[Résolu]Botrytis et récolte..


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors voila, je vous explique mon dilem. Cela fait 4 jours que j'ai remarqué la présence de botrytis sur mes plans en fin de flo.

 

Cette saloperie ma déja fait couper une petite dizaine de têtes. Et pas que des petites..

Comme je suis en fin de flo et je pense qu'il faudrait a mes plans encore 2 semaines grand max pour être a point.

 

J'aurais aimé savoir s'il étais préférable de couper maintenant en ayant peut être une beuh d'un peu moins bonne qualité ou d'attendre ces 2 semaines mais en voyant mes têtes tomber une par une. Sachant que la botrytis se repends super rapidement, même en prenant soin de couper les têtes proprement a plus de 3cm de l'infection.

 

Je vous poste quelques photos pour que vous vous fassiez une idée de l'avancement de la flo.

J'ai aussi regarder les trichomes avec un agrandissemnt x60 et la majorité laiteux, translucide et quasi pas de brun.

 

Merci d'avances pour vos conseils.

 

post-815482-0-47203500-1379865976_thumb.jpg

post-815482-0-40670100-1379866109_thumb.jpg

post-815482-0-61069000-1379866184_thumb.jpg

post-815482-0-08167300-1379866207_thumb.jpg

post-815482-0-72957900-1379866224_thumb.jpg

post-815482-0-16542300-1379866341_thumb.jpg

Modifié par ill-chill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!Je rejoint mazarmed sur se qu'il dit! Sa peut vite se propager sur toute la plante et la moindre petite moisissure se développe jusque au séchage donc faut mieux pas attendre plus! Tu as une bonne sénescence, donc le gout de ta beue devrait etre pas mal et en plus y doit pas leurs rester bien longtemp a se que je voie! L'effet sera juste un peu plus doux! bonne fin de flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Sa y est c'est coupé ! J'ai bien curé la moisissure qui restait et partie au séchage.

Perso spinop, l'eau de javel ne m'inspire pas du tout. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais a ta place je préfèrerais couper et perdre légèrement de la qualité plutôt que de pourrir ma plante avec un produit comme l'eau de javel. Et je me suis légèrement renseigné sur la botrytis et je n'ai vu aucun remède réellement efficace une fois la moisissure arrivé. Il faudra qu'on prenne nos précaution avant la prochaine fois avec un engrais spécial. Mais le mieux que l'on ma conseillé c'est de prendre une génération "early" special "outdoor" precoce exterieur ... Surtout si tu habite assez au nord dans un endroit humide , comme moi. Plus résistante et une révolte plus tôt..

Sur ce, bonne recolte a tous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On ne parle pas d'eau de javel pure ;) Surtout que celle-ci disparait très rapidement par évaporation. C'est bien moins toxique que de la bouillie bordelaise par exemple.

 

Perso, j'aurai coupé tous les gros buds qui risquaient de moisir et j'aurais laissé les petits, moins sensibles à la moisissure afin de les faire murir plus longtemps. Ca évite de perdre toute une récolte et ça permet d'avoir un effet différent.

 

Bonne journée et bon séchage.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.