JDCn°1 [indoor] [Original Strawberry Cough – Dinafem - féminisées] [Croissance - Néons 2*55W] [Floraison – HPS400w] [Terreau croissance BIOBIZZ] [Ter


telecaster

Messages recommandés

Salut à toi qui passes par là !

Bienvenue dans mon 1er JDC.
Alors ! Je me lance pour la première fois de ma vie dans la culture indoor... dans la culture tout court je devrais dire :)

Je vais (essayer de) faire pousser des graines de chez Dinafem.
> De l'« Original Strawberry Cough » féminisée. (Lien)

Je vais utiliser des terreaux différents :
> Du Biobizz pour la croissance
> Du Allmix pour la floraison.

Je vais faire pousser ça en intérieur dans une « box » d'1M² sur 1M² et d1M80 de hauteur. La réflexion de la lumière se fera par la « blancheur » de l'intérieur de la box.

J'utilise deux types d'éclairage :
> En croissance «Sous néons deux fois 55W » (Cycle de 18h jour / 6h nuit)
> En floraison « sous HPS 400w » (Cycle de 12h jour / 12h nuit)

Pour le renouvellement de l'air dans la box :
> Pour l'intraction Maxi « 200M3 » (avec position Mini)
> Pour l’extraction Maxi « 360M3 » (avec position mini)

Pour l'arrosage:
> de l'eau sans engrais pour le moment.
(Je pense ne pas en mettre avant C+18 ou c+20... Ça sera du "GROW" de chez GHE. 1ml / 1L) Vous en pensez quoi?

J'ai certainement oublié de parler de certaines choses mais j'y reviendrai très certainement au cours de ce journal.

Bon maintenant que tout ça est dit je vais passer aux « choses sérieuses ».

Comme je pense (à titre perso) que les effets connus de la lune sur toutes les cultures sont bienfaisants, j'ai donc attendu le jeudi 19 septembre 2013 (Jour de pleine lune... :) pour mettre en terre les 4 graines de Strawberry directement dans le biobizz, en ayant pris soin de les réhydratées en les laissant "couler" dans un simple verre d'eau en gros 8 heures de temps.

Les deux premières sont sorties en 3 jours alors que les deux suivantes ont pris un jour de plus.
Je les ai placées, pour les mettre en croissance, dans la box sous les néons (110W) (Cycle 18H/6H).

Je pense les laisser croître durant 5 semaines et les transplanter aux proches alentours du 24 Octobre. A voir !

Aujourd'hui à C+11 elles ont encore poussé un peu plus qu'hier (et moins que demain).
Mais une chose me titille ce soir...
Pourquoi donc les feuilles sont-elles "incurvées" vers le bas?
IMG_8467.JPG
...
IMG_8476.JPG


Voici d'autres clichés des plants (faits à C+10) Les deux plus grandes sont les 2 premières à être sorties... Les deux plus petites sont sorties 1 jour plus tard. (Le prochain coup je prendrai un peu plus de temps pour faire de plus belles photos... Si si!)

IMG_8469.JPG
...
IMG_8475.JPG
...
IMG_8472.JPG
...
IMG_8476.JPG
...
IMG_8468.JPG

Bon ben voila pour le moment les amis!

Si vous voyez des "trucs" qui vous « chagrinent » n'hésitez surtout pas à l'écrire dans vos commentaires... Ça m'aidera beaucoup, c'est sûr!

Bonne soirée à tous! Santé!

[indoor] [Original Strawberry Cough – Dinafem - féminisées] [Croissance - Néons 2*55W] [Floraison – HPS400w] [Terreau croissance BIOBIZZ] [Terreau floraison ALLMIX] [intraction + extraction + ventilo] [100*100*180]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Sympa ta petite installe, juste je comprend pas trop le délire des deux lampes qui sont fixées en même temps faut que tu m'expliques !

 

Tes petites ont l'air de plutôt bien se porter pour l'instant, je n'ai pas non plus beaucoup d'expérience, j'en suis à ma deuxième culture, mais t'inquiète, avec tous les bons conseils des gens de ce forum, t'auras tout ce qu'il te faut !

 

ah, et question stupide, comment tu fais pour intégrer tes photos comme ça, moi elles sont en petites, il faut cliquer dessus pour les voir en grandes !

 

Viens checker mon JDC aussi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens te suivre pour voir ce que tu vas sortir en cro avec les néons .Cela m'interresse .

si tu peux donner les caractéristique.

 

Je pense que tu aurais du démarrer dans de plus petit pot ,histoire qu'elle s'enracine bien ,avec une touche de roots ;-) La , mais c mon avis , elle vont passer + de temps a faire les racines et donc la verdure au dessus . arrose a la periph du tronc pour les obliger a aller chercher .

 

Le terreau cro biobizz , le light ?

 

Et pour l'engrais ,aprés le Grow(Ghe,j'connais pas,dsl ). Bloom, pk,green ..

 

Dominance sativa , la belle ! Vas falloir la dompter . Des males ,c'est pas mal aussi (lol, ya pas le signe masculin dans les smileys !! HERESIE ,je demande la parité :pc::manif: ) Oup's ,je m'égare.

 

Bonne culture a toi .Aller et que sente la fraise dans ton placo .

 

Bonne soirée + BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

Merci des petits mots les gens! Ça motive.

@Kawotte: Pour les lampes l'une au dessus de l'autre... Quand j'ai monté l'installation pour la 1ere fois j'ai tout installé pour visualiser le truc et j'ai tout laissé comme ça. Depuis la photo j'ai remonté le cooltube au maxi.. C'est vrai que je devrais l'enlever mais ma "tête" est prise par ce qui se passe en bas de la box et pas au dessus... Hahaha. ;) Pour l'histoire des photos, je les place chez archive-host.com (compte gratos) et apres j'integre la'url absolue de la photo dans la boite de dialogue qui s'ouvre ici sur ce forum quand tu cliques sur "inserer une image"... Voilà!

 

@R4ptor: Welcome!

Pour les néons... à part te dire que c'est 2 fois 55 watts... Je regarde ça et te redirai. Le Biobizz n'est pas un "Light"... Apres le grow, le Bloom de ghe.... Je ne connais pas le roots et oui je pense que la prochaine fois je ferai dans du plus petit pot...

 

Bon allé je file vers le "Placo" (je viens d'apprendre un terme) j'ai les feuilles d'une qui me font souci...

Qu'ont-elles dediouss?

...

manque_deau_ou_pas.JPG

...

Cette photo date d'Hier... (C+12)

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut telecaster (bon pseudo :plus: ) Pour ta 1ère, tu as pas mal investi cool, pour tes graines dinafem est un très bon choix de Fem pour débuter, parcontre cette strawberry (original que pour faire vendre je te rassure :plol: ) va peut être te poser des problèmes au niveau du strech. Pour ce qui est de tes pots, je pense que tu n'as pas fais le bon choix au niveau de la matière. La terre cuite c'est trop bon niveau chaleur, car je crois qu'elle la garde et tes racines ne pourraient ne pas trop aimer je pense. Pour l'arrosage ce n'est pas la peine de d'arroser tout le substrat de ton pot, tes racines ne sont pas assez developpées pour boire tout ça. Tu devrais indiquer tes températures jour/nuit, hygro jour/nuit, distance apex/lampe. En tout cas je me pose dans un coin histoire de voir un peu ce strain comparé à celui de Arjan (strain hunters). ;-) prévision pour l'out 2014 avec je te rassure des bouts SSH. Bon grow l'ami. JimyH :plus:PS: Si ton terreau est de marque biobizz regarde ton paquet s'il est light mix ou all mix . Le ALL MIX n'est :mad: pas bien il est beaucoup trop enrichi!!!! Il te sert principalement pour la transplantation d'avant flo, donc avec des plants déjà costaud. A ce stade tu pourrais te retrouver un jour en ouvrant la box avec... 4 plantounettes cramées et donc mortes. tu dois changer pour du light mix ou autre terreau NON engraissé (canna, plagron). et à mon sens assez vite. Ceci n'est que mon avis et mes retours de nombreuses années d'expériences en culture IN mais surtout OUT. voilà bon Grow l'ami.

Modifié par jimy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jimy et Floweeder.

Merci de votre passage et vos conseils qui tombent bien car je suis en plein dans la recherche d'informations de ce fameux allmix ... Je me laisse un peu de temps pour cogiter à tout ça et à tout ce que je lis et entends...

Je pensais laisser les plans en Croissance 5 semaines mais ce sera plus... Donc d'ici là ... :)

Je profite du post pour donner un peu de news quand même... 3 plants sur 4 sont bien avancés... Le 4 eme semble être plus petit et plus chétif... à suivre.

...

photo_.JPG

...

photo_5.JPG

...

En fait aujourd'hui on est à 3 semaines... à C+21... Je commence l'ajout de "Grow" 3Ml/2Litres au prochain arrosage.

températures: jour 22/23°. Nuit 18/19°.

Hygro: Euhhhh! Aucune idée... ;)

Apex / Lampes: Les néons sont à 5 cm...

Pour les pots: Ouais... Ça sera modifié à la prochaine culture! ;)...

Allé au lit! Ca bosse tôt demain.

Bye à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

je me pose dans un coin pour suivre ton jdc de près ! j'ai Moi même 3 Strawberry (en 400w mh) à cro + 28 et je compte aussi faire 35 jours de croissance.

J'ai rempoté à cro+25 en 11L sa les as bien booster ^^. Parcontre moi j'ai commencé leurs palissage à c +20 pareil pour le pincage j'en est 2 vraiment sativesque déjà bien grande et comme toi une un peu à la traine, en tous cas bonne chance pour la suite !

et bon grow !! peace davb.gif.pagespeed.ce.a3h4LiGZAX.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Core_

En fait je pense laisser beaucoup plus longtemps en Cro! 8 ou 9 semaines (sur les conseils de l'ancien proprio de la box. :) )

moi ce n'est encore pas assez haut pour "tirer" sur la structure mais ça ne devrait pas tarder non plus! Je ne sais toujours pas si je pincerai ou pas... je vais m'informer un peu sur ce sujet là!

Bon weekend.

C+23

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je m'installe hein j'ai vu une place là... ;-)

 

Bon début à part pour les pots en effet...Mais bon tu vas surement rempoter après...Fais quand meme gaffe au stretch si tu laisse tes lpantes pousser pendant 8 semaines....C'est beaucoup je trouve.

 

Mais si c'est l'ancien proprio de la box qui te l'a conseillé ben pourquoi pas....Ca fera des jolies plantouilles :kana_smile:

 

A+ et bonne croissance alors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui 8 semaine sa risque peut-être de faire beaucoup non pour un hybride dominance sativa ? suffit d'un phéno bien sativesque et je pense qu'il te monte en haut de la box lol, puis en 400w tu as 40cm de pénétration lumineuse donc je pense pas que des plante de 1m20 soit super utile, à voir si un avis de pro passe par là :)

bon courage pour la suite et bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool un JDC sur une variété de Dinafem que je ne connais pas.

Hop je me pose et j'attends de voir comment tu vas bichonner ces petites. Avec Dinafem on peut en tout cas être sûr que ça va donner !

 

8/9 semaines de croissance ça va être long je pense. Je tablerais plutôt sur 6/7 mais bon tu verras toi même le moment vennu. (Moi sous 400W en croissance je met un mois de croissance entier pour remplir 1m² avec 9 pieds).

 

Hâte de voir l'évolution :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Quelqu'un saurait me dire "quand" et "comment" utiliser le produit "BN Hebdospray" de bio nova...

Je sais que ça se pulvérise sur les feuilles pendant la croissance... de préférence avant le cycle de nuit pour ne pas les "cramer" ... Mais à part ça ça ne me dit rien de plus et je n'ai rien trouvé de particulier sur le forum...

Merci et bonne semaine à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Messieurs dames!

C+28... 4 semaines et voici à quoi ressemblent les petites!

 

Elles font entre 13 et 16 Cm... J'ai commencé l'ajout de Grow il y a huit jours!

 

photo_1.JPG

Ces gourmands qu'on voit me gênent un peu... Pensez vous qu'il faille que "j’éclaircisse" un peu en les "pinçant"?

photo_2.JPG

.....

photo_3.JPG

 

A bientôt! Santé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello! C+42... Six semaines de croissance...

Petites news du front!

Les plans se portent bien... 3 Mesurent 28/30Cm et le plus petit fait 20Cm.

Les quatre ont chacun 6 départs de branches. Ce qui nous fait le petit très très trapu... Je me demande bien ce qu'il a en fait! Il a été traité de la même façon que ses frères... Rien de très grave on verra plus tard ce qu'il donnera!!!

J'ai supprimé quelques feuilles ... Les petites du bas et les 2 plus grosses du premier départ... Elles devenaient "jaunes" aussi...

Je pense aujourd'hui préparer les plants à un changement de pots pour les passer dans du allmix...

Je vais stopper l'ajout de Grow maintenant et arroser à l'eau claire pendant les 2 ou 3 premières semaines... (Ben oui je pense que le allmix n'a pas besoin d'ajout pendant cette période...

Je passerai en Flo d'ici 15 Jours en 12h/12h... Ca laissera le temps aux plants de s’habituer au allmix...

J'ajouterai une semaine plus tard le BioSeva Bloom à chaque arrosage...

Je pense aussi y ajouter du BioBloom à ce même moment...

 

Petites photos faites à C+40

sur celle ci le plus petit (à droite est surélevé mais est encore un peu plus bas que les 3 autres...

photo_4.JPG

... Ici, le plus grand 30cm!

photo_1.JPG

... Vue depuis la lune :)

photo_21.JPG

...

 

Voilà pour le moment...

Je repasserai par là au moment de la mise en Flo!

D'ici là je lirai tous vos conseils et cie...

Bonne journée! Bon weekend!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je pense que tu a tout intérêt a rempoter avant le passage en flo , je suis assé étonné que ca ai tenu 40 jours dans des pots aussi petit , tu compte passer dans des pots de combien de litres ? je serais bien curieux de voir tes racines au moment du dépotage

 

as tu envisagé de palisser tes plantes ? elles sont assé trapue comme les miennes du coups les secondaires on tres peut de lumière . je pense que ta box est assé grande pour le faire et ca permettrait aux secondaire de se développer avant la flo , ca leurs ferait le plus grand bien car c'est fou de voir le potentiel qu'il y a sous les grandes feuilles . si tu a occasion passe voire mon JDC tu verra ca que ca donne .

 

je me pose pour voire comment ca évolue et te souhaite un bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette varieté m'interesse fortement. Ton installastation à l'air super. Je me pose :)

 

Je vois que tu marques "mini" au niveau de l'intra/extra. Tu as un régulateur de vitesse ? Etait-il déjà inclus ou tu l'a installé toi même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.