[JDC]1[HYDRO] [SCROG] [ARGILE] [1x600W MH HPS] - 2 AMNESIA HAZE, 2 POWER FLOWER


Ménès

Messages recommandés

salut menes :)

comment va ?

 

tout dabord,

excuse de t avoir dit de rester en 24/24,

j ai penser a ta solution plus qu a tes racines et je ne pensait pas que quelques heures "a sec" ( et la nuit ) serai benefique a cette etape...

my bad :fouet:

 

je constate un mieux du côté des feuilles, hier soire j'ai vaporisé les quatre petites (légèrement), j'ai également changer la soupe (EC 0.8 et PH 5.8).

 

cool tu peut monter un peut ton EC maintenant si tu veux 0,9...

 

J'ai également placé le ventilo en direction des plantes au minimum de sa puissance, les feuilles gigote légèrement...

 

oui tu fait tres bien,

je pense que tes feuilles avais cette forme au debut due au manque de ventilation direct..

c est parfait que tes feuilles gigote.

 

A+

 

modif

 

apres observation plus precise des photos, le probleme pérsiste......

n est pas peur de bien les ventiller !!

comme te la dit yan tu renforcera leur tronc

et je pense que tes feuilles ne transpires pas correctement, il ny a pas assez de balayage ...

Modifié par raphdenice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut menes :)

comment va ?

 

Sa vas et toi ?

 

tout dabord,

excuse de t avoir dit de rester en 24/24,

j ai penser a ta solution plus qu a tes racines et je ne pensait pas que quelques heures "a sec" ( et la nuit ) serai benefique a cette etape...

my bad :fouet:

 

Pas grave du tous !! A côte de toutes l'aides que tu m'apporte !! ;)

 

 

je constate un mieux du côté des feuilles, hier soire j'ai vaporisé les quatre petites (légèrement), j'ai également changer la soupe (EC 0.8 et PH 5.8).

 

cool tu peut monter un peut ton EC maintenant si tu veux 0,9...

 

Yes, je viens de monté mon EC à 0.9...

 

J'ai également placé le ventilo en direction des plantes au minimum de sa puissance, les feuilles gigote légèrement...

 

oui tu fait tres bien,

je pense que tes feuilles avais cette forme au debut due au manque de ventilation direct..

c est parfait que tes feuilles gigote.

 

Les feuille sont pas toutes à fait remise y a un mieux mais c'est pas encore ça. j'ai poster mon problème dans diagnostique, ont verra se qui ressort de tous ça...

 

A+

 

modif

 

apres observation plus precise des photos, le probleme pérsiste......

n est pas peur de bien les ventiller !!

comme te la dit yan tu renforcera leur tronc

et je pense que tes feuilles ne transpires pas correctement, il ny a pas assez de balayage ...

 

Je vais ventilé d’avantage, c'est peut être dû à mon taux d'humidité trop élevé 70/80% j'ai envoyer le Rubson je verrai bien si c'est sa.

 

Sinon :

 

Température sous la lampe : 26°C Max

Température de ma solution 22.5°C (Au moment ou j’écris)

Distance lampe / Apex : 50cm

Ec stable et ph stable ...

 

Donc si c'est pas sa je vois pas dû tous d'ou peut provenir le problème...

 

Voili voilou !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein oui c un peut trop 70/80 % ( sur le papier )

 

tu est a un stade ou elle en ont moin besoin de 50 a 70 % serai mieux...

70/80% 24h/24 c est un peut lourd

 

A+

 

modif

 

et tu peut passer a EC 0,9 si tu veux...

( c est pas grave si tu ne le fait pas tout de suite... )

Modifié par raphdenice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !!

 

Pour infos,

 

Je viens de commencé un poste dans dans section diagnostic (ICI), toutes aides est la bien venue !!

Ce postes concerne mon problème de feuilles...

Sa les empêches pas de poussé c'est sur mais je suis sur qu'elle peuvent encore mieux poussé sans se problème :).

N'hésité pas à aller faire un petit tour dans la section diagnostic, je ne vois pas bien se qui se passe avec ses feuilles :shock:.

 

A part sa :

 

Je vais leurs faire un petit palissage dans deux ou trois jours, je vais gentille-ment les préparés au scrog :applaus: ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, pour ton scrog je pense que ce sera individuel sinon tu change ta soupe comment? À plus

 

Salut Weedda41 !

J'ai un tuyau de vidange sur chacun de mes pots:

post-814123-0-40872300-1380647158_thumb.jpg

Je pense que sa devrais pas posé de problème pour changer ma solution.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

dans diag c est pas les meme info ....

  • Température : Min 22°C / Max 27.5°C
  • Hygométrie : Min 70% / Max 88%

il fait un peut chaud aussi, mais un des probleme si ce n est pas le seul probleme est ton humiditée

 

de 50 a 70 % c est bien...la c est trop ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

dans diag c est pas les meme info ....

  • Température : Min 22°C / Max 27.5°C
  • Hygométrie : Min 70% / Max 88%

il fait un peut chaud aussi, mais un des probleme si ce n est pas le seul probleme est ton humiditée

 

de 50 a 70 % c est bien...la c est trop ...

 

Salut Raphdenice !

 

Yes le 27.5°C c'est le max enregistré depuis le début et 88% aussi.

Mais c'est vrais que la plus part du temps sauf journée particulièrement chaude, mes paramètres sont plutôt bon...

C'est pour sa que je doute un peut sur le faite que le problème soit environnemental (Humidité exclu), mais bon je vérais bien, je commence par faire baissé mon humidité calmement. Pour la chaleur je tourne autour des 24 / 25°C il arrive qu'il y est des piques de température mais trop peut nombreuse pour causé des dégâts. De plus il me semble que les sativa aime plutôt la chaleur...

 

++

Modifié par Ménès
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Ménes , je sais bien j ai le meme matos mais la taille au dessus ;-) et d après mon experience il reste toujours une quantité de solution au fond et de plus si tu réhausse pas tes pots tu vas galérer pour vidanger ^_^ , perso je préfére changé la solution entièrement et mettre un coup dans le reservoir car tu auras du dépôt a force, c est un peu sport :D mais ça le fait!!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O Cannaweedeur's, Cannaweedeuse's

Des news du front

 

Aujourd'hui j'ai monter l'EC de mes petites à 0.9, la température des mes solutions dépasse les 24°C j'ai donc prélevé deux litres à chacun de mes bacs et j'ai mis le tous au frais. Le bute est bien sure de faire baisé la température de l'eau dans chacun de mes bacs en mélanger le frais avec le moins frais pour redescendre à une température en dessus des 24°C.

 

Je ne sais pas si cette solution est bonne ou pas pour différente raison :

  1. La solution mise au frigo ne risque t'elle pas de faussait les mesures EC/PH ?
  2. Ne faudrait t'il pas trouvé une solution pour faire baisser la température progressivement genre glaçon mis directement dans les bacs ?

Pourquoi je n'ai pas choisi l'options des glaçon directement dans les bac's ?

  1. Je préfère ne plus lever les pots de leurs bac's car les racines y ont déjà pris place il y à trop de risque pendant les manœuvres.
  2. J'ai décidé de faire mon Scrog avec un grillage collectif donc de toutes façon il ne sera bientôt plus possible de lever mes pots autant s'habitué des maintenant à l'idée.
  3. Une fois le palissage mise en place impossible de bougé pots...

Petite photo de groupe :

post-814123-0-58553700-1380721817_thumb.jpg

 

Ps : La plus grande fait 24cm et la plus petite fait 20cm, les troncs sont plutôt balaise : ;)

 

Voili pour aujourd'hui !!

Modifié par Ménès
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes !

MAJ + Palissage

 

 

Croissance + 19

 

 

Mes engrais

  1. Aquaflakes A et B : 1mL /L
  2. Roots Excelurator : 0,3mL /L
  3. Amino Treatment : 0.2mL /L
  4. Multy Zyme : 1mL /L
  5. Bio Heaven : 0,2mL /L

Climat

  1. Température entre 22°C et 27.5°C
  2. Humidité entre 64% et 78%
  3. Lampe (600W) 50 Centimetre / Apex
  4. EC/PH
  5. EC : 0.9
  6. PH : 5,8

Autre

  1. Cycle d'arrosage : 18h/24h (Off la nuit)

Photo(s)

 

Photo du groupe avant palissage

post-814123-0-19814400-1380739650_thumb.jpg

 

Photo du groupe après palissage

post-814123-0-66885000-1380739669_thumb.jpg

 

Amnesia Haze n°1

post-814123-0-09828300-1380739679_thumb.jpg

 

Amnesia Haze n°1

post-814123-0-91247200-1380739698_thumb.jpg

 

Amnesia Haze n°2

post-814123-0-56677900-1380739722_thumb.jpg

 

Amnesia Haze n°2

post-814123-0-58299700-1380739745_thumb.jpg

 

Power Flower n°1

post-814123-0-75216600-1380739759_thumb.jpg

 

Power Flower n°1

post-814123-0-70792200-1380739821_thumb.jpg

 

Power Flower n°2

post-814123-0-43558700-1380739864_thumb.jpg

 

Power Flower n°2

post-814123-0-18756600-1380739919_thumb.jpg

 

Quelques précisions

 

Comme vous avez certainement remarquer j'ai effectuer aujourd'hui même un palissage (+ petit tricotage) sur mes petites. En effet je trouvais qu'il avait trop de branches secondaires dans l'ombre. De toutes façon si je ne le fait pas maintenant je le fait quant ^_^ ...

 

Je pense que d'ici une semaine les secondaires se seront bien développer et si tous se passe bien je poserais le grillage samedi ou dimanche. J'ai même pas encore pris le temps de faire mon petit grillage <_< ...

 

PS : Pour le palissage j'ai choisi une ficelle de 2.5mm plastifier...

 

Voila les amis !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt menés,

 

Ça y est,tu vient de passer en mode choux fleurs,

C' top,ça va Peter,maintenant,je pense que tu peux booster un poil ton e.c,elle sont solide,

Excuse de remettre ça,mais si tu pouvait régler un peux ta balance des blancs pour les photos,on pourraient mieux se rendre compte de leurs couleurs.c' important pour mieux suivre la cro.........

 

La bise,continu

A pluuucchheee

Yan

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici 15 jours tu vas avoir une belle petite jungle :supair:

 

C'était le bon moment pour palisser ;)

 

Salut Hatesphere !!

 

J’espère posé mon scrog le plus tôt possible histoire de commençais ma floraison avec un grillage bien remplie...

++

 

Slt menés,

 

Ça y est,tu vient de passer en mode choux fleurs,

C' top,ça va Peter,maintenant,je pense que tu peux booster un poil ton e.c,elle sont solide,

Excuse de remettre ça,mais si tu pouvait régler un peux ta balance des blancs pour les photos,on pourraient mieux se rendre compte de leurs couleurs.c' important pour mieux suivre la cro.........

 

La bise,continu

A pluuucchheee

Yan

 

Salut Yannos !

 

Oui sa y est un peut d'action !!!

Je vais le monter mon EC progressivement vers 1.2 sur une semaine après je verrais selon leurs réaction...

Pour mes photos je vais faire au mieux ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tes plantounes...maintenant quelle utilité de palisser sous 600 w ?...pas vraiment besoin en soit, non ?

 

l'givré !

 

Salut Tête givrée !

 

Pourquoi un palissage (selon moi alors...):

  1. Tous simplement pour facilité et accélérer le développement des secondaires.
     
  2. J’espère ainsi commencé ma floraison avec un maximum de branches bien développer.
     
  3. Pour garder une canopée homogène (avant la pose du grillage).
     
  4. Les mètres au pas garder le contrôle sur les petites avant et pendant le Scrog... :fouet:

C'est une première en hydro et une première en 600w et une première en scrog, alors ... sa se trouve je me fait des films :D ...

 

++

Modifié par Ménès
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes !

MAJ + Palissage

 

 

 

 

Croissance + 22

 

 

Mes engrais

  1. Aquaflakes A et B : 1mL /L
  2. Roots Excelurator : 0,3mL /L
  3. Amino Treatment : 0.25mL /L
  4. Multy Zyme : 1mL /L
  5. Bio Heaven : 0,5mL /L

Climat

  1. Température entre 22°C et 27.5°C
  2. Humidité entre 60% et 75%
  3. Lampe (600W) 50 Centimetre / Apex
  4. EC/PH
  5. EC : 1.2
  6. PH : 5,8 (stable)

Autre

  1. Cycle d'arrosage : 18h/24h (Off la nuit)
  2. Température solution : 21/22°C

​Sa y est le (grillage) est enfin posée 1.20m sur 1.20m mes plantes ont l'air ridicule la dessous (sa durera pas) enfin j’espère ! Grillage à 23 centimètres des pots, j'avais calculé pour qu'il soit à 20 centimètres mais bon c'est déjà bien que les pieds soit de la même longueur !!! :)

 

Bon bin maintenant place aux photos :

 

post-814123-0-80041800-1380994888_thumb.jpg

 

post-814123-0-35213100-1380994905_thumb.jpg

 

post-814123-0-26803600-1380994914_thumb.jpg

 

post-814123-0-28373700-1380994922_thumb.jpg

 

post-814123-0-70330300-1380994927_thumb.jpg

 

post-814123-0-14154800-1380994933_thumb.jpg

 

Maintenant y à plus qu'à attendre que mes petites s'envoles tranquillement !! Vue sous cette angle le grillage a l'air vraiment énorme...

 

PS : L'EC des deux Amnesia Haze est passer de 1.2 à 1.1 et le niveau des bacs baise à vue d’œil par contre L'EC des deux Power Flower est stable et le niveau de leurs bacs baise légèrement... Les PH sont stable (5.8)...

 

Voili voilou les voyoux !!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes !

Petite question

 

J'aurais une petite question qui concerne le passage en floraison, faut t'il passer en 12h en une fois ou passé de manière progressive (genre) sur deux semaines ?

 

Personnellement je serais passer en 12h en une seule fois, mais bon je pose quant même la question ....

 

++ les amis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.