[Topic Unique] Strain Hunters Seedbank


Messages recommandés

Yep,

 

Ponk, j'avais bien compris que tu rebondissais par rapport aux posts précédents. D'ailleurs, ma réaction ne ciblait pas ton post en particulier mais plutôt l'idée véhiculée dans tous ces derniers posts...

 

Par contre, quand tu dis : "qui est responsable de l'utilisation qui en est faite? Celui qui les achète ou celui qui les vend?", ben moi, je dis : "les deux!!!", voir surtout celui qui vend! (Servier n'était-il pas responsable de l'utilisation détournée du Médiator??? Ou est-ce que se sont les patients qui en sont responsables???, Le dealer qui refile une came super pure à un gosse qui n'y connait rien n'est-il pas en grande partie responsable de l'overdose de ce dernier?)

Nous sommes tous responsables de tous nos actes, sinon, c'est trop facile et on n'assume plus rien!

Oui, les responsabilités sont partagées dans cette histoire de distribution de graine. Seulement, quand on lis les posts précédents, on a l'impression que toute la responsabilité incombe à la bande à Arjan alors qu'à mon sens les locaux ont bien plus de responsabilté dans cette histoire

 

 

On peut donc penser qu'ils vont essayer de conserver et multiplier ces "nouvelles" génétiques, pensant bien faire...

C'est pour ça que je disais que les locaux peuvent décider de la manière dont vont utiliser les graines, d'où une responsabilité encore plus grande...

 

 

Introduire de la fem hollandaise dans des pures landraces sur leur lieu de culture originel, sur le principe, ça parait quand même un peu "limite"!!!

Dit comme ça, oui, ça parait limite. Mais, d'une part je ne pense pas que ce soit fait dans un but nuisible, bien au contraire, la théorie du complot me semble bien plus limite! Et d'autre part, l'impact de quelques plantes femelles dans un population de grande taille est minime.

Deplus, derrière tout ça, on sent bien l'attaque envers les féminisées (je parle pas pour toi précisément). Tous les prétextes sont bons, comme pour critiquer Arjan... comme d'habitude j'ai envie de dire... Alors qu'en réalité, le fait que ce soit des féminisées aura bien moins d'impact qu'avec des régulars produisant des mâles capables de polléniser en masse.

 

 

Et puis les féminisées, je pense qu'on a tous constaté qu'elles peuvent sortir de beaux organes sexuels mâles!

Oui, les plantes issues de féminisées peuvent produire des fleurs mâles.

Est-ce que c'est propre aux féminisées? Non, puisque c'est pareil pour les régulars.

Je dirais même plus,

Est-ce que les féminisées produisent plus d'hermas que les régulars? A en croire les retours, c'est plutôt le contraire. Il n'y a qu'à voir chez Mr Nice actuellement, ce qui tombe plutôt bien, son breeder Shantibaba est le plus grand fan d'Arjan... J'ai envie de dire, comme ça la boucle est bouclée!

 

 

++

 

edit:

India expedition: 150kg de seed offertes aux locaux

Jamaique: autant

Etc Cf forum strain hunters

 

On est très loin de quelques dizaines de seeds.

Oui, là en effet c'est pas pareil!

Il ne s'agit plus de "cadeau" mais de business. C'est donc bien moins louable...

 

C'est un accord avec les locaux: d'un coté il cultive pour ghs de l'autre ghs leur file les seeds.

Construit des écoles, terrain de foot etc.

 

Il y a bien mélange du gen pool et je pense sincèrement que dans certaines localités, ghs a niquer le gen pool.

Pas sur un pays entier, mais genre le petit village de montagne etc.

Il y a modification du genepool uniquement si les plantes locales sont pollénisées, ce qui peut se faire de 2 manières:

- soit les graines distribuées sont des régulars et produisent des mâles, ce qui ne semble pas être le cas.

- soit les locaux pollénisent les feminisées avec leur mâles locaux pour cultiver la descendance. Mais visiblement, c'est pas le cas non plus car l'approvisionnement fait par GH semble suffisant pour n'utiliser que les graines rapportées.

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Salut, je passe par la pour vous donné mon impression sur la flower bombe kush cultiver dans des conditions rude sous arrosage régulier. Bha rien de bien intéressant pour comparer une respect reggae seed dans les même conditions de culture:

 

-la flower rapporte 5-10 gr d'une weed d'aspect indica classique sans trop d'odeur /

alors que la respect c'est plus 50gr minimum d'une weed très aromatisé d'un parfun indescriptible un mélange de plein de bonne weed. Bon j'ai pas encore smoke peut être que cette flower me surprendra si c'est le cas je vous tiens au jus.

 

Sinon pour le coup je vais allé voir ailleurs... mes cheestrals d'hunderground seed sont bien partie pour des packs a 22.50 les 10 graines! puis je préfère soutenir le travail des petits producteur. Surtout quand les gros ne fond rien d'autres que de la pub et achète des land race pour refourgué de la daube automatique ou autre.

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut a tous,

 

Bon je viens de me presenter dans le topic GHS, je le fais donc ici aussi ;)

Je suis Dust un des admins du forum Strainhunters, et je m'occupes de pleins d'autres choses dans la compagnie dont le SAV quand je peux aider!

 

donc si quelqu'un a des questions sur quelques choses et que j'ai la reponse je serais ravis d'aider :)

 

 

Concernant les Landraces, je suis le premier a m'impatienter de les voir arriver, apres etant proches des concernés je sais que pleins d'imprévus sont intervenues dans le processus de productions des graines, la police quelques fois, et des choses variées, le résultat c'est que ca prend longtemps de faire sufisament de stock pour pouvoir lancer une variete une fois qu'on a obtenus ce qu'on veut. Mais on m'a dit il y a quelques semaines que ca y est, normalement on va pouvoir commencer a envoyer tres prochainement quelques graines au testeur, on verra ce que ca donne ;)

 

Donc voila, pour quoi que ce soit je suis dans le coin plusieurs fois par semaine voir par jour ;)

 

Tchousss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

heyo,ptit report sur la white lemon,cultivé en out sur balcon terrasse,terreaux bio et pachamama truc,bon rincage d'une semaine,sud de la france,un gout et une montée de folie,heritage de la super lemon haze,assez prononcé sur un phéno,sinon ras,elle dechire bien,mais fait assez tousser!!enfin de bonne graines vu le prix de ventes pour 3 graines,a tester!!pnp

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je vient de découvrir hier^^ j'ai mater toutes les videos qu'il y a en ligne.

 

Moi le truc qui me fou en l'air, c'est comment i tripotent les plantes  :o  je sais c'est pas grand chose mais puta*** a chaque fois que je les vois faire...  :saiyan: Même à un moment il passe et secoue des mâles dans le champ, mais questu mfait toi!!! on ta demander de toucher??? :saiyan:

 

Mon avis perso sur le coup des seeds cadeaux, oui il vont tout niquer -_-  car les locaux ce qu'il veulent c'est de l'argent pour leurs familles. Donc quand il aurons fait pousser de l'hollandaise, il ce passerons à coup sur de leurs landraces. Je ne pense pas à un complot hein, je suis sur qu'il pense bien faire, mais...

 

Pour ce qui est de construire des écoles etc... Je trouve sa bien. je serait un blindé de la weed je ferai surement pareil. Mais sans sans ramener mes génétiques, plutôt du savoir faire et du matériel. Bien qu'on vois qui ce débrouille déjà très bien^^ mais oui des système d'irrigation, des nutriments, des outil propres, le séchage, le curring... le scrog :mdr:

 

Un autre truc, y'a marquer Arjan le roi du cannabis. C'est qui qui a dit sa?

 

Bise.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Yep,

 


 

Mon avis perso sur le coup des seeds cadeaux, oui il vont tout niquer -_-  car les locaux ce qu'il veulent c'est de l'argent pour leurs familles. Donc quand il aurons fait pousser de l'hollandaise, il ce passerons à coup sur de leurs landraces. Je ne pense pas à un complot hein, je suis sur qu'il pense bien faire, mais...

 

Pour ce qui est de construire des écoles etc... Je trouve sa bien. je serait un blindé de la weed je ferai surement pareil. Mais sans sans ramener mes génétiques, plutôt du savoir faire et du matériel. Bien qu'on vois qui ce débrouille déjà très bien^^ mais oui des système d'irrigation, des nutriments, des outil propres, le séchage, le curring... le scrog :mdr:

 

Un autre truc, y'a marquer Arjan le roi du cannabis. C'est qui qui a dit sa?

 

Bise.

+1 avec poto juan perso j'ai quand même bien peur que ce "colonialisme weedesque" nous fasse au fur et a mesure perdre ces landraces qu'on aime tant ....

 

 

pi si arjan est le roi du cannabis ok no soucis pouhouahahahahahah appeler moi seigneur :lol::D:ptdr:

 

bonne journée

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Un autre truc, y'a marquer Arjan le roi du cannabis. C'est qui qui a dit sa?

 

De tête c’était en 1990 c'est soit method man soit xzibit.

Y avait une photo avec Arjen sur un trône en plastoc et le gars qui lui pose la couronne.

 

Edit @Smokermcbarette: son "intronisation" est bien plus vieille que le règlement de compte shanti/arjen .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'histoire du "roi du cannabis" , il se nomme lui même ainsi dans la lettre qu'il à écrit à Shantibaba.

 

Je cite :

 

"Arjan

Roi du Cannabis.

Créateur des Coffeeshops leaders mondiaux.

Créateur de la meilleure Seed Company du monde.

Éleveur d'une multitude de variété championnes.

Vainqueur de plus de 100 coupes à travers le monde.

Inventeur des graines de cannabis colorées.

Créateur des premier profils ADN pour des graines commerciales.

Créateur des premiers profils de terpènes.

Créateur des premiers films de culture sur Youtube pour le grand public.

Créateur des documentaires, site web et communauté Strain Hunters.

Créateur du premier engrais cannabique en un composant, facile d'emploi et spécifique à la variété.

Créateur de la première machine testeuse/trieuse de graines en fonction de leur germination.
"

 

Merde quand même!!! Mdr

 

Le topic est visible ici

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello à tous!

 

Bonne année a vous tous! Je vous souhaites a tous un bon 2015, de bonnes plantes, mais surtout la santé avant tout!

 

heyo,ptit report sur la white lemon,cultivé en out sur balcon terrasse,terreaux bio et pachamama truc,bon rincage d'une semaine,sud de la france,un gout et une montée de folie,heritage de la super lemon haze,assez prononcé sur un phéno,sinon ras,elle dechire bien,mais fait assez tousser!!enfin de bonne graines vu le prix de ventes pour 3 graines,a tester!!pnp

 Merci pour le report Extreme indica! La White Lemon est vraiment une tres bonne plante, et en interieur elle peut faire des choses vraiment interessantes aussi ;)

 

 

 

Hello

 

De tête c’était en 1990 c'est soit method man soit xzibit.

Y avait une photo avec Arjen sur un trône en plastoc et le gars qui lui pose la couronne.

 

Edit @Smokermcbarette: son "intronisation" est bien plus vieille que le règlement de compte shanti/arjen .

 

Hmm si je pense a la même photo que toi je penses que on parle de Busta Rhymes, il y avait une petite video avec lui en effet, et photos, mais réelement le titre Roi du Cannabis est venus d'un petit peu avant.

 

Il me semble que j'avais lu ca dans une interview un jour donc ca doit surement etre en ligne, mais d'apres ce que j'en est compris quand j'en est parlé avec lui, Arjan et ses partenaires ont ouvert le premier Green House coffeeshop en 91. Lui cultivé dans different collectif de breeders depuis 1985, et travaillait surtout beaucoup les Hazes, que personne ne voulait parce qu'a l'epoque ca n'interessait pas les gens ces variétés qui produisent peu et sont tres longues a fleurir. Apres plusieurs années ils ont donc décidés d'ouvrir le premier GH, et ca a plutot bien marché.

 

Mais a l'epoque à Amsterdam les Americains ne venaient pas encore, et Neville c'etait retiré, donc le titre de King Of Cannabis etait vacant. Le Coffee fonctionnait bien, ils ont commencés à gagner des cannabis cups, et pour attirer les Américains et les stars à Amsterdam il fallait une célébrité, ils ont donc décidé d'utiliser le titre de King of Cannabis. Et ca a fonctionnait, quelques temps plus tard je crois que High Times faisait ca couverture avec Arjan, et les premieres celebrités ont commencés á venir.

 

Et depuis c'est resté... et que l'on aime Arjan ou pas, il faut reconnaitre ca réussite dans le milieu, il a grandement participé au developement d'Amsterdam et à son maintien aussi, parce que sans eux il n'y aurait plus d'étranger pouvant fumer en hollande depuis un moment par exemple.

Que l'on aime les expeditions ou non, d'avoir des reportages de ce type diffusé à grandes echelles sur national geo,youtube,.. qui montre que les fumeurs ne sont pas que des défoncés dans un canapé, ou qui montrent que d'innombrables personne dans le tiers monde en vive, toutes ces choses que les gens ignore, je suis d'avis a partager tout ce que l'on peut partager, le plus possible, informer les gens, même si certaines personnes ici considèrent que les informations sont mauvaises, au moins elles auront la vertu de reveiller la curiosité de quelques personnes qui, après, se feront eux meme leurs propres avis sur la questions.

 

Voila ma pierre à l'edifice ;) Qu'on l'aime ou non, il est là. Et je crois qu'il va l'être pour un moment haha donc il faut s'y habituer ;) Et dans le lot il y bien des choses que les plus septiques apprecieront j'esperes :D

 

Et pour parler un peu de la seedbank, tic tac, ont commence a tester les graines reguliere pour la derniere fois s'assurer que tout va bien, donc cette année c'est sure, vous verrez des graines regulieres dans le catalogue SH ;) Je vous tiens au jus quand j'ai de plus amples infos!

 

Salut a tous bonne fêtes à tous

Tchoussss

Modifié par Dust_SH
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Petit retour sur la white lemon :

 

Sur 3 graines lancé, 3 germé , 3 femelles sans hermaphrodisme apparent, plante plutôt facile a faire pousser, 2 graine on donner quasiment le même phéno bien résineux et bien citronné, et une graine m'as donner un phéno incroyablement résineux et d'une odeur et d'un gout de citron incroyable, magnifique héritage de la super lemon haze ( cultivé dans le passé ), j'ai donc garder un pm que je surveille en espérant qu'il ne vire jamais tralalala...

 

La weed donne un bon high bien cérébrale , pour redescendre sur un stone bien cassant, la on vois plus le coté el nino du croisement.

 

En conclusion, variété sympathique pour les amateur de claque au citron.

 

Dorénavent je ne cultive plus de graine féminisé , car j'ai eu bien trop de problème avec l'hermaphrodisme..  et après plus d'informations et de lecture sur la manière d'agir de ce breeder et de greenhouse je ne continuerais plus à les ''financer'', malgré qu'il me reste quelque variété en stock que j'essayerais forcément un jour mais le débat n'est pas la !

 

Petit photo macro du phéno incroyable après curing

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous j'ai une petite question concernant la money maker.. je souhaite la cultivé en extérieur est elle adapté ? j'ai un climat océanique semi tempéré 45lattitude! j'aimerez bien savoir niveau résistance au maladie , a la moisissure , production gout et temps de flo le plus précis si possible ;) merci a vous a bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Money Maker is a Strain Hunters Seed Bank strain
 
Génétiques:
Original Master Kush x Hindu Kush x Skunk (feminised) | 70% indica - 30% sativa
 
Taille: 
short plant (average internodal distance 5-7 cm)
 
Floraison Intérieur: 
8 semaines de floraisons. Produit jusqu’à 1.0 grammes (sec et manicuré) par watt par m2
 
Floraison Extèrieur: 
8-9 semaines, avec une production pouvant aller jusqu’à 1kg par plante selon la taille de celle-ci. Il est recommandé de tuteuriser les branches.
 
Goût (fumée): 
noisette, végétale, épicé, fruité.
 
Odeur (non brulée): 
odeur de baies, épices, kushy, grillé.
 
Apparence des fleurs sèchent/ fleurs effritées:
Les fleurs sèchent sont petites mais très denses, avec d’énorme calices qui degoulinent de résine après seuleument quelques semaines de floraisons. Les fleurs effritées sont collantes, d’un vert fonçés avec des nuances noire. Les pistils sont petits et fins.  
 
Rapiditée des effets: 
effets rapides.
 
Durée des effets: 
durée moyenne.
 
Particularitées/types d’effets: 
Fort, physique, très intense dans les jambes, assomant, méditatif.
 
Qualités médicinales:

Contre l’insomnie, la douleur et le manque d’appétit.  ;)

Modifié par Xtremeride
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Xtremeride .
Merci pour ta reponse j'aurait aimez savoir au niveau culture se quel pourrait donnez ? si elle est résistance et si elle est une grosse demandeuse d'engrais? je te re merci pour ta réponse globalement intéréssante si tu pourrait m'en dire plus sur son comportement en culture sa serait top ;) a bientot :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Xtremeride .

Merci pour ta reponse j'aurait aimez savoir au niveau culture se quel pourrait donnez ? si elle est résistance et si elle est une grosse demandeuse d'engrais? je te re merci pour ta réponse globalement intéréssante si tu pourrait m'en dire plus sur son comportement en culture sa serait top ;) a bientot :pro:

Salut,

 

Les variétés de Strains Hunters ne sont pas les plus connu car, comme tu auras pu le remarquer, ils sont assez décriés...

Si tu veux ce genre d'infos le mieux est aussi de chercher un peu.

Selon le site web du breeder c'est une plante qui convient aux débutants comme aux confirmés et elle supporte très bien (selon eux) l'engraissage.

 

The Money Maker can take high nutrients levels, and grows very well in soil, coco, hydroponic or aeroponic systems.

It performs well indoors and outdoors, and is ideal for beginners as well as for advanced growers.

 

Tu veux dire quoi par ce qu'elle pourrait donner? un rendement donné par un breeder n'est jamais vraiment à prendre à la lettre car c'est totalement dépendant de te conditions de culture. Ici, ils ne disent rien à ce propos.

 

Je suppose que niveau rendement elle assure avec le nom qu'elle porte cette plante...

 

Le mieux serait que tu testes ça toi même, ainsi tu pourrais venir faire un retour ici ou faire un grow-report sur le site une fois ton run terminé ;)

 

Ciao

 

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les variétés de Strains Hunters ne sont pas les plus connu car, comme tu auras pu le remarquer, ils sont assez décriés...

Si tu veux ce genre d'infos le mieux est aussi de chercher un peu.

Selon le site web du breeder c'est une plante qui convient aux débutants comme aux confirmés et elle supporte très bien (selon eux) l'engraissage.

 

Tu veux dire quoi par ce qu'elle pourrait donner? un rendement donné par un breeder n'est jamais vraiment à prendre à la lettre car c'est totalement dépendant de te conditions de culture. Ici, ils ne disent rien à ce propos.

 

Je suppose que niveau rendement elle assure avec le nom qu'elle porte cette plante...

 

Le mieux serait que tu testes ça toi même, ainsi tu pourrais venir faire un retour ici ou faire un grow-report sur le site une fois ton run terminé ;)

 

Ciao

 

Ben

Salut ben et merci pour ta réponse .. a vrai dire je les cultivé l'an dernier mais quand on a un collegue qui sanne ^^ beh on sais plus qui est quoi comme variét :lol: Quand je dit ce quel pourrait donnez ces au niveau de la croissance et flo de la plante commet se comportera t'elle.. désolé je m'exprime peut etre pas très bien je suis entre guillemet nouveau ici ;) Je ferait un report sans probleme a la fin de la culture ;)  si quelqu'un la déja cultivé en exté vos avis serait les bienvenu :fumette: a bientot alex

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peu pas mieux dire que benbest, j'ai aucune idée des besoin en engrais et la résistance etc... chaque plante est différente. Si tu veu vraiment plus d'information google est ton ami.. je taperais le nom de ta variété + jdc et je suis sur que tu trouvera ce que tu cherches, je peu pas t'en dire plus désolé !

A bientôt !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peu pas mieux dire que benbest, j'ai aucune idée des besoin en engrais et la résistance etc... chaque plante est différente. Si tu veu vraiment plus d'information google est ton ami.. je taperais le nom de ta variété + jdc et je suis sur que tu trouvera ce que tu cherches, je peu pas t'en dire plus désolé !

 

A bientôt !

Yop , ces vrai que l'on a tendance a demandez certaines choses alros que les réponse peuvent se trouvez pas loin^^ désolé et merci xtremeride pour ton idée géniale :-P Sur ce je vait continuer mes recherches . Merci pour vos réponse les gas bon week end a tous :fumette:

 

Modifié par Outcult
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  a vous tous! :)

 

 

Petit retour sur la white lemon :

 

Sur 3 graines lancé, 3 germé , 3 femelles sans hermaphrodisme apparent, plante plutôt facile a faire pousser, 2 graine on donner quasiment le même phéno bien résineux et bien citronné, et une graine m'as donner un phéno incroyablement résineux et d'une odeur et d'un gout de citron incroyable, magnifique héritage de la super lemon haze ( cultivé dans le passé ), j'ai donc garder un pm que je surveille en espérant qu'il ne vire jamais tralalala...

 

La weed donne un bon high bien cérébrale , pour redescendre sur un stone bien cassant, la on vois plus le coté el nino du croisement.

 

En conclusion, variété sympathique pour les amateur de claque au citron.

 

Dorénavent je ne cultive plus de graine féminisé , car j'ai eu bien trop de problème avec l'hermaphrodisme..  et après plus d'informations et de lecture sur la manière d'agir de ce breeder et de greenhouse je ne continuerais plus à les ''financer'', malgré qu'il me reste quelque variété en stock que j'essayerais forcément un jour mais le débat n'est pas la !

 

Petit photo macro du phéno incroyable après curing

 

Merci pour le retour Xtremeride la white lemon est en effet une des varietes qui rencontre le plus de succes dans la banque pour sa stabilite et sa production, une fois le bon pheno selectionnee cest une tres bonne mere, j'ai deja vu plusieurs culture remplis de white lemon selectionee dapres les graines et ca vaut le coup de nez et d'oeil :)

 

La white Strawberry Skunk devrait te plaire si tu aime les herbes fruitées ;)

Bon smoke a toi!

 

Bonjour a vous j'ai une petite question concernant la money maker.. je souhaite la cultivé en extérieur est elle adapté ? j'ai un climat océanique semi tempéré 45lattitude! j'aimerez bien savoir niveau résistance au maladie , a la moisissure , production gout et temps de flo le plus précis si possible ;) merci a vous a bientot

 

Hello outcult, alors la moneymaker si tu penses avoir beaucoup de pluis pendant ta fin de saisons ce n'est pas la meilleure pour toi, il serait meilleur de prendre la Damnesia si la fin de saison est humide, si tu penses pouvoir gerer la pluie et lhumidite et en dehors de ca la MoneyMaker supporte tres bien tout le reste, je n'ai pas vu beaucoup d'attaque d'insecte ou chose comme ca, pas de maladie en particulier apart en cas de pluie regulieres. si toutefois tu l'as cultive et qu'il pleut, soit bien sure daerer tes tetes et de tassurer que tout seche bien egalement sur la plante.

 

Et il faut savoir aussi que la Money Maker pour moi sent particulierement fort en exterieur et produit une résine du démon :) , donc attention si il y a des voisins pas loins.

 

Bonne culture a toi

 

Et Merci  a Benbest pour les interventions :)

 

Tchouss :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

 



Hello outcult, alors la moneymaker si tu penses avoir beaucoup de pluis pendant ta fin de saisons ce n'est pas la meilleure pour toi, il serait meilleur de prendre la Damnesia si la fin de saison est humide, si tu penses pouvoir gerer la pluie et lhumidite et en dehors de ca la MoneyMaker supporte tres bien tout le reste, je n'ai pas vu beaucoup d'attaque d'insecte ou chose comme ca, pas de maladie en particulier apart en cas de pluie regulieres. si toutefois tu l'as cultive et qu'il pleut, soit bien sure daerer tes tetes et de tassurer que tout seche bien egalement sur la plante.

 

Et il faut savoir aussi que la Money Maker pour moi sent particulierement fort en exterieur et produit une résine du démon :) , donc attention si il y a des voisins pas loins.

 

Bonne culture a toi

 

Et Merci  a Benbest pour les interventions :)

 

Tchouss :yepah:

Salut dust, et merci pour avoir prit le temps de répondre
L'arrière saison est compliquez par ici l'an dernier premier week end d'octobre on a eu le droit a la pluie , et tous le reste du mois plein soleil ^^ moi comme un idiot j'ai coupé une grosse parti début octobre...
J'ai pas envie de prendre de risque avec la money maker même si je t'avoue quel me tente vraiment ;) a par la damnesia quel variété pourrait tu me conseillé ? j'ai vu l'afgooey qui a l'air intéressante aussi quel est ton avis dessus?

A bientot et merci encore    :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites