Cannabis et développement cérébral.


Invité Vacheland

Messages recommandés

Invité Vacheland

Bonjour à tous !

 

Je vais commencer à vous parler de mon vécu avec le cannabis. J'ai commencé à fumer en 4ème (13ans) mais justes quelques joints avec deux ou trois amis. Peut-être une dizaine dans l'année.

Puis je n'ai plus du tout fumé jusqu'à mon année de première (16 ans), enfin j'ai du fumer deux ou trois joints, c'est tout.

 

L'année de première (16 ans) j'ai eu une phase de deux mois durant la quelle j'ai du fumer 2 à 3 fois par semaine. Puis une autre de 1 mois environ durant laquelle c'était tous les soirs.

 

Ensuite, il y a eu l'année de terminale (17ans) durant cette année je n'ai fumé qu'à quelques occasions bien ciblées durant les vacances scolaires (peut-être 5 ou 6 fois dans l'année). Il en a été de même pour ma première année dans le supérieur (18 ans).

 

Puis j'ai fumé à une fréquence de 2 fois environ par mois durant ma seconde année de licence (19 ans). Je suis actuellement en 3ème année. Je vais avoir 20 ans en novembre, je n'ai jamais eu de problème particulier pour mes études.

 

Seulement de toutes les études, les rapports etc... sur l'influence du cannabis sur le développement cérébral, je n'ai pas du tout trouvé l'influence que pouvait avoir le cannabis sur celui-ci pour un usage que je qualifie "d'occasionnel". Je n'ai même pas trouvé comment les chercheurs ou autres faisaient la distinction entre usager occasionnel et régulier. Pas même dans l'étude Dunedin.

 

Alors je me tourne vers vous : pensez-vous que la consommation de cannabis que j'ai eu ait-eu une influence sur mon développement cérébral et le QI ??

 

Je sais très bien qu'aujourd'hui c'est fait, je n'ai pas été un gros consommateur mais cette question me taraude l'esprit. Je n'arrive pas à SAVOIR si il a eu un impact.

 

Personnellement je ne trouve pas que j'ai des problèmes de mémoire ou de concentration. Mais je n'ai jamais fait de tests et n'ai jamais été suivit.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire, et bonne continuation à vous ! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Seul un test de QI pourrait te le dire.

A ma connaissance, aucune étude vraiment sérieuse n'a été publié à ce jour sur ce sujet.

Mais je ne suis pas infaillible côté culture cannabique, ça m'a peut être échappé.

 

J'ai des amis fumeurs et même fumeurs assez réguliers qui ont très bien mené leurs études jusqu'au doctorat...

D'autres ont moins bien réussi, mais c'est comme tout le monde dans la vie quoi...

 

Cool !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Bonsoir.

 

Seul un test de QI pourrait te le dire.

A ma connaissance, aucune étude vraiment sérieuse n'a été publié à ce jour sur ce sujet.

Mais je ne suis pas infaillible côté culture cannabique, ça m'a peut être échappé.

 

J'ai des amis fumeurs et même fumeurs assez réguliers qui ont très bien mené leurs études jusqu'au doctorat...

D'autres ont moins bien réussi, mais c'est comme tout le monde dans la vie quoi...

 

Cool !

 

++

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La consommation régulière de cannabis (mais c'est valable pour l'alcool ) durant l'adolescence, surtout jeune, est à proscrire car cela nuit au développement du cerveau. Dans ton cas ta consommation reste faible je pense que tu peut dormir sur tes deux oreilles.

 

:plusun: pour Dad, j'ai moi aussi commencé à fumer vers 14 ans mais de manière régulière jusqu'à maintenant soit plus de dix ans de consommation, et j'ai bien réussi ma scolarité. :yepah: .

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Hello,

 

La consommation régulière de cannabis (mais c'est valable pour l'alcool ) durant l'adolescence, surtout jeune, est à proscrire car cela nuit au développement du cerveau. Dans ton cas ta consommation reste faible je pense que tu peut dormir sur tes deux oreilles.

 

:plusun: pour Dad, j'ai moi aussi commencé à fumer vers 14 ans mais de manière régulière jusqu'à maintenant soit plus de dix ans de consommation, et j'ai bien réussi ma scolarité. :yepah: .

 

++

 

Merci de ta contribution. C'est cela en faite qui m'échappe, dans les études ils parlent quasiment toujours de consommation régulière mais je n'ai aucune idée de ce que cela représente pour eux. Je ne considère pas ma consommation comem régulière mais pour des scientifiques ? Oui en gros tu me confirmes que même si il y a eu un impact il est minime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation, moi j'ai commencer vers la fin de mes 13 ans à fumer, entrainer par des grands de mon quartier.

Alors je pense effectivement que quand tu es jeune comme ça, ça empêche le cerveau non pas de bien fonctionner mais de bien se développer.

Je dit pas par là que je suis devenu débile ou quoi, mais malhereusement je ne peut que constater que depuis que je suis entré au lycée, mon état cérébral c'est fortement dégrader, j'ai du mal à me souvenir de paroles, du mal à calculer, et le pire, c'est au niveau scolaire, personellement j'y ai tout perdu à cause du chishon car j'en ai abusé. à 15 ans je fumait environs un join toutes les 30 minutes et à 16ans je me suis fait renvoyer. Décente aux enfers ...

Au jour d'aujourd'hui je me suis rendu compte de tout ça à force de passer du temps tout seul. Mes amis on tous trouvés un travail ou sont tous en prison, moi je n'ai pas de diplome, pas de travail, je viens d'avoir 19 ans et je vais re-commencer les études en alternance. Si j'aurai sut tout ças, j'aurais commencer à fumer bien plus tard.

 

Toi c'est sur même ayant fumé à 14 ans vu le peut que c'était je pense que tu as réussit à t'en remettre.

Moi mon comportement est resté celui d'un gamin de 16 ans, qui veut rigoler et faire des conneries, alors que je devrais trouver un travail.

 

La triste réalité.

Modifié par Marcassin tétons
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Salut à toi !

 

ton témoignage me touche, je te souhaite du courage. Mais je pense rejoindre ton avis par rapport à ce que j'ai pu observer.

Je pense que le principal danger vient du fait d'être perché H24.

Du coup on ne suit plus en cours :

→ stagnation du niveau scolaire et pas de progrès dans la réflexion mathématique et autre.

 

On n'arrive plus à avoir des relations sociales normales et on ne progresse plus non plus sur ce plan là. Ça rejoint à peu près ce que tu penses ?

 

Donc le principal danger serait le fait d'être perché trop souvent et de ne plus suivre la vrai vie au moment où on se construit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à force d'être foncedé tu n'a plus la même capacité à te concentrer.

Et quand c'est régulier, ces effets sont plus "violents", ça n'empêche pas de travailler mais effectivement quand tu es en cours tu as plus de mal parceque tes profs prennent un plaisir sadique à vous faire réfléchir.

 

Aprés le soucis aussi c'est que t'es obligé en france de te cacher, de t'enfermer pour fumer tranquillement.

Tu peut pas aller faire un bowling et aller au fumoir de temps en temps fumer ton join.

Si tu veut passer une soirée tranquille, ou tu veut bédaver tranquil, tes obligé de rester dans une piece à l'abris des regards.

Et ça au bout d'un temps tu vas y prendre gout à rester dans ta chambre et là faut faire quelque chose parceque c'est là que tout vas stagner et que les relations sociales seront un peut spéciales.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Franchement je pense qu'en grande partie on pense que le cannabis peut créer certaine difficulté qu'on n'aurait peut être pas si on n'avait pas fumé mais je pense que c'est plus le fait de ne plus rien faire en cours et d'en n'avoir plus rien à foutre de ne plus se forcer à réfléchir et donc perdre cette habitude. Bon après même si tu fait des effort si tu commence à fumé avant les cours 3 ou 4 joint par jours en perso à part en seconde sa ne passe pas et encore ...

 

Par contre je ne trouve pas que le cannabis rend moins sociable franchement maintenant tu peux fumer ton joint un peu partout tant que tu fume pas à côté d'enfant ca passe . En plus qu'en t'es au lycée du moment que tu fume tu va rencontrer plein de gens pareil alors que normalement tu ne leurs aurait jamais parlé. Je pense que c'est une question de modération et de savoir quand fumé et à quel rythme si tu gère ca normalement tu ne devrait pas avoir de sequelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Franchement je pense qu'en grande partie on pense que le cannabis peut créer certaine difficulté qu'on n'aurait peut être pas si on n'avait pas fumé mais je pense que c'est plus le fait de ne plus rien faire en cours et d'en n'avoir plus rien à foutre de ne plus se forcer à réfléchir et donc perdre cette habitude. Bon après même si tu fait des effort si tu commence à fumé avant les cours 3 ou 4 joint par jours en perso à part en seconde sa ne passe pas et encore ...

 

Par contre je ne trouve pas que le cannabis rend moins sociable franchement maintenant tu peux fumer ton joint un peu partout tant que tu fume pas à côté d'enfant ca passe . En plus qu'en t'es au lycée du moment que tu fume tu va rencontrer plein de gens pareil alors que normalement tu ne leurs aurait jamais parlé. Je pense que c'est une question de modération et de savoir quand fumé et à quel rythme si tu gère ca normalement tu ne devrait pas avoir de sequelle

 

Merci de ton avis ! oui ça rejoins ce qu'on se disait, le cannabis, à part en abuser ne laisse pas vraiment de séquelle. Ce qui en laisse, c'est qu'en général ça empêche de réfléchir ou qu'on ne veut pas réfléchir et que du coup on perd une partie de cette faculté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut les gars, Salut Vacheland !

 

Je ne suis pas daccord avec ton dernier post, je t'avouerais que pendant ma période collège et lycée, je ne me foulais pas trop en cours ( même avant de commencer la fumette ) et pourtant aujourd'hui avec le recul, ( je ne suis pas très vieux, je n'ai que 25ans...) je le regrette...

Je pense que chez certains individus, la periode d'adolescence rime plus avec sensation nouvelles que l'envie d'etre studieux pour faire plaisir aux parents ( alors qu'en fait ils avaient raison, tu dois bosser pour toi, pour tes notes pour un éventuels diplôme histoire d'avoir un bagage pour les premières embauches... )

 

Aujourd'hui je fumes toujours, et j'me tape des reflexions dont t'as pas idées... J'ai une soif d'apprendre et de découverte, et le cannabis ne me ralentit pas, ne me bride pas dans mes pensée et idées...

Bien au contraire ! Je rajouterais que c'est elle qui me nourris l'esprit ( j'sais ça peut paraitre cliché ou complètement fou... Mais c'est bel et bien mon impression )

 

J'aurais aimé avoir cet interet pour la culture, cette quete de savoir lorsque j'étais encore dans mes études, mais malheureusement, il y a un temps pour tout, certes, mais a differents moments en fonction des gens et de leurs parcours, modes de vie, envie...

 

 

Sinon, d'après ce que tu nous as dit, tu n'as pas à t'inquiéter, ta consommation à été plus que raisonnable et si tu ne sens pas de sequelles quelconque a l'heure actuelle, ça m'étonnerait que tu en ai qui te tombe dessus du jour au lendemain...

 

Bonne continuation. Peace !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola a todos

 

J ' y vais de mon petit point de vue, le comportement de chaque consommateur de cannabis est différent face a la consommation, ou à l' addiction, ce qui sera vrai pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre, on n'est pas tous égaux.

 

Après X années de consommation, ce que j'ai principalement constaté, le gros point noir, surtout durant les études, c'est que le cannabis à un effet néfaste sur la mémoire "immédiate", donc pas le top pour apprendre et enregistrer.

 

Dans ton cas Vacheland, vu que tu as eu une consommation, que je qualifierais de sage, raisonnée, je ne pense pas que l'impact sur tes études soit dramatique.

 

best vibes

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Vacheland

Salut les gars, Salut Vacheland !

 

Je ne suis pas daccord avec ton dernier post, je t'avouerais que pendant ma période collège et lycée, je ne me foulais pas trop en cours ( même avant de commencer la fumette ) et pourtant aujourd'hui avec le recul, ( je ne suis pas très vieux, je n'ai que 25ans...) je le regrette...

Je pense que chez certains individus, la periode d'adolescence rime plus avec sensation nouvelles que l'envie d'etre studieux pour faire plaisir aux parents ( alors qu'en fait ils avaient raison, tu dois bosser pour toi, pour tes notes pour un éventuels diplôme histoire d'avoir un bagage pour les premières embauches... )

 

Aujourd'hui je fumes toujours, et j'me tape des reflexions dont t'as pas idées... J'ai une soif d'apprendre et de découverte, et le cannabis ne me ralentit pas, ne me bride pas dans mes pensée et idées...

Bien au contraire ! Je rajouterais que c'est elle qui me nourris l'esprit ( j'sais ça peut paraitre cliché ou complètement fou... Mais c'est bel et bien mon impression )

 

J'aurais aimé avoir cet interet pour la culture, cette quete de savoir lorsque j'étais encore dans mes études, mais malheureusement, il y a un temps pour tout, certes, mais a differents moments en fonction des gens et de leurs parcours, modes de vie, envie...

 

 

Sinon, d'après ce que tu nous as dit, tu n'as pas à t'inquiéter, ta consommation à été plus que raisonnable et si tu ne sens pas de sequelles quelconque a l'heure actuelle, ça m'étonnerait que tu en ai qui te tombe dessus du jour au lendemain...

 

Bonne continuation. Peace !

 

Hola a todos

 

J ' y vais de mon petit point de vue, le comportement de chaque consommateur de cannabis est différent face a la consommation, ou à l' addiction, ce qui sera vrai pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre, on n'est pas tous égaux.

 

Après X années de consommation, ce que j'ai principalement constaté, le gros point noir, surtout durant les études, c'est que le cannabis à un effet néfaste sur la mémoire "immédiate", donc pas le top pour apprendre et enregistrer.

 

Dans ton cas Vacheland, vu que tu as eu une consommation, que je qualifierais de sage, raisonnée, je ne pense pas que l'impact sur tes études soit dramatique.

 

best vibes

 

Je rejoins vos deux points de vues. Enfaite les deux seuls problèmes du cannabis et moi sont le fait que de 1, sous l'effet je suis parano, mais je gère ça, et que, bah c'est bien connu, la mémoire à court terme est HS, et que par conséquent on ne retient rien.

 

Par contre j'ai l'impression que cela supprime tous mes préjugés, qu'il me permet de tout voir sous un jour nouveau, de faire de nouvelles connexions entres mes idées. Mais cela n'arrive que lors d'activités qui me stimulent dasn ce sens : lire, documentaires, films voir certaines séries... Dans ces moment là j'ai des flashs d'idées "géniales" et autres pensées qui peuvent être particulièrement complexe, seulement le lendemain ou quoi, bah je me souviens que j'avais eu ces idées mais je ne me souviens plus du contenu, du coup, j'écris tout ce qui m'est venu, et ça m'aide !

 

Mais je me souviens avoir lu que Baudelaire avait écrit nombre de ses poèmes sous l'effet du cannabis mais que bien plus tard il a arrêté ça car il a dit un truck du genre : "Tout ce que j'ai cru que le cannabis m'apportait, il ne me l'a finalement que révélé, et j'aurais pu, en me connaissant mieux, le faire "seul" "

 

Tchao !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu demandes à tes potes à quel moment t'étais le plus con : avant ou maintenant :dejadehors:

 

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'une consommation occasionnelle ait une influence hormis sur les personnes à l'esprit fragile, dont je fais partie. Les deux derniers joints que j'ai fumé m'ont fait de l'effet pendant deux jours pour l'avant dernier et une semaine pour le second. J'avais des sueurs froides, crises de parano de quelques secondes, hallucinations au niveau de l'espace. Bref du moment que tu sauraus t'arrêter sans problèmes et que tu n'en fumes pas trop je ne pense vraiment pas que ça influe sur ton QI passé l'age adulte. Après, durant la jeunesse il parait que si tu fumes tout les jours entre 16 et 35 ans tu perds 5 à 7 points de QI (selon une étude que j'avais trouvé je ne sais ou). Donc tu as peut-être perdu une miette de tes capacités mentales :plus: pas trop grave

 

Bonne soirée,

 

J'espère t'avoir aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on est effectivement tous differents. Personellement j'ai decouvert le cannabis de façon reguliere tard, et c'est un dopant plutot chez moi. Maintenant je suis trés adapté au produit et j'ai plutot l'impression qu'il régule mes humeurs sans me prendre la tête et me permet de travailler.

Je l'ai cité ailleurs mais je me rappelle d'une étude disant que le cannabis favoriserait la pousse des gaines de myeline ( ce sont ces manchons qui recouvrent la cellule nerveuse cad les synapses ) responsables de la conduction nerveuse. Donc en theorie l'influx nerveux (cad l'information) irait plus vite. Je dis en theorie car on sait qu'une ingestion aigue ralentit les reflxes.

Le cannabis est une plante aux multiples possibilités thérapeutiques, il faut distinguer une prise en aigue ou en chronique (pas les effets pervers).

Il y a ce probléme de dépendance mais parmis toutes les drogues (nicotine et alcool compris) c'est celle qui est classées la moins nocive (sur tous les plans) par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Il y a aussi ce croisé entre sckyzophrenie et cannabis mais l'addiction dans ce cas là fait parti de la maladie.

Pour ce qui est de la consommation en chronique quand on est jeune cela me parait plus un probléme de motivation, on parle d'adynamie (je me répéte mais moi c'est plutot l'inverse).

Voila mon petit pavé (désolé) mais on est français gros consommateur de la pire des drogues: l'alcool et on a peur d'une plante aux vertus thérapeutiques!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que le cannabis est mauvais pour la mémoire. J'ai 53 ans, je fume depuis l'âge de 16 ans et j'ai fait et réussi de longues études tout en fumant quasi-quotidiennement. Je m'explique: Si vous essayez d'apprendre ou de faire quelque chose qui vous emmerde quand vous êtes foncedé, votre esprit va aller se balader partout et vous ne retiendrez rien ! Par contre, si vous faites ou apprenez quelque chose qui vous passionne, mon expérience est que le cannabis renforce le pouvoir de concentration.

Maintenant, nous sommes tous différents.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Je crois que l'on est effectivement tous differents. Personellement j'ai decouvert le cannabis de façon reguliere tard, et c'est un dopant plutot chez moi. Maintenant je suis trés adapté au produit et j'ai plutot l'impression qu'il régule mes humeurs sans me prendre la tête et me permet de travailler.

Je l'ai cité ailleurs mais je me rappelle d'une étude disant que le cannabis favoriserait la pousse des gaines de myeline ( ce sont ces manchons qui recouvrent la cellule nerveuse cad les synapses ) responsables de la conduction nerveuse. Donc en theorie l'influx nerveux (cad l'information) irait plus vite. Je dis en theorie car on sait qu'une ingestion aigue ralentit les reflxes.

Le cannabis est une plante aux multiples possibilités thérapeutiques, il faut distinguer une prise en aigue ou en chronique (pas les effets pervers).

Il y a ce probléme de dépendance mais parmis toutes les drogues (nicotine et alcool compris) c'est celle qui est classées la moins nocive (sur tous les plans) par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Il y a aussi ce croisé entre sckyzophrenie et cannabis mais l'addiction dans ce cas là fait parti de la maladie.

Pour ce qui est de la consommation en chronique quand on est jeune cela me parait plus un probléme de motivation, on parle d'adynamie (je me répéte mais moi c'est plutot l'inverse).

Voila mon petit pavé (désolé) mais on est français gros consommateur de la pire des drogues: l'alcool et on a peur d'une plante aux vertus thérapeutiques!

 

Salut ! Merci, tu trouves que la prise en chronique est moins propice à créer les effets secondaires indésirables ? Que la prise de manière occasionnelle serait donc plus dangereuse ?

 

 

Bonjour à tous,

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que le cannabis est mauvais pour la mémoire. J'ai 53 ans, je fume depuis l'âge de 16 ans et j'ai fait et réussi de longues études tout en fumant quasi-quotidiennement. Je m'explique: Si vous essayez d'apprendre ou de faire quelque chose qui vous emmerde quand vous êtes foncedé, votre esprit va aller se balader partout et vous ne retiendrez rien ! Par contre, si vous faites ou apprenez quelque chose qui vous passionne, mon expérience est que le cannabis renforce le pouvoir de concentration.

Maintenant, nous sommes tous différents.

Bonne journée

 

Salut ! Très intéressant ! Est-ce que tu pourrais détailler un peu ta consommation durant tes études ? Ca m'intéresserait beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt !

j apporte ma petite pierre a l édifice.

 

chaque personne réagis différemment, et de plus l effet est encore différent suivant le type de cannabis consommer, effet higt- stone- joyeux - concentrer- mélancolique etc... qui est aussi influencer par l environnement.

le cannabis est considérer comme dopant dans le sport.

pour ma part au niveau désocialisation, elle est due au fait que pour fumer je doit me cacher

donc je suis tout seul !! ca reste logique, bien qu il est vrais que avec certaine herbe je décolle pas du sofa !!

le cannabis ne détruit pas les cellule du cerveaux.

comme dit plus haut, ils change les réaction du cerveaux temporairement c est un psychotrope

( psychologie et tropisme) , comme le café , la nicotine etc.. voir le sucre ( en laboratoire des rat ayant une addiction a la cocaïne , ce sont sevrer avec du sucre, et en on fait une addiction délaissent de la cocaïne.)

sans oublier l alcool, tu na pas mentionner si tu consommais de l alcool régulièrement ?

sans vouloirs te faire peurt c est plus grave

tu peut aller voir ici pour comprendre la classification des drogue

https://fr.wikipedia....es_psychotropes

la nicotine a un effet plus néfaste sur le cerveau que le cannabis, elle endors tout ton cerveau ( scientifiquement prouvée) petit test facile, prendre un ballon de cannabis puis 20 min après fume une cigarette, l effet est direct.

 

le cerveau contiens des récepteur naturelle pour le thc les CB1 et CB2, en tapent ceci sur le net tu trouveras pas mal d info en complément.

de plus des chercheur on découvert qu a forte dose de thc, le cerveau libéré des molécule qui on pour effet de contre la réception de thc par les CB1 et CB2

a voir sur ce lien

https://www.lalibre.b...570105ef7e3892f

 

il y a quand même une modification qui peut être indésirable sur le futur, et ce pour toute consommation de psychotrope et autre produit qui peut créer une addiction

j explique : entre 15 et 25 ans, le corps est en plein développement et crée des récepteur de toute sorte dans le cerveau.

plus nous consommerons de produit addictif, plus nous créons de récepteur, ce qui entraineras après nos 25 ans +- a avoir plus de besoin pour être satisfait.

 

 

mais je pense que tout ca n est peut être pas la vrais réponse que tu recherche

 

il y a énormément d élément dans la vie qui influence nos comportement et réflection.

 

l on ce poser trop souvent la question de ce que l on aurais pus faire, ou ne pas faire pour être plus.. performant, ou meilleur, ou a ce demander ce que l on a louper !

et ci on ce demandais ce que l on peut faire, au présent, pour être plus performant, meilleur, et ne pas louper le coche..

 

voila mon ptit monologue, et continue a faire des recherche, et ne t arrête pas juste a ce que j ai pus écrire, il est très sein de savoir ce que l on fait, et l impacte que ça peut avoir sur nous et notre entourage.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité Vacheland

Salut,

 

désolé pour ma réponse tardive jah_jah_.

 

Merci pour ton avis :) Oui ne t'inquiète pas, je suis très au fait des différents éffets, avantages, dangers des différentes drogues (alcool y compris). J'ai vu de très nombreux documentaires, lu même certaines thèse et beaucoup d'études ;)

Je pensais même écrire un petit topo, j'y viendrais sûrement.

 

"l on ce poser trop souvent la question de ce que l on aurais pus faire, ou ne pas faire pour être plus.. performant, ou meilleur, ou a ce demander ce que l on a louper !
et ci on ce demandais ce que l on peut faire, au présent, pour être plus performant, meilleur, et ne pas louper le coche.."

 

je pense que tu résumes bien le truck, c'est pour ça que je pensais plus trop au topic d'ailleurs ^^. C'est ce qui est à faire à mon avis.

 

Non, je fais attention à l'alcool. Enfin c'est à dire que j'en ai  abusé et j'en abuserais encore en soirées mais jamais à table ou "en semaine". Je le réserve à la fête et aux grandes occasions ;) ; surtout parce que je suis au courant de ses grands dangers.

 

Par contre j'avais jamais observé ça : "elle endors tout ton cerveau ( scientifiquement prouvée) petit test facile, prendre un ballon de cannabis puis 20 min après fume une cigarette, l effet est direct."

 

J'aime fumer une clope quand je suis bien bourré, ça met dans une espèce d'état de détente fini.

Je vais faire des recherches et faire ton petit tester la prochaine fois que j'ai à fumer ;)

J'ai pas bien compris l'effet que ça devait avoir, d'ailleurs me le dis pas, du coup je ferais mes recherches après. Comme ça je noterai mieux les effets que ça a sans apprioris.

 

Merci pour ton partage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que le cannabis est mauvais pour la mémoire. J'ai 53 ans, je fume depuis l'âge de 16 ans et j'ai fait et réussi de longues études tout en fumant quasi-quotidiennement. Je m'explique: Si vous essayez d'apprendre ou de faire quelque chose qui vous emmerde quand vous êtes foncedé, votre esprit va aller se balader partout et vous ne retiendrez rien ! Par contre, si vous faites ou apprenez quelque chose qui vous passionne, mon expérience est que le cannabis renforce le pouvoir de concentration.

Maintenant, nous sommes tous différents.

Bonne journée

 

Hello,

 

Moi je suis plutot d'accord sur le fait que le cannabis est mauvais pour la mémoire. Tout dépend de la fréquence de consommation et des gens, ainsi que de l'âge du consommateur.

A 16 ans, avec un groupe de pote on fumait tout le temps et on est tous d'accord aujourd'hui sur le fait que ça nous a quand même bien pété la mémoire :wacko:. Plus la mémoire a court terme qu'à long terme d'ailleurs ( Qu'est ce que je suis venu faire dans la cuisine déjà ? :mellow: )...

 

Sinon d'après ce que j'ai pu observé au fil des ans et au vu de ta conso, je ne pense pas que tu rique d'être confronté à ce genre de problème, ça reste plus que raisonnable. D'ailleurs je pense que la plupart du temps tu t'en rend compte tout seul.

Le plus important je pense c'est de ne pas ( trop ) fumer trop jeune :yepah:

 

Peace

 

PS : Vacheland j'adore fumer des clopes quand je suis zlatan aussi :plus:

Modifié par chioupaps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites