Rampes de Led apollo


Messages recommandés

Salut a tous, :respect:

je vais me faire d'ici peu de temps un projet indoor, je vous file le lien au passage :

https://www.cannaweed.com/topic/178294-projet-200x100x80-sous-led/#entry3661558

 

Et malgré avoir écumé aussi bien le forum que notre ami commun google je n'ai pas vraiment trouvé d'avis ou test sur les rampes de Led apollo. Quelqu'un a t il déjà eu des écho voir même utilisé cette marque?

Merci à vous ;)

en voila une par exemple en 450w

https://www.ebay.fr/itm/JoyHydroGrow-Apollo-450W-10bands-Flower-Plants-Powerful-LED-Grow-Light-Panel-/111148878715?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19e0fd4b7b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

je peux pas te donner de retour sur ce panneau car j y connais rien en panneau du marché

je peux juste te dire que 350€ c est à peu pres le prix que tu payerai en diy( en achetant les leds , driver , dissip , ventil )

et du coup là tu as rien à faire, juste à brancher!!

Le spectre est passe partout , donc ça marche c est sur mais ne penses pas que ça va egaler une ampoule à décharge

et je penses que ce panneau ne fait pas 450W, mais plutot 300 ....

attend quand meme d autre avis

qu as tu comme budjet? et pour éclairer combien?

A++

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord c'est un avis plutot positif pour l'instant donc. Je voudrais éviter de passer avec de la lampe a sodium ou autre chose, en partie pour la consomation, la chaleur émise, la durée de vie et c'est l'occaz de monter un petit jdc assez original on voit pas énormement ce genre de montage alors je me sacrifie.

ma surface au sol sera de 80cm sur 100cm d'une hauteur de 2 metres sa serait en fait le placard sur lequel tu m'as répondu a propos du fac.

https://www.cannaweed.com/topic/178294-projet-200x100x80-sous-led/#entry3661782

Quand au budget je serais pret a monter jusqu'a 350€ en ayant quand même un minimum d'info et d'avis favorable sur la rampe, je veux bien tester la Led mais pas jetter de l'argent par la fen^tre non plus ;)

Pour le nombre de plant j'ai du mal a voir combien en placer avec cet espace selon la rampe choisi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

niveau conso du panneau ils disent 450W c est surement faux

envoi un mail au vendeur , demande lui quel type de leds c est et à combien elles sont alimentées...

 

d'accord c'est un avis plutot positif pour l'instant donc. Je voudrais éviter de passer avec de la lampe a sodium ou autre chose, en partie pour la consomation, la chaleur émise, la durée de vie

pour la conso si le panneau fait vraiment 450w , c est pareil qu une hps 400

pour la chaleur si les leds on un rendement inferieur à 25/30% , c est aussi pareil qu une hps 400

pour la durée de vie par contre c est surement plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait y'aurais pas grand intérêt a passer avec du Led? connaissant les bon résultat d'une hps. Mais bon je pensais au Led surtout pour un moindre cout niveau consommation. Je vais poser ces questions au vendeur dans un premier temps.

 

Après je vais peut être m’intéresser a plusieurs panneaux d'une marque différente, le truc c'est que c'est tellement difficile de faire un comparatif et de choisir son panneau approprié a sa surface de culture, il y a tellement de marque et spectre different ...

J'ai l'impression que plus j'écume les forums et plus je suis largué, il n'y a pas autant de questions a se poser avec une hps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip je l'ai lu mais je t'avoue qu'il y a tellement d'info a piocher qu'on s'embrouille un peu.

Mais je viens de trouver sa en 400w

 

https://www.ebay.fr/i...9Band-IR-Panel-

Lamp-/380621785181?pt=US_Hydroponics&hash=item589ed3885d

 

5W Newest Universal MarsⅡ400W Led Grow Light Veg Flowering 9Band IR Panel Lamp

 

x2 pour mon espace de 80 x 100cm sa pourrait le faire je pense niveau spectre si j'ai bien compris il pourrait passer et la led serait en 5w si j'ai bien compris aussi la led en 3w passe pour du scrog mais si on part sur un peu plus haut sans tout tisser au sol pour bien profiter de mes deux mètres de haut la 5w serait meilleure ...

Modifié par svinkels34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait y'aurais pas grand intérêt a passer avec du Led? connaissant les bon résultat d'une hps. Mais bon je pensais au Led surtout pour un moindre cout niveau consommation. Je vais poser ces questions au vendeur dans un premier temps.

 

Après je vais peut être m’intéresser a plusieurs panneaux d'une marque différente, le truc c'est que c'est tellement difficile de faire un comparatif et de choisir son panneau approprié a sa surface de culture, il y a tellement de marque et spectre different ...

J'ai l'impression que plus j'écume les forums et plus je suis largué, il n'y a pas autant de questions a se poser avec une hps.

 

Salut,

Passer aux Leds ne présente un intéret que si le panneau est très bien choisit, on voit beaucoup d'arnaques dans le monde des Leds

Par exemple le panneau dont tu as mis le lien est un panneau de 240w

les Leds avec lesquelles il est construit ont un rendement énergetique très probablement inferieur à celui d'une HPS

donc a moins que le spectre soit vraiment bien géré, ce dont je doute

tu auras au mieux quelque chose qui vaut une HPS, donc aucun intéret

 

en revanche je ne suis pas d'accord avec toi

pour moi Il y a autant de questions à se poser qu'avec une HPS,

 

Je pense que la première chose à te demander, si tu veux reduire ta consommation et l'emission de chaleur,

c'est : quelle HPS utilise tu?

Modèle marque conso ballast ...etc

 

Peace

 

PS: ne pose pas de questions aux vendeurs ils vont t'embrouiller pour rien et te donner des arguments foireux

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les questions au vendeur encore faudrait il une réponse de leur part ...

Dommage pour ce panneaux la gamme des panneaux led en 5w est assez restreinte j'avais bon espoir pour celui la.

Par contre j'en ai trouvé un autre pas trop mal a mon avis et j'ai plutot eu de bons écho de cette marque, les vipar :

 

https://www.ebay.fr/itm/VIPAR-C2X2-5W-Diodes-300W-LED-Grow-Light-Veg-Flowering-Plant-Panel-Hydro-Lamp-/111158217544?pt=US_Hydroponics&hash=item19e18bcb48

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut Svinkels,

 

Qu'en est il? Tu as fais un panneau Led maison ou pris un Apollo?
Car j'hésite aussi, j'ai peut être trouvé un plan pour en acheter un d'occas, voici le modèle :
https://www.technology-hydro-culture.com/fr/lampe-led-apollo/21-apollo8-lampe-led-360w-floraison-plante.html

Quelqu'un le connait? On m'a dit que c'était aussi bien pour la croissance que le floraison, mais je ne retrouve pas cette info sur tout les sites... Quelqu'un peut il m'éclairer?

Pour 4 plants en terre, chacun dans un pot, ça serait trop puissant? (Je n'ai pas encore fait la chambre mais je pourrai aller jusqu'à 1m².)
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jeune weedeur,

 

Il est plus adapté a la croissance car 10 rouge 4 bleu 1 blanc et d apres les infos du site eux dissent 10 rouges 5 bleux lol ça commence bien.

Pour une floraison on convient de 9 rouges pour 1 bleu en sachant que lon vise plutot 5x660nm+5x630+1x460nm apres si tu veux plus de puisiance il faudra aussi rajouter des Ir 700nm x4 et du orange x 4 aussi.

 

Deuxiement truc c est un led de 360w annoncé Ok alors ils sont ballaisent les mecs qui l on conçu ar en fait les ventilo les transfo consomment eux aussi alors donc les Leds ne sont pas a leur maximum de 3w. Ou alors ils ont juste copié collé la puissance maxi maix pas verifié.

 

Mais si il sort bien 360w alors oui 4 plantes facile.

Sinon le plus important pour ta futur box c est pas la taille au sol mais la taille en hauteur que tu disposes cela te permettras d envisager telle ou telle espece.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

Merci bcp pour ta réponse.
C'est clair que pour avoir des infos sur un produit LED sur le net, c'est un peu la merde car ils ont tous des descriptions et caractéristiques différentes pour un même modèle...
Mais c'est qu'une personne vendait ce modèle et mettait : croissance + floraison, donc à 350€ d'occasion, ça m'interssait pas mal.
Maintenant, si c'est pas vraiment adapté pour une flo optimale (enfin, je vais pas faire le difficile car ça serait ma première culture), ça m'arrange moins.
J'hésite à faire le panneaux LED en DIY mais quand je vois toutes les marques, spectres, faire en switch si possible, les ventillos etc... Ca me refroidit un peu :/

Pour la hauteur, j'ai "pas de limite", j'ai une buanderie et cave avec de la place et de la hauteur donc pas de problème.

Mais merci bcp pour ta réponse, je vais voir pour trouver un autre moyen, peut être des Led pour la croissance et un autre panneau pour la Flo (mais bon, ça + ça = bonbon...)....

Il n'y a pas encore vrmt de panneaux Led (sans devoir mettre 1000€) qu'on pourrait allumer pour la croissance et switcher après en mode flo?

Hmmm... pas évident, plus je me renseigne, plus j'hésite :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites