Fabrication d'un système de culture aquafarm [petit prix]


Messages recommandés

salut a tous ,voila un systeme d aqua farm vraiment pas cher et simple a realiser, honetement je n est pas regardes tous les topic sur le bricolage j espere que le miens ni est pas deja fais par quelqu un d autres enfin c est pas si grave je vous propose tes tofs c est plus simple et plus explicite que des mots, par contre je ne l ai pas encore tester je vais metres des plantes aromatique aneth,menthe etc pour voir pour les autres plantes il faut aller voir mon jdc!! ;)

si vous avez des remarque ne vous genez pas!je me suis dit que ca depanerais des gens qui ont pas trop de tunes

zigotos

5a7c1.jpg

2da9b.jpg

54affc.jpg

9d5b4d.jpg

34ab8c.jpg

22390.jpg

03e81c.jpg

12111.jpg

13f2a.jpg

835f03.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ca l'air super ton installation et pas très compliqué

du coup je pense qu'après avoir récolté en terre (d'ici cet été)

je me mettrai a ton systeme

j'aimerai neamoins savoir quel est le coût de ton installation?

ca m'interesse vraiment, et j'aimerai aussi savoir où tu as trouvé toute ta tuyauterie.

pasque des tuyaux et des T, je sais pa trop où en chercher?

 

 

Par contre c'est pas un peu galere de vérifier le niveau d'eau du bac qui est en dessous? et pour le reremplir?

 

voila

j'attends tes réponses (et d'autres bien sur) avec hate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eyh z bol ca fai un moment que jai vu tes photos ca a donne quoi avec les plants?enfin peut etre que j'ai pas cherché aussi, lol

et donc comme ca minteresse vachement vos systemes

j'aimerai savoir combien ca vous a couté tout ca et où est-ce que vous etes allez chercher tt votre matos?

j'aimerai faire un petit test d'une installation (mais légere)

sachant que j'ai deja une pompe a air (je ne connais plus sa puissance mais c'est le modele de base pour petit aquarium)

voila si vous connaissez les diametres de tuyaux qu'il faudrait utiliser? dites moi.

voila

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon petit systeme j'ai acheté des pots et des billes.

je possede une pompe a air de 100 L/h.

quelle devrait etre la dimension de mes tuyaux?

je ne sais pas du tout quoi mettre.

 

sinon vous connaitriez pas un moyen de déterminer l'ec.

en ce moment je n'ai pas les moyens d'acheter un testeur.

voila merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut perso c est pas une pompe a air c est une pompe d aquarium tu prend le plus petit model genr 20euro a peine puis les pots 15euro a peut pres pour les tuyaux tu va dans un groshop magazin hydroponique et le t aussi prix 5euro pour le diametre normalement il est standart sinon tu achete la pompe et le tuyaux dans le meme growshop!!il te faut 25litre a peut pres de bille d argile 5euro.pour le niveau tu fait une marque au cutter a l interieur comme ca ta toujour ton niveaux quand tu remet ta solution et pour pas en metre une goutte a cote tu met un troisime pot de la taille que le deuxieme encastre dns ce dernier comme ca tu prends le premier tu le met danle troisieme le vide et tu changer ta solution et apre tu empile les trois pot dans le meme ordre evidement!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 5 mois après ...

Salut Zigotos !!

Avant tout très bonne idée de ta part ce petit systeme hydro, manuel de fabrication impeccable, beau boulot !

J'ai eu une idée à peu près similaire (que je compte mettre en application d'ici qqs temps), mais en utilisant une pompe à air pour faire remonter la solution. Quel est selon ton la meilleure pompe: eau ou air ?

Amicalement,

clark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Waou !!!

 

Merci pour ce tuto aussi détaillé, même si c'était facil à prévoir, ça fait du bien de voir ça clairement avec photos et explications !!!

 

Merci, ça me permettra de faire plus d'hydro. pour pas cher !!

 

bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello,

 

alors franchement jolis systèmes! beaucoup d'inspirations!

 

mais j'aurais quelques questions:

 

- utilisez-vous des filtres pour les pompes?

- comment évitez-vous d'avoir de la vie dans l'eau?

- les algues?

 

merci beaucoup et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Je me permet de up ce vieux sujet, le système m'intéresse beaucoup, par contre j'avoue que je n'ai pas bien saisi la technique pour changer l'eau, sur les photos ça m'a l'air fixe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 ans après ...

Salut vue l'ancienneté du post je n’attend pas que l'auteur me répondre mais c'est moi ou il a utiliser une chambre a air de vélo comme tuyaux :D ?

Modifié par lirty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites