Connaissez-vous cette technique ?


Invité Mr Hill

Messages recommandés

Salut à tous

 

Comme les autres , très intéresse par la javel qui peut servir en curatif si j'ai bien compris ?

 

Pour l'instant j'ai utilisé une pulvė de botyprot , je compte en refaire une dans pas longtemps , vu que je veux récolter dans au moins un mois , ça devrait aller pour le préventif .

 

J'ai vu dans un autre topic qu'un gars brûlait les endroits attaquer pour stopper la contamination , finalement c'est pas con du tout cette technique si ça marche , quelqu'un a déjà essayer ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

technique javel tester et bah franchement ça marche nickel plus du tout de developpement de pourriture, en même temps vu la personne qui à donné la technique cela ne m'étonne pas ...

à pulvériser juste la ou il commence à y avoir developpement de la pourriture enfin c'est ce que j'ai fait perso ...

encore un grand merci ...

@+

Modifié par budzaddict
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

plop!

technique javel tester et bah franchement ça marche nickel plus du tout de developpement de pourriture, en même temps vu la personne qui à donné la technique cela ne m'étonne pas ...

à pulvériser juste la ou il commence à y avoir developpement de la pourriture enfin c'est ce que j'ai fait perso ...

encore un grand merci ...

@+

 

 

merci du retour budz ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors désolé de jouer les rabats joie, mais ça n'a pas été concluant pour ma part... :mellow:

 

ça a tué (partiellement) les parties atteintes, mais pour mieux se généraliser en périphérie des zones mortes.

 

J'ai traité localement en fin de matinée (en respectant le dosage indiqué) par temps couvert et humide mais sans pluie, de la même manière que je procède pour les autres traitements.

 

Je ne condamne pas définitivement cette technique et referais sans doute un essai pour vérifier, mais le retour que j'en ai à l'heure actuelle est franchement mauvais !

 

Mauvais concours de circonstance ou réalité..?

 

Les propriété de la javel ne sont pas en cause, c'est sur, mais peut être qu'avec la dégradation rapide du chlore on revient aux conditions idéales pour le développement du botry..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A mon avis le fait que ça reparte juste à côté vient de là:

J'ai traité localement...

 

Vu que les champis se multiplient majoritairement par spores, si tu traites que le bud atteint, il y a des fortes chances pour que les spores libérés ou pas bien touchés par le traitement aillent s'installer à côté.

 

Vu que c'est pas dangeureux, je traite en grand sur tout la/les plantes du spot, et s'il en reste je traite aussi les buissons autour (j'utilise un pulvé de 5L, 7€ à brico-toto).

 

Bonne chance dans ta lutte !

Chez moi j'ai pas vraiment eu besoin pour le moment, le seul bud atteind je l'air coupé (l'était petit) et balancé loin.

Depuis, il a pas plu et ce WE il faisait presque 30...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks pour les précisions ; Je testerais à nouveau...

 

J'ai testé localement sur des buds entiers et ça repartait sur ces mêmes buds en fait.

Après, étant dans un roncier dans une région connue pour être humide, l'efficacité reste relative quel que soit le traitement ^^

 

Et ces derniers jours on était dans une boite de petri géante, mes tomates ont pas survécu entre le mildiou et l'oïdium :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même soucis, en serre, en Belgique.. plus de tomates non plus et .. apparition de la grise dans qq buds et sur de petites feuilles presques mortes .. je vais essayé la javel, trop tard pour la bouillie bordelaise

Modifié par Firefree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mort dans l'âme ce matin en découvrant un bud pourri de l'intérieur ....

 

Évidemment avant de partir bosser donc pas le temps d'intervenir , ce soir il fera nuit quand je rentrerai mais je couperai quand même les parties infectés + javel

 

Concrètement c'est possible de stopper une infection et continuer la Flo tranquille ou je suis condamner ?

Modifié par fatlypoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le planteur anonyme

De ma propre expérience , j'ai essayer la javel diluer dans de l'eau comme indiquer par le blond et pulvériser sur les parties infecter et également sur les buds sain , ca permet de limiter un peu l'infection quelques jours a condition que la pourriture ne soit pas beaucoup installer il faut intervenir des les premiers signe .

 

si comme moi tu a des buds partiellement moisi même traiter a la javel ou au bud rot stop ca reviens toujours dans une proportion moins virulente toutefois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Une question (bête) "dilution" de la javel: je n'ai trouvé que des pastilles.

1 pastille dans 50 ml équivaut à 50 ml de javel à 2,6% de chlore actif.

 

Dans le sujet, j'ai lu "javel à 1,25%" donc, si je dilue 1 pastille dans 100ml, je suis bon? (on parlait bien de 1,25% de chlore actif?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites