Avis ? [400W - 4x55w][Hydro coco][2 chambres]


Messages recommandés

Bonjour, alors voici mon projet :

 

Bleu = Déjà en ma possession

 

FLO :

 

- Chambre de culture 80X80X160cm

- Cooltube avec 400W HPS

- Extracteur PK125 440m3/h

- Ventilateur de brassage

- Filtre a charbon 125mm

- Intracteur ?

 

CRO :

 

- DP90 1.5 90x60x90cm

- 2x Fluos 2x55W

- Extraction par ventilateur d'ordinateur silencieux (si quelqu'un connait les tailles des ouvertures de la DP90 1.5 je suis preneur !)

 

AIR :

 

NB : Ordre respectant le parcours de l'air

 

- Grille d'aération 150mm sur le bas de la porte fenetre

- T 150mm pour, en bouchant une des 2 sorties choisir si l'intraction vient de dehors, ou de la maison (en fonction de la saison)

- Boite pour filtre Homemade 150mm

- Y 150mm

 

Sortie 1 :

- Reducteur 150->125mm

- Gaine insonorisée

- (Silencieux + Intracteur ?)

- Chambre de flo

- FAC

- Extracteur en caisson insono

- Silencieux

- Gaine insono

- Reducteur 125->150mm

Sortie 2

- Reducteur 150->100mm ou 150->125mm

- Gaine insono

- Boite a brume

- Gaine insono

- Chambre de croissance

- Extracteur de gaine

- (Silencieux ?)

- Gaine insono

- Reducteur 100->150mm ou 125->150mm

Suite :

- Y 150mm

- Gaine insono

- Grille d'aeration juste au dessus de la premiere

 

CULTURE :

 

- 4 pieds meres en terre

- Bouturette

- 2 nft gt205i a et b : exemple de culture a partir de bouture, je bouture mes pieds meres dans la bouturette, une fois les racines sorties je mets les plantes dans nft a, une fois la croissance finie, je mets nft a dans la chambre de floraison. Pendant la floraison des plantes dans nft a, je peut refaire des boutures qui feront leur croissance dans nft b. Une fois la floraison dans nft a finie, nft b prend sa place.

Vous m'avez suivi ?

 

NB : je pense faire du NFT sur pains de coco, pour eviter les problemes de la LDR

 

CONCLUSION :

 

Comme vous l'avez remarqué (je pense) : Il faut que ce soit SILENCIEUX ! :chut: , effectivement ma porte fenetre donne sur un petit balcon coupé en deux pour que le voisin puisse aussi en avoir un depuis SA porte fenetre, donc si quand il va sur son balcon il entend un bruit pas possible en plus de voir les 2 grilles d'aeration, ca va pas le faire...

 

Cette configuration a l'avantage de me permettre d'alterner entre culture classique, (comme decrite au paragraphe des nft) ou en Croissance = 0 jours, en mettant les deux gt205i dans la chambre de floraison

 

Mais subsiste la question de comment partir de 10 graines regulieres ???

Si quelqu'un a une idee : C'est le moment !!

 

Et bien sur : Pensez vous que c'est fiable ?

 

Merci d'avance !

Je crois que c'est tout pour le moment, sinon j'editerai ^^

Modifié par armageddon42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mais subsiste la question de comment partir de 10 graines regulieres ???

Si quelqu'un a une idee : C'est le moment !!

 

Et bien sur : Pensez vous que c'est fiable ?

Le nft et les graines régulières ne font pas bon ménage si on peut dire ainsi... Mieux vaut partir de féminisées ou encore mieux de boutures.

Comment vas-tu faire pour virer les mâles quand ils vont se déclarer ? (je te précise qu'ils auront leurs racines enchevètrées avec celles des autres plantes...)

En ce qui concerne le bruit, évite les réductions dans les conduits d'air, cela limitera le bruit et ne sera que plus efficace. Mais au final c'est ton extracteur qui va faire un peu de bruit (donc chez toi) et pas l'air qui sort dehors (j'ai une turbine torin 1500m3/h, je l'entends bien ds la pièce de culture mais je n'entends presque pas d'air dehors et encore moins cette dernière).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, juste pour te donner une piste:

les leds... chauffent peu et donc ne necessitent qu'une petite extraction... le truc inaudible a 200/300M3h suffirait...

le probleme si tu prend un petit extra, c'est qu'il va tourner a fond... et faire un boucan pas possible...

l'idée alors est de prendre un extracteur surdimmensionné a tes besoins... et d'y coller un variateur, ca fera moins de bruit qu'un petit a pleine puissance...

 

bref les leds semblent une bonne idée et vu l'investissement du silencieux, y, t, etc...ca peut ptetre coller a ton budget...

 

tappe led vs hps; tu pourras voir que... ca fonctionne bien ^^

 

 

 

 

pareille: nft + feminisée ou bouture femelle; mais pas en reguliere...

franchement les feminisées, ca fonctionne tres bien, c'est juste 'un chouia' moins economique*... (si tu prend une bonne marque t'auras pas ou peu d'hermaphrodite de plus elles se declareront en fin de session donc pas grave... (*et encore, entre l'arrosage et l'eclairage necessaire a l'entretien des meres, le matos necessaire au bouturage etc...)

 

edit: par contre, je ne vois rien concernant les desagrements liés a l'odeur...

sache que l'odeur du canna en floraison, traverse mur et plancher... donc ta box doit etre étanche a 100% si tu es vraiment "collé" a la voisine... et un filtre a charbon; des anti retour d'air etc...

 

le bruit c'est une chose, l'odeur... c'est quelque chose...

 

(sinon tu attend 2014, et tu fait de la guerilla urbaine ^^; guerrilla = outdoor)

Modifié par popofr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour partir de regulieres (dans le but de faire des boutures femelles justement) comment pourrais-je faire ? Les garder dans les pains que j'arroserai, faire des boutures et les mettre en flo pour reconnaitre les males, les eliminer, puis passer les femelles dans le nft ?

 

Je possede deja un peu de matos, c'est pour ca que je ne peut pas tout revoir (je les ai indiqués dans le premier post)

 

En ce qui concerne le bruit, évite les réductions dans les conduits d'air, cela limitera le bruit et ne sera que plus efficace.

C'est compliqué, ma chambre de flo ne laisse passer que du 125mm, et donc j'ai mis des reducteurs pour quand meme avoir un 150mm au total pour pas que ca ne "sature"

 

Mais au final c'est ton extracteur qui va faire un peu de bruit (donc chez toi)

 

l'idée alors est de prendre un extracteur surdimmensionné a tes besoins... et d'y coller un variateur, ca fera moins de bruit qu'un petit a pleine puissance..

 

J'ai pensé au caisson insono, mais il est vrai que j'ai oublié au coup de l'extra surdimensionné, mais je ne pourrais pas le faire cette fois ci... Enfin le bruit a l'interieur ce n'est pas trop trop grave, je peut fermer la porte de la cuisine mais ce serait mieux si cela etait presque inaudible

 

edit: par contre, je ne vois rien concernant les desagrements liés a l'odeur...

sache que l'odeur du canna en floraison, traverse mur et plancher... donc ta box doit etre étanche a 100% si tu es vraiment "collé" a la voisine... et un filtre a charbon; des anti retour d'air etc...

Le filtre a charbon était prevu, au nom de FAC dans la section air ^^, ce n'est pas ma premiere culture, mais avant je ne faisais que de la terre ^^

Est ce que les anti retour d'air sont indispensables ? car etant donné l'aspiration constante, il n'y as pas de raison de fuite, et l'anti retour serait quand meme toujours en position "ouverte"

 

(sinon tu attend 2014, et tu fait de la guerilla urbaine ^^; guerrilla = outdoor)

Ahah ! qui as dit que ca en me tentait pas ?

Modifié par armageddon42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non, si aspi constante pas besoin d'anti retour

bon j'arrete de lire et de repondre au message quand chui a moitier bourré a moitier high ... ca me reussi pas ^^

 

bon courage a toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah :lol:

 

Un avis la dessus quand meme :

Pour partir de regulieres (dans le but de faire des boutures femelles justement) comment pourrais-je faire ? Les garder dans les pains que j'arroserai, faire des boutures et les mettre en flo pour reconnaitre les males, les eliminer, puis passer les femelles dans le nft ?

 

?

 

Donc la config te semble bien tenir la route ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu vas te rendre fou :(

sans deconner... pourquoi tu veux absolument debuter avec de la regulieres ?

en plus en nft....

normalement reg = pot...

le temps que tu puisses prelever des boutures sur tes plants meres; et pouvoir passer et surtout declarer les boutures... il va se passer 1mois et demi mini... puis faudra repiquer, attendre que les plantes colonisent le nft...............................

 

si t'es chaud pour fumer en 2014... ok no soucy ^^

 

 

 

commencer avec des feminisées, ca a de bien, que tu peux tester plein de variétés differentes... entre les beuhs sucrées, les beuhs rondes, les beuhs highs, stones etc etc... y'a un panel ENORMEEEEEEEE de gouts, de defonces etc...

c'est dommage de ne pas d'abord te faire une idée sur tes propres gouts; puis une fois avoir definie le type de beuh que tu aimes faire pousser; tu pourras alors choisir des variétés regulieres similaires...

 

ils y'a de tres bons breedeurs feminisées (female, dina etc...); qui font des feminisées tres stables/homogenes et dont le taux d'herma et quasi nul...

 

les regulieres c'est bien une fois que tu es "rodé"... et encore, tu sais ca fait 5ans que je fait pousser, jsuis sur des regulieres, et jme pose la question de revenir a des feminisées...

les regulieres, c'est un boulets aux pieds... tu peux pas partir longtemps en vac sinon faut deleguer...

Modifié par popofr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

Je suis bien d'accord avec popofr, les regulières c'est juste une emmerde, et les féminisés te permettent de te faire une idée de tes goûts....

 

Mais il est vrai qu'un PM féminisé ce n'est pas bon :/

 

Je suis en OUT avec des regulières, l'an prochain c'est féminisés POWAAAA, c'est soulant de chercher les couillus :laugh:

Modifié par Trusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

Je suis bien d'accord avec popofr, les regulières c'est juste une emmerde, et les féminisés te permettent de te faire une idée de tes goûts....

 

Mais il est vrai qu'un PM féminisé ce n'est pas bon :/

 

Je suis en OUT avec des regulières, l'an prochain c'est féminisés POWAAAA, c'est soulant de chercher les couillus :laugh:

 

Je sais bien que c'est plus simple avec les femi, et sur quand meme ^^

Mais c'est pour faire des pieds meres qu'il me faut des regulieres justement ^^'

 

Au pire, je lance une terre avec chaque nouvelle varietes, puis ensuite je fait du nft avec mes boutures ^^

Modifié par armageddon42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'un d'entre vous connait un systeme qui me permetterait de faire la croissance dans la DP90 (donc pas 2m de haut ^^) et qui aurait des dimensions me permettant d'en mettre 2 dans la chambre de floraison (pour sucettes/one bud) ? ^^

 

Le flo gro 500 avait l'air pas trop mal, mais un tout petit haut (je pense que je ne trouverai pas moins) mais je ne suis pas convaincu du concept de bac unique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah part sur des pots... meme en hydro, tu peux faire ta selection apres le sexage... en ayant prelevé des boutures avant de mettre en flo...

puis tu virent les pots males... et fini ton cycle en hydro...

tes boutures tu les mets en terres (plant mere); et le temps que la flo finisse; tu pourras prelever de nouvelles boutures.. sur tes plants meres, issue... de bouture... (c'est pas trop bon de bouturer plusieurs fois, mais si tu fait ca 1 fois, aucun prob...)

 

bref, je me repete, mais.. part sur des pots si tu veux de la reg...

Modifié par popofr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.