Linky, Surveillance du reseau electrique?


Messages recommandés

Hoy di hoy!!

 

Je viens mettre ma graine (ayant travaillé pour un fournisseur d'énergie)

 

Alors le linky est bien et pas bien. D'une part il envoie les infos de conso 1fois/jour à ENEDIS (donc 365 relevés par an contre 2 pour les "anciens" compteurs) Donc si enquête il y a, l'excuse de l'aquariophilie ou autre ne tiendrais pas la route à moins d'avoir une chambre de cro et une de flo allumé constamment toute l'année, dur de justifier une baisse de conso sur 2 semaines ou 2 mois si aquarium ou vivarium.

 

Par contre, problème pour nous, il est beaucoup plus sensible que les mécaniques ou électroniques, en effet les anciens sont plus souple sur les dépassements, ce qui veut dire qu'un compteur en 6Kva peux parfois ne disjoncter qu'a 6,5/7. Donc le risque après installation c'est d'avoir l'installe qui se coupe parce qu'on à atteint la limite de la puissance alors qu'avec l'ancien ça passait

 

Après ces bons cotés c'est qu'une fois qu'il est en réseaux (téléopérable) il n'y aura plus de pb pour les emménagements ou les compteurs sont coupés et que les techniciens ne sont pas disponibles avant une semaine, la le soir même il y aura l'électricité.

 

Après pour ce qui est des enquêtes ça peut arriver mais EDF ou plutôt ENEDIS ne donnera pas de son plein grès des infos. si ils en donnent c'est que la police leur à demandée. La conso indiqué sur le compteur dépend de l'estimation que vous faites à l'ouverture du contrat. Eux le rentre dans la base et il sert de base. De là si gros dépassement EDF vous prévient dans les 6premiers mois (il n'y a que eux qui le font) pour savoir si c'est normal.

 

Il y a 30millions de compteurs en France et c'est pas possible de tous les surveiller.

 

Par contre une fois que le linky sera dans toute la France vers 2030 la ce sera l'informatique qui analysera

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Pour rebondir sur l'excuse de l'aquariophilie/terrariophilie, de nombreux reptiles hibernes, on peut donc justifier une baisse de consommation durant l'hibernation ! 

 

Après si on a une config raisonnable je pense pas qu'il y ai d'inquiétude à avoir vis à a vis d'edf 

 

A+ 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité The-Big-Three

Bonjour,
 
Le nouveau compteur communiquant Linky installé par EDF dissimule en face avant une caméra espion grand angle pouvant envoyer sur le réseau du fournisseur d’énergie toutes les images recueillies dans le logement où l’appareil est installé.

 

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Bonjour,
 
Le nouveau compteur communiquant Linky installé par EDF dissimule en face avant une caméra espion grand angle pouvant envoyer sur le réseau du fournisseur d’énergie toutes les images recueillies dans le logement où l’appareil est installé.

un coup des hommes lezards je parie!!! :jumping:

bref belle intox :amha: , faut pas oublier que le linky ça fait un moment qu'il commence a etre deployé et testé dans tous les sens par beaucoup d'assos type ufc

:jesors::bye:

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop en speed,

 

+1 avec le poto Boug... :roll::rire: (c'est pas une cam mais simplement le voyant de consommation^^)

 

Sinon pour info,

Le nouveau compteur communiquant Linky installé par EDF

C'est pas EDF qui installe le LINKY mais ENEDIS (ex ERDF) ;)

Depuis l'ouverture des marchez y a une plombe, qu'EDF n'a plus le monopole sur la production et la vente de l’électricité et est ainsi au même niveau que Engie...et autres concurrents...

ENEDIS et RTE gardent par contre le monopole sur l'acheminement (gestion du réseau jusqu'au compteurs inclus) mais ne vendent pas un seul Kw/h aux particuliers...(cf ici> http://www.enedis.fr/ )

Bréf :jesors:

 

A++

Bouba

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le nouveau compteur communiquant Linky installé par EDF dissimule en face avant une caméra espion grand angle pouvant envoyer sur le réseau du fournisseur d’énergie toutes les images recueillies dans le logement où l’appareil est installé.

 

https://youtu.be/u2YRoO0kZPE

 

A plus !

Merci pour m'offrir un tel fou rire au sortir de mon lit, cette vidéo est désopilante, bourrée de blagues et de clins d'oeuils, par contre comme d'habitude ce sketch va être mal compris et pris au sérieux par moult personnes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy!

 

Je reviens sur le post parce que j'ai oublié un détail qui peut avoir sont importance concernant votre box ou au d'autres objet branché (lampe etc)

 

Vérifiez bien que c'est le logo C E (communauté européenne) et non CE (china export) car suite à la pose du linky il est possible que ce matériel saute. Un problème de fréquence qui empiète sur le cpl.

 

La bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

juste un mot pour dire que:

 

EDF = TOUS les fournisseurs d'énergie et un bon paquet de prestataires de service liés à l'énergie électrique entre autre, ils ont même rachetés dalkia par exemple.

 

La loi n'est qu'une façade...

 

Linky cause pas mal de problème dans la domotique en générale !

 

Si vous pouvez refusez-le pour le moment, tant que vous ne recevez pas des recommandés de la part d'enedis et compagnie, ne laissez personne rentré chez vous (même si ils prétextent un réglage ou une vérification) et si le compteur est dans un boitier dans un couloir d'immeuble ou près de votre maison dehors (dans la rue) il n'y a rien à faire ils peuvent le changer sans votre consentement.

 

ps: cdiscount va vendre de l'électricité ... (c'est edf mais de loin, voir la société Finatis ou Greenyellow)

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Plops  ! 

De l'enfumage à l'échelle national :) , ça c'est sûr , et ils sont pas prêts d’installer leur merde chez moi, même la cours des comptes nous dit que c'est EDF le seul bénéficiaire,

 Tous ça pour faire plus de pognon et détruire des emplois , en faisant croire au consommateur qu'ils vont gagner de l'argent ....

+1 la vidéo youtube, je vais lancer ça sur facebook voir si ça mord -_-

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/02/07/linky-la-cour-des-comptes-denonce-le-cout-du-programme_5253148_3234.html

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour les jeûeûnes, c'est papy,

 

Houlala que de paranoïa, comme si la surveillance de la population datait du compteur linky. Un bon algorithme permettra de tout savoir, la belle affaire. Et après ? Quel coût pour quels résultats ? La meilleure des répressions c'est une bonne vieille milice qui débarque chez toi à toute heure, pas linky + algorithme, de vrais bons hommes avinés et armés. On a déjà pratiqué ça sous Vichy ici (et nos braves gouvernants actuels envisagent de faire des chasseurs des auxiliaires de police, un chasseur coûte moins cher qu'un schtroumpf).

 

Soyons raisonnables, une petite autoproduction consomme moins qu'un radiateur électrique et l'équivalent d'un gros ordinateur. Comme si l'intérêt du fournisseur était de pister la signature de ton driver. Il peut le faire, c'est sûr, pour quelle raison le ferait-il ? Parce que le ministère de l'intérieur lui demande ? Ben oui, ils n'ont que ça à faire ... Il ne faudrait pas prendre nos décideurs que pour des cons. C'est du fantasme ça, une théorie du complot. On peut aussi surveiller toutes les connections internet, tous les coups de téléphones, tous les sms, toutes les cartes bleues, tous les téléchargements, toutes les branlettes etc.

 

En culture outdoor, chaque végétal possèdant son rayonnement propre, un petit drone, une petite caméra dessus, un bon logiciel et la maréchaussée peut repérer chaque pied dans la campagne. Dans ma région, certains sont tombés comme ça alors qu'il y a de la beuh partout, mais pas pour quelques pieds, pour cent trente, on ne joue plus dans la même cour. Tout le monde va se mettre à pleurnicher ?

 

Tant qu'on cultive notre beuh tranquillement et qu'on la fume dans notre coin, on ne se révolte pas contre les privilégiés de la société, alors ils n'en n'ont rien à cirer de nos petites habitudes. Évidemment, si nous donnons le bâton pour nous faire battre, nous serons battus.

 

Pétard conspirationniste pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde 

 

Je me vois dans l'obligation de mettre un message ici , je pose du linky depuis sont déploiement , ainsi que sa maintenance . 

 

Comme confirmé par d'autre le voyant clignotant est uniquement l'indicateur de consommation replaçant la roulette sur les compteur a disque et déjà présent sur les compteurs électroniques posé depuis 1998 !! Aucun intérêt d'une caméra étant donné que + de 90% des compteur sont installés a l'extérieur ou dans des boitier fermé et qu'es que ENEDIS ou votre fournisseur on as faire de votre vie privée ?!

 

Pour les coupure intempestive du au changement du linky c'est tout simplement un dépassement de puissance , votre disjoncteur était probablement mal réglé précédemment et c'est a présent le linky qui gère cela ! 

 

Niveau interférence avec la domotique ceci et très peu probable étant donné que le CPL utiliser et en haute fréquence et tout nos appareils pour particulier sont soumis a des normes en basse/moyen fréquence !

Pour info ces ondes ne sont utilisés que - d'une minute par jour ( au alentours de 1/2h du matin )

 

Venant au vive du sujets effectivement grace au linky au Pays-Bas on choppe beaucoup de weedeur mais pas a cause de leur consommation !! Simplement que ces boulet sont branchés avant le compteur pour pas payer leur conso !!

 

En résumé si vous payer la totalité de vôtre conso sans bidouille quoi que se soit il n'y aura pas de problème !

 

Maintenant petite dédicace au réfractaire de se compteur <3

A partir du jour ou vous refusé la pose au technicien ou vous passe en "Refus client" a partir de la vous aurez la surprises du petit relevé de consolation OBLIGATOIRE tout les 6mois FACTURER et intervention facturer le jour ou vous accepterez la pose !! Et si refus c'est une simple coupure de contrat qui vous attend :) enjoy ?

Bref faut évoluer avec sont temps que vous le vouliez ou non vous aurez ce linky un jour ... faite le dans les règles

 

Si vous avez des questions techniques ou autre nécessité pas a me mp 

 

++ tchao

Modifié par ManByWeed
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

:mdr:

Calme toi ça va bien se passer...

Tu serais pas payé au compteur installé parce que je te sens vénère..:D

 

J'espère parler pour la majorité des weedeurs, mais oui, on avait compris que ce n'étais pas une caméra...:D...Ni des ovnis l'autre soir où j'vais trop bu...:D

Ni pour le refus, ils trouveront bien un moyen de nous la mettre, même à l'envers..

 

Alors que si je parlais pour la minorité :D Je ne croirais pas à ton baratin d'agent de la CIA...Tu aurais beau me dire que les "autres" ne me mate pas par la "tite" lumière, je ne te croirais pas, d'ailleurs, c'est les mêmes qui m'ont kidnappé et on augmenté mes kilowatts...Donc...

 

 

Moralité, restons calme et détendu en attendant que big brother nous avale tous hein...

 

:mdr:

 

A plus..

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

La sous traitante est effectivement au rendement , ce qui n'est pas mon cas :)

J'ai oublié de préciser que le relevé de consommation s'effectue une fois toute les 24h et non pas en permanence , est la simple et bonne raison de ce faîte et pour gérer au mieux leurs productivité énergétique et éviter de produire a perte ( actuellement on produit 2x la consommation réel ) mais on va pas se le cacher cela reste entièrement bénéfique au fournisseur ne vous attendez pas pour au temps a une baisse du prix du kw/h ^^ 

Le linky permettra aussi des abonnements "spécial" avec des avantages pour le porte monnaie mais faut encore attendre quelque années .

Gros avantage pour plus tard aussi on pourra se transmettre de l'énergie entre pays européens equipe eu aussi en cas de demande pour éviter les problèmes de sous production en période de grand froid, etc

 

Bref il n'y as pas que du négatif 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

Je pense à un truc là....

 

Ayant parcouru tout le topic, j'ai lu qu'on pouvait repérer la signature des ampoules MH / HPS

 

La routine tue!

Le monde évolue.

 

On voit depuis quelques années l'émergence de nouvelles technologies et leur amélioration constante.

Par exemple les LEDS.

 

J'avoue qu'aujourd'hui un panneau led de bonne facture de 300W ça vaut une couille...

Mais d'ici peu, je pense que les prix seront un peu plus abordables.

 

Là je m'adresse aux pros de l'électrique: peut-on "détecter" par sa signature un panneau led?

 

Si tel n'est pas le cas, un début de solution serait éventuellement de changer nos habitudes de culture afin d'être plus zen.

 

Voilà...C'était "my 2 cents"

 

May the grow be with you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

T'es sur de bien connaitre ton affaire manbyweed (quel pseudo de merde pour un fofo autoprod au passage) ?

T'es au courant de la jurisprudence du tribunal de grande instance de Grenoble ?

"En septembre 2017, la société Enedis a, en effet, été condamnée par le tribunal de grande instance de Grenoble à verser 800 euros à un couple au motif que le couple en question avait été forcé d’installer un Linky à l’intérieur de son habitation. Selon Que Choisir, il semblerait que "si le compteur se trouve dans votre habitation et que vous avez exprimé votre refus, il pourrait être considéré [par la justice] qu’il y a violation de domicile".

Tu parles d'économies ? c'est quoi la durée de vie max de linky ? via l'ancien ?
Pourquoi ils les enlévent au Canada ?
Elle dit quoi la cours des comptes déja ?
Plus de 500 maires ont posé des arrétés contre linky, juste pour faire chier EDF ? c'es qui les complotistes au final lol
le courant porteur en ligne (CPL) sera augmenté de radiofréquences de 63 à 95 kHz qui se rajouteront aux 50 Hz habituels. Ces boîtiers inonderont les habitations et celle de leurs voisins 24 heures sur 24 heures d'un champ électromagnétique ... aller, prouve moi que c'est faux stp ?!

Des gens sont malades, souffrent, d'autres ont des hallus, ils voient leur garage ou leur portail s'ouvrir tout seul, c'est comme l'amiante fut un temps ou lyme de nos jours, "c'est somatique cher monsieur" mais lol.

Vos responsables bafouilles, ce perdre.
Linky peut il mettre le feu à une une maison ? "Joker" ^^ "oui mais pas entièrement' ...c'est le délire comme réponse.
Faut il couper son ordinateur lors de la coupure ? oui, c'est préférable ... mais vous ne prévenez pas.
Tiens c'est là > https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2018/02/24/compteur-linky-a-thionville-on-demele-le-vrai-du-faux

Quand à vos méthodes, on en parle ?
IntimidationS, menaces, etc ... de plus en plus de gens s'en plaignent > https://www.google.fr/search?hl=fr&ei=AHyUWobzPMX4wALh87_gDg&q=linky+agression&oq=linky+agression&gs_l=psy-ab.3..0.60018.62354.0.68406.10.6.0.4.4.0.138.762.0j6.6.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.10.783...0i131k1j0i67k1j0i22i30k1.0.kZPA1dK2XPs
On parle de centaines de plaintes.
Des méthodes de mafieux.
Pathétique.
Ca va mal finir, de plus en plus de " poseurs" finissent aux urgences, tu dois être au courant.

Perso, ils ont essayé chez ma mère, la première fois un petit jeune sympa, sauf qu'il allait couper/changer sans prévenir, sans sonner, le tout dans une propriété privée, close.
Tenue inedis, véhicule pareil.
Ma mère est sous assistance respiratoire, elle siestait, ca ne m'a pas fait rire du tout.
Le p'tit gars sympa n'insiste pas, il flippe, je suis du voyage, il le voit, il me prévient que des sous traitants passeront et que eux il y a bonus/malus.
Le pauvre ne savait même pas qu'il bossait pour EDF, dans sa jolie tenue toute neuve, un naif.

Le lendemain, une came de loc avec deux chétanes, pareil, ils ne sonnent pas et commence à démonter (une vis).
Pas formé pour un sous.
Je me fache et je les dégagent, ils me menace et me promettent l'enfer.
2 heures plus tard ils reviennent en loosedé, une voiture avait dégagé de devant chez moi.
Ils passent le portail Fermé, ça me gave, je lache les chiens ... morsure !
Ils portent plainte pour agression, ma reum pour violation de domicile et menaces, ils ont été déboutés, pour nous cela suit son cours.

Tout ça pourquoi ? du pognon, du fric ... Une dizaine de multi millionnaires qui vont se gaver ? Ton boss veut son big data de 35 millions basta.

C'est marrant quand même que vous commenciez par les petites vielles isolées et les quartiers tranquilles ?!
Pas un compteur linky dans un seul quartier chaud, j'étais à la grande borne ce we (grigny), ils vous attendent lol, idem pour marseille nord, pas de linky non plus dans les airs pour les gens du voyage lol
Tu sais, les boulets qui baisent leur fournisseur d'ELEC comme tu le soulignes ?!
... bande de laches.

Tu rajoutes à ça que de plus en plus de personnes avisés demandent à leur assurance maison de ne plus assurer le compteur (surtout à l'extérieur), faut dire que à force de nous rabacher " c'est notre compteur, nah nah nère" on se protège, on est chez nous.
Du coup, vous aller subir une vague de vandalisme sur vos compteurs, par des collectifs "agités" ... et ? on fera quoi ?

T'as l'air fier de toi, de bosser dans le nucléaire, pour une boite pourrie qui ne respecte ni ses clients, ni ses salariés, je te plains.
T'aurais du faire huissier, ça paye mieux ;)

Bonne suite qd même.

++

Modifié par urokov
  • Like 5
  • Thanks 3
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

ça dérape là, capitalisme vs écologie est un autre sujet pour d'autres forum, ce qu'il faut retenir outre les passions et idéologies: => ce n'est pas avec 2000w (largement suffisant pour de l'auto prod) que tu vas te faire cramer si tu payes ton élec.

Enfin moi c'est ce que je retiens même si je le savais. 

++ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Toujours la même histoire , d'abord faut payer mais après se sera mieux , ....mieux pour qui , pour le contribuable ou pour ceux qui s'rempissent les poches avec .

Parce que ouais EDF va faire des Economies , pendant ce temps la ils vont répercuter le coût des linky sur les factures et double bingo pour EDF.

Un bon moyen de justifier un hausse des tarifs qui deviendra permanente a terme après l'amortissement du linky .

 

Et dans tous les cas meme si tu refuses le linky tu paies encore un peu plus .

 

Que dire ?Se sont pas les seuls en France a pratiquer la prise d'otage.

 

Voila ce que j'ai compris ^^.

 

A++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites