Linky, Surveillance du reseau electrique?


Messages recommandés

Le 02/11/2018 à 18:06, Jack ouille a dit :

 

 

Si tu as un ballast électronique, c'est plus compliqué pour eux, ça peut se confondre aisément avec un PC (600 W pour un PC c'est courant de nos jours, ça peux monter jusque 1000 W un pc gamer) ou avec un petit chauffage ou autre appareil...

 

 

Hello ,

 

Un pc qui consomme 600watt et jusqu'à 1000watt pour un pc "gamer", non il ne me semble pas... au démarrage oui mai cela ne dure que quelques seconde la tu parle de l'alimantation, avec tout le respect Jack Ouille !

 

Bye

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Il y a 7 heures, Illuminé de Brière a dit :

Un pc qui consomme 600watt et jusqu'à 1000watt pour un pc "gamer", non il ne me semble pas... au démarrage oui mai cela ne dure que quelques seconde la tu parle de l'alimantation, avec tout le respect Jack Ouille !

 

Je ne suis pas expert en électricité, ni en informatique, j'ai donc dit cela avec le peu de connaissances théoriques que j'ai...

Dans ma tête de noob en informatique, quand il y a marqué 600 w ou 1000 watts sur une alim de pc (tour uniquement), ben pour moi il consomme ce qu'il y a marqué dessus.

Peut-être bien que c'est pas aussi simple, si selon toi une tour alimentée par exemple en 600 watts consomme moins je te crois, je ne détient malheureusement pas la vérité absolue, encore moins quand il s'agit d'ordinateur (je préfère les vélos c'est moins chiant ^^).

 

Bref, globalement, ce que je cherchais à dire c'est que les plus gros risques liés a linky sont surtout la protection des données collectées et les risques d'incendies liés aux installations de ces compteurs plus que douteuses, EDF ne va pas nous traquer parce qu'on a une 600 watts hps, dans le pire des cas ils proposeront un abonnement plus cher lié à la consommation.

 

En plus l'hiver arrive donc on a l'excuse du chauffage, donc allez y les gars envoyez les hps, et en superlumens je vous prie :ptdr:

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Jack ouille ,

 

La difference entre un moteur de 600w qui n'a pas de variateur et un PC de 600w c'est que le moteur va tourner à fond comme il est prevu pour, donc en effet il va consommer 600w, en revanche un PC, le processeur lui ne tourne pas a fond du debut a la fin, ni pareil pour la carte graphique si tu fait de la bureautique elle ne va pas tourner comme si tu fait un jeu en 4K 60IPS. D'ailleur ce qui consomme le plus sur un pc derniere generation c'est la carte graphique.
Autant certaines carte consomme pret de 600w autant le processeur en lui meme ne consomme que 65w.
L'alimentation d'un PC n'est pas une alimentation à courant constant mais à voltage constant. Autrement dit, c'est l'opposé d'un driver led qui lui cherchera a consomme toujours ce pourquoi il a ete prevu.
En effet un driver Led lui va faire varier la Voltage, mais delivrera toujours le meme nombre d'Ampere, donc au total il delivera toujours par exemple 50W.
En revanche une alim PC elle delivre toujours du 12V, et on en sort du 12v , 5,  3,3v et meme du -  , mais avec differente consommation c'est donc l'amperage qui change.

Sachant aussi que l'amperage maximum que peux delivré une alim PC est marquée dessus.

Donc si par exemple tu mettais une cartre graphique plus puissante plus gourmande, alors l'alimentation ne pourrait pas fournir l'amperage suffisant et la carte ne tournera pas a son maximum, ou alors la carte tourne au maxmimum mais c'et l'alimentation qui va etre au dessus des norme pour laquelle elle a ete conçu, resultat ton alimentation chauffe voir brule et fout le feu.
 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Hélas les amis, ça dépasse largement le compteur linky. J'ai lu dans le Canard Enchaîné de mercredi dernier un petit article sur la surveillance généralisée : depuis une circulaire du 8 sept 2016, les schtroumpfs peuvent farfouiller librement dans les images de videosurveillance privée, se procurer tous les n° de téléphone qu'ils veulent, étudier le détail de n'importe quelle facture (EDF ou growshop), relever les noms des voyageurs (train ou avion, site commercial internet). Et tout cela sans la moindre autorisation du parquet. Ah comme c'est beau la démocratie !

 

Pétard désolé pour tous.

  • Thanks 1
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les gens, 

 

Pour contrer linky comme cité plus haut, rien de tel qu'un filtre.

 

https://www.poal.fr/blog/technologie/filtre-cpl-anti-linky

 

Comme ça, ils ne voient plus rien.
Après pas obliger de le mettre sur le général, mais juste sur le jardin secret, ça fais moins louche.

 

Faut que j'aille vérifier moi, il est dans la rue le miens, donc peuvent me le changer quand ils veulent ces sal**ds.

 

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Je trouve que justement ça dois etre plus louche de mettre un filtre, que de ne rien faire.

Car a EDF ils vont trouver drole de ne pas recevoir d'infos de votre compteur a part la factures total.

 

Perso en plus de 15ans de grow, j'ai jamais eu aucun soucie de leur part, que je double ou triple ma conso, TANT QU'ON LES PAIE aucun soucie.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 1 heure, JBdu14 a dit :

Je trouve que justement ça dois etre plus louche de mettre un filtre, que de ne rien faire.

Car a EDF ils vont trouver drole de ne pas recevoir d'infos de votre compteur a part la factures total.

 

Ba justement il ne parle pas de mettre un filtre au compteur mes directement au box.

 

Il y a 15 heures, Landraces a dit :

Après pas obliger de le mettre sur le général, mais juste sur le jardin secret, ça fais moins louche

 

Le 11/11/2018 à 11:27, chauvelu a dit :

les schtroumpfs peuvent farfouiller librement dans les images de videosurveillance privée, se procurer tous les n° de téléphone qu'ils veulent, étudier le détail de n'importe quelle facture (EDF ou growshop), relever les noms des voyageurs (train ou avion, site commercial internet). Et tout cela sans la moindre autorisation du parquet. Ah comme c'est beau la démocratie !

 

Faut t'il encore qu'il y'est soupçon pour avoir enquête.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB, et les autres, 

 

Suffit de leur sortir une parano sur les ondes que délivre leur linky et le tour est joué si tu le met sur le général.

Par contre si tu le met juste en amont de la boxe, seule les infos de la box seront invisible, avec certe une certaine conso inexpliqué pour eux, mais de toute manière, ça ne les regarde pas tant que tu paye tes factures.

 

Moi perso je m'en contre fiche de leur linki de merd*, je n'ai strictement rien à me reprocher, je fais pousser pour moi donc il n'y aura jamais d'enquête.

Et comme il est dans la rue, si il doit prendre feux, je ne risque rien, a part un noir total pour tout mon petit monde.

 

En plus j'ai nombre de terrarium et paludarium, entre les gecko et les dendrobate, il y en a du monde, alors du coup la boxe passe inaperçu étant donné qu'elle est régulée comme mes terra et palu.

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 40 minutes, SuPerSaYen a dit :

Ba justement il ne parle pas de mettre un filtre au compteur mes directement au box.

 

Ba oui justement c'est ce que je disait il verrons bien que sur ta conso global qu ils ont une conso qui ne savent pas c'est quoi et soit ça passe innaperçut soit justement ils pourraient trouver cela etrange et faire venir un technicien afin de trouver d'ou vient le probleme.

Pour eux en effet, il ne trouverons aucun probleme de leur compteur, ils dirons que donc ça vient de l'installation. A ce moment la il serait pas etonnant d'avoir un appel d'un conseillé qui demandant si tu trouve normal ta consommation.
Mais en effet y a TRES peut de change que ce soucie amene jusqu'a une enquete des autoritées.
 

En revanche, ne pas payer EDF ou faire une modif sur le compteur, peut VITE t'amener a avoir une enquete sur tes comptes, tes aides sociales, tes factures et en l'occurence une analyse d'EDF qui dira gentillement en effet ce foyer une consommation superieur a la moyenne , et si plusieurs faisseau de presemption tendent vers un soupçons alors l'enqueteur apportera les preuves de ce soupçons. Le procureur alors decidera la suite, si on autorise ou non une enquete plus profonde et la on parle de perquisition.

Mais la aussi c'est un cas assez RARE, il est plus courant que suite a une autre soucie (controle anti drogue voiture, ou fouille en soirée, ou dénonciation de voisin, etc ..) les autoritées débarques. Et si en effet pendant le procés on parlera de la consommation electrique ça ne sera pas pour justifier par exemple que du fait du canna (ça ils aurons d'autres preuve) mais grace au suivi il pourrons dire non ça ne fait pas que 3 mois qu'il fait pousser mais 1 an (par exemple) ou que par exemple par chance tu avais recolté et juste 3 plant en croissance, dire que tu fait pas pousser beaucoup de plantes et EDF dira desolé il a eu une sur conso de 1000W par exemple et prendrons surement les estimations les plus large coté conso recolte ;-)

Encore la EDF ne dira ou ne prouvera rien, juste le fait d'analyser les chiffres permettnt d'en deduire des verité, donc des preuves.

C'est comme pour la matiere noir dans l'Univers, ont ne peux pas le voir, ni le détecter mais on peut voir les effets que cela produits et en tirer des consequences et faits.

JB.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...
Le 26/02/2018 à 19:55, ManByWeed a dit :

 

 

Venant au vive du sujets effectivement grace au linky au Pays-Bas on choppe beaucoup de weedeur mais pas a cause de leur consommation !! Simplement que ces boulet sont branchés avant le compteur pour pas payer leur conso !!

 

 

 

Bonjour @ManByWeed

 

Tu peux m"en dire plus sur le faite que les gens se font attraper en branchant avant le compteur ?

Je ne comprends pas comment ils peuvent se faire avoir ? 

Expliques moi STP

 

Merci et bonne année 2019 

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

@cypriens pour faire simple on va rester sur des terme simple et vulgariser la chose. 

Le réseau et dispatcher chez chaque client en parallèle mais chaque rue et indépendante niveau tranfo et sont chacun équipés du concentrateur (on y reviendra par la suite) , le linky analyse aussi bien le trafic entrant mais aussi sortants pour un but premier de l'injection d'énergies verte (panneaux solaires) de ce fait Enedis a une connaissance total de l'énergie envoyée dans la rue (grace au concentrateur) et de la "facturation/consommation" journalière réel. 

Pas besoin de te dire que tout est automatisé niveau informatique et que lorsque qu'il y a un trop gros pourcentage de "perte" il enquêtes et la les ennuis peuvent commencer. 

Après il y a aussi les boulet de base qui se branche au mauvais endroit (directement au compteur) et ouvre donc le capot qui a un bouton poussoir de sécurité qui averti Enedis. 

Voili voulou si tu veut d'autres info hésite pas as passer mp

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites