Linky, Surveillance du reseau electrique?


Messages recommandés

Invité cheezo

Ola

 

 

Je plussoie Phyl. Je dirais même qu'ils peuvent même sans linky en cas de consommation trop importante ou changement brutal d'habitude.

 

Ils vous contact un premier coup en cas de sur-consommation pour être sure que celle-ci ne soit pas lié à un dysfonctionnement sur la ligne. Si vous dite que non et payez la facture, ils augmenteront juste votre forfait en cohérence avec vos nouveau besoin. Leurs but est de vendre, donc chill.

 

C'est ce qui nous était arrivé avec mon beauf quand on était en dual 600 flo et 600w Cro.

 

 

 

Bref, pour en revenir à nos moutons. Il n'aura pas fallut longtemps pour qu'ils se tirent une balle dans le pied. Même pas capable d'attendre la fin de l'implantation pour commetre les premiers abus. Faut croire que nos données leurs brûlent les doigts.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Quelle idée aussi d'avoir fait la promo le linky ici même ... 

 

Quand on cherche le clivage à tout prix on le trouve , rien de plus normal .

 

Pour le moment ce compteur poucave ne me fait pas peur , bon j'ai le vieux machin qui fonctionne très bien , la ou je suis inquiet c'est justement en cas de légalisation , n'aurait t'ils pas intérêt à balance ceux qui n'aurait pas de permi grow ou je ne sais quoi d'autre comme autorisation ?

 

 

Je suis convaincu que ce linky  deviendra très bavard le moment venu , et ils n'auront pas  s'inquiéter de perdre des clients ou pas sa n'arrivera jamais , le seul moyen pour eux de se tirer une balle dans le pied serait d'investir des 10 ène d'années et des milliards en RD pour de l'énergie libre   . Un client qui se ferais niquer part EDF ou ses concurrents n'aurait d'autre choix que de rester et fermer sa gueule , ou alors boycott de l'électricité à vie LOL

 

 

Vibe'zzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Je reviens d'une semaine de vacance sur une île de rêve....pas un joint, ni vap....Relax B)

Puis je rentre....et la je m'aperçois que mon compteur a été changé..... Ça yé j'ai mon linky!!!!! :dtc: :mad::mad:

J'ai bien les boules, mon compteur est à l’extérieur, ils avaient mis un papier dans les boites aux lettres du quartier pour prévenir qu'ils changeraient les compteurs et qu'il n'y aurait qu'une coupure de 20mn par maisons... voila, voila...

a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/05/2018 à 05:40, etoo a dit:

Salut,

 

Je reviens d'une semaine de vacance sur une île de rêve....pas un joint, ni vap....Relax B)

Puis je rentre....et la je m'aperçois que mon compteur a été changé..... Ça yé j'ai mon linky!!!!! :dtc: :mad::mad:

 

Yo,

 

Une bonne raison de t'en allumer un :bigspliff:

 

Tchô !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop,

 

 

Linky a encore pris cher ce soir... Perso j'attend avec impatience  le connard qui voudra me l'installer de force :angry:

 

 

Jusqu'au jour ou il sera accompagné des condés qui m'expliquerons que la rébellion c'est passible d'une grosse amende ...

 

:bye:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

plop,

petit déterrage pour mon histoire,

 

compteur électrique dans mon garage, donc courrier recu il y a plus d'1 an pour me dire qu'un technicien passerait telle date pour installer ce fameux linky, et que je devais faire en sorte que quelqu'un soit dans le logement pour laisser l’accès au technicien, et que en cas d’empêchement je devais les prévenir le plus rapidement possible.

 

 mais quel étourdi que je suis j'avais complètement oublier et mon logement était vide ce jour là (ironie),  

 

donc je reçois un second courrier pour me dire que le compteur n'a pas pu être installer, et que je devais donc les contacter pour convenir d'un autre RDV, avec écris en bien gros et bien gras en bas du courrier, au cas ou que je vois mal "la pose du compteur linky est obligatoire"

 

lettre à laquelle je n'ai jamais donner suite et dont je n'ai jamais pu entendu parler (c'était il y a plus d'1 an)

 

donc voilà je ne sais pas comment va se passer la suite, mais j'ai gagner pas mal de temps,

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

à mon tour de vous raconter comment je suis parvenu à esquiver le truc (en espérant que cela vous sera utile) : donc approche classique avec refus (appel et courrier) mais toujours en restant très courtois. Ça a permis de gagner quelques mois. Ensuite  la menace s'est faite plus précise (appels et demandes de rdv) mais encore une fois j'ai repoussé autant que possible en prétextant etre absent de mon domicile (pour diverses raisons tels que des rdvs ou encore des vacances) mais toujours très zen. Le temps passant un sous traitant a fini par se présenter chez moi mais là encore j'ai botté en touche en expliquant que je pensais que le compteur serait installé à l’extérieur auquel cas j’étais prêt à accepter mais comme il voulait le mettre à l’intérieur  je lui ai demandé un délai de réflexion supplémentaire (faut dire que le comité d’accueil -mes chiens ainsi que moi- que j'ai mis en place n'incite pas spécialement à forcer le passage) . Le même jour, hasard ou coïncidence, ENGIE me contacte. Je leur fait part de ma réticence quant au compteur et là ils me disent que  si je passe chez eux je n’en aurais pas et que seul EDF oblige la pose.

 

Évidement je n'ai pas hésité et depuis je n'ai plus eu de relance.

 

A+

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a 1 heure, Hazegard a dit :

(faut dire que le comité d’accueil -mes chiens ainsi que moi- que j'ai mis en place n'incite pas spécialement à forcer le passage)

 

Mon mâle de 2 ans et ma femelle de 7 mois approchent bientôt les 100 kg à eux deux.

Linky est prévu pour 2021... Suis-je en bonne voie niveau comité de réception ? :lol:

 

 

++

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les amis , 

 

Alors réel danger ou pas de cultiver avec les linky pour nous cultivateur ? 

 

Vous pensez qu'il se servent vraiment de ce moyen pour faire la chasse au cultivateur , et on t'il les moyen avec leur linky de savoir si la perssone cultive ou pas ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Vous allez me trouver défaitiste mais je crois que nous n'échapperons pas au linky, ça représente trop de thunes pour qu'ils l'abandonnent malgré les dernières décisions de justice.

Néanmoins calabria, nos amis schtroumpfts peuvent déjà remonter à ta culture clandestine avec l'ancien compteur, il suffit de vérifier la consommation, un algorithme assez simple le permet. Le linky peut faciliter la surveillance, mais pourquoi surveiller ? Une tente moyenne consommera moins qu'un radiateur électrique, autant qu'un gros ordinateur, ils vendent du kW, ils ne cherchent pas à savoir ce que tu fais du kW, nous ne sommes pas encore sous un totalitarisme dur, tant que tu règles ta facture, tout va bien comme il a déjç été écrit dans les pages précédentes. Soyons vigilants, pas paranos.

 

Pétard électrique pour tous, et vive l'outdoor !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Merci @chauvelu pour le message,  c'est rassurant,  il et vrai qu'on a tendance à s'inquiéter. Dans un sens mieux vaut trop que pas assez.

Et comme tu l'a dit , si on est pas gourmand, du genre pièce complète équiper avec 5000w la dedans et des sessions aux kg dans le but de revendre mais simplement un consommateur soucieux de la qualité du produit, et addict du bon plaisir de faire pousser chez soi, alors peu de soucis à se faire.

À bientôt 

 

Niouf  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens,

 

Moi je pense qu'il ne faut pas trop être parano pour linky. Moi ce qui m'inquiète ce n'est pas la surveillance, mais bien les divers problèmes électriques et incendies qu'ont provoqué ces linky depuis leur mise en place, sans parler des ondes machin truc qui sont nocives, mais bon à ce rythme là on éteint le wifi et on jette son téléphone à la poubelle...

 

Je ne pense pas que ce soit linky qui favorise les descentes des bleus chez les cultivateurs, mais plutôt des détails qui semblent anodins, mais qui souvent les trahissent.

Par exemple, il y a plus de risques de jeter dans vos poubelles les sacs de terreau, bouteilles d'engrais vides, feuilles et gourmands fraîchement coupés, bouts de gaine etc, que d'avoir un linky.

 

Et puis imaginez l'ampleur du travail ainsi que les dérives que cela pourrait provoquer, cela veut dire que le petit vieux qui programme son radiateur à la même heure tout les jours pour avoir bien chaud va voir débarquer chez lui une brigade stup et le gipn?

 

Il faut être conscient que votre plus grand ennemi en tant que cultivateur, ce n'est pas linky, c'est vous même !!!

 

Pour autant je ne cautionne pas linky et tout les débordements qui y sont liés (notamment les violations de domicile et agressions commise pour poser ces merd**), mais il faut bien comprendre que dans le capitalisme de EDF et l'état d'esprit en général de ce type d'entreprises, il vaut mieux vendre des KW/h à des cultivateurs qui vont vous rapporter plus que la moyenne des autres consommateurs, plutôt que de les dénoncer et ne rien gagner.

 

Même si les requins et les pourris sont partout, je doute quand même qu'EDF passe des contrats rémunérés avec les autorités pour choper 4/5 plants chez des prolos, pas rentable et il y aurait déjà eu des fuites qui auraient fait le buzz.

 

Sachez que la plupart des cultures sont découvertes suite à une enquête (pour qu'il y ait enquête il faut qu'il y ait manque de discrétion obligatoirement), et c'est pendant cette enquête que les autorités font faire une réquisition auprès du fournisseur d'énergie pour apporter un élément concret en plus au magistrat qui instruit le dossier.

 

Donc avec nos 400/600 watts HPS on est des petits rigolos, un PC gamer consomme pratiquement la même chose, et pourtant il y a plus de gamers que de cultivateurs.

 

Donc no panic ! 

 

A+ :yepah:

Modifié par Jack ouille
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quand je vois ce que consomme:

 * mon vivarium 800w (réglé en 12/12)

 * mon bac amazonien 600w (réglé en 12/12)

 * mon pc fixe gamer +/- 600w (mini 3h/jour)

 * mes 2 frigos + 2 congels + plaque induction + tous les appareils électrique en veille (tv, box, etc...)

 

Je me dis que les 250w de ma box sont quantité négligeable..

Je me dirais la même chose avec 600w dans ma box.

 

Discrétion... Mode ninja... Fermage de gueule...

Ca oui ça me fait flipper si c'est pas fait.

 

Le reste... Alea Jecta Est

 

Bon grow

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Et tout ce beau monde s’effare du réchauffement climatique ..

Le Loup est rentré dans la tanière ......Manger mère grand.

On lui a ouvert la porte en grand ,alors que :

 

Deg....?

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites