Linky, Surveillance du reseau electrique?


Messages recommandés

Il y a 3 heures, tipicalkek a dit:

 

 

Salut papy,

 

Je t'assure à 100% que EDF ne peu pas relever mon compteur à distance et qu'un technicien doit OBLIGATOIREMENT venir faire les mesures à domicile. Pourquoi parler de sous-traitant ? EDF utilise ces propres tec pour faire ce genre de travail.

 

Je n'ai pas eu mon mot à dire quant à l'installation de ce compteur, mon proprio n'a pas eu lui non plus sont mot à dire. Donc on parle d'intrusion dans un domicile pour installer un boitier qui permet de vérifier tout mes faits et geste ?

 

Qui aura des soucis devant un tribunal, moi ou eux ?

 

 

PS : j'ai un courier d'edf qui confirme mes dires, si besoin :)

PS2 : je n'ai pas dit que je ne payerais pas mes factures, je dit juste que je payerais quand.. quand j'aurais le temps et l'envie. C'est facile de forcer la main une fois le processus mis en place. Malheureusement on aime tous mettre le nez dans ce genre de boitier ^_^

PS3 : la ps2 était mieux quand même..

 

Plop , 

Alors toi tu ma sacrément fait rire !! Comment peut tu bloqué le relevé automatique étant donné qu'il s'effectue par CPL via les fil d'alimentation mdrrr tu les as couper peut être ?

Je suis sur que tu confonds le faite de faire des payement mensuel et un régularisation en fin d'année avec la relève auto :D  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, ManByWeed a dit:

 

Plop , 

Alors toi tu ma sacrément fait rire !! Comment peut tu bloqué le relevé automatique étant donné qu'il s'effectue par CPL via les fil d'alimentation mdrrr tu les as couper peut être ?

Je suis sur que tu confonds le faite de faire des payement mensuel et un régularisation en fin d'année avec la relève auto :D  

 

Je te laisse faire quelques recherches sur internet, après c'est pas donné à tout le monde faut croire :')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 1 heure, tipicalkek a dit:

Par contre cela viens dérangeant quand la police demande à EDF de regarder sur notre boitier notre consommation par cycle. Vous pensez que la police ne connais pas la chanson à force ?

Quand la police en est à demander ce type d'information c'est que la personne est déjà dans le collimateur....

 

 

Quand je parle des 80km/h je pense surtout à ceux qui ralent pour leur petit confort de route pas pour le prix que cela coute qui est d'ailleur étrangement peux abodé dans les débats....

 

xxx

Modifié par lawl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, lawl a dit:

Bonjour,

 

Quand la police en est à demander ce type d'information c'est que la personne est déjà dans le collimateur....

 

 

Quand je parle des 80km/h je pense surtout à ceux qui ralent pour leur petit confort de route pas pour le prix que cela coute qui est d'ailleur étrangement peux abodé dans les débats....

 

xxx

 

Si je me souviens bien une des entreprises qui vas faire le changement de panneau est étrangement liée a une personne haut placer dans le gouvernement. Je te rejoins sur ce points, tout le monde pleure pour 10 km mais personne ne regarde vraiment ce qu'il ce passe. Et le plus important combien cela vas couter !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, tipicalkek a dit:

 

Je te laisse faire quelques recherches sur internet, après c'est pas donné à tout le monde faut croire :')

 

Si tu pense avoir bloqué la relève via CPL qui n'est pas émis par le compteur lui même mais seulement interrogé par un concentrateur dans ta ville , alors reste dans ton optique et renseigne toi ailleurs que sur internet (vive l'intox) la prochaine fois ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ManByWeed a dit:

 

Si tu pense avoir bloqué la relève via CPL qui n'est pas émis par le compteur lui même mais seulement interrogé par un concentrateur dans ta ville , alors reste dans ton optique et renseigne toi ailleurs que sur internet (vive l'intox) la prochaine fois ;)

 

Je vais y penser Jean eude :'()

Modifié par tipicalkek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï. 

 

Il y a 20 heures, lawl a dit:

C'est comme les 80kms dans 10 ans plus personne n'en parlera

Au Danemark le système routier à été entièrement rénové, et les limitations de vitesses augmentées. 

 

Pendant ce temps la en France, un accident sur deux est dû au l'état du réseau routier. 

http://www.caradisiac.com/ufc-que-choisir-pointe-du-doigt-le-mauvais-etat-du-reseau-routier-secondaire-francais-109310.htm

 

Ah mais oui réparer les routes ça rapporte pas d'argent. 

 

Mais par contre on force une mesure en dépit de l'absence de résultat sur le plan de la sécurité, uniquement pour racketter encore plus les usagers. 

Par contre ça rajoute des nouvelles situations à risques pour les usagers. 

Ça ce saurait si en France les décisions étaient basées sur la science et la raison.

 

Dors bien petit peuple, l'état prend soin de toi et de ton volant moteur. 

 

Quand à l'autre suppôt d'EDF, vous voulez bien arrêter de nourrir ce troll ? 

Le mec revient juste pour jouir de la décision du sénat à vos dépend, laissez le dans son coin. 

 

Popolski. 

Modifié par popolski
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Popolski, c'est papy,

 

Il y a 10 heures, popolski a dit:

Quand à l'autre suppo d'EDF, vous voulez bien arrêter de nourrir ce troll ? 

Le mec revient juste pour jouir de la décision du sénat à vos dépend, laissez le dans son coin. 

 

Non non mon ami, tu ne peux parler ainsi, il serait bon d'arrêter de se comporter en salafiste moyen : qui n'est pas de mon avis est voué aux gémonies. Ce cannaweeder défend un point de vue en l'argumentant, il est souhaitable de pouvoir ne pas être d'accord sans pour autant l'accuser de tous les maux collaborationnistes. Mais comme le disait Marcel Proust : "la tolérance, il y a des maisons pour ça". Oh merdre Marthe Richard a fait fermer les bordels, il n'y a même plus de maisons pour ça ...

 

Pétard inquisiteur pour tous.

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, chauvelu a dit:

Bonjour les jeûeûnes, salut Popolski, c'est papy,

 

 

Non non mon ami, tu ne peux parler ainsi, il serait bon d'arrêter de se comporter en salafiste moyen : qui n'est pas de mon avis est voué aux gémonies. Ce cannaweeder défend un point de vue en l'argumentant, il est souhaitable de pouvoir ne pas être d'accord sans pour autant l'accuser de tous les maux collaborationnistes. Mais comme le disait Marcel Proust : "la tolérance, il y a des maisons pour ça". Oh merdre Marthe Richard a fait fermer les bordels, il n'y a même plus de maisons pour ça ...

 

Pétard inquisiteur pour tous.

Salut papy,

 

De nos jours ça deviens fréquent ce genre de comportement, pour certain ne pas partager un point de vue est significatif d'insulte et de méprise. Surtout qu'en creusant un peu on trouve de belle chose à sont sujet mais le débat n'es pas la.

 

"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles" -  W.Shakespeare

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tipicalkek a dit:

Salut papy,

 

De nos jours ça deviens fréquent ce genre de comportement, pour certain ne pas partager un point de vue est significatif d'insulte et de méprise. Surtout qu'en creusant un peu on trouve de belle chose à sont sujet mais le débat n'es pas la.

 

"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles" -  W.Shakespeare

 

Bonjour

 

Le problème ici c'est que vous arrivez en disant moi je n'ai pas de relevé, moi je fais la nique a edf (je résume) mais derrière rien, vous n'expliquez rien, ne détaillez rien.

Donc forcement vos messages font un peu penser a du : nana nere moi je peux et pas vous na!

 

“La plus grande difficulté dans ce monde ce n’est pas notre capacité à produire mais notre réticence à partager.”

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Indi-Punky a dit:

Bonjour

 

Le problème ici c'est que vous arrivez en disant moi je n'ai pas de relevé, moi je fais la nique a edf (je résume) mais derrière rien, vous n'expliquez rien, ne détaillez rien.

Donc forcement vos messages font un peu penser a du : nana nere moi je peux et pas vous na!

 

“La plus grande difficulté dans ce monde ce n’est pas notre capacité à produire mais notre réticence à partager.”

 

Bonjour,

 

Le savoir est une connaissance durement acquise qui se partage, mais quand une personne vous agresse avant même de savoir "comment" et "pourquoi", voudrez vous toujours la partager ? j'en doute.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, tipicalkek a dit:

J'ai trouver un petit système sur mon compteur qui fait que EDF n'a plus accès à distance, le mec est obliger de venir sur place. Oh non quel dommage je suis encore absent de chez moi. hehehehehe

Re,

 

Cette phrase était bien avant tout "attaque" et pourtant elle correspond bien a ce que j'ai décris précédemment....

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hew !!! 

 

J'ai une petite idée qui me trotte ! 

Admettons que linky puisse relever les horaires douteuse du cycle lumineux ( si c'est vraiment le cas on verra bien si des cultivateurs ce font dénoncer )

La solution des automatiques a qui on mais des cycles aléatoires avec programmateur électronique vous semble une idée viable :plol:si vraiment linky dénonce ?

 

Peace !!!

 

 

Modifié par Hachishmoneynador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que j'avais trouver un système me permettant de "contrôler" mon boitier "linky" ce à quoi j'ai eu droit à :

 

"Alors toi tu ma sacrément fait rire !! Comment peut tu bloqué le relevé automatique étant donné qu'il s'effectue par CPL via les fil d'alimentation mdrrr tu les as couper peut être ?"

 

Une personne ayant un minimum d’intérêt et d’intelligence aurais peut être poser simplement une question de savoir "pourquoi" et "comment" et non pas tomber dans le salafisme comme l'a dit Papy. Après on a tous un point de vue différent, mais les idiots c'est pas mon truc.

 

Je pense que le sujet à largement dévier et je préfère clore sur ceci.

 

 

Pour  "Hachishmoneynador "

 

D'eux même EDF ne fournis aucune information à la Gendarmerie, sauf si bien sur tu passe d'une consommation basique à une usine nucléaire. Bien sur si tu es déjà dans le viseur de la police, cela peu éventuellement entrainer ta chute. Faut arrêter de regarder les expert et penser que la police peu simplement demander à EDF un relever de la consommation.

 

Imagine tu décide demain de te faire un vivarium, tu vas donc consommer forcement plus et à des heures différentes, sauf si cycle. Tu vois le quiproquo d'ici ?

Ta mamie te lègue sont aquarium de 250L avec un éclaire LED, qui fonctionne aussi avec un cycle, deuxième quiproquo ?

Tu décide de faire une ferme de minage pour les cryptomonnaies, troisième ?

 

Mais pour moi le soucis ne viens pas de la ou presque, il y a eu les téléphones avec les données GPS, puis il y a eu les empreintes avec le touch id, les caméra dans tout les arrondissement, et maintenant les boitier linky. Big brother a sacrément grandis depuis le temps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

il y a 8 minutes, tipicalkek a dit:

Bien sur si tu es déjà dans le viseur de la police

 

Ou tout simplement des antécédents ! et on va pas me dire qu'un cultivateur qui a avait  des problèmes judiciaires  ne se pose pas des questions non ? 

Bref je donne juste une idée c'est tous ! 

 

Bref je vous laisse sur votre sujet que vous connaissez très bien !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Hachishmoneynador a dit:

Re ! 

 

 

Ou tout simplement des antécédents ! et on va pas me dire qu'un cultivateur qui a avait  des problèmes judiciaires  ne se pose pas des questions non ? 

Bref je donne juste une idée c'est tous ! 

 

Bref je vous laisse sur votre sujet que vous connaissez très bien !

 

Peace !

 

Bien sur que tu peu te poser des questions, mais pas au point de devenir parano ^^

 

Après tout dépend de pourquoi la personne est connu des services de la gendarmerie, mais je te rassure même une personne qui n'a rien à ce reprocher ce pose aussi plein de question ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

hop ..... ;)

 

@+

 

Linky : la CNIL met en demeure Direct Energie à propos des données personnelles

Le gendarme des données personnelles estime que l’entreprise ne respecte pas la loi imposant d’obtenir le consentement « libre, éclairé et spécifique » avant de collecter des données.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/03/27/linky-la-cnil-met-en-demeure-direct-energie-a-propos-des-donnees-personnelles_5276916_4408996.html#mKtVmOJvKtFx5eXp.99

image: http://img.lemde.fr/2017/11/20/0/0/4103/2760/534/0/60/0/359a5bb_14646-kljn49.3pps98uxr.jpg

Les compteurs Linky ont de nombreux opposants.

Les utilisateurs du compteur Linky ont-ils consenti à ce que leurs données soient recueillies par Direct Energie ? Pas suffisamment, selon la CNIL (Commission nationale informatique et libertés), qui a décidé de mettre l’entreprise en demeure « en raison d’une absence de consentement à la collecte des données de consommation issues du compteur communicant Linky », écrit-elle dans un communiqué publié mardi 27 mars.

Concrètement, lors de l’installation d’un compteur Linky, Direct Energie demande à Enedis, qui gère le réseau de distribution, de lui transmettre des données de consommation de ses clients, explique le gendarme français des données personnelles. Des données qui, selon la loi, « ne peuvent cependant être recueillies qu’après avoir obtenu le consentement des personnes concernées ». Or, les contrôles de la CNIL « ont révélé que le consentement des clients n’était pas recueilli dans des conditions conformes » à la loi, « n’étant pas libre, éclairé et spécifique ».

« Impression erronée » du client

La CNIL reproche à l’entreprise d’informer ses clients de la collecte de leurs données de consommation quotidienne, mais sans pour autant demander leur accord préalable.

Elle pointe aussi la façon dont est présentée la collecte des données de consommation à la demi-heure. La Commission explique ainsi qu’à l’installation d’un compteur, Direct Energie demande l’accord simultané des clients sur deux points : la mise en service du compteur et « la collecte des données de consommation horaires, qui est présentée comme le corollaire de l’activation du compteur et comme permettant au client de bénéficier d’une facturation au plus juste ». Or, souligne la CNIL, la finalité de facturation au plus juste « n’est pas exacte puisque Direct Energie ne propose pas d’offres basées sur la consommation horaire ». Qui plus est, « la cadence précise de la remontée des données de consommation, par demi-heure, n’est pas indiquée au client ».

La CNIL estime aussi que cette présentation donne au client « l’impression, erronée, qu’il choisit d’activer le compteur alors qu’il ne consent, en réalité, qu’à la collecte de ses données de consommation » – puisque l’installation de ce compteur « revêt un caractère obligatoire, et sa mise en service ne dépend pas de la société Direct Energie ».

L’entreprise dispose désormais d’un délai de trois mois pour se mettre en conformité avec la loi, précise la CNIL, tout en rappelant que « cette mise en demeure n’est pas une sanction » et qu’« aucune suite ne sera donnée à cette procédure si la société se conforme à la loi dans le délai imparti ».


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/03/27/linky-la-cnil-met-en-demeure-direct-energie-a-propos-des-donnees-personnelles_5276916_4408996.html#mKtVmOJvKtFx5eXp.99
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut UFMC-I Care, c'est papy,

 

Que la décision d'installer le compteur Linky soit une arnaque à la fois des clients-consommateurs et des citoyens mise en place par l'entreprise est une chose. La question posée il y a six pages était de savoir si ce compteur permettait la dénonciation des cannabiculteurs et non de savoir si nous étions favorables ou non à son installation (qui aura lieu de toutes manières que nous l'acceptions ou non : es-tu prêt à descendre dans la rue manifester contre Linky  – non non non ! le Linky ne passera pas par moi ! – ? Il y a eu des manifestations publiques il y a quelques jours, combien de citoyens se sont-ils manifestés dans la rue ?). Ce sont deux interrogations différentes.

 

Pétard Linky pour tous hé hé ...

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

 

et donc il aurait fallut créer un topic supplémentaire pour parler en fin de compte du même sujet : le compteur en question ....

il y a deja énormément de sujets développés sur le forum, créer des topics supplémentaires sur la même problematique risque de polluer le forum par la démultiplication des topics identiques.

et oui évidement je suis prêt à manifester contre cette merde .... Mon proprio a refusé l'installation de ce compteur et je l'en remercie ....

belle journée

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

il y a six pages était de savoir si ce compteur permettait la dénonciation des cannabiculteurs

Techniquement oui, légalement non.

Et encore si tu inverse le cycle jour/nuit, la surconsommation l'été peux passer par une clim et l'hiver pour du chauffage....

 

Le reste c'est de la littérature.

 

xxx

Modifié par lawl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites