Feuilles du haut Blanche et violette


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'ai commencé cette année ma premère culture, donc je suis un débutant, je m'inquiète peux être pour rien, mais je ne pense pas.

 

 

Ma Plante :

 

- Variété: Top 44 Féminisé

 

- Age:

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : Feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème : 4-5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante : Les feuilles du haut deviennent blanches avec un contour violet.

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud Ouest

 

- Température et météo: 20-30°, nuageux ou ensolleilé.

 

- Type de sols: Terrau

 

- Fréquence d'arrosage: tout les jours

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron light Mix

 

- Taille des pots: 25L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron terra grow (7mL pour 1.5L d'eau.)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les jours 1.5L.

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

 

691328DSC0138.jpg

181188DSC0140.jpg

802030DSC0135.jpg

Modifié par Clementweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

bon ça urge quand même

 

pour moi..mais attend d autres avis

ta plante 'essaie' de passer en flo

 

elle trouve pas ce qu'il faut a bouffer, car tu mets de l'engrais grow

en plus n'arrose pas tous les jours,

 

déjà elle n'a rien a bouffer, en + tu vas la noyer/ bloquer

 

1.5L tous les jours dans des 25 litres... autant te dire que les racines doivent se contenir dans 10 cm2 sous le pied.. ... met 5l tous les 3 jours

 

tous les symptômes de la bonne carences que tu trouves dans les guides

et le surarrosage... ou ça?? les guides ;) lol

 

1 achète de l engrais flo ou trouve en!

2 fourre i vite une bonne fois ;)

et reviens y trois jours après ;) (3)

 

bon courage

(top 44 .. hum .. miam)

Modifié par dnBhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Carence en élément immobile vu les parties atteintes

 

A vue d'oeil je dirais Carence en Soufre mais ca parait étrange pour une culture en terre a moins d'avoir des problemes de PH... Plagron light mix ca devrais etre au bon ph pourtant, quel est le ph de ton eau d'arrosage

 

Si non vu que c'est un light mix, t'as rempoté quand la derniere fois ? peut etre simplement qu'elle ont faim.

 

a+

Modifié par thugpoet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheté de l'engrais bloom.

J'arose donc un bon coups aujourd'hui avec l'engrais de flo, et j'arose moin régulièrement.

La derniere que fois que j'ai rempoté était il y a 1 mois.

Faut t-il donc que je rempote maintenant ?

 

 

Edit modération:

 

Il est de bon ton de remercier ceux qui t'ont apporté réponse, comme dnBhaze qui t'apporte des éléments précieux sur ton soucis et comment le régler.

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dis moi, y'a pas quelqu'un qui voudrait voir tes plantes en enfer?

 

Je dis ça parce que ça me fait penser à de la phytotoxicité, mais bon, c'est pas des plus fréquents, lol

 

Bonne journée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut , j'ai eu le même problème que toi et moi c'etait parceque j'avais mis ma plante a l'ombre pour la passer en flo(je regrètte tellement) puis voyant que sa marchait pas et que les apex tombait vers la source lumineuse je l'ai remise au soleil et en une semaine elle est devenue toute violette et maintenant toute les feuilles sont completement seches il ya de la pourriture sur le tronc elle est morte de chez morte je pense que tu peut dire adieu a ta plante le phénomène va se propager partout

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.