Utiliser une serre ?


Messages recommandés

Bonjour voilà c'est la première fois que je vais essayer de faire pousser j'ai choisi de le faire en extérieur mais j'aimerais savoir en quoi une serre pourrait m'être utile pourrais je récolté plus tôt ? Les récoltes sont 'elle plus productive .Au niveau de l'emplacement je suis au alentour de paris

J'ai essayé de trouver un topic similaire mais je n'ai pas trouver

Merci d'avance

Modifié par .gabriel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai lue que c'était vers avril quand la température avoisinait le 13 degrés .Mais je préfère faire m'y prendre à l'avance bien connaître le sujet pour pas rater ma première culture même si je sais qu'elle ne pourra pas être parfaite . Alors es ce qu'une serre me permet de faire une recolte plus tôt ou de planter plus tôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai eu peur^^ Tu vas pouvoir user la fonction recherche pendant 6 mois :P

 

Planter plus tôt, oui, mais gaffe au soucis de photopériode.

 

Récolter plus tôt, je pense pas, sauf si t'appliques une photopériode de flo plus tôt que la normal, ce qui est bien chiant à faire (bâcher/rebâcher tout les jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je crois que si tu veux récolter en septembre, le plus sage est de passer par les auto-flo, que ce soit en serre ou pas. La serre peut te permettre de récolter plus tard qu'en plein-air, mais n'avance en rien la récolte.

Elle augmente en effet la productivité, dans le sens que tu as moins de fleurs détruites par les maladies, et qu'elle protège un peu les plantes des températures basses d'automne, mais ce n'est pas la serre qui t'apporte plus de soleil!

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep;

Une serre te permet juste de protégé t'es plant contre les dégât causé par le climat ( vent ou pluie trop forte) et aussi d'avoir des température un poil plus élevé le matin et le soir, par contre attention pendant les journée de forte chaleur, dans la mienne quand il faisait 30'c dehors, il faisait plus de 50'c à l'intérieur!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

pour moi la serre ses bien mais il faut savoir gérer la chaleur

si tu veu être en serre et récolter plus tot mes des auto flo

petite alternative a la serre cabanon en bois au fond du jardin ^^ avec un panneau transparent et sa marche nickel (passe sur mon jdc si tu veu voir de quoi je parle

 

il te reste 8 mois avant de débuter ton projet BONNE LECTURE

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse donc s'il fait trop chaud dans la serre c'est nuisible à la plante ?

Sur un site j'ai vue une variété et il disait qu'a partir de la germination il ne fallait que 10 semaine avant récolte es ce vraiment possible

Modifié par .gabriel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.