Le bébé dormait trop: il avait avalé du cannabis !


Messages recommandés

Un homme et une femme d'une vingtaine d'années ont été jugés hier pour avoir intoxiqué leur bébé âgé d'un an le 10 février dernier. Les deux parents étaient consommateurs de stupéfiants. Une boulette de cannabis traînait sur la table basse du salon. Les deux parents n'avaient pas remarqué tout de suite le comportement étrange de l’enfant. Ce n’est qu’après sa sieste, anormalement longue, que la maman de 20 ans s'est inquiètée. Elle a réalisé que son fils âgé d’un an « se conduit bizarrement » et semble confus. Elle l’emmène tout de suite aux urgences.

Lundi, devant le tribunal correctionnel, les deux jeunes gens étaient présents. Le compagnon de la mère est déjà détenu pour d’autres faits. Dix-sept mentions figurent à son casier judiciaire. Le président, qui s’inquiète face à l’absence de réactions rapides des parents, souligne que la prévenue était enceinte de sept mois au moment des faits.

À la question : « Vous fumez beaucoup lorsque vous êtes enceinte ? », cette dernière répond : « C’était occasionnel, juste pour me détendre. » Le procureur rappelle que l’intoxication des jeunes enfants est grave et peut causer des troubles neurologiques irréversibles. Il requiert huit mois de prison avec sursis pour la maman, et six mois de prison ferme pour son concubin.

Le tribunal condamne finalement la jeune femme à six mois de prison avec sursis et suit les réquisitions du procureur en ce qui concerne l’homme.

Ouest-France

 

https://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Rennes.-Le-bebe-dormait-trop-il-avait-avale-du-cannabis-_fil-2402176_actu.Htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Voilà qui me file la gerbe à vous dégoutter de la justice (une fois de plus).

 

Non mais sérieux, dans un pays ou à chaque noël, des milliers de parents donnent volontairement un fond de vin, liqueur, champagne à leurs enfants. Y en a-t-il une seule qui fût condamné un jour, non on trouve cela normal, on en rigole.

 

Et pourtant ne s'agit il pas d'une incitation à la consommation de stupéfiants sur mineurs devant témoin (qui sont donc coupable de non assistance à enfant). Même moi enfant, je me suis trouvé saoul à 2 ans et demi, parce que pendant que mes parents avait le dos tournés j'ai fini les coupes de champagne... j'étais saoul et puis c'est tout, ma mère a appelé le médecin qui a dit "couché le". On ne la jamais condamné et heureusement, ca reste un incident sans gravité tout comme cette histoire.

 

Le seul tord réelle qu'à eu la mère c'est d'aller au urgence en voulant protéger son enfant malgré l'interdit et la sanction qui planait. Voilà une personne COURAGEUSE.

 

A plus.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

fumer ou boire pendant la grossesse pour moi c'est de la négligence coupable,

laissé traîné à porté de main d'enfants de l'alcool ou de la drogue pareil...

Et de se défoncer la ruche 24h/24 devant eux quel belle exemple...

 

On ne part malheureusement pas tous avec les mêmes chance dans la vie,

pour certains c'est bien plus dur que pour d'autres :wacko:

 

Après on a pas tout les détails de l'histoire non plus.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Bonsoir,

 

Pour moi le comportement des parents est complètement irresponsable et dangereux. Je ne peux pas juger ce jugement mais le comportement est dangereux pour l'enfant.

 

En revanche il est vrai que pour de l'alcool ça aurait été pire en revanche c'est vrai que nous vivons "dans un pays ou à chaque noël, des milliers de parents donnent volontairement un fond de vin, liqueur, champagne à leurs enfants.". Ce n'est pas mieux.

Pour d'alcool le titre aurait pu être.

 

"Le bébé ne s'est jamais réveillé: il avait avalé du whisky !".

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Plop,

 

fumer ou boire pendant la grossesse pour moi c'est de la négligence coupable,

laissé traîné à porté de main d'enfants de l'alcool ou de la drogue pareil...

 

Je suis d'accord mais de là à dire : quelques joints provoqueront sur votre enfant des dommages irréversibles. Ça me fait doucement rire à l'époque ou l'age de la 1ere grossesse ne cesse d'augmenter et la dernière aussi (+40ans), alors qu'on sait qu'après 40 ans le risque de trisomie est 10 fois plus fort.

 

Et de se défoncer la ruche 24h/24 devant eux quel belle exemple..

 

Il suffit de regarder le journal TV l'été, pour voir des familles se drogués avec le sourire devant le journaliste qui déblatère sur la beauté du patrimoine français..

 

On ne part malheureusement pas tous avec les mêmes chance dans la vie,

pour certains c'est bien plus dur que pour d'autres :wacko:

 

Absolument vrai, mais on reste quand même maitre de ses choix.

 

Bonsoir,

 

Pour moi le comportement des parents est complètement irresponsable et dangereux. Je ne peux pas juger ce jugement mais le comportement est dangereux pour l'enfant.

 

En revanche il est vrai que pour de l'alcool ça aurait été pire en revanche c'est vrai que nous vivons "dans un pays ou à chaque noël, des milliers de parents donnent volontairement un fond de vin, liqueur, champagne à leurs enfants.". Ce n'est pas mieux.

Pour d'alcool le titre aurait pu être.

 

"Le bébé ne s'est jamais réveillé: il avait avalé du whisky !".

 

Ou a-t-elle été irresponsable ? Un enfant se blesse, tombe, avale un truc dangereux. QUe fais un parent responsable ? Il va à l'hopital, ce qu'elle a fait.

 

Une sieste un peu longue n'est pas un signe de problème chez un bébé, il peut juste être un peu fatigué...

 

Dangereux je veux bien mais y a combien de bébé qui avale de la javel ou autre médicament chaque année ?

 

"Le bébé ne s'est jamais réveillé: il avait avalé du whisky !".

 

Un titre jamais vu, et qu'on ne verra jamais... c'est pas interdit l'alcool... pas de sensationnel pas d'article.

 

Selon votre logique, il faudrait enfermé beaucoup plus de gens que çà, à cause par exemple d'accident domestique.

Les principales causes sont (le nombre de morts indiqué est pour la France en 2004) :

  • chutes (10 520 morts, dont 95 % sont des personnes de plus de 65 ans). Les chutes représentent trois quarts des accidents domestiques.
  • suffocation et asphyxie (3 543 morts). Première cause de mort chez les enfants de moins de 5 ans.
  • brûlure (en 2010 : 15 004 victimes dont 358 morts)
  • intoxication (six cents par médicaments et trois cents par monoxyde de carbone3)
  • noyade (401 morts en 2006)
  • morsure (600 000 victimes en 2006)

On enferme tous les animaux, on assèche les lacs et on interdit l'usage du feu...

 

Et tous les parents qui ont perdu un enfant dans un accident dramatique (involontaire, je précise car mettre un bébé au congélateur ne compte pas) on les fout en prison...

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je suis pas du tout d'accord avec toi Freeman ; tu défends la mère, la qualifie même de "courageuse"... fumer des pétards pour se défoncer alors que on a un enfant d'un ans et qu'on est enceinte de 7 mois, c'est plus que moyen ! ( j'oserais pas dire minable).

 

La vérité est que si le titre était "Le bébé ne s'est jamais réveillé: il avait avalé du whisky !" tu ne t'aurai pas gêner d'incendier les parents de se n'être pas occuper de leur(s) enfant(s) et d'avoir un comportement totalement irresponsable en se bourrant la gueule devant leurs yeux.

 

Et puis comme tu dit : "dans un pays ou à chaque noël, des milliers de parents donnent volontairement un fond de vin, liqueur, champagne à leurs enfants." Pour moi c'est plus que normal , sa s'appelle l'éducation, faire gouter un peu de vin a son enfant de 10/12 a l'anniversaire de Mamie, je vois pas le mal, faire gouter un peu de vodka/liqueur/eau de vie/ a son gosse de 15/16 pour qu'il connaisse un peu, je vois pas le mal..

je ne dis pas de lui servir shot sur shot pour le bourrer, mais qu'il connaisse, pour lui inculquer les notions de qualité , modération , dégustation !

 

j'ai l'impression que tu fait beaucoup de raccourcie facile ( alcool= alcoolique) , et j'espère que tu réfléchira un peu plus a ce que tu as dis, même si c'était le coup de gueule du début de semaine. Surtout quand tu dit que la mère fut "courageuse" , je trouve que c'est le minimum qu'elle puisse faire quand on se défonce en laissant son enfant sans surveillance.

 

la nuit porte conseils , bye'

 

edit : je fait un peu doublon avec fantomax & vacheland , avec qui je partage certains point de vues .

edit 2 : pour qu'il n'y ai pas de malentendu , je suis d'accord avec toi sur la news, la mère de mériter certainement pas 6 mois de prison pour ça, mais ce que tu dis autour me dérange fortement .

Modifié par Ckb_Nja
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

bon je vais me faire pourrir ma foi je m'en fous!!!

 

D'abord qui est PARENT parmi ceux qui ont posté? moi je suis papa de 2 fils je fume, je laissais pas trainer ma boulette néanmoins mon beau frere (douanier, oui on choisi pas sa famille!) a fait un test urinaire à mon fils et............. positif!!!!!!!!!!!!!

 

Ca ma pas fait rire.......................

 

Pour l'alcool, moi j'en suis malade et j'utilise le cannabis pour me passer de cette addiction et je fais parti de cette génération qu'on fait boire depuis le plus jeune age. Franchement je ne cautionne rien mais je rejoins Freeman cette maman a paniqué c'est tout je pense pas que ce bébé serait mort.

 

Maintenant dire que c'est bien de faire boire les gosses en tant qu'alcoolique je trouve ça fou tout simplement!!!!!!!!

 

Le mieux c'est ni cannabis ni alcool pour les enfants, quand à moi je preferais voir mes enfants consommer intelligement du cannabis que rouler dans le caniveau en vomissant!!!

 

je pense malheureusement que le débat est stérile

 

a plus

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant dire que c'est bien de faire boire les gosses en tant qu'alcoolique je trouve ça fou tout simplement!!!!!!!!

 

Le mieux c'est ni cannabis ni alcool pour les enfants, quand à moi je preferais voir mes enfants consommer intelligement du cannabis que rouler dans le caniveau en vomissant!!!

 

salut, donc pour toi consommer intelligemment de l'alcool c'est pas possible?

 

Si t'avais le choix d'interdire totalement a tes enfants le canna jusqu'à 18 ans, ou leurs faire fumer leurs premiers pétards vers 16/17 ans pour qu'il vois un peu le produit, les effets...

tu choisirais quoi?

moi le choix est vite fait.

 

 

ET ma petite remarque personnelle, si tu utilise le canna pour t'aider dans ton alcoolisme, je pense que il serait mieux de penser a d'autres solution, je te connais pas, je ne me permet pas de te juger , mais en général c'est ce que je dirai.

bye.

Modifié par Ckb_Nja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GrandChene : big respect :respect:

 

Soit,

 

Tu n'es pas d'accord, mais alors argumente mieux que çà.

 

bonsoir,

 

je suis pas du tout d'accord avec toi Freeman ; tu défends la mère, la qualifie même de "courageuse"... fumer des pétards pour se défoncer alors que on a un enfant d'un ans et qu'on est enceinte de 7 mois, c'est plus que moyen ! ( j'oserais pas dire minable).

 

Il faut plus de courage pour aller à l’hôpital soigné son gamin sachant que dire cannabis va provoquer sa propre condamnation (jugement etc.) que pour rentrer chez soi après l'apéro quotidien du PMU pour frapper ses gosses.

 

La vérité est que si le titre était "Le bébé ne s'est jamais réveillé: il avait avalé du whisky !" tu ne t'aurai pas gêner d'incendier les parents de se n'être pas occuper de leur(s) enfant(s) et d'avoir un comportement totalement irresponsable en se bourrant la gueule devant leurs yeux.

 

Encore une fois, il s'agit d'un incident involontaire, au délà du "jugement" du produit reçu (ca reste moins mortel que la javel qui traine), c'est pas une action volontaire qui a consisté à droguer un mineur.

 

Et puis comme tu dit : "dans un pays ou à chaque noël, des milliers de parents donnent volontairement un fond de vin, liqueur, champagne à leurs enfants." Pour moi c'est plus que normal , sa s'appelle l'éducation, faire gouter un peu de vin a son enfant de 10/12 a l'anniversaire de Mamie, je vois pas le mal, faire gouter un peu de vodka/liqueur/eau de vie/ a son gosse de 15/16 pour qu'il connaisse un peu, je vois pas le mal..

je ne dis pas de lui servir shot sur shot pour le bourrer, mais qu'il connaisse, pour lui inculquer les notions de qualité , modération , dégustation !

 

A mon age j'ai vu suffisamment de noël, pour dire que modération et dégustation, ca me fait rire... On fait la fête une fois par an et on se lâche, et c'est pas le problème quand on est adulte et responsable de ses actes.

 

Et l'éducation pour moi, c'est pas apprendre à boire à mes gosses mais plutôt leur faire comprendre les dangers des choses avant d'essayer ou non. La liberté c'est justement d'avoir le choix, pas de forcer la main à un gosse qui cherche à faire comme les grands, en le droguant alors qu'il ne sait rien sur l'alcool, au contraire on dit : "c"est rien un verre ça te fait pas de mal", à ce rythme : un fix c'est rien non plus ? Et ces phrases débiles se transmette de génération en génération.

 

Maintenant faire boire de l'alcool a un mineur que tu trouves si normal, est quand même répréhensible de la même condamnation car il s'agit bien de donner un produit stupéfiant à un mineur et cette fois c'est VOLONTAIRE.

 

Maintenant dire pour qu'il connaisse, on voit ce que cela donne dans notre pays. Je connais des gens qui souffre d'alcoolisme, et qui en parle de ses repas de leur enfance ou on leur donner de quoi bien boire sans conscience des dégats futurs. Et pourtant l'habitude et la normalité qu'on affiche pour l'alcool se transmet à nos enfants qui donc reproduisent...

60000 Morts pour l'alcool chaque année, et 10% de gens souffrant de trouble alcoolique et maladie lié...

 

j'ai l'impression que tu fait beaucoup de raccourcie facile ( alcool= alcoolique) , et j'espère que tu réfléchira un peu plus a ce que tu as dis, même si c'était le coup de gueule du début de semaine. Surtout quand tu dit que la mère fut "courageuse" , je trouve que c'est le minimum qu'elle puisse faire quand on se défonce en laissant son enfant sans surveillance.

 

Quel raccourci ? Dis moi ce qui te dérange ?

 

Si Fumer cannabis = drogués
Alors
Sachant que
cannabis & alcool = stupéfiant
donc
Boire alcool = drogués = alcoolique ?

CQFD

 

A moins que finalement, fumer un pétard c'est juste comme boire une bière de temps en temps, c'est pas grave. Et on a encore jamais vu personne mourir d'une intox au cannabis.

 

la nuit porte conseils , bye'

De même

 

A plus.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels raccourcis ?

Ceux de ce genre.

 

Tu n'es pas d'accord, mais alors argumente mieux que çà.

 

Ckb_Nja, le 24 September 2013 - 21:33, dit :

bonsoir,

 

je suis pas du tout d'accord avec toi Freeman ; tu défends la mère, la qualifie même de "courageuse"... fumer des pétards pour se défoncer alors que on a un enfant d'un ans et qu'on est enceinte de 7 mois, c'est plus que moyen ! ( j'oserais pas dire minable).

 

Il faut plus de courage pour aller à l’hôpital soigné son gamin sachant que dire cannabis va provoquer sa propre condamnation (jugement etc.) que pour rentrer chez soi après l'apéro quotidien du PMU pour frapper ses gosses.

 

Je répondrais même pas dessus tellement le niveau est bas .

 

 

 

Et tu le dis toi même : " on leurs donnais de quoi bien boire sans conscience .." Je crois plutôt que il est là le problème : "sans conscience".

 

Je suis fatigué, je répondrai sûrement plus

Détail demain . Mais juste pour dire , oui un pétard est comme une bière de temps en temps , oui un verre de vin à table le dimanche fait pas de mal .

Bonne nuit !

Modifié par Ckb_Nja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les deux substances quoique on en disent ne sont pas des produits banaux, sans conséquences pour la santé ou la vie sociale.

 

La grosse différence pour moi c'est que j'ai jamais ressenti un manque physique avec le cannabis. L'alcool oui et c'est dur le manque physique et meme quand tu passes ce stade ca reste ancré dans ton cerveau.

 

Moi je comprends pas qu'on puissent vendre des bières fortes dans une boulangerie et qu'on vienne diabolisé le cannabis.

 

Dur dur de faire avancer les mentalités!!!!!! Allez c'est la foire aux vins

 

a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

En faite je trouve que vous ramenez toujours tout à l'alcool, alcool ou cannabis pour des enfants c'est mauvais ! C'est que je trouve irresponsable c'est de laisser trainer une boulette de shit alors que tout le monde sait que les petits enfants mettent tout à la bouche. Si la mère veut fumer elle est libre mais il ne faut pas que ça impact le petit.

 

Ou a-t-elle été irresponsable ? Un enfant se blesse, tombe, avale un truc dangereux. QUe fais un parent responsable ? Il va à l'hopital, ce qu'elle a fait.

 

Une sieste un peu longue n'est pas un signe de problème chez un bébé, il peut juste être un peu fatigué...

 

Dangereux je veux bien mais y a combien de bébé qui avale de la javel ou autre médicament chaque année ?

 

 

 

Un titre jamais vu, et qu'on ne verra jamais... c'est pas interdit l'alcool... pas de sensationnel pas d'article.

 

Selon votre logique, il faudrait enfermé beaucoup plus de gens que çà, à cause par exemple d'accident domestique.

Les principales causes sont (le nombre de morts indiqué est pour la France en 2004) :

  • chutes (10 520 morts, dont 95 % sont des personnes de plus de 65 ans). Les chutes représentent trois quarts des accidents domestiques.
  • suffocation et asphyxie (3 543 morts). Première cause de mort chez les enfants de moins de 5 ans.
  • brûlure (en 2010 : 15 004 victimes dont 358 morts)
  • intoxication (six cents par médicaments et trois cents par monoxyde de carbone3)
  • noyade (401 morts en 2006)
  • morsure (600 000 victimes en 2006)

On enferme tous les animaux, on assèche les lacs et on interdit l'usage du feu...

 

Et tous les parents qui ont perdu un enfant dans un accident dramatique (involontaire, je précise car mettre un bébé au congélateur ne compte pas) on les fout en prison...

 

A plus.

 

Ce que je trouve irresponsable c'est d'avoir laissé le cannabis à sa portée. Je trouve tout aussi irresponsable de laisser son enfant sans surveillance avec une fenêtre ouverte juste à côté.

 

Mais je ne cautionne pas non plus le fait de lui faire prendre de la prison ! Attention, elle est mère et je ne pense pas que ça arrange quoi que ce soit de l'envoyer en prison, ni pour elle ni pour le tchio.

Evidemment que l'alcool est encore plus dangereux et qu'il est sûrement trop banalisé dans notre société (grand chêne, tu le montres bien, courage !) mais le cannabis n'est pas anodin pour autant. C'est comme si je disais "un enfant à priser de la cocaïne mais c'est pas grave pourtant il y a bien pire : héroïne, croco et j'en passe.

 

Finalement :

Maintenant dire que c'est bien de faire boire les gosses en tant qu'alcoolique je trouve ça fou tout simplement!!!!!!!!

 

Le mieux c'est ni cannabis ni alcool pour les enfants, quand à moi je preferais voir mes enfants consommer intelligement du cannabis que rouler dans le caniveau en vomissant!!!

 

Le mieux est ni l'un ni l'autre. C'est pas parce que je trouve le cannabis dangereux pour un enfant que je suis pour leur alcoolisation.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sans rentrer dans la polémique (boire et fumer enceinte = pas bon à mon sens, quoi que ce soit), je rejoins l'idée que tout est une question de nuance et que la façon d'écrire l'article me rappelle bien les docu' sur le cannabis qu'on aime bien nous mettre le Dimanche (enquête d'action etc.).

 

"l'enfant a ingérer la boulette de cannabis qui trainait sur la table"

-> OK, mais entre la "boulette" de 0.05gr qui est accidentellement tombée au moment de rouler et qui fait que le gamin était un peu ralentit et le gamin qui gobe un carambar de 3gr qui sortait tout frais de la rue...

C'est la même histoire m'voyez.

 

Donc article à sensation -> oui (bouuuuuh, les nuls !)

Doit-on condamner les parents -> oui, selon la qté ingérée. 1cm de fond de champagne si occasionel OK, 1 verre complet là c'est déjà discutable pour un enfant d'1 an !

Devrait-on condamner les parents qui laissent à portée de leur bébé de l'alcool -> oui, vu que c'est neurotoxique.

 

On referra pas le monde, mais on est loin de sortir de la clandestinité.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A se demander oui si les gens qui commente sont parent, je pense qu'on ne peut pas avoir le comportement parfait, l'erreur est humaine. Et oui elle a eu la bonne réaction. Perso j'ai deux gamin et je ferai la même, quite a aller en prison.

 

Et a tout les monsieurs (et madames) parfait, j'aimerai bien ètre une petite mouche pour voir comment ce sera chez vous quand vous aurez des momes... Voir si JAMAIS vous n’oublierez quoi que ce soit, si jamais il y aura de couille... Que ce soit avec un cleps ou avec un gamin, avec du shit, des cachet, des fond de verres d'alcool...ce genre de truc arrive, arrêtez de rêver... Il y a que les gens qui n'ont pas d'enfant qui peuvent se sentir a l'abris de ce genre de truc.

 

Perso l'année dernière ma gamine est partie a l'hosto à cause des pastilles en gel dans les wc, qui ressemble a s'y méprendre à un bonbon pour un petit de 3 piges, pour moi c'est pareil, je suis coupable comme cette pauvre femme. Rien de plus a dire qui faut faire gaffe.

Vous feriez mieux de vous battre pour la légalisation, plutot que de portez jugement sur la moindre personne qui se manque, qui est simplement humaine.

Modifié par pichounet
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les rasta

 

la weed deviens de plus en plus chasser en France avec les média et autre

sa commence a faire ch.. srx on fais de mal a personne et on se fais dénoncé jugé et autre

 

pour ce qui est du post ses sur attention a ceux qu'on laisse traîner pour nos cher petit

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Voilà qui me file la gerbe à vous dégoutter de la justice (une fois de plus).

 

 

 

Eh ben , tu pense vraiment que y'a rien de grave ?

 

Quand je lis les faits , je me dis que t'as vraiment des gens irresponsable

 

Je sais pas si on peut comparer boire un fond de champagne et avaler une boulette pour un enfant de 1 an

 

 

Je pense au contraire qu'ils devraient remercier la justice , parcquils s'en sorte,t plutôt bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

On a tendance à taper un peu rapidement sur la justice. Elle serait trop laxiste selon les uns, et trop sévère selon les autres. Il faut savoir que les magistrats ont eu beaucoup plus d'éléments que nous en lisant l'article qui résume vaguement l'affaire. A mon avis, le problème ici n'est pas vraiment de savoir s'il s'agit de cannabis, d'alcool ou d'un produit toxique quelconque. C'est plutôt le comportement des parents, leurs antécédents, leur attitude à l'audience qui a été jugé.

 

Je pense que c'est une erreur de penser que si le gamin s'était retrouvé aux urgences après avoir bu de l'alcool, toutes choses égales par ailleurs, la famille s'en serait sorti avec une réprimande et une tape dans le dos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Effectivement y a rien qui mérite une condamnation, à la limite si on estime "réellement l'intérêt de l'enfant" dans ce cas on assorti une surveillance médicale du bébé pour vérifier qu'il n'y est pas de négligeance.

 

Je sais pas si on peut comparer boire un fond de champagne et avaler une boulette pour un enfant de 1 an

 

Pays d'ivrogne... l'alcool est classé au même niveau que l'héroine en être de danger sanitaire donc tu trouves aussi normal de faire un fix à un bébé ? un petit fond bien sur :lol:

 

Filer de la drogue alcoolisé à un mineur de manière volontaire est carrément plus grave, mais même la loi française est conçu pour les buveurx :

 

Je cite la loi : attention ca pique les yeux :roll: le ridicule ne tue pas vive la FRANCE !!!!

 

"Faire boire un mineur jusqu’à l’ivresse est un délit (art. L3353-4 du Code de la santé publique)"

 

Donc en gros tu files un petit vin chaud à tes gosses de 3 ans pour le petit déj, un petit digestif au repas, et tu leur sert l'apéro le soir durant toute leur enfance. :sec: mais attention sans les rendre tout bourrer sinon c'est mal :siff: Et après tu dis tiens c'est bizarre mon gosse est alcoolique, et il y a des PMUS plein dans tous les villages.

 

Selon la logique de cette loi, je vois pas qu'elle raison (réelle pas du pseudo médicale corrompu) on pourrait pas donner un petit stick à ses gosses de temps en temps :mdr:

 

A plus.

 

Salut tout le monde,

 

On a tendance à taper un peu rapidement sur la justice. Elle serait trop laxiste selon les uns, et trop sévère selon les autres. Il faut savoir que les magistrats ont eu beaucoup plus d'éléments que nous en lisant l'article qui résume vaguement l'affaire. A mon avis, le problème ici n'est pas vraiment de savoir s'il s'agit de cannabis, d'alcool ou d'un produit toxique quelconque. C'est plutôt le comportement des parents, leurs antécédents, leur attitude à l'audience qui a été jugé.

 

Je pense que c'est une erreur de penser que si le gamin s'était retrouvé aux urgences après avoir bu de l'alcool, toutes choses égales par ailleurs, la famille s'en serait sorti avec une réprimande et une tape dans le dos.

 

Yop Tomzik,

 

Justement oui on leur aurait rien dit, c'était un accident et en plus c'est légal de donner de l'alcool à un mineur....

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Exactement Tomzik, et pense tu que le jour ou on fouillera ta vie à toi ou aux gens que tu aimes, tout seras parfait, tu pense vraiment que les élément qu'a le juge dans ce genre de cas l'aide a juger justement? Je suis pas d'accord avec ça, pas en france, pas pour le cannabis. Suffit qui est une trace sur ton casier pour qu'on fasse de toi un cas social, si tu fume en plus....

 

Rien avoir mais pour que tu capte, un poto s'est planté en caisse seul, alcoolisé à mort, il sortait du bar, il s'est planté à 1km de celui ci. La seule chose retenu c'est le cannabis au jugement, alors qu'il été ivre-mort le gars. La chère juge lui a même pas parler de l'alcool. Le premier truc qu'elle lui a dit c'est qu'il récidivait, car il avait déjà été embêté plus jeune (10 ans avant) pour consommation et qu'elle voulait qu'il aille en prison. Voila la vision des juges par rapport au cannabis, on est des Toxicomane, et personne ne touchera a leurs chères bouteilles de rouge, ça tu peux en ètre sur.

 

Tutti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite chose : on m'a toujours dit que pour que le cannabis ingéré ait un effet, il fallait qu'il soit fixé sur des graisses (d'où le beurre de cannabis). Qu'en est il ? si on avale 1g de shit, on va ressentir quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites