Linky, Surveillance du reseau electrique?


Messages recommandés

Bonjour

 

Plutôt que de faire Upupup tu pourrais commencer par un bonjour.

Et après peut etre envisager une recherche parmi les nombreux sujets du forum, histoire de pas venir faire ca sur une news...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité JakeOuille

Hello
Rien de nouveau la dessus, dommage qu'il faille presque 2 ans a l'ufc pour réagir...
https://www.cannaweed.com/topic/149627-actualitedes-hackers-remettent-en-cause-les-pratiques-des-compteurs-electriques-intelligents/

Salut à tous

Ils vont sortir ces merdes en France !

C'est une honte, les caméras font scandales quand ont veut surveiller les rues mais là, personne ne dit rien...

Vive la France... A force de lire les nouvelles ! :roll:


Bon Grow A+

Modifié par JakeOuille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up up up !!!

 

 

voila  j ai ce compteur  chez moi et je voulais me lancée dans une culture en 400 W !!

 

c'est  possible?

 

Possible: oui

Légal: non

Risqué: sujet à débat

 

Ce compteur permet notamment de détecter que :

- Tu as un engin consommant 400W s'allumant sur des périodes cycliques prédéterminées (ta photopériode)

- S'il sagit d'un ballaste ferro-magnétique, par l'observation du coeff Phy et de la signature des résonances harmoniques (qui sont d'ailleurs plus souvent la raison d'une suspicion de l'EDF que la consommation en Watt contrairement à ce que beaucoup pensent, car les harmoniques émises par une installation électrique polluent le réseau EDF et passé un certain seuil peuvent provoquer des défaillances en cascade, aussi sont-elles surveillées par l'EDF qui est d'ailleurs censé garantir à chacun de ne pas être pollué par les harmoniques de ses voisins) le compteur doit être capable de déterminer qu'il s'agit d'un transformateur.

- Les impulsions de démarrage des HPS et MH sont reconnaissables.

 

Ensuite est-ce que Linky est programmé pour ? On ne sait pas. Est-ce que 400W suffisent à déclencher une alarme ? Probablement pas (sauf si on cherche à établir une preuve de bon fonctionnement d'un système de repérage dédié, auquel cas montrer que l'on est capable de détecter une installation aussi basse que 400W est intéressant).

 

Chose que tu dois retenir selon moi : j'ai vu beaucoup de personnes vivre dans la peur de l'EDF à cause de cela, et à côté faire des bêtises stupides comme parler de leurs cultures à tous leurs amis et même à des inconnus (comme de jolies fumeuses pour les draguer), faire des montages électriques à l'arrache dangereux (incendie, électrocution), des montages hydroliques foireux (innondation ou court circuit électrique), fumer à en avoir les yeux rouges et les neurones congelés et prendre la voiture dans cet état, laisser la lumière du placard visible par la fenêtre... Je ne pense pas que l'EDF soit ton principal ennemis...

 

Fais les choses plus sérieusement que tu ne rédiges te messages, ou abandonne cette idée.

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut

 

merci  pour ta réponse  plop tres instructif

 

mais je n en parle a personne   ca fait  un bon moment maintenant  que je suis dedans lol  

 

- en fait  j aurais aimer savoir si un cannabiculteur a se genre de compteur chez lui  et savoir si sa passe ?

 

 

 

 

ps: je fais ca que pour ma conso donc je vois pas pourquoi  j irais  le crier sur tout les toits 

Modifié par Centurion1344
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut

 

merci  pour ta réponse  plop tres instructif

 

mais je n en parle a personne   ca fait  un bon moment maintenant  que je suis dedans lol  

 

- en fait  j aurais aimer savoir si un cannabiculteur a se genre de compteur chez lui  et savoir si sa passe ?

 

 

 

 

ps: je fais ca que pour ma conso donc je vois pas pourquoi  j irais  le crier sur tout les toits 

 

Car on a tous eu cette tentation d'exposer notre petits jardins aux amis etc..  :-P

 

Perso, ce compteur linky m'inquiète également ( il devrai arriver chez moi entre 2018-2020 ), je suis donc à la recherche de témoignages, mais j'avoue que pour l'instant c'est dur dur de trouver des growers équipés de Linky. 

 

Après je pense pas que le but d'ERDF soit de pister les cultivateurs ( bien qu'en cas d'enquête, les données pourront être revendues sans problèmes aux bleus ), moi perso ce qui m'inquiète le plus c'est les effets sur la santé ( ondes CPL en grosses quantités ) de nos petites et surtout de la santé de leurs parents  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cultive j ai linky maiS QUE DEPUIS aujourdhui, je ne compte pas arreter de cultiver, mon installe consomme autour de 600 watt au total mais je ne pense pas que ça graingne sauf si tu as une installe qui consomme 4000 wattw heure dans un studio 15 m carré

Modifié par jean-ai-rien@cirer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

ça n'a rien avoir avec la puissance mais bien d'une signature electrique, si on voit la signature d'une hps/mh pour un appartement dans un immeuble, oops! ;)

 

Franchement il nous faudrait une boule de cristal pour savoir si erdf va commencé la traque des lampes horticoles d'intérieur en 2016-2017

 

 

L'accessibilité des donnés est reservé aux clients  + erdf (+ possibilité de les vendre ensuite comme meta donnés)

 

Avec linky ils ont les moyens de savoir que vous cultivez :) car ils peuvent déjà reconnaitre une machine à laver, un grille pain, un aspirateur alors pourquoi pas une HPS/MH qui est si particulier?^^

 

Peut être qu'ils commenceront des perquisitions dans quelques mois/années quand linky sera mieux installé :) . Peut être qu'ils ne feront rien , jamais, mais c'est très optimiste de penser ça ;)

 

ps : si il existe un moyen pour couper la transmission des informations entre le ballast et le compteur , ça pourrait  être une bonne solution

++

Modifié par AnneFrank
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,


AnneFranck tu soulignes des points importants qui ont de quoi rendre encore un peu plus parano les cultivateurs.

Pour dédramatiser un peu la chose qu'est le linky, Il me semble si je ne dis pas de bêtise qu'il est actuellement possible pour ERDF de calculer sur des installations classiques le cos phi d'un usager, et là oui une HPS serait facilement repérable.
Et si ont continue dans ce sens, qui ici utilise un VPN ou autre subterfuge pour ce connecter à Cannaweed ? 5/10 % ?
Pourtant personne n'a eu de perquise grâce à l'appuie des FAI, par contre ce sont très souvent des délits qui conduisent les bleus à nos cultures.

Et puis qu'elle serait le(s) bénéfice(s) d'une dénonciation ? En attendant ont consomme bien plus que la moyenne et ça c'est tout bénéf pour eux.

C'est assez étonnant par contre qu'ils puissent vendre ces infos, ça laissent perplexe sur le but du demandeur ...

Perso pour une petite installation linky ou pas ça ne devrait guère poser de soucis, pour ceux qui font dans l'industriel ce n'est pas la même histoire !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Il y a cependant un cas dans lequel je me méfie : les zones en déficit énergétique (là où l'EDF peine à acheminer tout le courant demandé et donc maintenir la tension nominale), il est dans leur intérêt dans ces zones de se débarrasser des consommations parasites...

 

Cela ne veut pas dire non plus qu'ils vont le faire, mais comme je vois souvent l'arguments "ils n'ont aucun intérêt à le faire ils perdraient de l'argent", n'oubliez tout de même pas qu'une mission leur est fixée par l'état : maintenir le réseau électrique dans les valeurs nominales, donc dans certains endroits ça les emmerde que vous consommiez trop, et un peu partout ils sont emmerdés par les harmoniques de plus en plus fortes produites dans les installations électriques.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Harmonique_(%C3%A9lectricit%C3%A9)#Sources_d.27harmoniques

 

 

L'éclairage, par le biais des lampes fluorescentes et des lampes à décharges et les variateurs (gradateurs), est une autre source d'harmoniques1.

(non listé, mais c'est valable aussi pour les drivers LED, surtout dimmés)

 

Vous reconnaissez dans cette liste quelque chose que vous utilisez ?  :plol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : si il existe un moyen pour couper la transmission des informations entre le ballast et le compteur , ça pourrait  être une bonne solution

++

 

Salut AnneFrank,

 

à priori si tu colles un filtre anti harmonique ou un onduleur entre linky et ton installation je pense que tu perturbe déjà pas mal la signature harmonique, par contre les pics de démarrage d'un système en disent pas mal sur le type de matériel, mais un onduleur online devrait corriger je crois ces pics.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour

 

 

 c'est un peut prise de tete je suis dégoûter j ai meme envie de déménager lol

 

 

combien coûterai  un ondulateur on line  svp

 

pour une culture de 400W  car je ne comprend rien   a ce genre de truc lol

 

 un GRAND MERCI !! 

 

a+++

Modifié par Centurion1344
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

juste en coup de vent,
 

Possible: oui

Légal: non

Risqué: sujet à débat

 

Ce compteur permet notamment de détecter que :

- Tu as un engin consommant 400W s'allumant sur des périodes cycliques prédéterminées (ta photopériode)

- S'il sagit d'un ballaste ferro-magnétique, par l'observation du coeff Phy et de la signature des résonances harmoniques (qui sont d'ailleurs plus souvent la raison d'une suspicion de l'EDF que la consommation en Watt contrairement à ce que beaucoup pensent, car les harmoniques émises par une installation électrique polluent le réseau EDF et passé un certain seuil peuvent provoquer des défaillances en cascade, aussi sont-elles surveillées par l'EDF qui est d'ailleurs censé garantir à chacun de ne pas être pollué par les harmoniques de ses voisins) le compteur doit être capable de déterminer qu'il s'agit d'un transformateur.

- Les impulsions de démarrage des HPS et MH sont reconnaissables.

 

Ensuite est-ce que Linky est programmé pour ? On ne sait pas. Est-ce que 400W suffisent à déclencher une alarme ? Probablement pas (sauf si on cherche à établir une preuve de bon fonctionnement d'un système de repérage dédié, auquel cas montrer que l'on est capable de détecter une installation aussi basse que 400W est intéressant).

 

Chose que tu dois retenir selon moi : j'ai vu beaucoup de personnes vivre dans la peur de l'EDF à cause de cela, et à côté faire des bêtises stupides comme parler de leurs cultures à tous leurs amis et même à des inconnus (comme de jolies fumeuses pour les draguer), faire des montages électriques à l'arrache dangereux (incendie, électrocution), des montages hydroliques foireux (innondation ou court circuit électrique), fumer à en avoir les yeux rouges et les neurones congelés et prendre la voiture dans cet état, laisser la lumière du placard visible par la fenêtre... Je ne pense pas que l'EDF soit ton principal ennemis...

 

Fais les choses plus sérieusement que tu ne rédiges te messages, ou abandonne cette idée.

 

Pour le moment, pas mieux...+1 :respect:

 

 

et un peu partout ils sont emmerdés par les harmoniques de plus en plus fortes produites dans les installations électriques

en fait cela concerne surtout "l'industrie" les grosses usines quoi ^^, qui restituent 4000000 de puissance dite réactive dans le réso (et que l'on payent tous soit dit en passant, là ils la payeront eux)

....pas les particuliers avec un pauvre ballast 400W fero (avec un ballast électro ce problème est réglé au passage ;-)) et une pauvre pompe de piscine par exemple....

 

Aprés ERDF en cas de demande par le procureur dans le cadre d'une enquête de trafic de stup, est dans l'obligation d'indiquer si un usager consomme quotidiennement une certaine puissance à intervalle régulier...ils en ont déjà les moyens sans le linky.

 

Sinon à ma connaissance (et je parle en connaissance de cause) jamais il n'iront balancer un pauvre type avec 400W si on ne leur demande rien.

(sachant que même au yeux des flics, ça peut tout aussi bien être un aquarium ou autre, qui ce d’éclanche quotidiennement... :))

 

'fin je tenterais de revenir vous en dire un peu plus et avec certitude sur cette machine "diabolique" quand j'aurais d'avantage d'infos, prises direct à la source. :ph34r:

 

Après pour les retours sur ce compteurs en France,  normal qu'il n'y en ai pas, ils commencent juste à le mettre en place...Lyon, certains quartiers de paris et autres petit bourg, il n'y était jusque là qu'en test...

 

Attendre et regarder, comme disait l'autre :P

 

  :sec: sans pour autant plonger dans une sombre parano...'fin j'dit ça j'dit rien^^

 

Bonne Culture

 

A++

Bouba.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je suis d'accord il faut pas paniquer, c'est juste que quand il est possible on devrait peut être le refuser c'est tout

sans les personnes comme l'auteur qui parle de ce sujet , je l'aurais eu car pas au courant etc donc merci ^^

 

après ça m'étonnerais qu'ils organisent une traque de tout les cultivateurs amateurs mais bon, c'est juste que je me méfie des capacités de ce compteur qui peut communiquer quel appareil est allumé ou éteint et de quel type il est..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations amis des plantes vertes aux reflets divers et variés ! :)

Oui par prévention ce serait mieux de l’éviter ce linky.

[Mode parano : on]
Après dans un pays où l’état serait omniprésent avec des chiens de garde à son service, il serait tout à fait possible de faire le lien de ceux achetant le combo slim plus cigarette chez le buraliste avec leur CB ... Et un petit 49.3, hop, perquise dans les jours suivants au domicile.
Mais pourquoi damne vendre des slims chez les buralistes ?!
Autre sujet :
Les assureurs installeraient un GPS et auraient toutes les données, partagées bien entendu avec nos bleus, plus besoin de radars car toutes les infos seraient connu à l'instant 't' présent et passé ...
Mais pourquoi ne pas brider les vehicules ?!

Encore une fois : Qui se connecte ici avec l'aide d'un VPN ou en passant via TOR ou autre réseaux inaccessible ? En faisant ça avec l'art et la manière. Par comme certains utilisant un VPN avec FB ou Steam ou autre compte identiant le vrai utilisateur. Et même après chaque déco passer un coup de CCleaner pour effacer les cookies indiscret

[Mode parano : off]

Au final ils ont déjà toutes les armes pour nous faire une vraie guerre mais ne le font et ne le feront pas (du moins à moyens terme)

So be safe but not paranoïd everything could be worst !! Sur ce, je retourne m'en fumer un gros et passer un dimanche comme je les aimes :P

Peace les amis !!
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tout à fait d'accord avec vous, et c'est d’ailleurs la principale chose (un gouvernement de tarés, qui ce mettrait en tête de traquer tous les petits cultivateurs oO) + des fuites/ revente d'info personnelles sur la consommation électrique...qui me soucie perso le plus avec le Linky, en fonction de l'évolution de la société/gouvernement...?

 

J'avais aussi oublié un détail important, sachant que comme je l'avais déjà dit sur un autre sujet, "à l'heure d'aujourd'hui on l'a tous dans le C**" refus de la pose ou pas, cela ne fait que reculer l’échéance. ( :()

à terme TOUT le monde sera équipé de ce truc....(à moins d'un changement d'avis du gouvernement/fournisseur dans le futur...là ça n'en prend pas du tout le chemin à vraie dire...mais qui sait??)

 

Donc pour ceux dont le compteur et dit 'accessible: c'est à dire que vous n'avez jamais reçu de courrier de votre fournisseur, vous annonçant le passage d'un prestataire (OTI, INSIEMA, FEEDBACK...) tout les 6 mois pour relever votre consommation électrique.

 

Et qui ne veulent pas se lever un matin et découvrir que ça y est  :shock:  ils sont équipés du linky à leur insu, alors qu'ils n'en voulaient pas...

 

En plus de l'avoir stipulé par courrier avec AR à votre fournisseur, mettez aussi bien en évidence sur votre compteur et coffret de comptage, le fait que VOUS N'EN VOULEZ PAS (stickers, mot sur papier skotché et etc) afin que le technicien mandaté pour le changement de votre compteur, puisse justifier à son prestataire le fait qu'il n'ai pas changé ce compteur. :pix:

 

:excl: Dans le cas inverse, il n'aura pas d'autre choix que de changer le compteur qu'on lui a demandé de changer (ce pour quoi il est payé...bréf)

 

Inutile de l'attendre avec une barre à mine :lol: comme vous vous en doutez: lui ne fait que son travail du mieux possible pour satisfaire le client ainsi que son employeur  et n'y peut rien...^^

 

Pour les dit non accessible: (compteur dans l'appart, maison, jardin clôturé etc) Vous serait comme pour la relève, avisé du passage du technicien tel jour pour effectuer le changement...libre à vous de lui laisser l'accé ou pas...

il ne rentrera pas chez vous au pied de biche   :plol:  sauf pour les parti communes (compteur dans le couloir, caves, colonnes montantes..du bâtiment avec plusieurs logements) ou là bien que non accessible...lui y a accé avec un passe (vigic/ptt) en tant que "ayant droit"...

 

Bon dimanche, je vous tiens au news de l'évolution... ;-)

 

A++

Bouba.

 

Ps: pour les particuliers, là ou le Linky va faire très mal en un premier temps , c'est à ceux qui avaient "trafiqué" leur compteur à "l’ancienne"...et qui vont ce retrouver à payé leur conso réelle (sachant que jusque là, c'était le reste de la collectivité qui payée pour eux...'fin je vous apprend rien là ^^)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ayant fait les démarches pour refuser le linky j'ai reçu un courrier du sous traitant d'erdf qui me vente les avantages de  leur  m***e bla bla bla et finis par me notifier une menace de coupure de courant si je refuse le compteur, j'ai vu plusieurs témoignages sur le net de personne ayant reçu le même type d'intimidation après refus .

vous imaginez bien que la menace peut être  convaincante pour nous vu que ça pourrait flinguer une culture en cours ...

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites