Tails, Ne laissez aucune trace.


Messages recommandés

Iries Ites,

 

Comme touts le monde le sais, Big brothers est partout, guettant du haut des tour de Babylone. Et même si beaucoup de personne ici font très (et jamais trop) attention à leurs connections car il arrivent à configuré facilement leurs réseau.

Ainsi que certain très bon tuto sur les dangers à éviter, Je vient vous présentez une distribution Linux qui s'appelle Tails.

 

Ok, mais Tails c'est quoi au juste?:

 

Tails c'est le mélange de Debian (distribution linux réputé pour êtres extrêmement fiable et performant) et de Tor () le tout sous forme de Live, qu'il n'y à pas besoin de configuré (juste vous mettez votre langue au début...)il est possible de l'installer soit sur une clef Usb soit sur un CD-Rom, mais la clef USB reste le meilleur moyen, du simple fait de sa rapidité de lecture par le Pc.

 

Linux, oula ça sent le truc de Gros Geek ton machin

 

C'est la qu'on peut se tromper, Tails à été conçue pour qu'une personne capable de branche une clef USB puisse surfer de façon anonyme et ainsi contourné les censure de certain pays (dont la France qu'on se le dise), vous installer sur la clef USB (pas de panique vous allez voire c'est très simple)vous branchez, redémarrez et lancer le démarrage du pc sur la clef USB (dans le BIOS généralement, F2 ou F12 au démarrage).

 

Une distribution en "Live"? Argument Marketing?

 

Tails est dite en live car elle ne touche pas au disque dur, JAMAIS! (à moins que vous ne l'autorisiez) Tails "s'installe" sur la Mémoire Vive (RAM) de l'ordinateur, se qui fait que au moment ou vous éteignez le pc, il n'existe aucune trace sur votre ordinateur de se que vous avez pus faire durant votre session avec Tails, Pas de marketing ici, Tails est entièrement Gratuit, et si vous avez un doute le code source de la distribution est disponible sur le site officiel.

Pourquoi faire confiance à Tails: https://tails.boum.o...t/index.fr.html

 

Ça à l'air parfait ton truc, ou elle est la poulette?

 

Tails est un très bonne outils qui à ses limite, à peut prés les même que Tor, c'est à dire que vous devez quand même faire attention à se que vous postez, si quelqu'un veux voire votre connections il la verra, mais grâce à Tails ne saura pas qui vous êtes. Pour tout ceux qui maitrise vraiment peuvent aller jusqu'à faire un chiffrement "Bout-à-bout" , mais je n'en parlerait pas, je ne sais pas faire .

pour voire le reste des limitation rendez vous ici: https://tails.boum.org/doc/about/warning/index.fr.html

 

Et Tails comment je le met sur ma clefs USB?

 

Alors la rien de plus simple si vous êtes sous Windows, il vous suffit de telecharger le logiciel Linux Live USB creator que vous trouverez ici:

 

https://www.linuxlive...com/fr/download

 

vous vous retrouverez devant ceci:

 

 

 

mais ecrit en français, il faut faire comme suit:

 

Étape 1:

sélectionner dans la liste la clef usb sur laquelle vous souhaitez installer Tails, (une clef USB d'au moins 1Go)

 

Etape 2:

Le choix de la source, la vous avez le choix, soit vous avez telecharger tails depuis le serveurs officiel, c'est à dire ici: https://tails.boum.o...d/index.fr.html.

Depuis un Cd, utilisez plus rarement, ça impliquerai de graver Tails sur un cd avant de le mettre sur la clef USB, se qui n'est pas trés utile. Le choix le plus simple est en telechargement direct depuis LLUC (Linux Live USB Creator) vous aurez une panneaux deroulant Tails dois se trouver vers le bas, mais choissisez bien la versions O.19 ou 0.20, en dessous elle sont trop ancienne.

 

Etape 3:

La persistance, alors la, mettez 0, le but est de ne pas laissez de trace...à moins que vous pensiez que la clef USB sera toujours bien gardez, je deconseille d'utiliser se mode avec Tails.

 

Etape 4:

les Option, alors la je conseille de cocher les deux permieres cases et de laisser la troisieme décocher, en effet la premiere case sert à acher les donnez sur la clef USB, se qui peut toujours saverez pratique (si c'est une grosse clef USB quelqu'un qui la branche sur son pc n'y verra pas les fichier de Tails et pourrait penser que l'espace qui manque est due a une deperdition de la clef USB.)

Le formatage de la clef avant l'installation est plutôt une bonne chose, ont part sur des base "saine", vous ne nettoyer pas votre box entre deux session?

 

Et pour finir:

 

Vous cliquez simplement sur l'éclaire, la progression avancera petit à petit et ouvrira une page internat à la fin, il vous suffira de redemarre votre pc et de lancer le demmarrage sur Tails.

 

Tails possedde aussi quelque logiciel de securité , dans le style de Metadata Anonymisation toolkit, qui sert a retiré d'une photo,video ect toute info susseptible de vous reconnaitre/localisé.

 

Pour finir un petit screen de mon ecran sous Tails:

 

 

 

et quand ont vois se que je revoit sur le reseau:

 

 

 

 

En esperant que se petit Tuto en aide certain, et que les outils tel que Tails se popularise.

 

Babylone veux nous mettre des chaine toujours plus resistante, c'est pour cela que nos outils et nos esprits doivent etres toujours plus resistant!

 

Jah RasTafarI!

Modifié par Phoenix Weed
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lecumberry

Actuellement j’utilise le système Tor depuis 2009, dans la version classique.

Je n’ai pour le moment jamais eu de soucis de traçabilité car j’utilise le système de chiffrement PGP pour tous envois de données.

Mais bon, rien n’est pris pour acquis.

Donc selon toi, Tails est une continuité de Tor ou une complémentarité ?

Le seul petit soucis de Tor à l’heure actuelle, est que je suis souvent mis à l’écart des sites ou j’y ai des comptes car j’ai une ip fuyante, par contre c’est un atout très appréciable pour les parties de poker en ligne ou il m’est possible d’être sur deux joueurs sur la même table…

Il existe aussi un petit RPI 2 sous linux ou Tor y est déjà installer et cela me semble très pratique, pourquoi ne pas faire la même chose avec Tails en complémentarité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement j’utilise le système Tor depuis 2009, dans la version classique.

Je n’ai pour le moment jamais eu de soucis de traçabilité car j’utilise le système de chiffrement PGP pour tous envois de données.

Mais bon, rien n’est pris pour acquis.

Donc selon toi, Tails est une continuité de Tor ou une complémentarité ?

Le seul petit soucis de Tor à l’heure actuelle, est que je suis souvent mis à l’écart des sites ou j’y ai des comptes car j’ai une ip fuyante, par contre c’est un atout très appréciable pour les parties de poker en ligne ou il m’est possible d’être sur deux joueurs sur la même table…

Il existe aussi un petit RPI 2 sous linux ou Tor y est déjà installer et cela me semble très pratique, pourquoi ne pas faire la même chose avec Tails en complémentarité ?

 

Yes I,

 

Tails n'est n'y une continuité de Tor n'y une complémentarité, c'est plutôt une implantation total de Tor dans Debian, qui donne Tails.

 

il n'y a pas que internet qui est rendue anonyme, il est possible de crypter les disque dur, clef usb , voire même les mails ou la messagerie instantané.

 

après je ne peut pas te répondre totalement, je suis pas informaticien,je suppose que RPI 2 c'est Raspberry Pi? si c'est ça tu as pas totalement compris le principe de Tails, offrir à tous l'anonymat sur le web, pas juste à quelque initier qui sont capable de bidouiller un Raspberry Pi.

 

je te dirait que utiliser Tor pour tricher au poker, je trouve ça lamentable...Tor à été crée pour aider ceux qui vive dans des dictatures et qui n'ont pas accès à un internet libre, Et tu t'en sert pour tricher à un jeu...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.