Calculateur de setup pour le wiki


Messages recommandés

Hello,

 

je me suis amusé a faire un calculateur de setup indoor, et le resultat étant plutot pas mal je me suis dit que j'allais le partager avec cannaweed.

 

Après tout ce site ma beaucoup aidé lors de mes premiere année :D.

 

L'avantage de ce calculateur est qu'il est 100% web et donc facilement installable sur le wiki :D

 

screen1.png screen2.png

 

 

une live démo est disponible ici : https://jsfiddle.net/KB4wK/show/

 

et le code source : https://jsfiddle.net/KB4wK/

 

Rien de bien compliqué, mais qui aidera les débutant pour s'assuré que leur setup indoor est cohérant. et qui donne des mini tips pour amélioré certain point clé.

 

Merci pour tous le reste comme même au passage ;)

 

++

 

Ps: les calcule reflete une estimation ce voulant être le plus proche de la réalité, avoir un setup a 75% ne veut pas dire avoir un setup non fonctionelle.

 

Pps: Je suis également sur qu'un setup à 75% n'empeche pas d'avoir une récolte plus important qu'un setup à 100% si on s'en est occuppé avec amour :D

Modifié par wanoo
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Tres bonne initiative :plus:

 

Le calculateur pour la gestion de l'air est tip-top avec les coude et la longueur pris en compte,etc..mais comment le calcul est fait par l'ordinateur? Je suis une guiche en informatique donc c'est pas le code source qui va me le dire :siff:

N'empeche sa pourai faire gagné beaucoup de temps dans la section ''viabilité de mon instalation''

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

content que sa plaise, il y a surrement des faut d'orthographe a cooriger sur cette apli, je suis une bille en orthographe...

 

Pour le calcule c'est tt simple (unité en CFM)

 

Ventilation requise sans rien = (hauteur*longeur*largeur) / cycle

 

//**prise en compte de la gaine on augmente de X% (taille en feet)

Ventilation+Gaine = Ventilation requise sans rien*(1+((gaine*10)/100))

 

//**interaction des coude (1.5 puissance nb de coude)

Ventilation+Gaine+coude = Ventilation+Gaine* 1.5^coude

 

//**filtre

Si y a filtre on multiplie encore par 1.3

 

et enfin le facteur lampe (400W = facteur 1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empeche sa pourai faire gagné beaucoup de temps dans la section ''viabilité de mon instalation''

 

Ouai c'est ce que je m'étais dit aussi, après il faut un acces au wiki pour l'édité (surement a cause de vandalisme et autre...)

 

Nice ce truc, moi je dit +1

 

Bravo

 

++ Rasta

:bye:

 

Thanx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

:o super sympa comme projet :supair::plusun::music:

mais..... :wacko: (ya tjr un mais)

pr l'instant faut que ce soit encore approfondi je dirai...

en effet j ai fait mumuse ( :fouet: ) avant

et rien que pour la cohérence lampe surface j'ai d énormes doutes...

par exemple je tape un espace de 2de long sur 1/1 mode minimum sans extra une 250w à 100% de coherence et 50% pour l'extra ; ou 1000wt sur 0.5/0.5/1 = 100% en mode maxi :wacko:

pour l'extra aussi je diraai de faire les 3 calculs present sur le guide du fofo (le renouvellement de l air/h, la ht foliaire , et le m3/wt) en precisant dans quel cas il sont plus adapates (suivant cfl ou hps, aussi suivant la temp de depart de la piece)

c'est dommage aussi de pas pouvoir opter pour 2x lampes pr les espaces de longeuer double à la largeur...

ou prkoi il n'ya que les hps....ni de lampe cro

apres c'est pas pour critiquer gratuit :boulet1: c'est juste pr faire avancer le shimi..schli..le.schchcichi... :chut: ...le bordel!

si jamais je peux t'aider de qque façon n'hesite pas ;)

ça fait déjà qque temps qu un projet pareil me trottais dans la tête ,ainsi que d'autres du fofo je pense :siff: mais moi suis une bu**e niveau info :pc:, je sais juste programmer ma viellle TI92 :lol:

a+

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

:o super sympa comme projet :supair::plusun::music:

mais..... :wacko: (ya tjr un mais)

pr l'instant faut que ce soit encore approfondi je dirai...

en effet j ai fait mumuse ( :fouet: ) avant

et rien que pour la cohérence lampe surface j'ai d énormes doutes...

par exemple je tape un espace de 2de long sur 1/1 mode minimum sans extra une 250w à 100% de coherence et 50% pour l'extra ; ou 1000wt sur 0.5/0.5/1 = 100% en mode maxi :wacko:

 

La cohérance lampe surface calcule si la puissance de la lampe est ok par rapport a la surface. Dans ce calcule on ne prend pas en compte la ventilation :

 

longueur*largeur*rendement = W requie

 

Sachant que le minima c'est 25W/ft² optimun=40 et maximun=60

 

si sa aide pour le debug

 

 

pour l'extra aussi je diraai de faire les 3 calculs present sur le guide du fofo (le renouvellement de l air/h, la ht foliaire , et le m3/wt) en precisant dans quel cas il sont plus adapates (suivant cfl ou hps, aussi suivant la temp de depart de la piece)

c'est dommage aussi de pas pouvoir opter pour 2x lampes pr les espaces de longeuer double à la largeur...

 

Comme je le disait les calcule non pas une pressition de ouf c'est une estimation, j'ai aussi voulue integré des parametre simple pour une facilité d'utilisation, si ta 3 calcule avec 3 résultat différant sa va perdre les gens

 

 

 

ou prkoi il n'ya que les hps....ni de lampe cro

 

Alors la c'est tous simplement que j'ai pas les formule pour les CFL ou les LED, donc si tu as je trouverai pour les intégrées. (je n'est jamais utilisé ce type d'éclairage)

 

apres c'est pas pour critiquer gratuit :boulet1: c'est juste pr faire avancer le shimi..schli..le.schchcichi... :chut: ...le bordel!

si jamais je peux t'aider de qque façon n'hesite pas ;)

ça fait déjà qque temps qu un projet pareil me trottais dans la tête ,ainsi que d'autres du fofo je pense :siff: mais moi suis une bu**e niveau info :pc:, je sais juste programmer ma viellle TI92 :lol:

a+

 

La critique n'est j'amais mal si elle est constructive, en effet c'est grace a ces remarque que Grow skill cal ofrira une aide la plus complete a ces user

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

La cohérance lampe surface calcule si la puissance de la lampe est ok par rapport a la surface. Dans ce calcule on ne prend pas en compte la ventilation :

 

longueur*largeur*rendement = W requie

 

Sachant que le minima c'est 25W/ft² optimun=40 et maximun=60

 

si sa aide pour le debug

oki, ouais pas mal comme règle pour la puissance mais si jamais ya des longueurs = largeur x2 ça colle plus trop, trop de pertes je dirai

perso je dirai faudrait une règle pour une longueur max suivant la puissance (en hps;:250w maxi 80~90cm, 400w maxi 100~110cm,600w 120~130cm,1000w 140~160cm)

il faudrait aussi prendre en compte la hauteur (la hauteur mini sous 600w n'est pas la même que sous 250w )

 

Comme je le disait les calcule non pas une pressition de ouf c'est une estimation, j'ai aussi voulue integré des parametre simple pour une facilité d'utilisation, si ta 3 calcule avec 3 résultat différant sa va perdre les gens

ben en fait prkoi je parles des trois règles c'est surtout en fonction des cas différents

 

sous leds la formule du renouvèlement de l'espace tous les x min est très bien mais sous hps ça colle plus trop à cause de la chaleur

la hauteur foliaire colle bien aussi au cfls par ex....

les mh chauffent plus aussi donc plus a extraire...

 

après selon si tu es en cave , en appart, en comble ou en abri extérieur, bref du milieu ou sera le placo, il faudra plus ou moins extraire (quand on a besoin de chauffer on extrait moins par ex...)

 

c'est pr ça que je dirai de développer les calculs pour l'extra , à la limite en annotant les resultats pr expliquer dans quel cas s'en servir

ou en fonction de cases à cocher par ex. le resultat affiché colle au plus pres

et puis pr le resultat on peut donner une fourchette haute et basse au lieu d'un résultat strict

 

Alors la c'est tous simplement que j'ai pas les formule pour les CFL ou les LED, donc si tu as je trouverai pour les intégrées. (je n'est jamais utilisé ce type d'éclairage)

si tu veux je fais le tour des guides pr collecter les données et je t'envoie ça par mp

 

La critique n'est j'amais mal si elle est constructive, en effet c'est grace a ces remarque que Grow skill cal ofrira une aide la plus complete a ces user

:supair: pareil pr moi c'est pr pouvoir aider au mieux les (futurs) users ;)

 

encore une proposition: on peut balancer les liens vers les guides avec les resultats ....

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.