LED - Viabilité de projet


Messages recommandés

Salut à tous.

Après avoir fouillé à travers le site sans trop trouver de réponses, j'ai une question.

 

Peut-on envisager d'utiliser uniquement une lampe de type SPECTRA PANEL 120 RAINBOW pour croissance + flo dans une box de 60x60 ?

 

A titre de comparaison, quelle serait la différence comparé à un classique "néons de croissance et l'ampoule de 250W HPS pour la flo" ?

La faible consommation des leds sans compter la réduction de la chaleur et du bruit me fait me poser la question mais vu les tarots, (500€ sur un growshop en ligne très connu), je n'ai pas envie d'investir dans du matériel onéreux pour rien.

 

Merci d'avance de m'éclairer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est cher

en plus y'a aucunes indications sur la marque des leds , le spectre , moi j'achèterais pas....

ça à l'air d'etre un spectre rouge/bleu...

Dans 60X60 , ça sera mieu que des neons, mais pas qu'une hps en flo

connais tu le Vipar?moins cher et tu as des jdc sur le forum qui prouve qu'il marche

A++

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Merci de ta réponse.

 

Effectivement Vipar B2X2 ça semble pas mal, ca réduit le budget mais... en flo ça va le faire aussi ou définitivement ca sera bien moins bien que ma hps 250W ? Je vois pas de JDC ou on utilise ce matos en flo, j'ai raté un truc ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

tien le jdc de sky-weedeur sous vipar https://www.cannaweed...d/page__st__160

 

Et oui ça sera moins bien que ta hps

En théorie les leds on un gros potentiel , mais en pratique on a pas encore égalé les lampes à décharge ( pas encore :roll: )

Par contre si tu va te balader dans les multiples sujets leds tu pourras constaté de tres bon résultat , avec du diy

A+

edit: le post de speddy , à lire et tu comprendra pleins de truc

 

et un TUTO dans ma signature ,si tu es bricoleur et que tu veux test les leds a moindre cout

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai parlé un peu vite, j'avais vu le jdc de vipar ;)

 

Quand tu dis moins bien c'est par rapport à la qualité finale ? Le temps pour arriver à la récolte ?

J'ai cru comprendre que la led demandait plus de temps que la HPS mais est-ce qu'on a aussi plus de risques de se retrouver avec du foin ?

 

Tks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La plupart du temps les panneaux à LED du type Vipar ou autres ne donnent pas de très gros rendements

Mais c'est normal vue qu'on utilise de faibles puissances ( et des leds cheap )

Entre 100w et 250w, en flo la différence est nette ^^ même si c'est 100w de LEDs

 

Après il n'y a pas spécialement de risque d'avoir du foin, pas plus que sous une autre lampe ;-)

En général on obtient une herbe plutot cristallisée sous les panneaux à LED vendus dans le commerce

 

Le vipar fera l'affaire en croissance,

Pour ce qui est de la flo il te faudrait un B3x3 (je pense) si tu veux rester sur une recolte du même ordre de grandeur que ta HPS

 

Quoi qu'il arrive Si tu veux passer sous LED je te conseille le DIY :)

C'est le seul moyen d'avoir quelque chose de réellement efficace et pas trop cher

 

En théorie les leds on un gros potentiel , mais en pratique on a pas encore égalé les lampes à décharge ( pas encore :roll: )

 

C'est compliqué à dire, ca dépend deja de la lampe à decharge

et puis un des avantages des Leds c'est le spectre, et vue que chacun fais son propre spectre les resultats sont très variables

Contrairement aux autres lampes, le budget est très important pour les leds

Tu peut doubler ton resultat en g/w si tu triple ton investissement

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.