neon sa te laisse environ 20cm de plante , c'est trés peu ! surtout sachant que la plantes prend le double voir le triple de sa taille durant le stretch ! sinnon , oui il faut que tes plantes soit vraiment limite colé au neon , tkt pas si parfois elle le touche par accident le neon de chauffe pas beaucoup ^^ Jte souhaite bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Première chose, tu travaille très proprement !! :shock:

Et sinon, met tes plantes a 1-1.5cm du tube néon, sinon ça va tiger ;)

Le ventilateur tu haut tu le fais souffler l'air vers l’extérieur, et l'intraction tu fais comme ça :

Tu bouche la partie en bas avec une plaque en métal, ou plastique et tu fais 2-3 trous pour avoir une intraction passive !

Quels sont les inscriptions sur le tube néon ?

 

Ahah Oui j'ai tendance à travailler très proprement , j'aime que tout soit impéccable c'est dans mes habitudes ! :king:

Merci tout d'abord pour ton conseil dans un premier temps ! Mais est-ce que l'intraction ne dois pas être plus importante que l'extraction d'air ? Ou je me trompe ? car je pourrais faire tout simplement l'inverse et avoir une extraction passive avec l'appel d'air du ventillo :blink: .. Fin si quelqu'un peux m'orienter à ce sujet avant que je ne fasse une bétise !

 

Pour ce qui est des inscriptions et bien comme un imbécile j'avais décoller la seule étiquette où était écrit les informations du néon dessus .. tout ce que je peux vous dire c'est qu'il fait 20cm de long , 1,5cm de diamètre et qu'il est branché sur le courant 220V ..

 

 

Salut Reyhz,

Vais suivre ton sujet de près, je me lance également dans la culture en espace restreint (35x35x60), et mes 4 petits en sont au mêmes stade que les tiens.

Quelle est la contenance de tes pots ?

Bonne continuation :plus:

 

Merci ! Et bien je ne saurais pas t'informer à ce sujet j'ai tout simplement pris les plus petits pots en plastique que j'ai pu trouver .. :wacko:

 

Yo , t'as de la suite dans les idées ! je ne sais pas comment tu va gerer Trois plantes la dedans , sinnon tu devrait passé en flo parceque tu va jamaios pouvoir gerer la hauteur ! sauf en palissant mais la c'est la surfac qui va etre insufisante !car la taille du pot de 20cm mini et la taille du neon sa te laisse environ 20cm de plante , c'est trés peu ! surtout sachant que la plantes prend le double voir le triple de sa taille durant le stretch ! sinnon , oui il faut que tes plantes soit vraiment limite colé au neon , tkt pas si parfois elle le touche par accident le neon de chauffe pas beaucoup ^^ Jte souhaite bonne chance !

 

Hé bien en fait moi même je n'ai aucune idée de comment y faire pousser toutes les plantes en même temps à partir d'un certain stade .. C'est pour cela que j'attend de voir la quelle ou les quelles seront mâles ou femelles .. si j'ai la chance d'avoir une femelle je vire les autres et je m'occupe d'elle .. car mon problème en fait pour le moment est que je n'ai aucune foutue idée de la quel est femelle étant donné que je n'ai pas reçu de graine spécialement féminisée :angry: ..

 

 

Bon passons aux photos de notre 5ème jour de culture : C+3 !

 

Voici la plante 1

1377687558-photo-1.png

 

Plante 2

1377687558-photo-2.png

 

Plante 3

1377687561-photo-3.png

 

Voilà une vue d'ensemble de toutes les plantes .. qu'en pensez vous ? ( j'ai remonter les plantes pour qu'elles soient plus proches du néon )

1377688071-photo.png

La plante n°2 me semble très haute , je me trompe ?

 

En tout cas un grand merci à vous ça me fait plaisir d'avoir eu 3 réponses ! :yeah:

 

PS : N'y aurais t'il pas quelqu'un qui sache reconnaitre le sexe d'une plante très tôt ?! Cela m'aiderais grandement ! :pro:

Modifié par Reyhz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut reyhz

 

sympa ton système, un peu petit mais pourquoi pas!!

 

tu penses recolter combien avec ça? :fumette:

 

pour le sexe : pas d'autre moyen d'attendre la fin de croissance, faut pas que ca soit trop facile non plus!!! lol

 

@ pluch l'ami , je me cale chez toi aussi. :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un autre JDC qu'un gars lui avait réussi a récolter 33g .. ici https://www.cannaweed.com/topic/124512-jdc-2-weedoman-scrog-pc-grow-box-1x-white-widow-feminisee-125w-ecolite-en-flo-terre-engrais-biobizz/page__st__100

 

Je ne pense pas arriver jusque là je vise les 15-20g maximum ! :-)

 

Merci du passage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+4 : Je viens finalement d'acquérir mon thermomètre ! :high:

 

Il m'indique que j'ai une température de 25° ainsi qu'une hydro de 43% ! Pour ce qui est de la température je pense être dans le bon mais pour ce qui est de l'hydro je pense que c'est un peu .. Quelqu'un aurais une solution ?

 

1377797809-photo.png

 

PS : C'est moi ou mes tiges sont relativements très grandes ? Devrais-je les remettre un peu sous-terre quand je vais devoir les rempoter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas devoir les remettre sous terre lors du rempotage, et elles sont trop éloignés du néon..

 

Merci pour le conseil je vais les relever de suite ! ;-)

 

PS : Dois-je laisser le ventillo tourner h24 oui ou non ?

Modifié par Reyhz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

super boulot déjà pour la box.

si tu veux pas qu elles tigent trop remonte les plantes le plus proche possible du neon. SI tu es à 29 30º c est pas un drame il fait encore chaud dehors. Pour l hydro tu peux toujours mettre un verre avec un gant de toilette et l hydro va monter un poil. 3 plantes si tu as deux fifille c est bien , voir une et tu fais du scrog , meilleur moyen pour la hauteur je pense.

 

je reste dans le coin jsuis aussi en mini box donc jme cache au fond de ton pc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, deja super boulot c'est super propre tout sa !

je vais suivre ton jdc car l'idée de faire un box PM dans une tour de pc me trôte dans la tete depuis pas mal de temps donc ce sera l'occaz de voir tout sa a l'oeuvre ! ;)

 

@+ l'ami je me pose dans un coin et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.