Faire baisser la température du caisson


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement une petite install' de deux plants, avec une lampe plasma de 150W et un ventilateur de PC pour aérer le tout.

Devant faire le moins de bruit possible, je dois par conséquent faire tourner mon ventilo au minimum, ce qui engendre un très gros problème, qui devient de plus en plus critique : la température. En effet, j'ai ouvert mon caisson l'autre jour et regardé le thermomètre : il fait 41°C Oo !!

N'ayant pas les moyens d'une grosse installation, je ne peux pas m'acheter de climatiseur ou autre, et ces derniers jours je me suis donc contenté de mettre des packs de froids dans la caisse (je sais, c'est vraiment du mauvais bricolage), sans résultat, puisque une heure après ceux-ci étaient déjà chaud.

 

J'aimerais donc savoir si certains ont déjà été dans la même situation que moi et comment ils ont réussi à résoudre le problème...

 

Je précise que j'en suis à 3 semaines de croissance.

 

Merci d'avance à la communauté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Si le thermomètre est sous la lumière il se peut que sont relevé soit erroné,

sinon à défaut de pouvoir faire tourner ton ventilateur vite et fort tu peux en multiplier le nombre.

Et parfois il n'y a pas de solutions, si chez toi il fait trop chaud tu ne cultives pas et attends la période hivernale...

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton ventilo de PC te sert a extraire l'air ?

 

Oui oui

 

non... Il fait combien dans ta pièce de vie ?

 

Environ 20°C je dirais

 

Lu

 

J'ai envie de dire, commence par acheter un extra..

 

C'est quoi que t'appel lampe plasma?

 

Une grosse ampoule basse consommation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Si vraiment tu ne peux pas te permettre de faire plus de bruit ou bien que tu ne peux pas multiplier le nombre de ventilateurs sous voltés par ce que tu n'en as pas sous la main, tu peux peut être ouvrir sur le dessus, si tu as une intraction en bas suffisante, par convection cela améliorera considérablement la température, ou déjà au plus simple tu laisses la porte ouverte pendant que ta lampe est allumée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui

 

 

 

Environ 20°C je dirais

 

 

 

Une grosse ampoule basse consommation

salut

avec une bonne extra/intra bien dimensionné , si il fait 20°C dans ta piece , tu devrais pouvoir avoir 22 /24 max dans le placo sans probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quite à passer pour le vieil aigri de service, quand on fait du "bricolage", on a souvent des soucis.

J'ai l'impression que tu accumules les contraintes, ce qui n'est pas le plus facile pour mener une culture à terme.

 

Bref, que faire pour faire baisser la température ?

S'il fait aussi chaud dans ta pièce de culture que dans ton "placard", c'est d'abord ce point que tu dois améliorer.

Cela ne sert à rien de faire une intraction passive ou non si c'est pour faire rentrer de l'air chaud dans ta box.

Pour refroidir la pièce et/ou la box, c'est le même principe : envoyer l'air chaud à l'extérieur et faire un apport d'air frais.

 

Il faudrait que tu précises un peu plus le set-up, sa situation etc... pour t'aider, mais bon, d'après moi ton set-up à l'air "bancale".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement non Darun,

il a 20°c dans sa pièce pour 41°c dans sa box qui est presque hermétique ;)

Mea culpa.

J'ai du confondre avec un autre topic où l'auteur disait "qu'il ne parlait même pas de la température dans la pièce".

 

Dans la mesure où il fait 20°c dans la pièce de culture, oui, l'intraction/extraction plus puissante est la seule solution avec celle qui serait d'aggrandir le box de culture. D'ailleurs, on ne connait toujours pas les dimensions de ce "caisson".

Sans toutes les info, il est dur de donner de bons conseils.

 

Et je reste sur mon point de vue : quand on cultive avec un set-up inadapté, on se retrouve, la plupart du temps, avec des soucis que l'on aurait pas eu en ayant bien réfléchi la chose avant de se mettre en route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites