[1st JDC][290W LED][Co2][Airpot terre][Critical][Jessus OG][Welcome My Friend's]


highweedfr

Messages recommandés

1st Jdc highWeedfr

 

hello my friend's !!

 

je suis nouveau sur le forum mais cultivateurs depuis 7 ans maintenant ... J'ai éventuellement travailler en outdoor différentes variété mais aussi depuis maintenant 3 ans de nombreuse culture en Autofloraison outdoor pour essayer de trouver le remède miracle de comment avoir une quantité suffisante / plantes !!! Diverses culture en indoor pendant l'hiver que ce soit en hps ou en led mais aujourd'hui je vient ici avec une toute nouvelle configuration en floraison avec a ce jour 2 critical de chez Royal Queen Seeds en floraison depuis 3 jours nous les suivront jusquau cut .Ce qui et nouveau aussi pour moi un espaces croissance ou tout le long du journal de culture on pourra suivre 8 Jessus OG de chez TGA subcool, jusquau cut final de ce jdc.

 

On suivra aussi la création de pieds mères de Jessus OG ... Pour vous dire on a du parcours a faire ensembles donc ....

 

:DWelcome my friend's ;)

 

 

Espace Floraison:

150*100*150 cm

 

Hydro grow led

- X-PRO-290 W

Ecotechnics Unis CO2

- avec calcul du débit m3

- bouteille co2

Ventilation

- Le VKO125 mm de WINFLEX-VENTILATION. Extraction

- FILTRE A CHARBON PRIMA KLIMA K2600 1250/20 360 m3/h

- ventilateurs clips 15cm Brasseur d'air X2

 

Airpot 10litres X2

Terreau plagron royality miX

GHE flora series

- GHE floragrow

- GHE florabloom

- GHE floramicro

2 Critical , RoyalQueenSeeds

Floraison +3

5ml floragrow + 5ml florabloom + 5ml flormicro

Température 31° Max 37% d’humidité (light on)

Température 25° min 50% d'humidité (light off)

 

post-815128-0-00020400-1379444147_thumb.jpg

post-815128-0-87415000-1379444179_thumb.jpg

post-815128-0-14230400-1379444196_thumb.jpg

post-815128-0-46194300-1379444209_thumb.jpg

 

Sorry ... pour la qualité des photos :lol: demain je vous en prend des toutes fraîches sinon pour le moment toujours surpris par les leds pour la croissance c'est impressionnant la vitesse a la qu'elle elle grandisse vites , mais le co2 y a jouer beaucoup je pesses première fois pour moi ! Mais après avoir fait divers test les leds reste une lampe au top pour la croissance , la lampe et a environ 30 cm de l'apex . Les températures son bonne on et partit pour le strech de la plante.

 

Edit : Les 2 criticals on eu 28 jours de croissances

 

Espace Croissance

50*50*150cm

 

kit eco 125 w 6400k°

 

- ventilateurs clips 15cm

 

Airpot 1litres x8

Terreau plagron lightmiX

GHE flora series

- GHE floragrow

- GHE florabloom

- GHE floramicro

 

 

8 Jessus OG TGA Subcool Seeds

Croissance +10

Température 28° Max 32% d’humidité (light on)

Température 24° min 45% d'humidité (light off)

 

post-815128-0-79714200-1379444220_thumb.jpg

 

Pour le début de la création de l'espace de culture en croissance par manques $$$$ :roll: j'ai choisis de mètres une lampes éco qui et provisoire des possible on va passer sur des leds bien sur :wub:On peu remarquer qu'il y a le numéro 4 qui galère mais c'est un survivant ..

 

1st maj, The end

Modifié par highweedfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HighWeedfr ! :lol:

Je vois que tu fais du scrog...

Pourrais-tu éditer les photos de manière à ce qu'on les voit tout de suite... Sinon, ça ne fait rien, on peut cliclic et hop...

J'espère que je pourrai assister au cut final avant mon départ au-delà des océans !

A bientôt... Je retourne faire cliclic pour voir toutes tes photos...

C'est quoi le plastic noir autour des pots ? Je suis très débutante en la matière, d'où les questions bêtes. :roll:

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Rudindica Welcome !!!!

 

Le pastique que tu voit au tour du pot , cest le pot en lui meme sa s'apelle un AirPot :

  1. Elimination du chignonage racinaire.
    Le design 3D des cônes de la paroi de l’Air-Pot et l'encerclement continu par l’air évite le chignonage des racines, c'est à dire cette mise en boule qui fini par être source de pourrissement...

  1. Elagage automatique des racines par dessèchement à l'approche des trous…
    Ainsi des nouvelles jeunes racines se développent rapidement et colonisent la motte assure une croissance plus rapide que dans les conteneurs standard.

  1. Possibilité de stocker des plantes au moins 2 fois plus longtemps dans le même contenant.
    Du moment que l’on respecte les exigences en eau et en nourriture la structure racinaire ne sera que meilleure d’une saison à l’autre.

  1. Meilleur réaction de la plante en conditions climatique extrêmes .
    L'encerclement continu par l’air donne toujours de nouvelle racines, en particulier à la base du tronc. Le tissus racinaire n’est pas seulement plus efficace pour l’absorption de l’eau et des nutriments disponibles dans le sol, mais il est aussi moins vulnérable au froid extrême et à la chaleur. En effet dans un conteneur classique toute la masse de racines se retrouve contre la paroi et est plus sensible aux conditions climatique.

  1. Un rempotage "simplissime", donc, une réduction remarquable des pertes .
    Une reprise immédiate après la transplantation signifie que les pertes sont énormément réduites.

les Air-Pot sont écologiques car fabriqués avec de l’HDPE(1) recyclé.

 

N'hésite pas si ta d'autres question Bye ;-)

 

1st Jdc highWeedfr

 

Croissance +12

Tout ce déroule comme prévu :lol:

 

Croiss 02.bmp

 

Croiss 03.bmp

 

Croiss 04.bmp

 

Premier engraissage pour les 8 Jessus OG

 

2.5ml floragrow + 2.5ml florabloom +2,5ml flormicro / 10 litres d'eau

 

Floraison +5

 

Sortie de terre --> Floraison +5 = 32 Jours depuis le début je trouve que les deux madmoi'zl on eu une croissance d'une vitesse incroyable surement le faite du Co2 :-)

 

flo 05.bmp

 

flo 06.bmp

 

flo 07.bmp

 

flo 08.bmp

 

flo 10.bmp

 

flo 11.bmp

 

 

Arrosage avec Eau au ph réduit a 6.5 (1.5l plantes)

 

Pour finir Le panneau a led de chez hydrogrowled 189X-Pro

 

x-pro 189.bmp

 

 

 

2e maj, The end

Modifié par highweedfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une culture très prometeuse tout ça !! Peux tu nous en dire plus sur ton panneau et comment te l'es tu procuré?

Ca représente quoi comme consommation de CO2 pour ton espace?

Je ne connais pas la variété que tu cultive, mais pourquoi avoir lancé la flo avant d'avoir rempli le grillage? (dominance sativa?

 

Sinon faut que tu trouve une solution pour afficher les photos directement :)

 

A plus et bonne culture.

 

:respect:

Modifié par aterrima
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, comme on se retrouve Aterrima ! :lol:

Ne te semble-t-il pas que la LED soit trop loin des apex ? En les mettant à 10-15 cm (n'oublie pas, highweedfr, que la LED ne chauffe pas...), la croissance en est encore amélioré. Pour ma part j'ai noté entre 1 et 3 cm par jour !!! Et oui. On pourrait même la mettre plus près, mais la LED n'a une diffusion qu'à 120°, moins qu'une HPS...

Je ne suis pas très certaine des chiffres :angry: , mais en gros c'est le principe. Si je me trompe, Aterrima corrigera. :yeah:

A bientôt !

Rudindica. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cher Highweedfr, il faudrait trouver un truc pour qu'on puisse voir les photos directement. Car hier c'était encore bien, on regardait la premièer et ensuite il y avait une touche "next", mais aujourd'hui il faut télécharger et c'est galère... Pour ma part, dans l'éditeur complet je fais : éditeur complet et en bas apparaît "choisissez un fichier" et là en cliquant dessus, je peux sélectionner l'emplacement de mon ordi où elles se trouvent. OK, c'est long à télécharger toi-même les photos, mais tes lecteurs les ont de suite... Donc cela les fatigue moins. Attention, il faut redimensionner toutes les photos, car elles ne doivent pas excéder les 2 MO (MO ou GO, enfin quelque chose... et on ne rit pas !).

Je vais me renseigner sur ce que tu m'expliques sur ce plastique noir. Donc pas besoin de pot, si j'ai bien compris...

A plus ! Bon grow ! Rudindica.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Highweedfr :)

comment va ??

 

simpas tout ca ...

oué c vrai que pour les photos.......

faut que tu te mette un peut moin dans la culture et un peut plus a l informtique :D

 

petite question :respect:

pourquoi utiliser du co2 ( qui ne joue que sur le rendemment )

tout en étant en terre ?

ca semble paradoxal ,

l ajout de co2 est profitable aux plantes qui peuvent suivre au niveau racinaire ( en hydro ou aero ) non ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

question toujours valable

 

et :plusun:

Ecotechnics Unis CO2

- avec calcul du débit m3

 

je ne le connaissait pas celui la

merci :respect:

 

modif :

 

j avais mal lu... pas +1

l ecotechnics unis te sert juste a ne pas avoir a te fair chier a fair le calcul en fonction de la taille de ta piece.

mais il na pas de sonde. ne tien pas compte du co2 absorber par tes plantes .

comment rester a 1500 ppm sans sonde ?

Modifié par raphdenice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello my friend's

 

Nombreuse question qui atend une reponsse :lol:

 

Aprés un petit joint de Mango ... Let's Go !!!

 

Salut,

 

Une culture très prometeuse tout ça !! Peux tu nous en dire plus sur ton panneau et comment te l'es tu procuré?

Ca représente quoi comme consommation de CO2 pour ton espace?

Je ne connais pas la variété que tu cultive, mais pourquoi avoir lancé la flo avant d'avoir rempli le grillage? (dominance sativa?

 

Sinon faut que tu trouve une solution pour afficher les photos directement :)

 

A plus et bonne culture.

 

:respect:

 

Helllo aterrima et welcome !!!

 

Le panneau a Led je les commander directement chez HGL sur leur Site Officiel après un blocage a la douane des USA et 60 $ d'amende je les reçus sans soucis ...

 

Le Co2 et un System qui et programmer pour le nombre de m3 choisi du coup le but et d'avoir une piece de culture hermétique pour garder qu maximum le CO2 dedans ...

Pour le SCROG c'est la première fois que je test et après avoir vu la croissance démesuré Que c'est plantes avait, je me suis dit que le stretch allez être important on verra sa par la suite si j'ai bien fait ou non :)

 

Bye ..

 

Ah, comme on se retrouve Aterrima ! :lol:

Ne te semble-t-il pas que la LED soit trop loin des apex ? En les mettant à 10-15 cm (n'oublie pas, highweedfr, que la LED ne chauffe pas...), la croissance en est encore amélioré. Pour ma part j'ai noté entre 1 et 3 cm par jour !!! Et oui. On pourrait même la mettre plus près, mais la LED n'a une diffusion qu'à 120°, moins qu'une HPS...

Je ne suis pas très certaine des chiffres :angry: , mais en gros c'est le principe. Si je me trompe, Aterrima corrigera. :yeah:

A bientôt !

Rudindica. :fumette:

 

Hello Rudindica pour la distance led/Apex j'utilise une feuille blanche, je la mais en dessous de la lampes et je la dessend petit a petit jusqu'a ce que je remarque que sur la feuille les nuances des leds soit bien melanger , c'est a dire que trop prés on apercoit sur la feuille blanche les led bleu et les led rouge qui ne sont pas mélanger ...

Bye

 

salut Highweedfr :)

comment va ??

 

simpas tout ca ...

oué c vrai que pour les photos.......

faut que tu te mette un peut moin dans la culture et un peut plus a l informtique :D

 

petite question :respect:

pourquoi utiliser du co2 ( qui ne joue que sur le rendemment )

tout en étant en terre ?

ca semble paradoxal ,

l ajout de co2 est profitable aux plantes qui peuvent suivre au niveau racinaire ( en hydro ou aero ) non ?

 

A+

 

Helllo raphdenice Welcome :)

 

C'est la première fois que j'utilise le Co2 ... mon but pour le moment et de réussir a crée un espace de culture ou la récolte au m2 soit Très productive mais d'une qualité exceptionnel aussi !! En premier temps je devait réaliser un Espace de culture adapter le mieux a nos plantes, le co2 c'est du reconnu en espace vert toute plantes absorbe du Co2 et pouvoir mettre un System de co2 dans mon espace était indispensable . Pour le System racinaire je peut te dire que une fois les AirPot enlevé un magnifique System racinaire apparaît :) Et je Compte passer a l'aero une fois de bon résultat annoncé en terre.

 

bye

 

Salut Raphdenice !

Je découvre l'apport de CO2... Peut-être que les "Airport" permettent cet apport de CO2 et donc cela joue sur la production ?

J'attends la réponse de Highweedfr avec impatience !

Rud'

 

Re Rud' ;-) Le Co2 et absorber par la plante en elle même et non pas spécialement par le system racinaire que lui absorbe les nutriments

 

" Corrigé moi si j'ai faut " La Mango a fait son effet :zzz:

 

Bye

 

re

 

question toujours valable

 

et :plusun:

Ecotechnics Unis CO2

- avec calcul du débit m3

 

je ne le connaissait pas celui la

merci :respect:

 

modif :

 

j avais mal lu... pas +1

l ecotechnics unis te sert juste a ne pas avoir a te fair chier a fair le calcul en fonction de la taille de ta piece.

mais il na pas de sonde. ne tien pas compte du co2 absorber par tes plantes .

comment rester a 1500 ppm sans sonde ?

 

Hey hey hey

 

Tout Simplement en fessant une pièce hermétique avec une extraction qui devrait logiquement fonctionner moins et merci a notre ami La led que grâce a elle les problèmes de chaleurs on a oublier donc j'ai diminuer fortement l'utilisation de l'éxtracteur d'air ... mais je peut te dire que avec ce System la tout devient si facil aprés :)

 

 

 

:zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

 

Good Bye my friend's

 

Pour les photos j'ai compris opérationel pour la prochaine fois :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut highweed :)

comment va ?

 

Helllo raphdenice Welcome :)

 

C'est la première fois que j'utilise le Co2 ... mon but pour le moment et de réussir a crée un espace de culture ou la récolte au m2 soit Très productive mais d'une qualité exceptionnel aussi !!

 

oui j entend bien ...

l enrichissement en co2 ne joue pas sur la qualitée mais seulement sur la quantitée .

c est a noter

 

En premier temps je devait réaliser un Espace de culture adapter le mieux a nos plantes, le co2 c'est du reconnu en espace vert toute plantes absorbe du Co2 et pouvoir mettre un System de co2 dans mon espace était indispensable .

 

oui si tu na pas d intra et d extra.

sinon c pas" indispensable" d enrichire en co2,

tu en a assez avec un renouvellement d air.... non ?

 

Pour le System racinaire je peut te dire que une fois les AirPot enlevé un magnifique System racinaire apparaît :) Et je Compte passer a l'aero une fois de bon résultat annoncé en terre.

 

oui j imagine ..

mais t en terre, le systeme racinaire ne peut pas suivre.

 

enrichir comme tu le fait n est pas vraiment proffitable.. :-(

vu que le co2 ne joue que sur la quantite c est illogique d y songer en terre, la terre est un facteur limitant pour la rapiditée d absorbition par rapport au rythme dechainer que va demander ta plante avec l ajout.

le co2 n est reelement efficace que si elles sont " debrider " en bas ...

 

Tout Simplement en fessant une pièce hermétique avec une extraction qui devrait logiquement fonctionner moins et merci a notre ami La led que grâce a elle les problèmes de chaleurs on a oublier donc j'ai diminuer fortement l'utilisation de l'éxtracteur d'air ... mais je peut te dire que avec ce System la tout devient si facil aprés :)

 

si t enrichit en co2 la chaleur c est plutot bon..

il est meme "inutile" de faire une culture enrichit en dessou de 30 °

 

j ai regarder ton systeme... faut pas se fier a ce qu il te disent.....

il propose 1m cube, 2m cube ........avec ton espace il te faudrait une injection pour 1,5 m cube deja ca fausse tout ...

( tout deppend de la teneur que tu choisit choisit en ppm evidemment )

 

il est sur minuteur j imagine ?

comment tu calcule tes cicles l injection ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola amigo ;)

 

mon System et en marche seulement quand la lampe et allumé , ensuite pour tout ce que tu m'explique que au System racinaire sa bloque je voit mieux ce que tu veut dire , je suis débutant dans la culture avec CO2 tu m'en apprend un peu plus tant mieux. Pour ce qui et du System il fait un pschitt toute les 5 minute environ de 2 secondes , en tout cas je peu te dire que c'est déjà le jour et la nuit avec le Co2 , ensuite je compte bien passer en hydro ou aero pour le moment je c'est pas trop mais en tout cas une chose et sur faut que je fasse mon choix car comme ta pu le voir je suis entrain de me faire un Pied mère pour faire après justement du onebud en hydro ou aero en tout cas je compte sur toi pour suivre mon jdc voir ce que sa donne a la fin ce fameux System de Co2

 

Demain Mise a jour du journal du culture avec un strechhh qui ce passe plutot pas mal :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola amigo ;)

 

mon System et en marche seulement quand la lampe et allumé , ensuite pour tout ce que tu m'explique que au System racinaire sa bloque je voit mieux ce que tu veut dire , je suis débutant dans la culture avec CO2 tu m'en apprend un peu plus tant mieux. Pour ce qui et du System il fait un pschitt toute les 5 minute environ de 2 secondes , en tout cas je peu te dire que c'est déjà le jour et la nuit avec le Co2 , ensuite je compte bien passer en hydro ou aero pour le moment je c'est pas trop mais en tout cas une chose et sur faut que je fasse mon choix car comme ta pu le voir je suis entrain de me faire un Pied mère pour faire après justement du onebud en hydro ou aero en tout cas je compte sur toi pour suivre mon jdc voir ce que sa donne a la fin ce fameux System de Co2

 

Demain Mise a jour du journal du culture avec un strechhh qui ce passe plutot pas mal :lol:

 

salut highweed :)

comment va ?

 

oui je vois comment fonctionne ton systeme, mais le gros probleme c est que il na pas de sonde.

et que ta piece ne fait ni 1m3 ni 2m3 elle est entre les 2 donc (ca a l air con mais du coup ca enrichit a 1000 ou 2000 ppm au lieu des 1500 souété .....

ton systeme existe en plus complet ( la vertion a 700e ) lui a la sonde et l ordi de bord en plus donc la :pro: plus rien a faire. :plus:

 

apres c est sur que enrichire en co2 ne peut que faire que du bien au feuille :plus:

( les tiennes doivent etre plus gonflée normalement, plus gorgée d eau et nettement plus resistante )

 

mais comme je te le disait le co2 est utile si il est le seul facteur limitant au developpement floral ...dans ton cas ta plante ne peut pas profiter plainement du co2 car elle est limitée par la terre ...

ta plante pour se developper "au max" sous co2 a besoin d une irrigation que seul l hydro ou l aero peuvent apporter.

 

si tu doit fair ton choix choisi l hydro

( l aero (tag) c est trop compliquer, en plus sous co2 c est sucidaire :D)

 

et oui je te suis evidemment

A+ :fumette:

 

modif :

 

si tu veut modifier ton systeme tu a "juste a acheter" :D les pieces manquantes ( 400e ) :wacko:

( l ordi et la sonde )

 

 

ton systeme

 

post-805937-0-28640800-1379973617.jpg

 

ton systeme au complet

( tu a deja la moitié du systeme)

 

post-805937-0-21845300-1379974669_thumb.jpg

 

si je peut me permettre,

ce systeme est genial !!

investir dans ton systeme pour le completer t offrira le climat ideal en permanance..... avec l injection exacte de co2 qui se fera suite a des prise de mesures reguliere de la sonde .....le reve :plus: ( mais bon faut sortir des sous :-( )

Modifié par raphdenice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1st Jdc highWeedfr

 

 

Floraison +17 Critical

 

Whaaaouuuuh !!! Sacré strech pour c'est deux critical, sa a l'air de stagner .... Go la floraison !!!

 

post-815128-0-21893900-1380737807_thumb.jpg

 

post-815128-0-58792400-1380737825_thumb.jpg

 

post-815128-0-71873000-1380737836_thumb.jpg

 

 

3ml floragrow + 9ml florabloom + 6ml flormicro

Température 29° Max 29% d’humidité (light on)

Température 23° min 35% d'humidité (light off)

 

croissance + 25 Jessus OG

 

Aiee !!! croissance ralentit du a un rempotage tardif ( Airpot de 1 litres jusqua croissance +20) .Rempotage pot standard 3 litres + coupe de l'apex principal ... mais les jessus OG sont Opérationel !!

 

post-815128-0-66106800-1380737862_thumb.jpg

 

post-815128-0-93833400-1380737868_thumb.jpg

 

2.5ml floragrow + 2.5ml florabloom + 2.5ml flormicro

Température 27° Max 28% d’humidité (light on)

Température 19° min 40% d'humidité (light off)

 

Pour le moment sa ce passe plutot trankilou l'indoor ( d'ou la maj tardive ) , en cemoment plus occupé avec l'outdoor ( avec ce temp de merde ) les premiéres moisissure apparaissent la Galére !!!

 

N'hésiter pas si vous avez des question my friend's im here :)

 

4e maj, The end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.