Gard: saisie record de 1.800 pieds de cannabis


Messages recommandés

Salut

 

ils ont déjà été jugés? non? car je vois déjà les mots mafia apparaître! ça s'appelle calomnie ça non?

 

Hello l'ami , lorsque l'on produit 1300 plant de cannabis de manière industrielle pour le marché noir(à moins que monsieur fumes plus de 10kg par jour), que l'on détient des armes ( des fusils d'assaut, qui plus est), et bien appelles ça comme tu voudra, mais ce genre d’organisation malsaine correspond assez bien à ce qu'est une mafia !

C'est ce genre de personnes contre lesquelles luttent les auto-producteurs avisés et honnêtes !

 

Sur ce, PEACE :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey =)

 

Vous emballer pas trop non plus,

pourquoi la mafia ? A la limite assos de malfaiteur oui ... pas forcement mafia.

Et puis vous avez vus les armes ? des fusils de chasse cpc .... c'est pas comme si ils avaient des armes de guerre.

 

Je pense juste qu'ils ont essayer de faire un gros coup et puis voila, raté ^^

Et puis sa ne reste que du cannabis, le terme "trafic" c'est que l'état ne touche pas d'argent la-dessus....

 

Bon je sais, sujet interdit ici mais quand je voit les réactions de certains sa me laisse perplexe.

Je crois que la légalisation ne passera pas par une ouverture d'esprit collective en france mais par le poids financier du trafic qui va pousser l'état a changer de position vis a vis du cannabis.

 

Je ne prône pas ni n'incite personne a se rendre coupable d'un délit tel que le traffic de cannabis.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

@wilds:

Ce n'est en aucun cas des fusils de chasses, d'apres France3 il s'agit d'un fusil d'assaut type kalash et un fusil a canon scié. Tu peux nous filer tes souces Pour voir ce qu il en est ?

 

Je pense juste qu'ils ont essayer de faire un gros coup et puis voila, raté ^^

 

Ouais, enfin c'est bien qu'ils avaient un reseau pour ecouler tout ca. Jveux bien de la presomption d'innocence mais la, on exprime des avis perso.

 

Et desolé si mon vocabulaire me fait confondre mafia et association de malfaiteur . Perso jvois pas de difference a part le nb de personnes impliquees.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Ola.

Pffffffuuuu.... Il y en a certains,quand ils écrivent ça pique les yeux..! C est cool de donner votre avis mais pitié, un petit effort sur la rédaction... Allez je file chez l ophtalmo... Ciao pa comu'!

 

Oui je pense que vous parlé de moi, je en sui très désolé ! petite question a vous Mr judkana, vous savoir écrire Russe ?

 

je essaye de faire de mon meilleur pour le intégrasion... si vous plait merci de être patient.

 

Merci a vous pour votre patient,je me excuse encore,je arrive très bien a lire mais écrire ai très difficile.

 

je me excuse encore. et mon correcteur marche pas ( il faut le mettre en route ?)

 

Merci à vous

____

Oui mafia ai un grand mot, bocoup de mafia dans mon pays et ca pour moi ce ne ai pas une mafia.

 

ou alor mafia en france ai pas pareil que mafia en russie.

Modifié par ProtègeNous
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Wild meme si il on que des fusil de chasse sa reste des arme sa fait de gros trou,et sur la video de bfm on voie tres bien un fusil automatique avec un bon chargeur,et un fusil a pompe.Sa pourrai meme etre du 22. j'aurai pas envie de me retrouvé en face de sa!

Imagine que des jeune de 15/16ans voie cette serre qui se trouvé au yeux de tous,il décide d'allez se servir..et pouff il tombe sur un psychopath armé..

On es en France pas au Us hein! Y'a deja assez des papy chasseur a 4gr sur-armé dans leur pavillon de campagne et de décervelé dans les cité qui se prenne pour tupac pour en rajouté une couche.

 

Dingue de déclenché un débat la dessus n’empêche sa me tue,deja que les GS sont surveiller j'imagine meme pas si il commence a avoir une vague de planteur/dealer sans cervelle qui pense que la sécurité vien plus d'une balle que de leur discrétion.

Mais j'ai remarqué que c'etait souvent ce genre d'article qui déclenché les passions...A croire que moin on aura a réfléchir pour la réponse plus il y en aura :siff:

 

Ps: ProtégeNous je suis deja tombé sur pas mal de tes poste et sa reste compréhensif et lisible un minimum. ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je n avais pas lu la signature non plus..sorry... Pour en revenir à l article , visiblement les gens ont de moins en moins peur de se faire attraper et donc ils tentent le tout pour le tout, les peines ne doivent pas suffisamment dissuader : et un amalgame est vite fait avec les actualités récentes ou la plante et sa culture sont petit à petit de moins en moins diabolisé ( surtout en pays limitrophes);.. Certains doivent se dire qu il est beaucoup moins risqué de cultiver une serre que de toucher un kilo de coke;et le tout pour un investissement quasi nul, contrairement aux autres prod')_ dans une autre affaire un vietnamien multi récidiviste à pris à peine 2 ans pou 1000 plants et la certitude qu il s agissait la d un réseau bien structuré,. Ceci explique cela...;?

bonne journée les weedeurs

dju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop :lol:

 

Encore des gars qui ont du se croire en californie :-P.

Comment etre compatissant ??? Au vu de la plantation et de leurs armes de gros calibres sur place , en zone agricole fréquenté , ça aurait pu mal finir tout ça.

 

Ces gens la , sont la gangrène de notre passion , au yeux de la loi , nous ne valons ptêtre pas mieux , mais sur le fond nous sommes a l'opposé de toute notion de profit .

Un auto producteur cherche le coté récréatif , le partage , le plaisir de fumer son herbe " de qualité" est surtout ne plus alimenter ses réseaux mafieux et être ainsi dépendant de personne .

Il est évident que moralement il n'y a rien a voir entre balancer des cultures de ce genre , et la culture personelle d'un auto producteur qui ne nuit qu'a lui même au final , en toute intimité .

 

Qu' ils prennent cher ou pas m'est totalement indifferent , on est pas dans le même monde .

Ils salissent juste notre passion donc RAB . C'est des nuisibles .

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

+1 avec GL, PilOu et tout !! (en plus ça rime :lol:)

 

Encore des gars qui ont du se croire en californie :-P.

Ou pas...

 

[...=ON]

On n'en sait pas plus sur eux, mais peut être que leur réputation de malfrats (pour ne pas dire mafia^^) bien en place dans le canton, leurs donnaient la certitude de ne pas être inquiété en cultivant à la vue de tous ?

 

Genre ni la police locale ni les habitants les connaissant ne se serait amusé à faire quoi que se soit, par crainte de finir sous un champ bouffé par la future récolte de maïs voire de canna^^

après avoir été transformé en passoire..! :shock:

 

'suffisait qu'au passage se soit des "Tonton" (à balancer entre autres des auto prod' pour gonfler les stats des flic locaux et gonfler le nombre de leurs clients au passage ^^) et/ou sous couvert de politiques véreux, comme ça ils étaient encore plus tranquilles... :roll::puke:

*[MODE FABULATION TOTALE= OFF]

 

Bref pour moi aussi c'est tout vu... il est clair que j’irais pas les pleurer d'avoir été (enfin balancé) ni s'ils prennent chèr !!

 

(* a moins qu'ils ne cultivaient pour fournir toutes la population locale gratuitement....ce qui expliquerait qu'il ne craignaient pas d’être pillé en étant aussi peu discret ainsi que la quantité :P

...humm en fait j'en doute très fort ^^)

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,un ptit truc que vous avez pas capté,a la fin de l'interview,ils disent avoir saisi aussi 400 pousses,donc reventes de boutures a des cannabiculteurs ou bien un autre labo mafiosi indoor dans le coin afin de preparer l'hiver!!certes,nous ne sommes pas au mexique pour faire une culture toute l'année!!lool peace n pot on the sunrise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre d’événement traduit aussi la demande en cannabis ! Si on retrouve des plantations aussi grandes destinées à être vendues ça veut indéniablement dire qu'il y a de plus en plus de fumeurs en France, et ça c'est une bonne chose :)

 

La frontière qui sépare le marché noir extrêmement lucratif et l'auto production devra bien se déchirer à un moment : la production et l'usage sont toujours interdits et il y a quand même de plus en plus de fumeurs (et donc d'acheteurs) tous les ans.

Le problème ici comme beaucoup le soulèvent c'est bien l'aspect de marché noir qui nourrit (sûrement) un groupe mafieux et se sert d'armes pour ce faire, l'argent ne sert pas forcément à acheter des bateaux mais bien pire parfois (armes, trafique humain, drogues beaucoup plus dangereuses).

Cependant j'ai remarqué niveau jurisprudence que les tribunaux font de plus en plus la différence entre autoproducteurs peinards dans leur salon qui fument leur herbe et producteurs qui ne cherchent qu'à alimenter le marché noir (ce qui finit dans les cité et les bahuts quoi), de là ils seront forcés de reconnaître à un moment que ce qui craint c'est bien que ce soit interdit et "force" à être dans l'illégalité même si on a aucune vocation à s'enrichir ou transgresser la loi (autre que faire pousser une plante et la consommer sois même ...)

 

Plus on en parle et mieux ça sera ! Tant mieux d'un côté qu'ils trouvent de plus en plus d'organisations comme ça, ça force à faire la différence et à remettre en question leur politique vis à vis de la plante (et dans l'idéal une dépénalisation serait parfaite pour ce genre de cas)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous emballer pas trop non plus,

pourquoi la mafia ? A la limite assos de malfaiteur oui ... pas forcement mafia.

 

Je sais pas la différence que tu fais entre association de malfaiteurs et mafia...

 

Quoi qu'il en soit, pour écouler une quantité de drogue ayant comme unité de mesure la tonne... Ben ils sont certainement pas que 2...

 

Et puis vous avez vus les armes ? des fusils de chasse cpc .... c'est pas comme si ils avaient des armes de guerre.

 

Je sais pas si on a vu le article, mais je pense pas qu'un fusil automatique et un fusil à pompe soient réellement destiné à aller à la chasse aux lapins...

 

Et puis sa ne reste que du cannabis, le terme "trafic" c'est que l'état ne touche pas d'argent la-dessus....

 

Bon je sais, sujet interdit ici mais quand je voit les réactions de certains sa me laisse perplexe.

Je crois que la légalisation ne passera pas par une ouverture d'esprit collective en france mais par le poids financier du trafic qui va pousser l'état a changer de position vis a vis du cannabis.

 

Ben on peut être pour la légalisation et contre le crime.

Après, il est vrai que ce que l'on voit aux USA et aux Pays-Bas laisse perplexe, la consommation, la vente au détail et la possession de petites quantités est autorisé sous certaines conditions, par contre la production et l'approvisionnement restent illégales... Donc livrés aux réseaux criminels...

 

Salut ,un ptit truc que vous avez pas capté,a la fin de l'interview,ils disent avoir saisi aussi 400 pousses,donc reventes de boutures a des cannabiculteurs ou bien un autre labo mafiosi indoor dans le coin afin de preparer l'hiver!!

 

Ou préparer les 2000 pousses pour la culture de l'année prochaine...

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Petite question au passage :

 

L'autoprod c'est génial, je suis d'accord. Mais que feraient la majorité des fumeurs sans ce genre de cultures industrielles ? Ils ne fumeraient pas ! Vous croyez vraiment qu'on pourrait faire avancer la législation qu'avec les auto producteurs (souvent bien trop craintif, par peur de s'exposer, je sais de quoi je parle :lol: ). Je veux dire, moi aussi je suis contre ces gens là, ils sont dangereux ! Mais de là à nier qu'ils servent un peu la cause ...

 

Peace'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je veux dire, moi aussi je suis contre ces gens là, ils sont dangereux ! Mais de là à nier qu'ils servent un peu la cause ...

 

 

Ils ne servent que leurs intérêts et en l'occurrence leur porte-monnaie, la légalisation serait un drame pour eux parce que le prix de la weed s’écroulerait (sauf en cas de forte fiscalisation), c'est la prohibition qui fait le "prix actuel", pas les coûts de production. ;-)

 

"la cause" c'est d'obtenir un cadre juridique pour produire, commercer et consommer, il me semble? En ce sens on peut dire qu'ils desservent "la cause" avec leur profil mafieux, non?

 

Je ne réponds pas à ta question sur la manière de permettre à ceux qui ne produisent pas de pouvoir consommer :-( mais je suis convaincu que on fera plus avancer "la cause" en multipliant les autoproducteurs que avec ce type de culture industrielle.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jour ou c'est vous qui vous ferez pouquave vous aurez certainement plus le même discours par ce que quand on vois certaine installe faut pa venir me dire que vous vendez pas quand sa commence a dépassez 600w pour la flow j'ai du mal a i croire que c'est juste conso perso 250 voir 400w sa suffit largement enfin bon chaquin son avis.

et ok y sont des armes ok y son peut être dangereux OK y trafic mais faut pas abuser c'est pas des violeur ou pédophile

peace

(si avoir une arme c'est être forcément dangereux méfier vous des chasseur et des passionné :lol::jesors:)

 

allez faite pas la gueule je voulais pas vous énerver c'est juste que les poukave sa serait que de mois ba yen n'aurait pas c'est des fouilles merde c'est comme les cafard faut les exterminer sa traînes de partout cette merde mêmes pour nous y sont dangereux

Modifié par stickman420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut,

 

Je veux bien Stickman...

 

mais loll là c'est 1400 plantes plus 400 boutz' dans quelques serres de 10m par 60m !! (600m² chacune tout de même hein, c'est pas quelques 600w là^^) même pas fermées sur les cotés. (10m donc^^),

 

le tout dans un champ au bord duquel passe xxx "touristes" 'fin "trés fréquenté" comme ils disent...

'tain, faut pas charrier !!

si y avait un bêtisier pour ça ils mériteraient d'y être !!! :roll:

 

Après dans ce que tu avance sur les autoprod de plus de 600w, il faut tenir en compte que certain on une façon différente de consommer (bouffe extraction) qui demandent bien plus de matière pour suffire au consommateur ou au patient... ;-) plus ceux qui s'adonnent au croisements homemade et etc...

 

'bref là n'est pas le sujet mais dans touts les cas méme juste pour mon autoprod,

je ne m'amuse pas à cultiver genre, box ouverte avec lampe, sur le balcon au premier étage d'un appart' de la rue principale de ma ville....! :siff:

 

'fin y a "pouquave" et "pouquave" quoi... là c'était limite de l'autoPouquave' pour le coup ^^ ... ;)

 

En fait, je ne voie même pas pourquoi ce topic fait tant débat ??

sur au meilleur des cas "une bande de très très gros inconscients, limite fous furieux"

alors qu'il y a un article ou ils parlent de "l’avancée de la mise en place de la légalisation" dans plusieurs états des States avec bien moins de com qu'ici :( (ce qui me semble tout de même être une meilleure alternative éventuellement possible et envisageable, que celle "criminelle" pour arriver à fumer "pénard")

 

Cordialement Bouba.

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites