[CBD SKUNK HAZE] Possible excès d'azote ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me suis lancé dans ma première culture. Mes plantes (3 plants en "faux" scrog) présentent une floraison TRES faible...

Le problème est que je suis un gros novice et malgré toutes les lectures que je puisse faire, j'ai du mal à diagnostiquer..

La plante présente un feuillage très foncé, avec reflets mauves, et quelques "points" mauves sur les tiges des feuilles...

 

Je n'ai qu'une seule plante qui semble s'en sortir un peu mieux niveau floraison mais c'est tout de même pas terrible :-(

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: CBD SkunkHaze

 

- Age: F+33 (depuis le passage en 12/12)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Inconnu

 

- Évolution du problème et de la plante: Plante faible, problème généralisé. Floraison (très) lente

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² x 2m

 

- Lampe utilisée: 400W HPS

 

- Distance lampe/plante: +/- 50/60cm

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Variable car endroit mal isolé

 

- Hygrométrie: Variable car endroit mal isolé

 

- Extraction utilisée: Intraction + Extraction min 150m³/h

 

- Ventilation utilisée: Deux petits ventilateurs avec pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Permanent

 

- Indiquez le substrat utilisé: PLAGRON ROYAL MIX

 

- Taille des pots: 18L environ

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : KIT COMPLET HESI + SUPERVIT, dosages recommandés par le fabricant (50ml/10L flo et 25ml/10 Phosphore+), engraissage à chaque arrosage

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 750ml/j jusqu'à présent mais actuellement j'essaye 1,5l/2jours.

 

 

Photos jointes

 

D'avance merci !

post-811453-0-72425800-1377880835_thumb.jpg

post-811453-0-76544000-1377880842_thumb.jpg

post-811453-0-17799600-1377880850_thumb.jpg

post-811453-0-45719600-1377880857_thumb.jpg

post-811453-0-67661900-1377880865_thumb.jpg

post-811453-0-60247800-1377880874_thumb.jpg

post-811453-0-61298400-1377880882_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors avant tout : si tu es vraiment un débutant, saches que tu te débrouilles TRÈS bien.

 

Tes plantes sont superbes, pas une trace d'excès ni de carence ; j'en connais plus d'un sur le fofo qui aimeraient bien obtenir un tel résultat -et eux ne sont pas newbies... ;-)

 

Ensuite, concernant tes plantes : on voit très bien à la forme des feuilles et à la structure des têtes qu'elles penchent du côté "Hazy" du cross donc pas de panique, c'est juste qu'elles vont avoir une floraison plus longue que des hybrides à tendance plus indica.

 

Tu as l'air parti pour une floraison d'au moins 12 semaines, donc : patience et continues comme ça, t'es sur la bonne voie !

Effectivement, tu peux songer à calmer un peu les engraissages ; un apport d'engrais tous les 2, voire 3 arrosages sur du Royalty mix sont largement suffisants... tu risques de stocker de l'azote inutilement et tu vas galérer à l'éliminer et avoir une belle sénescence.

... et pour l'avenir, songes à investir dans un extracteur correct (RVK, RUCK ou Torin en 350/400 m3/H), ça te permettra de rapprocher la lampe des plantes (une 400W se positionne à +/- 40cms des têtes, dans l'idéal).

 

Dernière chose : tu as bien fait de corriger tes arrosages ; en 18L, un bon arrosage c'est dans les 2-2,5L et attendre quelques jours que la terre sèche pour recommencer.

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions. :-)

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors avant tout : si tu es vraiment un débutant, saches que tu te débrouilles TRÈS bien.

 

Tes plantes sont superbes, pas une trace d'excès ni de carence ; j'en connais plus d'un sur le fofo qui aimeraient bien obtenir un tel résultat -et eux ne sont pas newbies... ;-)

 

Ensuite, concernant tes plantes : on voit très bien à la forme des feuilles et à la structure des têtes qu'elles penchent du côté "Hazy" du cross donc pas de panique, c'est juste qu'elles vont avoir une floraison plus longue que des hybrides à tendance plus indica.

 

Tu as l'air parti pour une floraison d'au moins 12 semaines, donc : patience et continues comme ça, t'es sur la bonne voie !

Effectivement, tu peux songer à calmer un peu les engraissages ; un apport d'engrais tous les 2 arrosages sur du Royalty mix sont largement suffisants... tu risques de stocker de l'azote inutilement et tu vas galérer à l'éliminer et avoir une belle sénescence.

... et pour l'avenir, songes à investir dans un extracteur correct (RVK, RUCK ou Torin en 350/400 m3/H), ça te permettra de rapprocher la lampe des plantes (une 400W se positionne à +/- 40cms des têtes, dans l'idéal).

 

Dernière chose : tu as bien fait de corriger tes arrosages ; en 18L, un bon arrosage c'est dans les 2-2,5L et attendre quelques jours que la terre sèche pour recommencer.

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions. :-)

 

Cordialement.

 

Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de me lire et d'y répondre avec autant de d'engouement :-)

 

Je suis effectivement débutant, première culture, c'est pour ça que je me pose tant de questions :-)

 

Je prends bonne note de tes conseils, merci !

 

Concernant mes craintes, on peut voir que 2 plantes ont de très petits buds... Par rapport à une autre (photo 3 et 4 => la plante qui fleurit le mieux), quel est ton avis là dessus ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Il s'agit surement de phénotypes plus précoce que ceux tirant du coté hazy .

 

En bref ne t'inquiet pas tout va bien :D

 

et nice tes plantes au passage ;) .

 

Par contre quelques petites remarques avant que les choses se gâtent :

 

- Ton extra est insuffisante par rapport à ton espace et ta puissance lumineuse .

- Ta distance lampe/apex est légèrement trop élevée abaisse la de 10 cm

- Ta puissance lumineuse qui est trop faible pour 2m² , tu pourrais la doubler ou passer en 1000W pour être opti

- Ton engraissage me parait un peu lourd ( après je me trompe peut être je ne connais pas ta marque d'engrais ) .

 

@ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Il s'agit surement de phénotypes plus précoce que ceux tirant du coté hazy .

 

En bref ne t'inquiet pas tout va bien :D

 

et nice tes plantes au passage ;) .

 

Par contre quelques petites remarques avant que les choses se gâtent :

 

- Ton extra est insuffisante par rapport à ton espace et ta puissance lumineuse .

- Ta distance lampe/apex est légèrement trop élevée abaisse la de 10 cm

- Ta puissance lumineuse qui est trop faible pour 2m² , tu pourrais la doubler ou passer en 1000W pour être opti

- Ton engraissage me parait un peu lourd ( après je me trompe peut être je ne connais pas ta marque d'engrais ) .

 

@ ciao

OK merci pour ces infos.

OK pour les conseils, je vais arranger ça.

Pour la puissance lumineuse, je crois que je n'ai pas été clair: J'ai 1m² sur 2m de haut :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les retardataires commencent à bourgeonner de manière plus importante, enfin :-)

Du coup, la plus précoce a une grosse longueur d'avance niveau taille de bud. Vous croyez que je vais devoir la récolter plus tôt ? (question de noob :-d)

 

Merci !

Modifié par cannaweeder2013
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du coup, la plus précoce a une grosse longueur d'avance niveau taille de bud. Vous croyez que je vais devoir la récolter plus tôt ?

 

Oui biensur, le "problème" d'une souche comme celle que tu cultive (skunk-haze) c'est que tu aura toujours des plantes qui tirerons indica (avec un stretch moins important et une flo plus courte) et d'autres qui hériterons bien du caractère sativa, et c'est plutot ce dernier que l'ont remarque sur tes plantes.

On peut donc prévoir que chaques plantes va vite devoir recevoir un engraissage adapté à son développement, et que les cut se feront plante par plante commme si tu cultivai des variétés différentes.

 

Pour rejoindre les collègue sur ton engraissage costaud, je dirais que tes plantes sont un peu trop verte pour être honnête ! Rien d'anormal, au contraire c'est bien, mais tant que tu n'est pas dans l'excès donc reste vigilant.

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Oui biensur, le "problème" d'une souche comme celle que tu cultive (skunk-haze) c'est que tu aura toujours des plantes qui tirerons indica (avec un stretch moins important et une flo plus courte) et d'autres qui hériterons bien du caractère sativa, et c'est plutot ce dernier que l'ont remarque sur tes plantes.

On peut donc prévoir que chaques plantes va vite devoir recevoir un engraissage adapté à son développement, et que les cut se feront plante par plante commme si tu cultivai des variétés différentes.

 

Pour rejoindre les collègue sur ton engraissage costaud, je dirais que tes plantes sont un peu trop verte pour être honnête ! Rien d'anormal, au contraire c'est bien, mais tant que tu n'est pas dans l'excès donc reste vigilant.

 

Bonne continuation !

Hello !

 

Ton explication correspond donc aussi à mon phénomène :-) J'en ait une qui est beaucoup plus petite que les autres, et ça m'emmerde car les autre lui font de l'ombre, je ne sait rien faire (à part couper de feuilles ? Mais si j'ai bien compris ce n'est pas conseillé) :-X

 

Qu'est-ce que tu me conseilles toi comme engraissage du coup en fonction de ces deux types de plantes (si je puis dire) ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Quelques nouvelles.

 

Mes plantes qui tirent vers le SATIVA ont des buds beaucoup moins denses que celle qui tire INDICA. Beaucoup moins compact.. C'est typique des espèces SATIVA ???

 

Sinon ça comment à grossir tout doucement (pour les SATIVA) mais je suis quand même déjà à 8 semaine de flo (depuis le passage en 12/12)... Elles sont pas pressées !

 

je commence aussi à constater que de plus en plus de feuilles meurent.. (Celles du bas). J'espère que ce n'est pas les premiers signes d'un problème :-( Je vais tenir ça à l'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Merci d'effectuer un minimum de recherche , les différences entre sativa et indica tu trouvera sa sur le fofo .

 

Aider oui , assister non !

 

Pour ce qui concerne tes feuilles jaunissantes en bas de la plantes sans photo pas facile d'établir un diag :siff:

Mais il est fort possible qu'elles jaunissent car ne bénéficie pas d'assez d’éclairage .

 

Cordialement

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.